Marathonnerre a écrit:Matt38 a écrit:Cedric09 a écrit:La FFA vient de suspendre toutes les compétitions jusqu'à fin juillet...
https://www.athle.fr/asp.net/main.news/ ... wsid=16854
Cela concerne les compétitions nationales organisées par la FFA, notamment les meetings sur piste.
Pas de championnat de France par exemple.
L’ensemble des compétitions nationales, qu’il s’agisse de championnats de France, meetings ou courses running, sont suspendues jusqu’à la fin du mois de juillet.
Cedric09 a écrit:Oui et c'est laissé à l'appréciation de chacun pour les manifestations régionales et départementale.
Mais je ne vois comment les préfectures pourraient donner leurs accords pour le déroulement de toutes compétions de village ou plus grandes...
Matt38 a écrit:Cedric09 a écrit:La FFA vient de suspendre toutes les compétitions jusqu'à fin juillet...
valdes a écrit:Ok d'acc. Message compris, je vais le faire. Merci
cloclo a écrit:Matt38 a écrit:Cedric09 a écrit:La FFA vient de suspendre toutes les compétitions jusqu'à fin juillet...
"André Giraud : « Les compétitions nationales suspendues jusqu’à fin juillet »"
ejouvin a écrit:(...) je vais mettre Trump dans l'urne alors ?
lemulot a écrit:ejouvin a écrit:(...) je vais mettre Trump dans l'urne alors ?
Trop gros
JulioK1 a écrit:Pour ceux qui ont vu le film "contagion" de 2011- très bon film j'ai trouvé, et impressionnant de réalité quand on voit les problèmes auxquels on est confrontés depuis le début de ce bordel - il y a une question qui se pose à la fin du film et que j'attends avec intéret :
Lorsque l'on aura découvert le vaccin, et qu'il va falloir lancer en urgence une production pour vacciner la quasi totalité des 8 milliards d'individus que nous sommes, qui va en bénéficier en premier ?
Le film traite la question de façon intéressante, question dont personne n'a encore fait état dans les médias. Mais comme la production ne va pas pouvoir sortir 8 milliards de vaccins en 1 journée, il va bien falloir choisir qui l'aura en premier, et les ordres de passages des gens qui l'auront ensuite. Car tout le monde voudra l'avoir en premier et personne ne tolèrera de l'avoir en dernier...
Ca fera réfléchir en temps voulus. Voilou
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Valdes Présidente !
ejouvin a écrit:Heu petite question.
Pourquoi sommes nous tombés sur Mic31 avec sa référence aux résistants et là on parle de nazisme, de retour en 1940, de collabo et plus rien ? Il n'y a plus de bois vert à jeter ?
JulioK1 a écrit:Mais comme la production ne va pas pouvoir sortir 8 milliards de vaccins en 1 journée et encore moins vacciner 8 milliards de gens en 1 journée, il va bien falloir choisir qui l'aura en premier, et les ordres de passages des gens qui l'auront ensuite, tout ceci prendra des mois dans le meilleur des cas, si ce n'est des années. Car tout le monde voudra l'avoir en premier et personne ne tolèrera de l'avoir en dernier...
badgone74 a écrit:Selon ce travail, de façon surprenante, un déconfinement de tout le monde le 30 avril n'aurait pas plus d'effet que de n'avoir rien fait, avec un taux de décès de 130 pour 100.000 personnes. Il y aurait toujours une surcharge des services de réanimation et un manque d'appareils d'assistance respiratoire.
mic31 a écrit:Tu m'as fait rire, c'est toujours ça de pris quand on est seul en appart
valdes a écrit:van a écrit:c'est parce que les gens se disent (peut-être)
"Je suis confiné à cause de lui, parce qu'il ne respecte pas les règles".
et ça se comprend.
NON.
Je remets l'église au centre du village.
Si vous, vous tous, vous êtes confinés. C'est parce que l'Etat a failli. Et qu'il a failli d'une manière grave et totalement inadmissible.
lemulot a écrit:Sinon attendons la fin de la semaine d'avoir les premiers résultats du projet "Discovery"
https://presse.inserm.fr/lancement-dun-essai-clinique-europeen-contre-le-covid-19/38737/
Si une molécule fonctionne ça pourrait régler une grosse partie de nos problèmes actuels.
Miche a écrit:cloclo a écrit:La FFA vient de suspendre toutes les compétitions jusqu'à fin juillet...
"André Giraud : « Les compétitions nationales suspendues jusqu’à fin juillet »"
du coup, on autorise l'organisation des courses en triant ceux qui peuvent venir : uniquement ceux habitant dans la région ?
badgone74 a écrit:Dépêche APM de ce jour , extraits
(...)
Un déconfinement en 3 temps -les moins de 40 ans le 15 avril, les 40-65 ans le 15 juillet et les plus de 65 ans le 15 octobre- améliorerait modérément le résultat: 13,3 décès/100.000. Et on améliorerait encore un peu ce résultat en ajoutant un dépistage des cas symptomatiques.
mic31 a écrit:
J'ai d'ailleurs eu une insomnie cette nuit où j'ai gratté quelques paroles sur l'air d ' "Allouette je te plumerai". Extrait :
Girouette, triste girouette,
Girouette, je te jugerai
Je te jugerai Macron
Rest' chez toi, Va voter
Je te jugerai Sibeth
Mets un masque, compliqué
Je te jugerai Lallement
En réa, c'est bien fait !
Girouette, triste girouette,
Girouette, je te jugerai
Bon c'est à travailler et compléter, écrit dans les brumes du sommeil, mais il y a un tube, j'en suis sûr.
akunamatata a écrit:je ne vais pas commenter les commentaires du bistro, mais je suis sûr d'une chose c'est que plus j'en sais sur cette période de corona virus, plus je vois l'abysse d'incompétence qui m'habite si je devais prendre des décisions à très haut niveau.
Le boomerang de l'effet dunning kruger somme toute.
badgone74 a écrit:Si la dépêche à 5j cela ne change rien à son contenu. Je transmets une info vérifiée. Pas une fa ke news.excusez moi , je vous demande pardon à genou et redeviens vite transparent. Merci mathias de bien rectifier ma grande erreur.
Mathias a écrit:Et dans tous les messages de ce fil depuis début mars, parcourus en diagonale, et même en ayant la satisfaction que le débat se tient plutôt bien malgré le points godwin qui pleuvent, je préfère largement quand on parle de l'avenir, des solutions...
Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu’il en réfère au nazisme, à Hitler, ou à la Shoah, pour disqualifier l’argumentation de son adversaire.
akunamatata a écrit:je ne vais pas commenter les commentaires du bistro, mais je suis sûr d'une chose c'est que plus j'en sais sur cette période de corona virus, plus je vois l'abysse d'incompétence qui m'habite si je devais prendre des décisions à très haut niveau.
Le boomerang de l'effet dunning kruger somme toute.
Benman a écrit:Ce post devient fascinant, un peu comme les forums de commentaires sur facebook ou twitter...
huralp a écrit:Je viens d'entendre à la radio
"30% des Français seraient prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le confinement"
........ Effrayant !!!!..
coco38 a écrit:yves_94 a écrit:Arcelle a écrit:"Les activités sportives individuelles interdites à Paris entre 10 heures et 19 heures à partir de mercredi
La mairie de Paris et la préfecture de police ont publié un communiqué commun. Elles indiquent que les activités sportives restent autorisées de 19 heures à 10 heures, "au moment où l'affluence dans les rues est la plus faible".
Super, on va tous aller courir en même temps le matin ou le soir ...
c'est ce que je me suis dit aussi, en interdisant les endroits où l'on peut courir, en réduisant les plages horaires, ben on sera encore plus à se croiser...
Le créneau 0h-6h doit être assez calme.. non ?
NRT421 a écrit:L'Dingo a écrit:Gilles45 a écrit:https://www.sudouest.fr/2020/04/05/un-s ... -11001.php
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... er-6800401
Ma prochaine conférence : boson de Higgs, gravité et darwinisme, un éclairage par le Covid.
Mathias a écrit:C'est facile de reprocher à ceux qui nous dirigent de s'être plantés (et ça nous démange car souvent on cherche à établir les responsabilités longtemps avant la fin de la crise...) mais tout le monde se plante à tous les niveaux.
JulioK1 a écrit:Pour ceux qui ont vu le film "contagion" de 2011- très bon film j'ai trouvé, et impressionnant de réalité quand on voit les problèmes auxquels on est confrontés depuis le début de ce bordel - il y a une question qui se pose à la fin du film et que j'attends avec intéret :
Lorsque l'on aura découvert le vaccin, et qu'il va falloir lancer en urgence une production pour vacciner la quasi totalité des 8 milliards d'individus que nous sommes, qui va en bénéficier en premier ?
Le film traite la question de façon intéressante, question dont personne n'a encore fait état dans les médias. Mais comme la production ne va pas pouvoir sortir 8 milliards de vaccins en 1 journée et encore moins vacciner 8 milliards de gens en 1 journée, il va bien falloir choisir qui l'aura en premier, et les ordres de passages des gens qui l'auront ensuite, tout ceci prendra des mois dans le meilleur des cas, si ce n'est des années. Car tout le monde voudra l'avoir en premier et personne ne tolèrera de l'avoir en dernier...
Ca fera réfléchir en temps voulus. Voilou
Galaté57 a écrit:
Et le liberté du choix de se faire vacciné ou non, tu y penses ?
Des fois que les laboratoires, sur demande du gouvernement, en profitent pour mettre dans un vaccin un traceur ou autre nano-particule contrôlant les pensées ?