philippe.u a écrit:
Et soit dit en passant, on n'a rien à "rattraper". L'économie peut aller se faire foutre deux minutes, non ?
C'est une plaisanterie ?
philippe.u a écrit:
Et soit dit en passant, on n'a rien à "rattraper". L'économie peut aller se faire foutre deux minutes, non ?
Spir a écrit:
Je ne suis pas instit, mais en juin, mes enfants, ils bossent. Et si ce n'est pas le mois le plus efficace, c'est aussi en partie parce qu'ils ont 8 semaines de cours dans les jambes depuis les dernières vacances, et pas seulement à cause des températures. Là, au niveau cours, ils seront frais. Donc même un seul mois peut faire du bien.
JulioK1 a écrit:... Enfin je vois pas comment (...) on pourra redresser tout ça sans en mettre un petit coup pendant quelques temps ?
JulioK1 a écrit:
Enfin je vois pas comment on pourra redresser tout ça sans en mettre un petit coup pendant quelques temps ? Vous avez un plan vous ?
jano a écrit:JulioK1 a écrit:... Enfin je vois pas comment (...) on pourra redresser tout ça sans en mettre un petit coup pendant quelques temps ?
peut-être parce que tu te trompes dans l'ordre des choses à faire ?
Ace of spades a écrit:On parle quand même d'une merde qui est partie d'un homme qui a mangé une espèce en voie d'extinction...
Et l'après pour la Planète ? On verra après ? Tirer des leçons ? Que feront les gouvernements ?
Nous sommes sur Kikourou: des amoureux de la nature ou des coureurs sur route où nous pouvons constater sur le bas coté de ces dernières toute la beauté du plastique et autres... (Plastique dont la production a été bien relancée durant le COVID.)
A quand 135 euros pour un mec qui jette un paquet de clopes par terre ?
Relancer l'économie ? Lesquelles ?
Faire travailler des gens en 5 X 8 pour des produits qui ne sont pas de 1ère nécessité ?
J'ai l'impression que le but est de relancer la machine à plein régime et à 110% de la VMA quoiqu'il arrive!
Caracole a écrit:Sylvain, je ne sais pas si les loups sont capables de contaminer des brebis (ou l'inverse) mais je suis ravie de voir que sur ce coup là on est sur la même longueur d'onde.
Sylvain IT a écrit:Le voici le voilà... tatam... en ces temps de recul de la présence humaine, les loups s'approchent, vraiment! 12 avril 2020, Sesto Fiorentino, c'est une commune limitrophe de Florence (doux village de près de 400.000 habitants...), en plein jour et en pleine zone urbanisé, un loup regardez la vidéo, c'est top.
Spir a écrit:Sur ce point, déjà, on ne sait absolument pas ce qui se passera après le 11 mai.
L'Dingo a écrit:doudouX a écrit:.....
Par contre, je ne supporte plus les comédies à la mode Louis de Funès, Papy fait de la résistance et tous les trucs comme ça. Je rêve d'un bon film où sa castagne dure.
......
"The deer hunter" par exemple
Caracole a écrit:Ah oui! Juste la preuve que Macron ment comme un arracheur de dents ou bien qu'il est totalement incompétent:
Soit disant une minorité des Français a été contaminée... sur quelle information se base-t-il étant donné qu'on ne fait que très peu de tests, que les asymptomatiques ne sont pas testés (et qu'ils ne le seront pas si j'ai bien écouté) et que finalement il n'en sait rien? Juste sur les données recueillies en hôpital? C'est sérieux, ça?
Caracole a écrit:Ah oui! Juste la preuve que Macron ment comme un arracheur de dents ou bien qu'il est totalement incompétent:
Soit disant une minorité des Français a été contaminée... sur quelle information se base-t-il étant donné qu'on ne fait que très peu de tests, que les asymptomatiques ne sont pas testés (et qu'ils ne le seront pas si j'ai bien écouté) et que finalement il n'en sait rien? Juste sur les données recueillies en hôpital? C'est sérieux, ça?
Le Lutin d'Ecouves a écrit:.... On risque de voir des systèmes de demi-classes le matin et l'après-midi comme en Afrique avec la question : où met-on les enfants le reste du temps ?
Ace of spades a écrit:Je suis bien conforté dans mon pessimisme...
huralp a écrit:Ce que certains semblent avoir du mal à comprendre c'est que PME et PMI, ne signifie pas gros capital, si demain les artisans, les commerces et autres petites entreprises et industries près de chez vous se cassent la gueule et ne se relèvent pas de la crise actuelle, cela fera justement le jeux du gros capital, qui lui trouvera le moyen de vous apporter ce que ces entreprises de proximité vous fournissez mais certainement pas en le faisant fabriquer chez nous et en reprenant la petite entreprise de "Trifouillis Les Oies"
Ce n'est certainement pas les gros groupes industrielles et de services qui vont souffrir le plus de la situation actuelle, leur ligne de crédit auprès des banques est quasi illimité, la preuve en est c'est que certains préfèrent renoncer aux mesures de chômage partielle pour pouvoir continuer à verser des dividendes à leurs actionnaires.
Aussi, je ne trouve pas choquant que certains soient prêts pendant un temps à des concessions, à des sacrifices et à se sortir les doigts du cul à l'issue de cette crise pour sauver leur job et l'entreprise qui les emploie. Il faut arrêter de croire que tous les patrons vivent comme des Nababs et sont là pour s'engraisser sur le dos de leurs employées, il y a bien longtemps que nous ne sommes plus à l'époque de Germinal.
philippe.u a écrit:
huralp a écrit:Ce que certains semblent avoir du mal à comprendre c'est que PME et PMI, ne signifie pas gros capital, si demain les artisans, les commerces et autres petites entreprises et industries près de chez vous se cassent la gueule et ne se relèvent pas de la crise actuelle, cela fera justement le jeux du gros capital, qui lui trouvera le moyen de vous apporter ce que ces entreprises de proximité vous fournissez mais certainement pas en le faisant fabriquer chez nous et en reprenant la petite entreprise de "Trifouillis Les Oies"
Ce n'est certainement pas les gros groupes industrielles et de services qui vont souffrir le plus de la situation actuelle, leur ligne de crédit auprès des banques est quasi illimité, la preuve en est c'est que certains préfèrent renoncer aux mesures de chômage partielle pour pouvoir continuer à verser des dividendes à leurs actionnaires.
Aussi, je ne trouve pas choquant que certains soient prêts pendant un temps à des concessions, à des sacrifices et à se sortir les doigts du cul à l'issue de cette crise pour sauver leur job et l'entreprise qui les emploie. Il faut arrêter de croire que tous les patrons vivent comme des Nababs et sont là pour s'engraisser sur le dos de leurs employées, il y a bien longtemps que nous ne sommes plus à l'époque de Germinal.
Caracole a écrit:Relancer l'économie ? Lesquelles ?
Faire travailler des gens en 5 X 8 pour des produits qui ne sont pas de 1ère nécessité ?
J'ai l'impression que le but est de relancer la machine à plein régime et à 110% de la VMA quoiqu'il arrive!
La réponse à ta question à partir de 4:30 https://www.youtube.com/watch?v=CXA2BA9in30&t=3445s
C'est le N°1 de mon trio préféré en ce moment, ceux qui m'ont le plus appris. Si vous avez le temps de regarder en entier, c'est vraiment intéressant.
Ace of spades a écrit:doudouX a écrit:Par contre, je ne supporte plus les comédies à la mode Louis de Funès, Papy fait de la résistance et tous les trucs comme ça.
J’espère qu'il y aura une intervention des modos après ces propos outrageants ! A t-on le droit de critiquer la 7ème compagnie ?
QuentinDRDC a écrit:Ben oui c'est serieux: quand tu ne testes qu'à l'hopital et seulement les cas serieux présentant des symptomes cohérents avec le covid et que malgré tout ça ton taux de positif est inférieur à 30%, tu as de bonnes raisons de penser que seule une minorité a été contaminée.
Sylvain IT a écrit:
Bref tests tests tests... sinon l'Italie a fait 318.732 tests la semaine dernière, la France J'espère que le site suivant n'est pas fiable
https://www.statista.com/statistics/1109066/coronavirus-testing-in-europe-by-country/
PS pour conclure un petit gag de Burioni, il a trouvé très positif que des chats (ainsi que d'autres félins d'ailleurs, voir dans les zoos à N-Y) prennent le covid-19
Bert75 a écrit:Sylvain IT a écrit:
Bref tests tests tests... sinon l'Italie a fait 318.732 tests la semaine dernière, la France J'espère que le site suivant n'est pas fiable
https://www.statista.com/statistics/1109066/coronavirus-testing-in-europe-by-country/
PS pour conclure un petit gag de Burioni, il a trouvé très positif que des chats (ainsi que d'autres félins d'ailleurs, voir dans les zoos à N-Y) prennent le covid-19
Avec 300 000 tests par semaine, 200 semaines, soit près de 4 ans, seraient nécessaires pour tester toute la population italienne. C'est comme en France, c'est un doux rêve inatteignable de vouloir tester toute la population en quelques semaines au moment du déconfinement...
