impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 10:00

Bien sûr qu'ils préparent mais comme tout bon français nous sommes impatient et connaissons tout mieux que tout le monde .

Messagepar QuentinDRDC » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 10:02

Je vous invite à lire ceci et en particulier la conclusion:
https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/Ms_Raoult_SARS-CoV-2_Age_Mar2020_vL.pdf
Oui je sais c'est du Raoult.
Je ne sais pas d'où lui vient l'info, mais un médecin anesthésiste réanimateur que je connais bien (avec qui je cours parfois) m'avait déjà dit que les enfants contaminés mais pas ou peu symptomatiques avaient des charges virales très faibles et présentaient un risque de contagion inférieur aux adultes pré-symptomatiques.
Dernière édition par QuentinDRDC le 14 Avr 2020, 10:47, édité 1 fois au total.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 10:03

NRT421 a écrit:Enfin @Lutin d'écouves, Zucchini, Miniping et certainement d'autres : pourquoi stigmatiser le "taf", l'économique vs tout le reste ??? Tout ou peu s'en faut est économique, c'est un fait.
Arrêtez de toujours vouloir voir de la stigmatisation sur telle ou telle chose, dès l'instant qu'on donne son avis. Je ne vais pas vous donner ma tendance politique, ce n'est ni le moment ni le lieu pour ça, mais je suis à priori un grand partisan du capitalisme .J'ai des actions en Bourse et toussa. donc je ne pense pas être le plus farouche opposant au "taf", donc pas le plus stigmatisant sur le sujet.
Mais là on parle d'autre chose. On nous matraque l'esprit depuis un mois que sortir c'est mal, qu'il faut rester à la maison, bref, qu'il faut sauver le monde en restant dans son canap. Et les enfants les premiers car vecteurs sans symptômes de la maladie. Bien.
Et là, coup de théâtre, depuis 4 jours les statistiques nous laissent entrevoir une pause dans la mortalité et dans les hospitalisations, et branle bas de combat, le chef de guerre nous annonce la réouverture des écoles, sous prétexte que cela creuse trop les inégalités, ou même pour sauver un mois de scolarité.
Honnêtement, le timing "prévu" est aberrant. Et en tant que père de famille, je suis inquiet pour mes enfants, pour ma femme qui est instit, et donc de tout ce joli petit cocktail de microbes ou virus qu'on va pouvoir joyeusement s"échanger à la maison (et accessoirement transmettre à la famille plus éloignée, les amis,etc).
Et c'est pour ça qu'au final, il pourrait ne s'agit que d'une com' histoire de rassurer les parents qui pètent un câble, et les ados cloîtrer qui n'en peuvent plus. Dans ce cas là, oui, c'est intelligent, mais c'est juste une illusion, un espoir, qui sera déçu. Bref, j'y crois pas.
Si au moins dans le même temps il avait autorisé les grands trails à se tenir... :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 10:05

philibert69 a écrit:
petit franck a écrit:Les activites dites " loisir " seront elles autorisees ? Grosso modo est ce que les gens pourront se deplacer pour desmotifs autres que le travail ? Sera t il possible de marcher courir librement etc... ?

Le président a précisé hier que les mêmes règles s'appliquent jusqu'au 11 mai ,ni plus ni moins


Ma question conernait la periode apres le 11 mai bien sur :D

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 10:12

NRT421 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Oui, mettre la rentrée en septembre pour protéger les enfants et leur famille. [...] c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école.

Instruction mais pas à l'école ? Donc en "distanciel" ? Penses-tu que tous les foyers aient un PC par enfant ? J'ai plusieurs contre-exemple dans mon environnement qui n'est pas vraiment défavorisé.


Moi j'ai UNE question, pourquoi parler d'ordi?

Des tas d'appli fonctionnent super bien sur téléphone mobile, un gosse sans j'ai encore jamais vu :idea:

NRT421 a écrit:Enfin @Lutin d'écouves, Zucchini, Miniping et certainement d'autres : pourquoi stigmatiser le "taf", l'économique vs tout le reste ??? Tout ou peu s'en faut est économique, c'est un fait.
(...)


Moi je pense exactement comme toi, une espèce de marxisme compulsif sans doute, ce qui me pousserait à dire...

NRT421 a écrit:Redémarrer n'importe comment non, rédémarrer au plus tôt, certainement.


