mico34 a écrit:Paris et RP couvre feu existant, Nice aussi il me semble. Dans le sud Nîmes Montpellier Béziers et certainement beaucoup d'autres ont également un couvre-feu
mico34 a écrit:Marathonnerre a écrit:mico34 a écrit:SAUF QUE dans la plupart des villes maintenant il y a un couvre-feu donc pas de sorties possibles la nuit
Il n'y a pas de couvre feu dans la plupart des villes, celles qui en ont mis un en place sont extrêmement peu nombreuses (et certains arrêtés ont été annulés par la justice).
Paris et RP couvre feu existant, Nice aussi il me semble. Dans le sud Nîmes Montpellier Béziers et certainement beaucoup d'autres ont également un couvre-feu
dca a écrit:mico34 a écrit:Paris et RP couvre feu existant, Nice aussi il me semble. Dans le sud Nîmes Montpellier Béziers et certainement beaucoup d'autres ont également un couvre-feu
A Paris, un Parisien peut confirmer ?
En banlieue, j'en vois 4 : St Ouen, Puteaux, Asnières et Colombes.
Celui de Nice a été étendu à tout le 06, je crois.
Moins de 200 villes en tout, semble-t-il.
mico34 a écrit:Marathonnerre a écrit:mico34 a écrit:SAUF QUE dans la plupart des villes maintenant il y a un couvre-feu donc pas de sorties possibles la nuit
Il n'y a pas de couvre feu dans la plupart des villes, celles qui en ont mis un en place sont extrêmement peu nombreuses (et certains arrêtés ont été annulés par la justice).
Paris et RP couvre feu existant, Nice aussi il me semble. Dans le sud Nîmes Montpellier Béziers et certainement beaucoup d'autres ont également un couvre-feu
Scoubidou a écrit:...En effet, il ne faut pas oublier que quelle que soit la course, sa tenue doit être validée par la prefecture. Et là à moins que la crise soit loin derrière nous, je vois mal une préfecture donner son feu vert pour une course.
SlowTrailer a écrit:Scoubidou a écrit:...En effet, il ne faut pas oublier que quelle que soit la course, sa tenue doit être validée par la prefecture. Et là à moins que la crise soit loin derrière nous, je vois mal une préfecture donner son feu vert pour une course.
Pas sûr en effet qu’un préfet se mouille sur la question en sachant qu’il risque de se faire écharper médiatiquement si il arrive le moindre problème lié au Covid-19 pendant l’épreuve qu’il autoriserait.
Dans le doute et l’ignorance, le résultat me paraît couru d’avance.
Marathonnerre a écrit:En Seine et Marne, pour surveiller, les chasseurs sont appelés en renfort.
Marathonnerre a écrit:
Il y a une infime minorité de villes où un couvre feu a été décrété.
Bert75 a écrit:Marathonnerre a écrit:
Il y a une infime minorité de villes où un couvre feu a été décrété.
Au total, ce sont 230 communes qui ont un couvre feu.
petit franck a écrit:5 questions qui m angoisses sur ce virus
Merci de me repondre le plus objectivement possible je suis super stresse
Est il vrai que si je recois une letrre venant de paris il faut attendre 24 heures avant de l ouvrir a cause des contaminations ?
Attends 48 heures, ça sera plus sur
Est il vrai que il faudrait que je me separe de teddy car il pourrait véhiculer les virus
D'Espoir aussi
Est il vrai que la distance de securite est de 10 metres et pas 1 metre
Mets 100m pour être vraiment sûr
Pensez vous que je sois asthmatique ou cardiaque ou avec un cancer du poumon qui ferait de moi quelquen de fragile car depuis plusiers mois je fais comme de l asthme
Hypocondriaque, pour sûr
Quelle est la probabilite d attraper le coronavirus a l instant t ?
Difficile à estimer, d'autant que ça ne dépend pas que de l'instant t, mais aussi de l'âge, de l'endroit, de la vitesse du vent, de l'âge du capitaine
mic31 a écrit:...
Sur ce je vais vider mon compte en banque, ça évitera pour la suite le suivi par carte bancaire.
Marathonnerre a écrit:En Seine et Marne, pour surveiller, les chasseurs sont appelés en renfort.
LeMonde_libredeDroit a écrit:
Le préfet de Seine-et-Marne abroge l'arrêté permettant de réquisitionner des chasseurs pour faire respecter le confinement
Les chasseurs mobilisés depuis début avril en Seine-et-Marne pour faire respecter le confinement vont finalement retourner chez eux. Face aux critiques suscitées par cette mesure, le préfet, Thierry Coudert, a rétropédalé, abrogeant les deux arrêtés permettant un tel dispositif, révèle Marianne.
"Cet arrêté a été mal écrit, mal formulé dans le libellé", a reconnu le préfet auprès de Marianne cet après-midi, après des critiques sur les réseaux sociaux. "Leurs bases juridiques s’avérant néanmoins fragiles, ces arrêtés ont été retirés et le dispositif ne sera pas reconduit pour les prochains week-ends", précise la préfecture dans un communiqué.
Dans ce texte daté du 3 avril, la préfecture de Seine-et-Marne réquisitionne des chasseurs afin que ceux-ci signalent aux représentants des forces de l’ordre toute infraction contrevenant aux règles du confinement – lesquelles interdisent, dans le département, toute promenade sur les berges des cours d’eau, autour des lacs et des plans d’eau, dans les espaces forestiers…
Est il vrai que si je recois une letrre venant de paris il faut attendre 24 heures avant de l ouvrir a cause des contaminations ?
Est il vrai que il faudrait que je me separe de teddy car il pourrait véhiculer les virus
Pensez vous que je sois asthmatique ou cardiaque ou avec un cancer du poumon qui ferait de moi quelquen de fragile car depuis plusiers mois je fais comme de l asthme
JuCB a écrit:Ça va être sympa sur le lac de Genève demain avec tous les mecs qui vont sortir en bateau.
Par contre, sur le Léman, c'est confinement.
Soit tu attends soit tu l'ouvres en prenant des précautions comme te laver les mains après et faire gaffe à ne pas te projeter quelque chose au visage. Mais ne te prends pas trop la tête tu sais, tu prennes plus de risque en faisant les courses. Dans le doute prends juste la précaution de te laver surtout les mains et tout ira bien. C'est ce que je fais avec mon courrier. Et sinon le virus ne survie pas longtemps sur des surfaces non organiques
C'est ton chien ? Ne t'en sépare surtout pas. Déjà parce que ça se fait pas, et puis parce qu'il n'a pas plus de chances que toi de le chopper et donc de te le transmettre. Ton animal de compagnie ne te transmettra pas le virus Francky.
A 1 m si on éternue dans ta direction ça pourrait t'atteindre oui. Ou des postillons. Le virus de transmet par les gouttelettes émises par les gens (crachats, postillons, morve, éternuements, etc). Mais si t'es à 1m d'une personne qui parle pas et qui pisse pas contre le vent normalement le virus va pas te sauter dessus. Tu ne risques rien. Y a les gouttelettes émises par la respiration mais elles ne vont pas loin. Y a pas de distance bien définie. Garde toi à distance des gens c'est tout.
Tu fais des courses très longues à ce que j'ai vu. Tu as donc eu des certificats médicaux à faire. Si ton médecin ne t'a jamais fait mention d'être asthmatique, cardiaque ou diabétique, t'es normal vis à vis des risques. Et tu es jeune. Tu es parmi les gens les moins a risque donc.
A stresser, tu dois certainement ressentir des choses qui n'existent pas. On est tous comme ça. Si tu savais le nombre de nuits blanches que j'ai passées à la suite d'un KO à l'entraînement en étant persuadé que je faisais une hémorragie cérébrale.... Quand on a peur d'un truc on a tendance à ressentir des tas de symptômes qui vont dans ce sens, on est tous un peu comme ça.
Pour info les pompiers et le samu font en ce moment des centaines d'interventions par jour pour des crises d'angoisse. Des gens qui pensent avoir des difficultés respiratoires et qui n'en sont finalement pas.
Quoi qu'il en soit ils sont aussi là pour ça. Si jamais tu as des difficultés respiratoires et que tu en es sur appelle les.
Aucune probabilité officielle. Ça dépend de trop de paramètres. La densité de population autour de ton lieu de résidence, ton respect ou non des règles barrières, la région dans laquelle tu es, les gens que tu fréquentes, etc. Si tu n'as pas été contaminé avant le confinement (ce qui est forcément le cas sinon tu aurais déclaré les symptômes depuis le temps) et que tu as respecté les règles jusque là, très peu de risques.
Twi a écrit:Sont vaches à la préfecture de Seine et Marne, réquisitionner les chasseurs entre 10h et 17h, en plein pendant l'apéro !
JulioK1 a écrit:Est il vrai que il faudrait que je me separe de teddy car il pourrait véhiculer les virus
C'est ton chien ? Ne t'en sépare surtout pas. Déjà parce que ça se fait pas, et puis parce qu'il n'a pas plus de chances que toi de le chopper et donc de te le transmettre. Ton animal de compagnie ne te transmettra pas le virus Francky.
Tu fais des courses très longues à ce que j'ai vu. Tu as donc eu des certificats médicaux à faire. Si ton médecin ne t'a jamais fait mention d'être asthmatique, cardiaque ou diabétique, t'es normal vis à vis des risques. Et tu es jeune. Tu es parmi les gens les moins a risque donc.
Aucune probabilité officielle. Ça dépend de trop de paramètres. La densité de population autour de ton lieu de résidence, ton respect ou non des règles barrières, la région dans laquelle tu es, les gens que tu fréquentes, etc. Si tu n'as pas été contaminé avant le confinement (ce qui est forcément le cas sinon tu aurais déclaré les symptômes depuis le temps) et que tu as respecté les règles jusque là, très peu de risques.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:L'Orne enfin célèbre, dans le top 7 des départements ayant gagné des habitants depuis le début de la crise...
Maintenant on comprend le bond du nombre de malades en deux semaines (hospitalisations multipliées par 20 depuis le début)
Arclusaz a écrit:Hier, pour varier mes sorties quotidiennes, j'ai sorti le VTT : 1H dans un rayon d'1 KM ce qui a un intérêt très limité en temps normal mais qui là, m'a fait du bien. Quelques chemins sympas autour de la maison, un peu de bitumes aussi.
Très surpris des réactions d'amis (majoritairement des kikoureurs) qui, sans s'offusquer de ce que j'ai fait, s'interrogent pour savoir si j'ai le droit de le faire.
Plusieurs sont persuadés que le vélo est interdit.
Pendant ma sortie, j'ai croisé, dans un chemin, alors que je devais être à 5 km/h des gendarmes qui n'auraient eu aucun mal à m'arrêter et qui ne l'ont pas fait car ils devaient savoir que je ne faisais rien d'interdit ni de dangereux
Un article qui résume bien le truc
https://www.weelz.fr/fr/attestation-dep ... uridiques/
Arclusaz a écrit:Hier, pour varier mes sorties quotidiennes, j'ai sorti le VTT : 1H dans un rayon d'1 KM ce qui a un intérêt très limité en temps normal mais qui là, m'a fait du bien. Quelques chemins sympas autour de la maison, un peu de bitumes aussi.
Très surpris des réactions d'amis (majoritairement des kikoureurs) qui, sans s'offusquer de ce que j'ai fait, s'interrogent pour savoir si j'ai le droit de le faire.
Plusieurs sont persuadés que le vélo est interdit.
Pendant ma sortie, j'ai croisé, dans un chemin, alors que je devais être à 5 km/h des gendarmes qui n'auraient eu aucun mal à m'arrêter et qui ne l'ont pas fait car ils devaient savoir que je ne faisais rien d'interdit ni de dangereux
Un article qui résume bien le truc
https://www.weelz.fr/fr/attestation-dep ... uridiques/
Le Lutin d'Ecouves a écrit: hier une de mes cousines s'est fait insulter alors qu'elle courait autour de chez elle par un groupe de plusieurs personnes qui l'ont accusée de propager le virus...
jpoggio a écrit:Merci de cette compilation d'info.
Une fois de plus, elle illustre la difficulté de la gestion de cette crise : la semaine dernière j'avais lu que c'était l'acier inox sur lequel le virus se dégradait le plus vite...
(je vais de ce pas me confectionner un totebag en cuivre pour faire mes courses )
[edit] mieux, je vais étudier le lancement d'une gamme de sacs de course en cuivre, en diffusant largement cette info, il y a de la thune à faire
lemulot a écrit:Ca fait un moment qu'on connait les vertus du cuivre, maintenant c'est une question de budget
https://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/04/06/10817-cuivre-pour-lutter-contre-infections-lhopital
jpoggio a écrit:lemulot a écrit:Ca fait un moment qu'on connait les vertus du cuivre, maintenant c'est une question de budget
https://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/04/06/10817-cuivre-pour-lutter-contre-infections-lhopital
Ça dépend, pour venir raconter des conneries sur Kikouroù, la fibre c'est mieux.
(ou pas)