Bonjour.
C'est ici qu'on peut exprimer ses opinions politiques ?
Pour rester dans le ton des derniers messages, avec lesquels je suis assez d'accord, je dirais que ce n'est pas en cassant systématiquement les échafaudages que l'on peut construire quelque chose.
Mais je comprends bien que sitôt une idée est exprimée ici, elle est vite démontée par "le camp adverse", ce qui est somme toute normal pour une idée politique.
Il y a beaucoup de dogmatisme et de parti pris aujourd'hui en France, dans la manière de faire de la politique.
"Il dit blanc, je dis donc noir" semble être la réaction de base, toujours émotionnelle, jamais factuelle.
Attention, je sais bien que deux personnes purement factuelles peuvent très bien ne pas arriver à prendre une décision. Il y a bien souvent une touche d'émotivité qui est nécessaire pour basculer d'un côté ou de l'autre, et décider de quelque chose.
Pour être clair, cash et un poil provoc' (désolé) j'aurais donc tendance à demander au corps enseignant de bien vouloir une fois n'est pas coutume mettre en sourdine ce côté dogmatique qui le fait s'opposer par définition ou presque à toute décision venue d'en haut.
Dans la situation actuelle la bronca qui est menée pour juste ne pas retourner faire le travail pour lequel il est payé est au minimum déplacée, au pire indécente.
Et beaucoup des "arguments" qui sont avancés relèvent de la mauvaise foi, quand ce n'est pas de la désinformation.
Tout le monde travaille, tout le monde est au contact du COVID, tout le monde peut le ramener le soir chez lui, tout le monde fait l'effort. Certains beaucoup plus que d'autres, et ils l'ont même payé de leur vie. Les profs et les instits ne font pas partie de ces certains-là, d'où le mot "indécent" que j'ai employé plus haut, mot un peu fort j'en conviens.
Je sais qu'en tant que nouveau venu sur ce forum je vais vite être jugé et catalogué, mais posez vous juste la question : la crise actuelle, vous préférez qu'elle soit réglée par des profs et des instits, ou bien par
tous les corps de métiers, y compris donc les profs et des instits mais à leur juste place ?