... que le n'importe comment me fait super peur, j'aurais bien aimé un truc "bien fait" plutôt que le faire dans l'urgence avec la peur (économique!) au ventre...

Parce que SINON cela fait aucun doute, il faut redémarrer le plus tôt, possible... mais ce possible doit être évalué d'une façon BIEN MEILLEURE que tout ce qui a été fait jusqu'à présent.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 10:16

petit franck a écrit:
philibert69 a écrit:
petit franck a écrit:Les activites dites " loisir " seront elles autorisees ? Grosso modo est ce que les gens pourront se deplacer pour desmotifs autres que le travail ? Sera t il possible de marcher courir librement etc... ?

Le président a précisé hier que les mêmes règles s'appliquent jusqu'au 11 mai ,ni plus ni moins


Ma question conernait la periode apres le 11 mai bien sur :D


Après le 11 mai on n'en sait pas vraiment plus que le fameux "déconfinement progressif", ce qui veut pas dire grand chose. On en saura plus dans les semaines à venir et surtout il se peut que ce soit différent selon les régions et même les départements.
Mais a priori, on devrait avoir plus de libertés de mouvement, oui, même si ça sera pas du "on-off" tout de suite dès le 11 Mai à 00h01.
Je pense que dans l'absolu, on devrait pouvoir re-pratiquer nos loisirs et courir à plus grande distance de chez soi. EN revanche, les compétition, c'est pas demain la veille.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 10:16

Des voisins ont trouvé une solution intéressantes - ils sont dans une rue peu passante
Une table pliante de chaque côté de la route - sur le trottoir (à 3 m de distance).
Et ils prennent l'apéro.
Nous, on a filé des chocolats de Pâques aux voisins par la boite aux lettres tout en leur disant que c'est agréable d'avoir des gens qui savent parfaitement jouer du piano. Donc on a nos concerts tous les jours.
Ce qui est plutôt pas mal parce qu'on s'est pas mal engueulé avec eux à une époque pas si lointaine.

D'ailleurs, si quelqu'un à la partition piano de la BO de Braveheart, je suis preneur. :mrgreen:

Par contre, je ne supporte plus les comédies à la mode Louis de Funès, Papy fait de la résistance et tous les trucs comme ça. Je rêve d'un bon film où sa castagne dure. Mais bon, avec les enfants :?

Bonne journée

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 10:21

Et ça y est, c'est reparti. Les donneurs de leçons habituels et extrémistes divers de ce fil sont revenus (vous vous reconnaîtrez sans peine), je viens de lire les 4 ou 5 messages postés immédiatement après l'annonce de 20h02-20h29 d'hier soir et.....j'ai immédiatement sauté à la fin du fil, sachant désormais à peu près ce que chacun aura pu écrire, notamment les plus prévisibles. C'est finalement assez lassant et déprimant. C'est dommage car, moi, j'avais un petit accès d'optimisme.

Donc, je vais le garder et re-cesser de lire ce fil tant qu'on n'y re-cause pas Tuba, troufions ou hélicon, ponponponpon. ça tombe bien, j'ai de la chance d'avoir du boulot (et de la bonne musique de fond : cf fil Musiques)

Messagepar SlowTrailer » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 10:38

Cedric09 a écrit:Bien sûr qu'ils préparent mais comme tout bon français nous sommes impatient et connaissons tout mieux que tout le monde .

Sans compter tous les petits génies qui viennent raconter maintenant qu'ils auraient fait mieux que les autres il y a 2 ou 3 mois parce que "eux, ils savaient bien que...". :roll:
Si Macron avait annoncé début janvier un achat de 1 milliard de masques et de 10000 respirateurs, beaucoup de ces mêmes génies auraient hurlé au gaspillage. :mrgreen:

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 11:02

Ben suffit de voir comment les gens se sont foutus de la gueule de Roseline....

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 11:03

pcirat a écrit:J'ai cru également comprendre que les règles de confinement devaient être les mêmes partout. Que les couvre-feux seront maintenus lorsqu'ils sont absolument nécessaires mais que les restrictions horaires n'ont pas lieu d'être (annulation des plages horaires de sortie pour exercice physiques dans certaines grandes villes). Vous avez aussi compris ça?


J'ai aussi compris ça, j'y ai même vu un tacle à Anne Hidalgo, et même un gros tacle au niveau de la gorge.
Sur ce, le soleil étant de retour je pars marcher. One to One (1km, 1heure, toussa).

Ah oui, je vous donne aussi mon analyse de l'intervention présidentielle.

jour férié.jpg
jour férié.jpg (36.86 Kio) Consulté 649 fois

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 11:04

bubulle a écrit:Et ça y est, c'est reparti. Les donneurs de leçons habituels et extrémistes divers de ce fil sont revenus (vous vous reconnaîtrez sans peine), je viens de lire les 4 ou 5 messages postés immédiatement après l'annonce de 20h02-20h29 d'hier soir et.....j'ai immédiatement sauté à la fin du fil, sachant désormais à peu près ce que chacun aura pu écrire, notamment les plus prévisibles. C'est finalement assez lassant et déprimant. C'est dommage car, moi, j'avais un petit accès d'optimisme.

Donc, je vais le garder et re-cesser de lire ce fil tant qu'on n'y re-cause pas Tuba, troufions ou hélicon, ponponponpon. ça tombe bien, j'ai de la chance d'avoir du boulot (et de la bonne musique de fond : cf fil Musiques)

Au temps pour moi Bubulle, je me reconnais malheureusement dans les donneurs de leçons qui s'auto-sabote lui-même dans ses tentatives d'en revenir à l'essence de ce site par de légères petites déconnades.

Arclu, t'aurais pas une autre photo à partager tes dossiers ? Allez ...

En tout cas, si les inscriptions ouvrent bien, j'ai clairement l'intention de cliquer sur la 180. Sus au Covid (j'ai bien écrit "au", pas "le").

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 11:06

doudouX a écrit:Par contre, je ne supporte plus les comédies à la mode Louis de Funès, Papy fait de la résistance et tous les trucs comme ça.


J’espère qu'il y aura une intervention des modos après ces propos outrageants ! A t-on le droit de critiquer la 7ème compagnie ? :lol: :lol: :lol:

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 11:07

mic31 a écrit:
pcirat a écrit:J'ai cru également comprendre que les règles de confinement devaient être les mêmes partout. Que les couvre-feux seront maintenus lorsqu'ils sont absolument nécessaires mais que les restrictions horaires n'ont pas lieu d'être (annulation des plages horaires de sortie pour exercice physiques dans certaines grandes villes). Vous avez aussi compris ça?


J'ai aussi compris ça, j'y ai même vu un tacle à Anne Hidalgo, et même un gros tacle au niveau de la gorge.
Sur ce, le soleil étant de retour je pars marcher. One to One (1km, 1heure, toussa).

Ah oui, je vous donne aussi mon analyse de l'intervention présidentielle.

jour férié.jpg


Tu sais, il a parlé du 11 Mai pendant toute l'allocution, il n'a jamais précisé l'année..... :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 11:09

J'ai fait une petite pause dans la lecture de ce fil aussi, et cela fait du bien...

Ce matin ma boulangère me disait qu'elle avait eu l'envie de tuer son gamin hier soir :/

Moi, j'ai 2 filles de 9 et 12 ans, mais je ne les ai que a mi temps, dans un appart, sans télé. Elle sont vraiment sage, mais c'est tout de même difficile a gérer à la longue. Pas grand chose a faire. Toujours le nez sur l'ordi pour la petite et le téléphone pour la grande (un ancien téléphone a moi qu'elles utilisent sans puce gsm).

Avec le télétravail, ce n'est vraiment pas facile de tout faire, en plus du boulot:
- les devoirs: Elles sont relativement autonome et volontaire, mais je sais que je ne suis pas assez
- les repas: cela prend un peu de temps de cuisiner, les courses, la vaisselle (pas de LV) surtout quand elles font elle même un gateau. Il y en a partout...
- une promenade: moi, j'arrive a sortir courir un peu, mais les enfants, il faut être avec eux pour les sortir. Et avec le téléphone, elles ne sont pas très motivée au départ, alors sil faut les pousser

Alors quand j'entends que les enfants, on peut les laisser une journée seuls à la maison, oui, ils ne savent pas ce que c'est. C'est surement possible une journée (cela dépend de l'age bien sur). Mais pas TOUS les jours de la semaine, pendant 1 mois !!


alors, même si je n'ai pas encore eu les pensées de ma boulangère, je peux la comprendre (surtout que eux sont en seconde ligne déjà)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 11:10

NRT421 a écrit:Redémarrer n'importe comment non, rédémarrer au plus tôt, certainement.

Je trouve ton message quand même très offensif !

J'en resterais sur la phrase que je viens de citer. Redémarrer l'économie peut se faire avec ou sans le redémarrage des écoles (il suffira de 20% de la population qui garde un gamin, et 10% de la population trop vulnérable pour retourner bosser).

Toutefois on peut voir sur des modélisations (non peer-reviewed, mais similaire à l'Imperial College) que ne pas rouvrir les écoles donne un R0 à 1,8 +/- 0,3 là où la réouverture des écoles amène au dessus de 2 (figure c). Le système de santé français ne permet pas d'absorber une 2e vague avec un R0 supérieur à 2, et c'est même pas dit qu'il permet d'absorber une 2e vague avec un R0 à 1,3.

Afin d'éviter un 2e confinement ou une vague de décès, pourquoi ne pas garder les écoles fermées et relancer seulement le travail ? Je tiens à dire que j'ai des gros problèmes avec cette éventualité là relativement aux inégalités scolaires, et une démarche bolchévique serait de demander la réouverture des écoles avec des dispositions sécuritaires de fou et de garder les entreprises fermées mais c'est pas ce que j'ai proposé.

NRT (et pas que toi), merci d'éviter de caricaturer tes contradicteurs.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 11:29

NRT421 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Oui, mettre la rentrée en septembre pour protéger les enfants et leur famille. [...] c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école.

Instruction mais pas à l'école ? Donc en "distanciel" ? Penses-tu que tous les foyers aient un PC par enfant ? J'ai plusieurs contre-exemple dans mon environnement qui n'est pas vraiment défavorisé.

L'école n'a jamais été obligatoire depuis 1881 figure-toi, on peut enseigner à son enfant à la maison et ce, bien avant l'invention de l'ordinateur. L'Education Nationale n'exerce dans ce cas qu'un droit de regard concernant le niveau d'instruction.
Connaissant bien le sujet, je sais que reprendre à la mi-mai, ne servira à rien, les dégâts ont été faits. Avec la nécessaire période de redémarrage des apprentissages perturbée par des mesures sanitaires et l’Ascension et la Pentecôte, les enfants n'auront qu'un bénéfice pédagogique minime. Je sais ce que c'est que faire bosser des gosses en juin, pour penser que c'est efficace, il faut au moins être un cadre macroniste hors sol.

Le but reste bien de débarrasser les parents pour qu'ils aillent au taf. Cela ne m’étonne pas, les enfants ont toujours passé après l'économie, je me rappelle de ces petits CP en grand difficulté auxquels on ne voulait pas donner la chance de redoubler pour des raisons budgétaires. "Vous comprenez, un redoublement, c'est 6000 € en plus pour l'Etat !"
C'est dans les années 90 que j'ai vu s'installer cette façon de voir les choses, avant, on faisait au mieux pour les gamins et ils y arrivaient plus ou moins mais on leur donnait leur chance.

Enfant très immature né dans les années 50, il m'a fallu redoubler trois classes avant d'arriver au Bac. On m'a à chaque fois donné ma chance et j'ai pu rentrer à l'Ecole Normale puis faire une carrière d'instituteur. Je me suis occupé de centaines d'enfants et cela a été utile à la société.
Dans ce monde libéral de gestionnaires sourds et incultes, on ne m'aurait pas donné ma chance et j’aurais certainement connu le chômage et ainsi été une charge.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 11:35

Le Lutin d'Ecouves a écrit:

Le but reste bien de débarrasser les parents pour qu'ils aillent au taf.


Alors selon toi, pourquoi on ne reéouvrira pas le 11 mai les restaurants, cafés, hotels, cinéma et autres (qui représentent des millions d'emplois) puisqu'il n'y a que le fric qui compte?

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 11:38

J'ai 4 enfants, dont 3 dans le secondaire.
Au delà de l'intérêt pédagogique que je ne suis pas capable d'estimer, je constate qu'ils sont simplement ravis de pouvoir retourner à l'école pour se remettre dans une dynamique de normalité et simplement recréer du lien social avec leurs amis, profs.
Il y a certes la volonté de remettre les parents au travail, mais il ne faut pas négliger l'intérêt des enfants qui n'ont pas envie de rester 6 mois sans aller à l'école.