eha a écrit:Avec 300 000 tests par semaine, 200 semaines, soit près de 4 ans, seraient nécessaires pour tester toute la population italienne. C'est comme en France, c'est un doux rêve inatteignable de vouloir tester toute la population en quelques semaines au moment du déconfinement...
Il me semble que le but n'est pas de tester tout le monde 'mais toute personne présentant des symptomes"...De même qu'évaluer un taux d'immunisation sur une population donnée se fera par un echantillonnage, comme pour un sondage d'opinion en sorte...
Gilles45 a écrit:Je dis juste que:
1/ les enfants sont souvent heureux de retourner en cours, sans compter que beaucoup d'entre-eux sont actuellement en décrochage pour différentes raisons (parents qui ne peuvent les accompagner dans l'éducation, fracture numérique...). Le retour a l'école est important pour eux
2/ Dans ma petite boite nous sommes 12, l'activité est à zéro depuis 1 mois, alors garder notre job est important pour nous, quitte à réduire ou supprimer nos vacances...et oui, ça fait chier mais faut bien bouffer .
Si ça c'est faire le jeu du grand capital alors...
Les 2 sujets sont quand même assez liés car "enfants en bas age à la maison" = "parents qui gardent", donc forcément l'école impacte l'économie, mais je pense que l'intérêt des mômes a primé dans le raisonnement d'E.Macron.
Après il faut avoir en tête qu'on ne se mettra jamais d'accord sur des sujets qui touchent au valeurs personnelles encore plus qu'à la politique
jpoggio a écrit:Comme le vient de me signaler l'un de mes collègues, "il a dit 11 mai, mais il n'a pas précisé de quelle année..."
Le fourbe.
taroc78 a écrit:Gilles45 a écrit:Je dis juste que:
1/ les enfants sont souvent heureux de retourner en cours, sans compter que beaucoup d'entre-eux sont actuellement en décrochage pour différentes raisons (parents qui ne peuvent les accompagner dans l'éducation, fracture numérique...). Le retour a l'école est important pour eux
2/ Dans ma petite boite nous sommes 12, l'activité est à zéro depuis 1 mois, alors garder notre job est important pour nous, quitte à réduire ou supprimer nos vacances...et oui, ça fait chier mais faut bien bouffer .
Si ça c'est faire le jeu du grand capital alors...
Les 2 sujets sont quand même assez liés car "enfants en bas age à la maison" = "parents qui gardent", donc forcément l'école impacte l'économie, mais je pense que l'intérêt des mômes a primé dans le raisonnement d'E.Macron.
Après il faut avoir en tête qu'on ne se mettra jamais d'accord sur des sujets qui touchent au valeurs personnelles encore plus qu'à la politique
''L'intérêt des momes a primé'' ...... j'aime beaucoup ton second degré. Soit tu es un idolâtre soit tu un grand comique.Dans ma famille j'ai 5 instituteurs et prof des écoles ,3 en postes deux en retraites.....Eh bien va leur parler de continuité éducative du désir des enfants etc etc...Cette reprise se fait dans un flou total sans travail avec les syndicats d'enseignants ni les Fédérations de parents d'élèves ,on pond un truc sans penser aux conséquences en amont et sans concerter alors de là à imaginer que ce n'est que pour le bien des enfants ,je rigole doucement.
Sylvain IT a écrit:
Quand un malade sera trouvé, il faudra remonter les chaines de transmission et tester dans le vide ou pas, jusqu'à bloquer la chaîne par la quarantaine locale, brève, et les tests.
JulioK1 a écrit:
Sylvain IT a écrit:Tests pour les nouveaux positifs, tests pour leurs contacts, tests sérologiques d’enquête et tests sérologiques de confirmation sur l'immunisation (on a tous parlé d'un vaccin, mais on ne sait pas encore si l'immunité dure dans le temps hein...).