Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
non il en faut d'autres. Ou alors en avoir 18, faire la TDS d'office et l'année suivante l'utmb au tirage avec les 3 restants.
et Le nombre de running stones nécessaires pour s’inscrire à l’UTMB® Mont-Blanc peut-il évoluer ? Oui, le nombre de running stones nécessaire pour les inscriptions peut évoluer d’une année sur l’autre. Il sera annoncé chaque mois de février pour les inscriptions à l’UTMB® Mont-Blanc de l’année suivante.
Est-ce que les courses de l’UTMB® Mont-Blanc permettent de collecter des running stones ? Sur l’UTMB® Mont-Blanc, seule la MCC permet de collecter des running stones
Il y a de quoi être pessimiste, les gouvernements préviennent déjà que le déconfinement sera progressif et long...
Même en admettant que le confinement strict prenne fin "prochainement" (début mai ?), les autorités risquent d'être frileuses et précautionneuses pendant plusieurs mois, et un énorme événement international comme l'UTMB concentre tous les facteurs de risque... Je pense qu'a minima il devra y avoir des aménagements conséquents dans l'organisation pour réduire les foules (départs échelonnés ? réduction du nombre de partants ?).
Corentin a écrit:Il y a de quoi être pessimiste, les gouvernements préviennent déjà que le déconfinement sera progressif et long...
Même en admettant que le confinement strict prenne fin "prochainement" (début mai ?), les autorités risquent d'être frileuses et précautionneuses pendant plusieurs mois, et un énorme événement international comme l'UTMB concentre tous les facteurs de risque... Je pense qu'a minima il devra y avoir des aménagements conséquents dans l'organisation pour réduire les foules (départs échelonnés ? réduction du nombre de partants ?).
Clément05 a écrit:Lavage des mains au gel avant chaque ravito. Comme sur l'échappée belle !
Vous croyez vraiment que le coureur (arrivant souvent essoufflé...bon sauf sur l'échappée belle c'est vrai vu la moyenne horaire) qui est devant son ravito en train de choisir entre les bananes, le tuc, etc etc....n'a pas le temps de bien contaminé le buffet rien que par la respiration ? il faudrait une distance de sécurité...une sorte de distanciation sociale mais appliquée aux ravitos pour être vraiment dans les clous niveau sécurité… Donc est-ce que le lavage des mains est suffisant ? en arriver là prouve déjà qu'on estime qu'il y a (encore) risque de contamination...n'est-ce pas mieux dans ce cas d'annuler par principe de précaution pour mieux repartir et encore plus de plaisir l'année prochaine. Bon, à condition bien sur qu'arrive pas le covid20.
(en plus sur les ultras, la population de coureurs est surtout composée de vétérans 40ans, 50 et plus….ceux les plus à risque). Juste mon avis sans prétention ni recherche de provocation...hein qu'on soit bien d'accord...
Je ne veux pas être pessimiste non plus, mais je ne vois pas comment l'UTMB pourrait se tenir fin août prochain.
Plus les jours avancent et plus on s'approche d’événements qui devaient se tenir en juillet et qui ont été soit annulés, soit reportés. Donc fort logiquement, étant donné que l'épidémie continue de progresser, tant en France qu'en Italie, je pense que les organisateurs de l'UTMB devraient dès maintenant prendre leur décision et ne pas la suspendre à l'avis des autorités. On serait fixé et on ne se ferait pas de nœuds au cerveau, ne serait ce que pour la préparation.
C'est un autre sport, mais l'IronMan de Roth en Allemagne a été annulé la semaine dernière. Les inscriptions ont été reportées à l'année prochaine avec un reste à charge pour les participants (dans les 90€). Les heureux gagnants du tirage au sort 2020 recevront en 2021 un code leur permettant de s'inscrire d'office pour la prochaine édition
Donc pour l'UTMB, sincèrement, pourquoi ne pas faire comme ça et lever les histoires de validité de points ? En effet, sur la question des points, si l'UTMB est annulé cette année, pour l'année prochaine quid des modalités d'inscription ? Les points valables en 2020 permettant de participer au tirage au sort ou être pris d'office ne sont plus forcément valables en 2021. Si c'est le cas, comment va faire l'organisation pour faire la sélection ? Je n'imagine pas qu'ils vont tirer un trait sur tous les participants 2020, auprès de qui ils se sont engagés à leur permettre de participer à l'une des courses de l'UTMB.
Joyeux bazar en perspective en cas d'annulation, mais à titre perso, recalé deux fois et retenu enfin en 2020 à la CCC, si l'édition de cette année est annulée, j'aurais un peu de mal à comprendre ma non sélection en 2021 à cause de points périmés.
On verra la suite d'ici quelques semaines. Il y a bien plus grave en ce moment et je pense qu'on est tous d'accord pour souhaiter que la vie reprenne rapidement son cour un peu plus classiquement.
XOCIN a écrit:Bon maintenant est de savoir si la grande messe va avoir lieu ça c'est pas gagné !!
Impossible que ça ait lieu. Im-po-ssible. Vous y croyez vraiment encore?
Ne considérons que l'aspect sanitaire, vous croyez vraiment qu'on va ouvrir (Italiens et Suisses inclus) nos frontières à 10000 coureurs + familles provenant de 100 pays différents? Qui en seront à des stades différents dans l'avancement de l'épidémie?
Ce serait un non-sens total, absolu.
Caressez votre petit bidon naissant, va falloir s'habituer à lui.
pinpin678 a écrit:Ne considérons que l'aspect sanitaire, vous croyez vraiment qu'on va ouvrir (Italiens et Suisses inclus) nos frontières à 10000 coureurs + familles provenant de 100 pays différents? Qui en seront à des stades différents dans l'avancement de l'épidémie?
Pour les Etats-Unis ça devrait être bon, Trump l'a dit, pour Pâques le coranavirus sera parti.
Désolé pinpin678 mais on ne peut pas être aussi affirmatif que cela .
Qui te dit que dans 2 mois par exemple cela ne se soit pas arrangé plus positivement que chacun
puisse penser ??!! Ou l'inverse...
Maintenant l'organisation sera de toute facon oblige de prendre une decision avant..
pinpin678 a écrit:
XOCIN a écrit:Bon maintenant est de savoir si la grande messe va avoir lieu ça c'est pas gagné !!
Impossible que ça ait lieu. Im-po-ssible. Vous y croyez vraiment encore?
Ne considérons que l'aspect sanitaire, vous croyez vraiment qu'on va ouvrir (Italiens et Suisses inclus) nos frontières à 10000 coureurs + familles provenant de 100 pays différents? Qui en seront à des stades différents dans l'avancement de l'épidémie?
Ce serait un non-sens total, absolu.
Caressez votre petit bidon naissant, va falloir s'habituer à lui.
Salut tout le monde, Inscrit CCC et du milieu hospitalier, et malgré mon optimisme, vu l'évènement international, il semble difficile, à moins d'un spectaculaire arrêt de l'épidémie dans le monde d'ici juin, de maintenir les épreuves UTMB. Il ne faut pas rêver, la levée du confinement en France, et certainement à l'étranger aussi, s'accompagnera d'une période de limitation "d'un certain temps". Pas de regroupement de masse, distanciation sociale, précautions hygiène - difficilement compatibles avec les épreuves UTMB petites ou grandes. Comment faire pour les retraits dossards, le salon, des vagues au départ de 20 coureurs max mais ensuite quid des bouchons éventuels ?, des ravitos où il faudra attendre son tour, où il sera interdit de toucher mais servis (ou alors autonomie totale), etc... ? Malgré son poids sportif et économique, l'UTMB ne sera pas une priorité ! Ça serait déjà bien si on pouvait à nouveau parcourir les chemins. Allez, je vais quand même y croire et continuer tant bien que mal ma préparation. Bien à vous.
Il faut revoir les ravitaillements: Des ravitailleurs de part et d'autre du sentier, de bout sur des chaises, avec masques et gants. Les coureurs passent sur le sentier sans s'arreter pour ne pas risquer de contamination. Les ravitailleurs jetent regulierement des tucs, abricots secs etc, et les coureurs les attrappent au vol (une sorte de caravane du tour de france inversee).
JeromeCl a écrit:(en plus sur les ultras, la population de coureurs est surtout composée de vétérans 40ans, 50 et plus….ceux les plus à risque). Juste mon avis sans prétention ni recherche de provocation...hein qu'on soit bien d'accord...
On peut aussi imaginer que le sport pro (en foot la ligue des champions, la L1, le Tour de France, etc) va reprendre en mai et juin, voir Juillet, car trop d'enjeu financiers, et ça, ça ne sera pas couvert par l'état. Du coup, je ne les vois pas autoriser à reprendre les gros matchs pro, avec public (car tout le monde était d'accord pour dire que le huis clos c'est pas une solution), et interdire la tenue de sport amateur, même de masse. Il y aura certainement des adaptations à imaginer, pour changer notre façon de fonctionner; mais pour l'UTMB, je pense que ça aura lieu. Je suis peut être trop optimiste, car j'ai envie d'y croire, mais ce blocus/confinement, ne pourra pas s'éterniser pendant 4 mois. Le "remède" serait pire que le mal.
Au-delà l'aspect sanitaire, comme pour les JO, l'équité vis à vis de l'entraînement des participants sera considérée, du moins je l'espère. Envoyer au casse pipe des types qu'on rien branlé pendant des mois, c'est pas très judicieux. Et sacrifier une nation qui serait en décalage dans l'épidémie je trouverais assez degueulasse qu'on les oublie.
Moi je dirais année blanche, on prend les mêmes et on recommence en 2021.
pinpin678 a écrit: Moi je dirais année blanche, on prend les mêmes et on recommence en 2021.
Avis totalement partagé, en espérant que l'organisation de l'UTMB prennent bien en compte les courses qualificatives 2018, dont les points sont normalement périmés en 2021 pour : - le tirage au sort - le dossard garanti après deux échecs en 2021. Du coup, il serait sympa de leur part de ne pas en profiter pour éjecter un nombre de coureurs...
S'ils demandent des points valides, il ne resterait que peu de mois pour aller chercher ce qu'il manquerait...
Ils vont annulé, pas le choix. On ne pourra pas reprendre la vie d’avant ça du jour au lendemain, donc logiquement on bled pas près de remettre un dossard
fred_1_1 a écrit:... sinon, comme on a encore aucun sénario sur la table pour la sortie du confinement, c'est vraiment difficile de se projeter dans 5 mois !
Le reste tient de la divination ou de la simple conversation de comptoir. Conversation qui a au moins le mérite de nous occuper un peu en ce moment.
D'ici 5 mois la situation peut largement évoluer (vaccins, etc.). La question est : à quelle date (au plus tard) l'UTMB devra t'il se positionner pour la tenue de l'édition 2020 ?
Ma réflexion.... ils parlent de rouvrir les écoles aux alentours du 4 mai, si ils le font vraiment je pense que d'ici 5 mois les grands événements pourront se tenir car on aura tous été en contact...
azkaine a écrit:Ma réflexion.... ils parlent de rouvrir les écoles aux alentours du 4 mai, si ils le font vraiment je pense que d'ici 5 mois les grands événements pourront se tenir car on aura tous été en contact...
« ce sera peut-être plus tard », a finalement déclaré le ministre de l’Education nationale, ce lundi, sur Europe 1
azkaine a écrit:Ma réflexion.... ils parlent de rouvrir les écoles aux alentours du 4 mai, si ils le font vraiment je pense que d'ici 5 mois les grands événements pourront se tenir car on aura tous été en contact...
« ce sera peut-être plus tard », a finalement déclaré le ministre de l’Education nationale, ce lundi, sur Europe 1
Oui on parle maintenant du mois de septembre pour la reprise de l'école. Alors toutes les courses de l'été, faut avoir la foi pour croire qu'elles auront lieu...
sur cnews à 8h37 le ministre de l'éducation a redit qu'il espérait rouvrir les écoles début mai... alors si il dit pas la même chose en fonction des chaines
Je suis d'accord sur le fait qu'un report est nécessaire. Au deconfinement on va se prendre un rebond direct. Prendre les mêmes coureurs et on recommence en 2021. Même pour les courses en Octobre je ne suis pas optimiste.
devra ou devrait ? Dans la com du 20 mars, c'est clair, ils se plieront aux directives du gouvernement mais ne comptent pas annuler. Et encore ils ont dit qu'ils adapteront. Pas plus à ce jour