On peut critiquer le gouvernement qui souhaite avant tout relancer l'économie, mais de mon côté je suis plus en colère contre ceux qui commencent déjà à nous dire: "je ne vais pas avoir de vacances...le gouvernement veut nous faire travailler cet été...gna gna gna". Compte tenu des enjeux, ça me tue de voir que la serviette sur la plage reste une priorité pour beaucoup...

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 11:43

Le Lutin d'Ecouves a écrit:[...]pour penser que c'est efficace, il faut au moins être un cadre macroniste hors sol. [...]


Je vais pas prendre partie pour l'un ou pour l'autre clan hein, mais par contre svp, ne brandissez pas la pancarte du marconisme dès qu'on vous oppose des arguments ou qu'on refuse de tirer feu nourri sur le gouvernement. Ce sont des arguments de réseaux sociaux bas du plafond. On est pas sur twitter où dès que tu insultes pas le gouvernement tu es automatiquement un macroniste, nazi, collabo et traitre à la nation.

Allons mes braves, nous sommes sur Kikourou, ici c'est du high level normalement. :wink:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 11:48

Gilles45 a écrit:On peut critiquer le gouvernement qui souhaite avant tout relancer l'économie, mais de mon côté je suis plus en colère contre ceux qui commencent déjà à nous dire: "je ne vais pas avoir de vacances...le gouvernement veut nous faire travailler cet été...gna gna gna". Compte tenu des enjeux, ça me tue de voir que la serviette sur la plage reste une priorité pour beaucoup...


Ah je ne suis pas le seul à trouver çà incroyable !! :shock: :roll:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 11:50

Cedric09 a écrit:
Gilles45 a écrit:On peut critiquer le gouvernement qui souhaite avant tout relancer l'économie, mais de mon côté je suis plus en colère contre ceux qui commencent déjà à nous dire: "je ne vais pas avoir de vacances...le gouvernement veut nous faire travailler cet été...gna gna gna". Compte tenu des enjeux, ça me tue de voir que la serviette sur la plage reste une priorité pour beaucoup...


Ah je ne suis pas le seul à trouver çà incroyable !! :shock: :roll:


Moi ma priorité, c'est de pouvoir remettre un dossard :mrgreen:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 11:53

ejouvin a écrit:
Cedric09 a écrit:
Gilles45 a écrit:On peut critiquer le gouvernement qui souhaite avant tout relancer l'économie, mais de mon côté je suis plus en colère contre ceux qui commencent déjà à nous dire: "je ne vais pas avoir de vacances...le gouvernement veut nous faire travailler cet été...gna gna gna". Compte tenu des enjeux, ça me tue de voir que la serviette sur la plage reste une priorité pour beaucoup...


Ah je ne suis pas le seul à trouver çà incroyable !! :shock: :roll:


Moi ma priorité, c'est de pouvoir remettre un dossard :mrgreen:

Moi d'aller à la pêche :mrgreen:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 12:07

Bert75 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:

Le but reste bien de débarrasser les parents pour qu'ils aillent au taf.


Alors selon toi, pourquoi on ne reéouvrira pas le 11 mai les restaurants, cafés, hotels, cinéma et autres (qui représentent des millions d'emplois) puisqu'il n'y a que le fric qui compte?

Ce sont des petites entreprises que l'on estime sacrifiables. Le monde n'est pas dirigé par les TPME.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 12:12

JulioK1 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:[...]pour penser que c'est efficace, il faut au moins être un cadre macroniste hors sol. [...]


Je vais pas prendre partie pour l'un ou pour l'autre clan hein, mais par contre svp, ne brandissez pas la pancarte du marconisme dès qu'on vous oppose des arguments ou qu'on refuse de tirer feu nourri sur le gouvernement. Ce sont des arguments de réseaux sociaux bas du plafond. On est pas sur twitter où dès que tu insultes pas le gouvernement tu es automatiquement un macroniste, nazi, collabo et traitre à la nation.

Allons mes braves, nous sommes sur Kikourou, ici c'est du high level normalement. :wink:

Le marconisme est plutôt une pratique de TSF ancienne, on n'en est plus à faire des Pathé.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 12:14

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Bert75 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:

Le but reste bien de débarrasser les parents pour qu'ils aillent au taf.


Alors selon toi, pourquoi on ne reéouvrira pas le 11 mai les restaurants, cafés, hotels, cinéma et autres (qui représentent des millions d'emplois) puisqu'il n'y a que le fric qui compte?

Ce sont des petites entreprises que l'on estime sacrifiables. Le monde n'est pas dirigé par les TPME.


