impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 14:02

Thomas74 a écrit:
bubulle a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
Et moi je veux jouer de l'helicon, pon-pon-pon-pon.

@Plouf


C'est quand même réconfortant pour l'esprit de voir que Kikouroù est et reste un lieu où la Culture, la Vraie, est encore largement présente.

Je suis également ravi de voir l'intérêt pour la Culture ici. Pour les kikoureurs ne connaissant pas la référence à ponponpon, voici :

[video]https://www.youtube.com/watch?
v=yzC4hFK5P3g[/video]

(pardon)


Oui mais à moins que j'aie lu l'histoire en diagonale, il ne me semble pas qu'il ait été fait référence à "l'extravagant Mr Deeds" de Capra.
Si on parle de tuba, il faut.
Et je ne pense pas qu'Arclusaz le prenne mal, si toute fois l'idée que je me fais de lui colle à la réalité...

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 14:20

Khanardô a écrit:Image


:lol: :lol: :lol: :lol:

Heureusement que mourir de rire est moins grave que le Corona car là j'ai failli partir en réa :mrgreen:



C'est pas bien cette tentative de tuer un cousin de loup mon Khanar :wink:


Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 14:36

L'Dingo a écrit:
Khanardô a écrit:Image


:lol: :lol: :lol: :lol:

Heureusement que mourir de rire est moins grave que le Corona car là j'ai failli partir en réa :mrgreen:



C'est pas bien cette tentative de tuer un cousin de loup mon Khanar :wink:
Pièces jointes
Ldingo PLS.png
Ldingo PLS.png (90.5 Kio) Consulté 1979 fois

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 14:45

L'Dingo a écrit:
Khanardô a écrit:Image


:lol: :lol: :lol: :lol:

Heureusement que mourir de rire est moins grave que le Corona car là j'ai failli partir en réa :mrgreen:



C'est pas bien cette tentative de tuer un cousin de loup mon Khanar :wink:
Pièces jointes
Ldingo Réa.jpg
Ldingo Réa.jpg (12.66 Kio) Consulté 1961 fois

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 14:46

Khanardô a écrit:Image


:mrgreen: :mrgreen:
Bien joué elle m'a bien fait marrer celle là

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 14:50

Caracole a écrit:
Thomas74 a écrit:
bubulle a écrit:
C'est quand même réconfortant pour l'esprit de voir que Kikouroù est et reste un lieu où la Culture, la Vraie, est encore largement présente.

Je suis également ravi de voir l'intérêt pour la Culture ici. Pour les kikoureurs ne connaissant pas la référence à ponponpon, voici :

[video]https://www.youtube.com/watch?
v=yzC4hFK5P3g[/video]

(pardon)


Oui mais à moins que j'aie lu l'histoire en diagonale, il ne me semble pas qu'il ait été fait référence à "l'extravagant Mr Deeds" de Capra.
Si on parle de tuba, il faut.
Et je ne pense pas qu'Arclusaz le prenne mal, si toute fois l'idée que je me fais de lui colle à la réalité...



tu sais, je suis bien mieux en réalité !!! c'est ce que disent les très très nombreuses kikoureuses du fil "off à lyon" qui ont la chance de me croiser souvent....

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 14:55

Arclusaz a écrit:tu sais, je suis bien mieux en réalité !!! c'est ce que disent les très très nombreuses kikoureuses du fil "off à lyon" qui ont la chance de me croiser souvent....


D'ailleurs tu as dû arrêter les arclunight, ça devenait indecent :mrgreen: :arrow:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 15:02

Galaté57 a écrit:De plus, je me vois mal, téléphoner à une connaissance pour venir me récupérer en cas de crevaison multiple ou chaine brisée à 20km de chez moi comme vécu l'année dernière


Ca c'est comme en montagne on doit savoir faire preuve d'autonomie quand on fait du vélo et on a sur soi de quoi réparer une crevaison ou un bri de chaîne.

Mais dans un rayon d'1 km la question ne se pose pas.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 16:01

Arclu, non content d’être en tubiste
semble vouloir commencer une carrière de délinquant !
558EE621-FCAB-4E1E-BEB4-FC14D218C5A3.jpeg
Velo_confi
558EE621-FCAB-4E1E-BEB4-FC14D218C5A3.jpeg (582.17 Kio) Consulté 1854 fois

à moins de jouer sur le côté (grand) enfant.

dommage avec mon genou en vrac j m’étais préparé une belle petite sortie tournicoti ds mon cercle réglementaire.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 16:07

Rem a écrit:Arclu, non content d’être en tubiste
semble vouloir commencer une carrière de délinquant !
558EE621-FCAB-4E1E-BEB4-FC14D218C5A3.jpeg



Je l'savais qu'il essayait d'entuber la maréchaussée :)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 16:11

Khanardô a écrit:Image

En rapport avec cette fake news, une hélas vraie news (source Le Monde):

"Une cérémonie a été organisée dans une cathédrale Notre-Dame de Paris vide à l’occasion du Vendredi Saint, un an après le grave incendie qui a en partie détruit le bâtiment."

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 16:28

Rem a écrit:Arclu, non content d’être en tubiste
semble vouloir commencer une carrière de délinquant !
558EE621-FCAB-4E1E-BEB4-FC14D218C5A3.jpeg

à moins de jouer sur le côté (grand) enfant.

dommage avec mon genou en vrac j m’étais préparé une belle petite sortie tournicoti ds mon cercle réglementaire.

pas convaincu !!!!!!

je viens de me faire une revue de presse sur internet et effectivement on retrouve souvent cette info.

Je suis un légaliste. c'est la loi et les décrets d'application qui définissent ce qui est autorisé et ce qui est interdit. Aucun texte n'interdit le vélo dans un rayon d'un km et en moins d'une heure. C'est le sport cycliste qui est interdit puisqu'il est basé sur l'endurance (communication de la Fédération Française de Cyclisme). Il est autorisé de faire de l'exercice physyque dans ses conditions et le vélo, c'est de l'exercice physique. Se dépenser une heure en vélo ne devrait donc pas poser de problèmes.

Je suis aussi un citoyen. Je n'ai pas envie de créer des complications aux forces de l'ordre, à la justice (et aussi un peu à moi !) pour débattre de cette question insignifiante par rapport aux enjeux actuels.

Donc, même si je reste persuadé que ma lecture est la bonne, je n'irais plus faire de vélo jusqu'à clarification de ce point (clarification qui ne viendra pas). Je ne suis définitivement pas un rebelle, quelqu'un prêt à se battre pour faire avancer ses idées, je suis un "suiveur".

Si j'ai posté ici, c'était pour avoir vos avis éclairés, je les ai eus, ils m'ont servi à prendre ma décision, merci.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 16:39

Arclusaz a écrit:
Rem a écrit:Arclu, non content d’être en tubiste
semble vouloir commencer une carrière de délinquant !
558EE621-FCAB-4E1E-BEB4-FC14D218C5A3.jpeg

à moins de jouer sur le côté (grand) enfant.

dommage avec mon genou en vrac j m’étais préparé une belle petite sortie tournicoti ds mon cercle réglementaire.

pas convaincu !!!!!!

je viens de me faire une revue de presse sur internet et effectivement on retrouve souvent cette info.

Je suis un légaliste. c'est la loi et les décrets d'application qui définissent ce qui est autorisé et ce qui est interdit. Aucun texte n'interdit le vélo dans un rayon d'un km et en moins d'une heure. C'est le sport cycliste qui est interdit puisqu'il est basé sur l'endurance (communication de la Fédération Française de Cyclisme). Il est autorisé de faire de l'exercice physyque dans ses conditions et le vélo, c'est de l'exercice physique. Se dépenser une heure en vélo ne devrait donc pas poser de problèmes.

Je suis aussi un citoyen. Je n'ai pas envie de créer des complications aux forces de l'ordre, à la justice (et aussi un peu à moi !) pour débattre de cette question insignifiante par rapport aux enjeux actuels.

Donc, même si je reste persuadé que ma lecture est la bonne, je n'irais plus faire de vélo jusqu'à clarification de ce point (clarification qui ne viendra pas). Je ne suis définitivement pas un rebelle, quelqu'un prêt à se battre pour faire avancer ses idées, je suis un "suiveur".

Si j'ai posté ici, c'était pour avoir vos avis éclairés, je les ai eus, ils m'ont servi à prendre ma décision, merci.

Eventuellement, si tu re-croise les maréchaussiens, tu peux leur demander leur avis sur la question (en gardant plus d'1m de distance ça ira, leurs matraques ne sont pas si longues :mrgreen: )

Messagepar Rem » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 17:23

Ce n’est pas écrit ds le décret mais La capture d’écran plus haut ds le fil est issue du site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus , rubrique question/réponse , section sport. :wink:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 17:32

Sinon j'ai vu un nouveau jeu concours, vous confirmez?

Dénonce ton voisin qui fait son jogging
Gagne un séjour à Vichy

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 17:34

Pour le vélo, je me suis fait gentimment arrêter en début de confinement parce que mes deux marmots étaient en vélo (flics très sympa au passage)....l'idée c'était d'éviter absolument tout accident pouvant finir à l'hosto....Comme je suis un citoyen modèle avant-gardiste, je me rase désormais avec un galet !!

Messagepar Rem » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 17:35

Ce Godwin il est fort qd même !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 17:38

Rem a écrit:Ce n’est pas écrit ds le décret mais La capture d’écran plus haut ds le fil est issue du site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus , rubrique question/réponse , section sport. :wink:


Il ne fait pas du "vélo de loisir", il fait du vélo "lié à l'activité physique individuelle". De là à tenter de l'expliquer à quelqu'un, à fortiori à la susnommée maréchaussée, il y a un pas que peu de personnes s'aventureront à franchir.


chantrail a écrit:Comme je suis un citoyen modèle avant-gardiste, je me rase désormais avec un galet !!


J'ai tenté au départ de vivre un "je m'en fous,je ne me rase plus", mais j'en ai été lassé au bout d'une semaine. Maintenant c'est tondeuse du haut du crâne au menton, coupe impeccable (enfin, derrière la tête je suis moins sûr...)

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 18:05

Le confinement, c'est boule à Z ou dreadlocks !!

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 18:17

mic31 a écrit:J'ai tenté au départ de vivre un "je m'en fous,je ne me rase plus", mais j'en ai été lassé au bout d'une semaine. Maintenant c'est tondeuse du haut du crâne au menton, coupe impeccable (enfin, derrière la tête je suis moins sûr...)


Mon homme y est passé hier ainsi que mon ado de fille (ça lui va très bien!), et moi et mon fils allons suivre histoire de rigoler :lol:
N'importe comment ça aura le temps de repousser d'ici la quille :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 18:24

Galopaïre a écrit:
Galaté57 a écrit:De plus, je me vois mal, téléphoner à une connaissance pour venir me récupérer en cas de crevaison multiple ou chaine brisée à 20km de chez moi comme vécu l'année dernière


Ca c'est comme en montagne on doit savoir faire preuve d'autonomie quand on fait du vélo et on a sur soi de quoi réparer une crevaison ou un bri de chaîne.

Mais dans un rayon d'1 km la question ne se pose pas.



Merci pour la leçon,
Pour info, je n'ai qu'une chambre à air de rechange et sur moi et quand tu a 2 crevaisons sur 10km d'intervalle, t'es pas bien :mrgreen:
A te lire, cela semble facile à réparer un bris de chaine, sauf quand ta chaine explose et s'éparpille partout, même les personnes qui on voulu m'aider, on jeté l'éponge..
Aussi, rien de mieux qu'un portable, mais en ces temps restreints, je ne sortirai pas, difficile de se justifier à 20 km de chez soi.. c'est limite provocation.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 07:23

L'Dingo a écrit:
Arclusaz a écrit:bon, il est temps pour moi de faire ici mon coming-out complètement HS.

Vous pensiez tout savoir de moi vu comme je déballe ma vie en permanence sur ce site (et j'en ai conscience, c'est donc encore plus grave).

Je suis tubiste



YOU ? TUBISTE !
:shock:

T'as la preuve en vidéo :D (sans le son... :arrow: )

Mais non il n'a pas la preuve, on s'est fait entuber par son annonce...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 07:29

Tiens vélo Taff pour moi hier : pc portable et kit de réparation mais pas de costard dans le sac :!: par contre une demi ramette de dossier au retour :mrgreen:

Risque d'accident lié à la circulation quasi nul pour le coup.. Et exercise physique à faible intensité pour limiter risques du bonhomme... Et l transpiration aussi.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 08:14

On a réussi à tenir 12 heures sans nouveau post dans ce fil. C'est Tom qui a craqué..:-)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 08:50

Quelques réflexions du matin:
- assez cocasse les gens qui passent leur temps sur les réseaux sociaux et font circuler l'info sur le fait qu'il ne faut pas utiliser le service de génération de l'attestation sur smartphone sous prétexte de flicage :shock:
- entre 6 et 7h du matin, idéal pour courir à proximité de chez soi en ville : pas un chat (enfin si, juste quelques chats qu'on dérange), un peu de fraîcheur, on peut courir sur les routes, les arbres en fleur dans les jardins et le chant des oiseaux, le lever du jour sans aucun bruit :D
- cet extrait de Science Mag :
"A survey released by French polling institute IFOP on 6 April revealed that 59% of the French population believes chloroquine is effective against the new coronavirus. Confidence in the drugs is higher on the far right and far left, and reached 80% among sympathizers of the “yellow vest” movement that staged massive protests against Macron’s economic policy in 2018 and 2019. Support is also very high, at 74%, in the Marseille region".
Pourtant Savoir qu'on ne sait pas serait à mon sens la seule attitude raisonnable à adopter sur ce sujet...

Joyeuses Pâques confinées à tous :)

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 08:52

Super, lundi c'est férié !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 09:21

campdedrôles a écrit:Super, lundi c'est férié !


C'est un grand plus pour récupérer de l'orga de la course demain. On a juste demandé aux participants de laisser leur smartphone chez eux afin d'éviter que le déplacement ne soit signalé :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 09:37

campdedrôles a écrit:Super, lundi c'est férié !

Cool, on va pouvoir rester chez nous !

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 09:53

mic31 a écrit:
campdedrôles a écrit:Super, lundi c'est férié !

C'est un grand plus pour récupérer de l'orga de la course demain.


perso je pose 5 jours avant et 2 jours après :oops: bon je crains que cette année je vais économiser des congés :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 10:23

TomTrailRunner a écrit:
L'Dingo a écrit:
Arclusaz a écrit:bon, il est temps pour moi de faire ici mon coming-out complètement HS.

Vous pensiez tout savoir de moi vu comme je déballe ma vie en permanence sur ce site (et j'en ai conscience, c'est donc encore plus grave).

Je suis tubiste



YOU ? TUBISTE !
:shock:

T'as la preuve en vidéo :D (sans le son... :arrow: )

Mais non il n'a pas la preuve, on s'est fait entuber par son annonce...


c'est vraiment parce que vous insistez et parce que cette information capitale est tout à fait dans le thème de ce sujet.....

tuba et helicons.png
tuba et helicons.png (407.41 Kio) Consulté 1189 fois

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 10:36

Entubé et une tarte sur la tronche. Les bases d'une bonne éducation.
Arclu', tu as déjà rendu cette journée magique, cermi cobou.
Si le confinement se poursuit un poil, je sens qu'il va y avoir de quoi monter du dossier de qualité.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 10:41

Il aura l'occasion t'inquiète... :?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 10:44

JulioK1 a écrit:Il aura l'occasion t'inquiète... :?


oui, ça va durer et je pense que, c'est bien parce qu'on est parti pour une course de fond, qu'on peut s'autoriser des "petites" digressions dans ce topic au thème si lourd.

Avec néanmoins mes excuses pour ceux que cette parenthèse perso (la première que je me permets depuis que je suis sur kikourou....) aurait dérangés.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 11:03

sylvain_pva a écrit:
mic31 a écrit:
campdedrôles a écrit:Super, lundi c'est férié !

C'est un grand plus pour récupérer de l'orga de la course demain.


perso je pose 5 jours avant et 2 jours après :oops: bon je crains que cette année je vais économiser des congés :roll:


La semaine avant aussi. J'ai donc cru l'économiser cette année mais finalement il a fallu poser des congés ce mois-ci en complément du chômage partiel.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 11:12

mic31 a écrit:J'ai donc cru l'économiser cette année mais finalement il a fallu poser des congés ce mois-ci en complément du chômage partiel.

Nous, on est en train de négocier pour que ceux qui peuvent télétravailler puissent donner des jours de congés à ceux qui vont se retrouver en chômage partiel...Je pense que l'accord sera au point pour le Covid-22... :roll:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 11:15

Arclusaz a écrit:
JulioK1 a écrit:Il aura l'occasion t'inquiète... :?


oui, ça va durer et je pense que, c'est bien parce qu'on est parti pour une course de fond, qu'on peut s'autoriser des "petites" digressions dans ce topic au thème si lourd.

Avec néanmoins mes excuses pour ceux que cette parenthèse perso (la première que je me permets depuis que je suis sur kikourou....) aurait dérangés.

T'excuser ? De quoi ? S'il en est qui trouvent moyen d'avoir qq chose à redire, qu'ils aillent se faire covider, sérieux.
Moi tu m'as imprimé le smiley sur la tronche, m'as rappelé qqs excellents souvenirs à moi que j'ai, et je m'en vais continuer de creuser une piste de sanglier dans ma pauvre pelouse avec une bonne séance de hamster fractionné.
Afesias.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 12:29

L'est bô Laulau dans son joli costume ! :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 13:10

Bikoon a écrit:L'est bô Laulau dans son joli costume ! :D

Il était grand il était beau il sentait bon l'hélicon chaud...
(enfin, vous voyez l'idée, n'est pas Lapointe qui veut...)

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 14:35

Arclusaz a écrit:
JulioK1 a écrit:Il aura l'occasion t'inquiète... :?


oui, ça va durer et je pense que, c'est bien parce qu'on est parti pour une course de fond, qu'on peut s'autoriser des "petites" digressions dans ce topic au thème si lourd.

Avec néanmoins mes excuses pour ceux que cette parenthèse perso (la première que je me permets depuis que je suis sur kikourou....) aurait dérangés.

C'est vrai que parler tuba à des tubars...

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran