Vik a écrit:Je vois régulièrement des échanges vraiment ignobles, notamment sur fb. Ici on arrive encore à échanger de manière assez respectable, les émotions ont leur place, ne tombons pas dans le trop aseptisé. Valdés n'a insulté personne.
Je ne peux que concorder, au sens où, chacun selon sa sensibilité se sentira parfois plus ou moins en phase, plus ou moins pris a parti... mais dans l'ensemble, c'est quand même "autre chose" au sens où, bon ou mauvais, il y a un vrai débat ici : on échange énormément plus plus de points de vues que d'invectives
Après la qualité des points de vue, ben ça dépend de nous, on peut pas être "bons" sur tout...
Cedric09 a écrit:Il y a des simulations sur la course à pied et la contamination possible qui ont été faites.
Cette image est reliée à ce raisonnement http://www.urbanphysics.net/Social%20Distancing%20v20_White_Paper.pdf
donc il y a un VRAI raisonnement scientifique derrière sur des personnes qui se suivent en pratiquant la marche ou la course cela a été étudié...
CFD simulations, previously validated and calibrated with wind tunnel measurements of droplet movement and evaporation and of airflow around a runner, are performed of the movement of droplets emitted by an exhaling walking or running person nearby another walking or running person. External wind is considered absent and different person configurations are analyzed, side by side, inline and staggered, and the exposure of the second person to the droplets emitted by the first person is assessed (...)
Donc il y a vraiment qui cherche à attirer l'attention sur des informations scientifiques
Après y'avait pas forcément besoin d'étudier non plus, avant toutes les interdictions italiennes mais avec un début de crise en Lombardie, j'étais sorti avec un pote, quand on s'est retrouvé exposés au vent, j'ai anticipé un raisonnement du genre et on a changé notre position sur la route ça coule quand même de source.