Arrêtez de toujours vouloir voir de la stigmatisation sur telle ou telle chose, dès l'instant qu'on donne son avis. Je ne vais pas vous donner ma tendance politique, ce n'est ni le moment ni le lieu pour ça, mais je suis à priori un grand partisan du capitalisme .J'ai des actions en Bourse et toussa. donc je ne pense pas être le plus farouche opposant au "taf", donc pas le plus stigmatisant sur le sujet.NRT421 a écrit:Enfin @Lutin d'écouves, Zucchini, Miniping et certainement d'autres : pourquoi stigmatiser le "taf", l'économique vs tout le reste ??? Tout ou peu s'en faut est économique, c'est un fait.
philibert69 a écrit:petit franck a écrit:Les activites dites " loisir " seront elles autorisees ? Grosso modo est ce que les gens pourront se deplacer pour desmotifs autres que le travail ? Sera t il possible de marcher courir librement etc... ?
Le président a précisé hier que les mêmes règles s'appliquent jusqu'au 11 mai ,ni plus ni moins
NRT421 a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Oui, mettre la rentrée en septembre pour protéger les enfants et leur famille. [...] c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école.
Instruction mais pas à l'école ? Donc en "distanciel" ? Penses-tu que tous les foyers aient un PC par enfant ? J'ai plusieurs contre-exemple dans mon environnement qui n'est pas vraiment défavorisé.
NRT421 a écrit:Enfin @Lutin d'écouves, Zucchini, Miniping et certainement d'autres : pourquoi stigmatiser le "taf", l'économique vs tout le reste ??? Tout ou peu s'en faut est économique, c'est un fait.
(...)
NRT421 a écrit:Redémarrer n'importe comment non, rédémarrer au plus tôt, certainement.
petit franck a écrit:philibert69 a écrit:petit franck a écrit:Les activites dites " loisir " seront elles autorisees ? Grosso modo est ce que les gens pourront se deplacer pour desmotifs autres que le travail ? Sera t il possible de marcher courir librement etc... ?
Le président a précisé hier que les mêmes règles s'appliquent jusqu'au 11 mai ,ni plus ni moins
Ma question conernait la periode apres le 11 mai bien sur
Cedric09 a écrit:Bien sûr qu'ils préparent mais comme tout bon français nous sommes impatient et connaissons tout mieux que tout le monde .
pcirat a écrit:J'ai cru également comprendre que les règles de confinement devaient être les mêmes partout. Que les couvre-feux seront maintenus lorsqu'ils sont absolument nécessaires mais que les restrictions horaires n'ont pas lieu d'être (annulation des plages horaires de sortie pour exercice physiques dans certaines grandes villes). Vous avez aussi compris ça?
bubulle a écrit:Et ça y est, c'est reparti. Les donneurs de leçons habituels et extrémistes divers de ce fil sont revenus (vous vous reconnaîtrez sans peine), je viens de lire les 4 ou 5 messages postés immédiatement après l'annonce de 20h02-20h29 d'hier soir et.....j'ai immédiatement sauté à la fin du fil, sachant désormais à peu près ce que chacun aura pu écrire, notamment les plus prévisibles. C'est finalement assez lassant et déprimant. C'est dommage car, moi, j'avais un petit accès d'optimisme.
Donc, je vais le garder et re-cesser de lire ce fil tant qu'on n'y re-cause pas Tuba, troufions ou hélicon, ponponponpon. ça tombe bien, j'ai de la chance d'avoir du boulot (et de la bonne musique de fond : cf fil Musiques)
doudouX a écrit:Par contre, je ne supporte plus les comédies à la mode Louis de Funès, Papy fait de la résistance et tous les trucs comme ça.
mic31 a écrit:pcirat a écrit:J'ai cru également comprendre que les règles de confinement devaient être les mêmes partout. Que les couvre-feux seront maintenus lorsqu'ils sont absolument nécessaires mais que les restrictions horaires n'ont pas lieu d'être (annulation des plages horaires de sortie pour exercice physiques dans certaines grandes villes). Vous avez aussi compris ça?
J'ai aussi compris ça, j'y ai même vu un tacle à Anne Hidalgo, et même un gros tacle au niveau de la gorge.
Sur ce, le soleil étant de retour je pars marcher. One to One (1km, 1heure, toussa).
Ah oui, je vous donne aussi mon analyse de l'intervention présidentielle.
NRT421 a écrit:Redémarrer n'importe comment non, rédémarrer au plus tôt, certainement.
NRT421 a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Oui, mettre la rentrée en septembre pour protéger les enfants et leur famille. [...] c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école.
Instruction mais pas à l'école ? Donc en "distanciel" ? Penses-tu que tous les foyers aient un PC par enfant ? J'ai plusieurs contre-exemple dans mon environnement qui n'est pas vraiment défavorisé.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Le but reste bien de débarrasser les parents pour qu'ils aillent au taf.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:[...]pour penser que c'est efficace, il faut au moins être un cadre macroniste hors sol. [...]
Gilles45 a écrit:On peut critiquer le gouvernement qui souhaite avant tout relancer l'économie, mais de mon côté je suis plus en colère contre ceux qui commencent déjà à nous dire: "je ne vais pas avoir de vacances...le gouvernement veut nous faire travailler cet été...gna gna gna". Compte tenu des enjeux, ça me tue de voir que la serviette sur la plage reste une priorité pour beaucoup...
Cedric09 a écrit:Gilles45 a écrit:On peut critiquer le gouvernement qui souhaite avant tout relancer l'économie, mais de mon côté je suis plus en colère contre ceux qui commencent déjà à nous dire: "je ne vais pas avoir de vacances...le gouvernement veut nous faire travailler cet été...gna gna gna". Compte tenu des enjeux, ça me tue de voir que la serviette sur la plage reste une priorité pour beaucoup...
Ah je ne suis pas le seul à trouver çà incroyable !!
ejouvin a écrit:Cedric09 a écrit:Gilles45 a écrit:On peut critiquer le gouvernement qui souhaite avant tout relancer l'économie, mais de mon côté je suis plus en colère contre ceux qui commencent déjà à nous dire: "je ne vais pas avoir de vacances...le gouvernement veut nous faire travailler cet été...gna gna gna". Compte tenu des enjeux, ça me tue de voir que la serviette sur la plage reste une priorité pour beaucoup...
Ah je ne suis pas le seul à trouver çà incroyable !!
Moi ma priorité, c'est de pouvoir remettre un dossard
Bert75 a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Alors selon toi, pourquoi on ne reéouvrira pas le 11 mai les restaurants, cafés, hotels, cinéma et autres (qui représentent des millions d'emplois) puisqu'il n'y a que le fric qui compte?
JulioK1 a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:[...]pour penser que c'est efficace, il faut au moins être un cadre macroniste hors sol. [...]
Je vais pas prendre partie pour l'un ou pour l'autre clan hein, mais par contre svp, ne brandissez pas la pancarte du marconisme dès qu'on vous oppose des arguments ou qu'on refuse de tirer feu nourri sur le gouvernement. Ce sont des arguments de réseaux sociaux bas du plafond. On est pas sur twitter où dès que tu insultes pas le gouvernement tu es automatiquement un macroniste, nazi, collabo et traitre à la nation.
Allons mes braves, nous sommes sur Kikourou, ici c'est du high level normalement.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Bert75 a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Alors selon toi, pourquoi on ne reéouvrira pas le 11 mai les restaurants, cafés, hotels, cinéma et autres (qui représentent des millions d'emplois) puisqu'il n'y a que le fric qui compte?
Ce sont des petites entreprises que l'on estime sacrifiables. Le monde n'est pas dirigé par les TPME.
Bert75 a écrit:
Comme Accor et Mac do par exemple
bubulle a écrit:Et ça y est, c'est reparti. Les donneurs de leçons habituels et extrémistes divers de ce fil sont revenus (vous vous reconnaîtrez sans peine), je viens de lire les 4 ou 5 messages postés immédiatement après l'annonce de 20h02-20h29 d'hier soir et.....j'ai immédiatement sauté à la fin du fil, sachant désormais à peu près ce que chacun aura pu écrire, notamment les plus prévisibles.
bubulle a écrit:Donc, je vais le garder et re-cesser de lire ce fil tant qu'on n'y re-cause pas Tuba, troufions ou hélicon, ponponponpon.
Gilles45 a écrit:J'
On peut critiquer le gouvernement qui souhaite avant tout relancer l'économie, mais de mon côté je suis plus en colère contre ceux qui commencent déjà à nous dire: "je ne vais pas avoir de vacances...le gouvernement veut nous faire travailler cet été...gna gna gna". Compte tenu des enjeux, ça me tue de voir que la serviette sur la plage reste une priorité pour beaucoup...
taroc78 a écrit:Gilles45 a écrit:J'
On peut critiquer le gouvernement qui souhaite avant tout relancer l'économie, mais de mon côté je suis plus en colère contre ceux qui commencent déjà à nous dire: "je ne vais pas avoir de vacances...le gouvernement veut nous faire travailler cet été...gna gna gna". Compte tenu des enjeux, ça me tue de voir que la serviette sur la plage reste une priorité pour beaucoup...
"La serviette sur la plage "on croirait entendre Geoffroy Roux De Bezieux......c'est juste à gerber.Et puis le "compte tenu des enjeux" tout autant car si l'on pense relancer l'économie par un retour à l'ecole....ouah rien à dire de plus, chacun son délire......
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Connaissant bien le sujet, je sais que reprendre à la mi-mai, ne servira à rien, les dégâts ont été faits. Avec la nécessaire période de redémarrage des apprentissages perturbée par des mesures sanitaires et l’Ascension et la Pentecôte, les enfants n'auront qu'un bénéfice pédagogique minime. Je sais ce que c'est que faire bosser des gosses en juin, pour penser que c'est efficace, il faut au moins être un cadre macroniste hors sol.
philibert69 a écrit:J'ai pas arrêté de bosser, donc oui,les vacances j'y pense !!
Valdes revient...
doudouX a écrit:.....
Par contre, je ne supporte plus les comédies à la mode Louis de Funès, Papy fait de la résistance et tous les trucs comme ça. Je rêve d'un bon film où sa castagne dure.
......
taroc78 a écrit:Gilles45 a écrit:J'
"La serviette sur la plage "on croirait entendre Geoffroy Roux De Bezieux......c'est juste à gerber.Et puis le "compte tenu des enjeux" tout autant car si l'on pense relancer l'économie par un retour à l'ecole....ouah rien à dire de plus, chacun son délire......