Comme Accor et Mac do par exemple :P

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 12:15

On parle quand même d'une merde qui est partie d'un homme qui a mangé une espèce en voie d'extinction...
Et l'après pour la Planète ? On verra après ? Tirer des leçons ? Que feront les gouvernements ?
Nous sommes sur Kikourou: des amoureux de la nature ou des coureurs sur route où nous pouvons constater sur le bas coté de ces dernières toute la beauté du plastique et autres... (Plastique dont la production a été bien relancée durant le COVID.)
A quand 135 euros pour un mec qui jette un paquet de clopes par terre ?

Relancer l'économie ? Lesquelles ?
Faire travailler des gens en 5 X 8 pour des produits qui ne sont pas de 1ère nécessité ?
J'ai l'impression que le but est de relancer la machine à plein régime et à 110% de la VMA quoiqu'il arrive!

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 12:21

Bert75 a écrit:

Comme Accor et Mac do par exemple :P

Je pense plutôt à mon coiffeur ou au jeune Clément qui a repris le bar de Radon où tous les trailers se réunissent après la course en Ecouves. Ces gens qui bossent comme des malades sont aussi méprisés que les ouvriers ou les caissières.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 12:33

bubulle a écrit:Et ça y est, c'est reparti. Les donneurs de leçons habituels et extrémistes divers de ce fil sont revenus (vous vous reconnaîtrez sans peine), je viens de lire les 4 ou 5 messages postés immédiatement après l'annonce de 20h02-20h29 d'hier soir et.....j'ai immédiatement sauté à la fin du fil, sachant désormais à peu près ce que chacun aura pu écrire, notamment les plus prévisibles.


Ne serait-ce pas ça un "donneur de leçon" :?: :wink:

bubulle a écrit:Donc, je vais le garder et re-cesser de lire ce fil tant qu'on n'y re-cause pas Tuba, troufions ou hélicon, ponponponpon.


C'est vrai que troufion tontainetonton... ça a à voir avec le con-finement. :mrgreen: un haut moment de liberté et d'intelligence collective que tout le monde regrette j'imagine, surtout les filles... oh pardon les filles, vous pouvez pas savoir ce que cela est formateur comme expérience : vous pouvez pas comprendre la pertinence du truc :wink:

Bubulle, franchement... on est au 14 avril, avec un regard rétrospectif on a presque la sensation que tout cela a été géré de façon relativement improvisé, ou pas? et là, toi t'as la sensation qu'on en est enfin sorti? Pas du covid-19, bien évidemment, mais de la sensation d'improvisation?

Tu as la sensation optimiste qu'on est sorti de la période rustine et bout de scotch? ben je t'envie :idea:

:arrow: de mon point de vue heureusement que les extrémistes ont continué d'extrémiser après ton intervention et j'espère de tout cœur que quelque part on en soit bien au-delà de ce que notre Président a annoncé hier : "après le 11 mai on sera en mesure de tester toute personne présentant des symptômes"... :|

D'ailleurs vu que c'est UN des points clefs, y aurait-il des données cohérentes sur les tests pratiqués en France, merci.

Avant de mettre un lien merci de voir si à partir de ce lien, sur un jour donné, il permet de savoir combien de tests ont été pratiqués (parce que les trucs qu'on trouve à partir du site du gouvernement... :roll: )...

C'est très simple la question que je pose : combien de tests hier en France, avant-hier, etc.

En Italie c'est : 11/04 : 56.609 tests; 12/04 : 46.720 tests; 13/04 : 36.717 tests ET toujours pour l'Italie, la situation va mieux oui... et non... et NDLR personne ne pense réouvrir les écoles à ce stade.

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 12:38

Bubulle je n'aurais pas dû m'emporter puisque le ton qu'on emploie prévaut souvent sur le propos qu'on tient.

Nous traiter de donneurs de leçon et d'extrémistes n'est pas forcément plus raisonnable.

Je pense qu'après un mois de confinement on est en droit d'avoir plus de réponses que ça.
Un discours pour noyer le poisson sans donner la moindre information sur ce qu'ils sont en train de faire (ou pas), au vu des efforts que beaucoup sont en train de faire et de ceux qu'on ne manquera pas de nous demander c'est lamentable.

Que cette catastrophe soit inédite on en est tous convaincus. Mais depuis le temps que ça dure, ils devraient avoir avancé sur certains points.

Nous n'avons eu que des approximations sur des points essentiels.
Où sont les masques commandés à la Chine ? On avait parlé d'un milliard, où sont ils ? Pourquoi ne pas s'expliquer ? Ils en ont commandé à des entreprises françaises, combien ? Quand les recevra t on, comment?

Où en sont les tests, combien seront fait par jour, à partir de quand, pour quel objectif au 11 mai ?

Quels process seront mis en œuvre pour sortir du confinement ? Ils ne savent toujours pas.
En fait ils se donnent encore un mois pour avoir la paix. Ils "réfléchissent". Que font ils depuis un mois ? Sur quel domaine ça avance ?

Où en est on sur les études cliniques ? Quand les polémiques galopent, pourquoi toujours fixer des échéances sans cesse repoussées ?

Je suis désolée mais tout cela ne me donne pas un sentiment de competance et de responsabilité.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 12:39

Gilles45 a écrit:J'

On peut critiquer le gouvernement qui souhaite avant tout relancer l'économie, mais de mon côté je suis plus en colère contre ceux qui commencent déjà à nous dire: "je ne vais pas avoir de vacances...le gouvernement veut nous faire travailler cet été...gna gna gna". Compte tenu des enjeux, ça me tue de voir que la serviette sur la plage reste une priorité pour beaucoup...


"La serviette sur la plage "on croirait entendre Geoffroy Roux De Bezieux......c'est juste à gerber.Et puis le "compte tenu des enjeux" tout autant car si l'on pense relancer l'économie par un retour à l'ecole....ouah rien à dire de plus, chacun son délire......

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 12:44

Sylvain, je ne sais pas si les loups sont capables de contaminer des brebis (ou l'inverse) mais je suis ravie de voir que sur ce coup là on est sur la même longueur d'onde. :D :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 12:54

taroc78 a écrit:
Gilles45 a écrit:J'

On peut critiquer le gouvernement qui souhaite avant tout relancer l'économie, mais de mon côté je suis plus en colère contre ceux qui commencent déjà à nous dire: "je ne vais pas avoir de vacances...le gouvernement veut nous faire travailler cet été...gna gna gna". Compte tenu des enjeux, ça me tue de voir que la serviette sur la plage reste une priorité pour beaucoup...


"La serviette sur la plage "on croirait entendre Geoffroy Roux De Bezieux......c'est juste à gerber.Et puis le "compte tenu des enjeux" tout autant car si l'on pense relancer l'économie par un retour à l'ecole....ouah rien à dire de plus, chacun son délire......


Yes Taroc. Cela s'appelle des acquis sociaux et accepter de les perdre sans savoir si on va les revoir un jour sous prétexte d'état d'urgence sanitaire, ça ne passe pas.
Perso travailler n'est pas le but de ma vie, ni ma passion. C'est juste alimentaire.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 12:56

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Connaissant bien le sujet, je sais que reprendre à la mi-mai, ne servira à rien, les dégâts ont été faits. Avec la nécessaire période de redémarrage des apprentissages perturbée par des mesures sanitaires et l’Ascension et la Pentecôte, les enfants n'auront qu'un bénéfice pédagogique minime. Je sais ce que c'est que faire bosser des gosses en juin, pour penser que c'est efficace, il faut au moins être un cadre macroniste hors sol.


Sur ce point, déjà, on ne sait absolument pas ce qui se passera après le 11 mai. La seule info du discours d'hier, c'est qu'il y aura... quelque chose qui sera précisé un jour. La reprise des cours, on ne sait ni quels niveaux elle concerne, ni quelles régions (départements, villes...), ni quels enfants (fragiles, tous, enfants de parents retournant travailler...).

Pour le bénéfice pédagogique, même s'il est minime, au moins pourrait-il n'être pas nul. Il vaut parfois mieux une petite "piqure de rappel" que rester 5 mois sans contact avec l'école. A moins que les vacances d'été ne soient raccourcies (là non plus, tout est ouvert puisque rien n'a été précisé).

Je ne suis pas instit, mais en juin, mes enfants, ils bossent. Et si ce n'est pas le mois le plus efficace, c'est aussi en partie parce qu'ils ont 8 semaines de cours dans les jambes depuis les dernières vacances, et pas seulement à cause des températures. Là, au niveau cours, ils seront frais. Donc même un seul mois peut faire du bien.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 12:57

J'ai pas arrêté de bosser, donc oui,les vacances j'y pense !!
Valdes revient...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 13:02

Je comprends Bubulle, même si je suis dans le lot des extrémistes et aigris de service, par rapport à deux ou trois petites choses/décisions, qui sont incohérentes (ou à minima que je ne comprends pas, ce qui en bon égocentrique que je suis revient au même). Kikourou ça rime avec bonne humeur légèreté, et question mauvaise nouvelle, on a juste à aller sur BFMTV, on est servis.
Mais le sujet sur le lequel on poste notre "fiel" (qui au regard d'autres forums, reste quand même courtois argumenté et instructif), ben je crois que c'est pile l'endroit où il faut le faire. L'"impact du coronavirus sur le sport, mais pas que", ça me semble l'idéal pour débattre de tout ça. J'ai appris beaucoup de choses à lire certains, sur le côté scientifique ou épidémiologique de l'affaire, et j'ai aussi essayer de me mettre à la place d'autres qui avaient, disons, des idées ou des points de vues que je ne partage pas du tout. Et ça me fait parfois changer d'avis, ou au moins voir les choses sur d'autres angles.
Après, si ça gène trop de monde qu'on se pose des questions de façon maladroite parfois, virulente souvent, pas de problèmes, je peux la mettre en veilleuse.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 13:13

philibert69 a écrit:J'ai pas arrêté de bosser, donc oui,les vacances j'y pense !!
Valdes revient...


Moi non plus je télétravaille depuis le début et j'en ai encoe pour 1 mois visiblement mais je... Enfin je vois pas comment après 2 mois de quasi-arret de l'économie nationale et mondiale on pourra redresser tout ça sans en mettre un petit coup pendant quelques temps ? Vous avez un plan vous ?

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 13:16

Évidemment qu'on pense aux vacances et aux loisirs (culturels ou pas). Le secteur du tourisme et celui de la culture doivent y penser aussi (resp. 7% et 3% de notre PIB). Nos vacances, c'est beaucoup de notre travail.

Et soit dit en passant, on n'a rien à "rattraper". L'économie peut aller se faire foutre deux minutes, non ?
Dernière édition par philippe.u le 14 Avr 2020, 13:20, édité 1 fois au total.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 13:20

doudouX a écrit:.....
Par contre, je ne supporte plus les comédies à la mode Louis de Funès, Papy fait de la résistance et tous les trucs comme ça. Je rêve d'un bon film où sa castagne dure.
......

"The deer hunter" par exemple :mrgreen:

:arrow: :arrow:
Dernière édition par L'Dingo le 14 Avr 2020, 14:10, édité 1 fois au total.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 13:21

taroc78 a écrit:
Gilles45 a écrit:J'

On peut critiquer le gouvernement qui souhaite avant tout relancer l'économie, mais de mon côté je suis plus en colère contre ceux qui commencent déjà à nous dire: "je ne vais pas avoir de vacances...le gouvernement veut nous faire travailler cet été...gna gna gna". Compte tenu des enjeux, ça me tue de voir que la serviette sur la plage reste une priorité pour beaucoup...


"La serviette sur la plage "on croirait entendre Geoffroy Roux De Bezieux......c'est juste à gerber.Et puis le "compte tenu des enjeux" tout autant car si l'on pense relancer l'économie par un retour à l'ecole....ouah rien à dire de plus, chacun son délire......


Ah ouais carrément, le MEDEF...j'ai pris du galon dis-donc :shock:
Je dis juste que:
1/ les enfants sont souvent heureux de retourner en cours, sans compter que beaucoup d'entre-eux sont actuellement en décrochage pour différentes raisons (parents qui ne peuvent les accompagner dans l'éducation, fracture numérique...). Le retour a l'école est important pour eux
2/ Dans ma petite boite nous sommes 12, l'activité est à zéro depuis 1 mois, alors garder notre job est important pour nous, quitte à réduire ou supprimer nos vacances...et oui, ça fait chier mais faut bien bouffer :!: .
Si ça c'est faire le jeu du grand capital alors...
Les 2 sujets sont quand même assez liés car "enfants en bas age à la maison" = "parents qui gardent", donc forcément l'école impacte l'économie, mais je pense que l'intérêt des mômes a primé dans le raisonnement d'E.Macron.
Après il faut avoir en tête qu'on ne se mettra jamais d'accord sur des sujets qui touchent au valeurs personnelles encore plus qu'à la politique

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran