Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar LaBalle Rine » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 07:06

Bravo à tous ceux qui ont pris le départ !!
et chapeau aux bouzineurs, on a l'impression d'y être et ça fait fourmiller les gambettes :P
Spécial Big Up à Gazel, non renseigné kivaou mais finisher en un peu + de 43 H

Vivement les récits 8)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 07:06

C’est juste qu’ils cuvent leurs nombreuses bières finisher à la recherche d’un nouvel objectif :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 10:31

jpoggio a écrit:La nuit a été calme.
C'est quand même sympa quand la nuit est un peu plus moins calme...


Ouais.

Cela dit, les levers à 6h du mat où tu te dis "bon allez, je regarde les bouzins pas postés pendant le nuit", que tu te paluches tout ton mail en vérifiant ce qui a été posté ou pas (histoire de ne pas te faire matouiller par les quidams qui passent leurs journées à guetter la moindre erreur), que tu prépares un joli post résumé des bouzins non bouzinés, que tu t'apprêtes à l'envoyer....et que tu t'aperçois qu'un autre bouzineur vient de l'envoyer en avalant ses tartines à lui....ça agace.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 11:15

Benman a écrit:J'ai croisé LtBlueb dans la montée à la tête aux vents, il m'a dit que c'était de la folie sur kikourou depuis LA panne, avec 2 stars, que je qualifierais plutôt de starlettes montées de toute pièce... les vrais héros c'est ceux qui ont fait une super perf. J'ai vu pour galette, mais je suis sur qu'il y en en plein d'autres.
Hâte de lire ca, car je n'ai quasi rien lu.
Bon, on a une montée à finir là, et après on fait une méga fête avec toutes les BH...


vu effectivement un benman en pleine forme lors d'une traversée "chamonix- col des montets" qui m'a permis de croiser tous les finishers >40h

et le bougre postait sur le forum 8) :lol:

benman tete aux vents.JPG
benman tete aux vents.JPG (548.35 Kio) Consulté 3999 fois


je laisse les experts tourner éventuellement la photo de 90° , je ne sais pas pkoi elle apparait ainsi...

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 11:33

benman tete aux vents.JPG
benman tete aux vents.JPG (167.96 Kio) Consulté 3957 fois


Hullahup Barbatruc :!: :wink:

Belle Panoplie Kikourou ( ..rouge :wink: )

on notera l erreur vestimentaire de ne pas avoir les chaussettes assorties au jaune du maillot :twisted:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 11:37

bubulle a écrit:...(histoire de ne pas te faire matouiller par les quidams qui passent leurs journées à guetter la moindre erreur)

Ah... y en a qui...? :roll:
:arrow:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 12:02

L'Dingo a écrit:Belle Panoplie Kikourou ( ..rouge :wink: )

Moi, j'appelle ça la "tenue N°1", casquette rouge (de préférence la "Team Modos") et buff.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 14:07

jpoggio a écrit:
L'Dingo a écrit:Belle Panoplie Kikourou ( ..rouge :wink: )

Moi, j'appelle ça la "tenue N°1", casquette rouge (de préférence la "Team Modos") et buff.



c'est comme à l'armée

la tenue de représentation : rouge

la tenue de "combat" : blanche

j'ai fait tout l'été avec la casquette blanche sur la tête (en la lavant tous les jours quand même) alors que je ne peux pas courir avec les deux rouges (que je ne mets que quand je suis bénévole sur une course)

et sinon, on en est où dans la boutique sur les autres produis "special trail" qui nous font cruellement défaut ? le décapsuleur/tire-bouchon (avec pseudo gravé pour pas qu'on les mélange), la table démontable pour les after (la mienne est bleue, c'est une faute de gout), l'éponge vileda pouvant servir, certes, pour mettre au fond de la casquette mais surtout pour nettoyer la table sus-citée, l'opinel rouge pour couper la tome des bauges, ......

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 15:27

Hello,
Un petit coucou rapide pour vous remercier pour les encouragements et le bouzin (plus que 10 pages à lire :mrgreen:).
Pas le temps de flâner avec la reprise du boulot dès ce matin et la rentrée des classes (plus de chances de convaincre Blanquer ou les Poletti de se décaler d’une semaine ?).
Je vais m’atteler à un CR rapide mais petit teasing : j’ai pris un éclat dans la montée après les Houches, du coup très mauvaise 1ère nuit (somnolence à la limite de l’endormissement debout :?) à tel point que j’ai pensé bâcher aux Chapieux...mais j’avais de l’avance sur la BH et on est sur Ultra, donc je savais que cela allait « reviendre ».
Pleins d’anecdotes sur le côté international de la course à partager :wink:

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 18:18

Putain on aura beau dire ce qu'on veut mais leur suivi, leur webtv, leur site avec pleins d'infos c'est quand même royal !!! J'ai laissé branché l'ordi jour et nuit pour profiter de l'ambiance, et ca donne envie... Le prix est chéros mais au vue de tous les moyens techniques qu'ils proposent, je le payerais avec le sourire mon ticket . Félicitations à tous les finishers et a tous ceux qui ont pris part aux courses.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 18:36

Bon c'est pas de tout ça, mais the show must go on, ça ouvre quand les inscriptions pour 2020 ???

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 19:54

Hello à tous, petit retour sur l'UTMB 2019, tout d'abord, je voudrais remercier tous les acteurs du BOUZIN, quel plaisir de le lire après course. Sympa les gars.
Comme annoncé, en 2019 pour moi c'est d’enchaîner UTMB et Diagonale la même année en moins de 40h00. Premier objectif atteint, 38h43. Pour en arriver là à 54 ans il fallait tout aligner, vie professionnelle, familiale et l'entrainement physique qui s'est fait à base de course à pied, Streetstepper et vélo. Généralement cinq séances par semaine. Pas de préparation spécifique, je m’entraîne toujours de la même façon depuis presque 35 ans, sauf que depuis une dizaine d'années je mets du dénivelé. Pas forcément des séances longues.... il m'arrive parfois d'aller courir 20' et de faire 5 lignes droite car pas le temps.....
Bon, retrait du dossard à Chamonix le mercredi, rien à dire, machine bien huilée, La pression monte quand même. Passage dans le salon, aperçu de quelques stars qui signent des autographes (les pauvres, je veux pas être à leur place)!!!!!Je traîne pas et repartons avec Myriam (mon épouse) au B@B à PASSY loin de la foule, nous y sommes restés une semaine. Retour à Chamonix le vendredi à 15 heures 45, je rencontre pas mal de connaissances, bla bla bla..... puis je vais me placer à environ 5 mètres derriere le sas élite.
La musique est lancée, ça prend quand même aux tripes. Je suis hyper concentré, je pense qu'il faut de la concentration sur ce genre d'épreuve et je sais que je dois pas la laisser tomber. Je me suis fait un plan de passage. Le départ est lancé et je me fais doubler de tous les sens. Les 8 premiers 5 sont avalés en 40 ', trop rapide je me force à ralentir, St Gervais 2h34 alors que j'avais prévu 3h15, donc je me force encore à ralentir..... puis j'arrive sur mon plan de marche. Col du Bohomme, de la Seigne et Pyramides Calcaires, que du bonheur, sauf que ce dernier est technique quand même. J'arrive à Courmayeur en très bonne forme, je change de tennis et de chaussette, je m'alimente bien. (côté ravito, c'est des reaps de communion, rien à dire, il y a tout ce qu'il faut, par contre je prends pas de charcuterie) Je commence par de l'orange, Pastèque, pattes avec bouillon puis coca avec des petits beurre......Bertone, Bonatti et Arnouvaz, rien à dire. j'ai un petit peu de mal dans le grand col Ferret mais dans ce cas là, je connais la chanson il faut faire quelques pauses de trois minutes puis nous repartons pour direction Champex ou j'arrive toujours ravi d'être sur cette course mais je sais que la course commence précisément maintenant, il reste trois cols et je commence le décompte ...Pour info je prends jamais de Gel quoi que ce soit en boisson énergétique que des pâtes de fruits ou des Cookies mais dans ma préparation j'avais décidé de prendre un Gel à la caféine avec beaucoup d'eau au bas du col. Allez c'est parti pour La GIette, mince que c'était difficile.....puis les Tseppes, re Gel....j'arrive à Vallorcine je me fais Biper et je ressorts aussitôt....les chronométreurs ont halluciné....direction col des montets mais je sais ce qui m'attends derrière "Tête aux vents", psycologiquement c'est le dernier mais bon, il faut le passer. Le sentier est magnifique même de nuit, j'arrive en haut après avoir fait deux trois pauses quand même. Direction La Flégère et le jour se lève, magnifique, un de mes meilleurs moments sur cet Ultra.... pour atteindre la Flégère, un beau chantier quand même ce sentier.... puis je reconnais par les vidéo Les Killian, François, Xavier qui sont escortés sur le grand chemin qui même à La Flégère.... puis arrive la descente, je me dis c'est gagner, je peux envoyer et détruire mes ischios jambiers que j'avais préservé depuis le début. Je fais une belle descente et j'arrive sur la ligne d'arrivée content.
Mon avis sur cette course. Beau circuit, attention des parties techniques que j'avais un peu sous estimées (par rapport aux Pyrénées), des parties roulantes ou il faut avoir des qualités de coureur...très bien balisé. L'organisation, rien à dire, je comprends quand même le prix du dossard. Les bénévoles sont vraiment au top. Les tables de ravitaillements sont toujours propres, bien rangées (comme je fais partie d'une organisation de course avec 1500 coureurs, je peux dire que c'est très bien), la qualité des produits très bien. Les bénévoles toujours au petit soin.....
L'Utmb c'est une entreprise bien rodée, si le trail en est aujourd'hui où il en est nous pouvons lui dire merci.
Bon maintenant il faut rester concentrer par une bonne récupération, continuer à s'entraîner pour me présenter à la Diagonale dans de bonnes conditions.
Merci encore aux acteurs du Bouzin et à bientôt...... Au fait vous pouvez vous inscrire sur les courses du Ceven Trail, nous avons un 42 avec 2600D+ en 2020 et retour à la Toureille pour les connaisseurs....
A@

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 20:45

HUACATAY a écrit:L'Utmb c'est une entreprise bien rodée, si le trail en est aujourd'hui où il en est nous pouvons lui dire merci.

Ah bon ? :roll:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 20:49

Bon, me voici de retour sur terre après un moment si intense et incroyable.
J'ai pour l'instant juste envie de dire mille merci à tout le monde pour ce soutien exceptionnel à tous les niveaux.
J'ai une nouvelle fois expérimenté la richesse de kikourou.
Evidemment, mes premières pensées vont pour chococaro, qui si vous ne la connaissez pas encore, est une kikoureuse exceptionnelle.
Ensuite, j'ai pris un plaisir immense à faire cette course en duo avec patfinisher. J'ai réfléchi toute la course sur le jeu de mots que j'arriverais à faire avec Pat et mental, mais comme ce dernier n'a aucun trou, toute analogie fromagère m'a semblée moisie.
J'ai adoré toutes ces rencontres kikouresques en chemin, depuis tikrimi avec qui nous avons partagé plein de bons moments dans la bonne humeur, jusqu'à papkipik, galette saucisse, ewi, Matt38 ou d'autres croisés en chemin, plus tous les kikous non reconnus mais qui on peut-être vu ma casquette rouge benman...
Enfin, vous ne le savez pas forcément, mais j'ai été assisté toute la course par un grand sportif, un copain, un collègue, mais qui s'avère aussi être mon patron au boulot, et ça a été un moment exceptionnel.
Bon j'ai découvert aujourd'hui au boulot que même l'assistante du grand chef a passé une partie de sa nuit à essayer de me suivre sur le live TV, et regarder quand je faisais coucou aux caméras, alors que je ne lui avais jamais dit que je participais à l'utmb...
J'ai une chance folle, et je suis heureux de la partager avec vous.
Merci

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 20:53

Benman a écrit:Bon, me voici de retour sur terre après un moment si intense et incroyable.
J'ai pour l'instant juste envie de dire mille merci à tout le monde pour ce soutien exceptionnel à tous les niveaux.
J'ai une nouvelle fois expérimenté la richesse de kikourou.
Evidemment, mes premières pensées vont pour chococaro, qui si vous ne la connaissez pas encore, est une kikoureuse exceptionnelle.
Ensuite, j'ai pris un plaisir immense à faire cette course en duo avec patfinisher. J'ai réfléchi toute la course sur le jeu de mots que j'arriverais à faire avec Pat et mental, mais comme ce dernier n'a aucun trou, toute analogie fromagère m'a semblée moisie.
J'ai adoré toutes ces rencontres kikouresques en chemin, depuis tikrimi avec qui nous avons partagé plein de bons moments dans la bonne humeur, jusqu'à papkipik, galette saucisse, ewi, Matt38 ou d'autres croisés en chemin, plus tous les kikous non reconnus mais qui on peut-être vu ma casquette rouge benman...
Enfin, vous ne le savez pas forcément, mais j'ai été assisté toute la course par un grand sportif, un copain, un collègue, mais qui s'avère aussi être mon patron au boulot, et ça a été un moment exceptionnel.
Bon j'ai découvert aujourd'hui au boulot que même l'assistante du grand chef a passé une partie de sa nuit à essayer de me suivre sur le live TV, et regarder quand je faisais coucou aux caméras, alors que je ne lui avais jamais dit que je participais à l'utmb...
J'ai une chance folle, et je suis heureux de la partager avec vous.
Merci


Perché ! Profite Ben ce sont des moments magiques. Ne redescend pas trop vite on est mieux là-haut :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 20:56

Benman a écrit:Bon, me voici de retour sur terre après un moment si intense et incroyable.
J'ai pour l'instant juste envie de dire mille merci à tout le monde pour ce soutien exceptionnel à tous les niveaux.
J'ai une nouvelle fois expérimenté la richesse de kikourou.
Evidemment, mes premières pensées vont pour chococaro, qui si vous ne la connaissez pas encore, est une kikoureuse exceptionnelle.
Ensuite, j'ai pris un plaisir immense à faire cette course en duo avec patfinisher. J'ai réfléchi toute la course sur le jeu de mots que j'arriverais à faire avec Pat et mental, mais comme ce dernier n'a aucun trou, toute analogie fromagère m'a semblée moisie.
J'ai adoré toutes ces rencontres kikouresques en chemin, depuis tikrimi avec qui nous avons partagé plein de bons moments dans la bonne humeur, jusqu'à papkipik, galette saucisse, ewi, Matt38 ou d'autres croisés en chemin, plus tous les kikous non reconnus mais qui on peut-être vu ma casquette rouge benman...
Enfin, vous ne le savez pas forcément, mais j'ai été assisté toute la course par un grand sportif, un copain, un collègue, mais qui s'avère aussi être mon patron au boulot, et ça a été un moment exceptionnel.
Bon j'ai découvert aujourd'hui au boulot que même l'assistante du grand chef a passé une partie de sa nuit à essayer de me suivre sur le live TV, et regarder quand je faisais coucou aux caméras, alors que je ne lui avais jamais dit que je participais à l'utmb...
J'ai une chance folle, et je suis heureux de la partager avec vous.
Merci

Ayé tu as pris ta douche pour nettoyer toutes les traces de BH que tu avais sur le c...? :mrgreen:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 21:02

Benman a écrit:Bon, me voici de retour sur terre après un moment si intense et incroyable.
J'ai pour l'instant juste envie de dire mille merci à tout le monde pour ce soutien exceptionnel à tous les niveaux.
J'ai une nouvelle fois expérimenté la richesse de kikourou.
Evidemment, mes premières pensées vont pour chococaro, qui si vous ne la connaissez pas encore, est une kikoureuse exceptionnelle.
Ensuite, j'ai pris un plaisir immense à faire cette course en duo avec patfinisher. J'ai réfléchi toute la course sur le jeu de mots que j'arriverais à faire avec Pat et mental, mais comme ce dernier n'a aucun trou, toute analogie fromagère m'a semblée moisie.
J'ai adoré toutes ces rencontres kikouresques en chemin, depuis tikrimi avec qui nous avons partagé plein de bons moments dans la bonne humeur, jusqu'à papkipik, galette saucisse, ewi, Matt38 ou d'autres croisés en chemin, plus tous les kikous non reconnus mais qui on peut-être vu ma casquette rouge benman...
Enfin, vous ne le savez pas forcément, mais j'ai été assisté toute la course par un grand sportif, un copain, un collègue, mais qui s'avère aussi être mon patron au boulot, et ça a été un moment exceptionnel.
Bon j'ai découvert aujourd'hui au boulot que même l'assistante du grand chef a passé une partie de sa nuit à essayer de me suivre sur le live TV, et regarder quand je faisais coucou aux caméras, alors que je ne lui avais jamais dit que je participais à l'utmb...
J'ai une chance folle, et je suis heureux de la partager avec vous.
Merci


Et n’oublie pas de :
- garder le bracelet de course: ton vœu se réalisera quand il tombera... :roll:
- dormir avec tes chaussettes jaunes de course: ça rassurera ta femme sur ce que tu faisais durant ces nuits... :mrgreen:
Merci encore... :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 21:30

ah, il est revenu (enfin, pas tout à fait, sa tête est là haut !).

effectivement, merci Benoit (et tous les autres) de nous prendre avec vous dans votre sac : parfois je culpabilise de participer à ça par procuration (car, c'est IRREVOCABLE, je ne ferais jamais ce genre de course). Mais, je ne me mets pas à votre place, j'ai trop de respect pour ce que vous faites et le degré de souffrance que vous êtes capables d'accepter juste pour un loisir.

Bonne récup à tous et restez le plus longtemps possible sur votre nuage.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 21:47

vous savez ou on peux trouver les videos des interviews post arrivée faites sur utmbtv ?

Merci

Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 22:04

Mazouth a écrit:Ayé tu as pris ta douche pour nettoyer toutes les traces de BH que tu avais sur le c...? :mrgreen:


:D :D :D je peux lire 10 fois ce message d’affilée et rire à chaque fois, mais tu vas les chercher ou hein ?!
C’est du grand art à l’instar de tout ce qu’on a pu lire ce week-end sur ce fil, merci les bouzineurs et bravo les coureurs avec ou sans veste finisheur !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 08:32

Il y a encore quelques dossiers à sortir, merci Carole...:-)

IMG-20190903-WA0000.jpg
IMG-20190903-WA0000.jpg (20.58 Kio) Consulté 3041 fois


Champex.....2 minutes avant la fermeture de la BH.....

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 08:33

mais mais et les chaussettes jaunes??? :oops:

(elle est formidable cette Carole :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 08:38

bubulle a écrit:Il y a encore quelques dossiers à sortir, merci Carole...:-)

IMG-20190903-WA0000.jpg


Champex.....2 minutes avant la fermeture de la BH.....

Sans péridurale en plus !! :shock:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 09:12

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:Il y a encore quelques dossiers à sortir, merci Carole...:-)

IMG-20190903-WA0000.jpg


Champex.....2 minutes avant la fermeture de la BH.....

Sans péridurale en plus !! :shock:


le péril dura 46 heures.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 09:15

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:Il y a encore quelques dossiers à sortir, merci Carole...:-)

IMG-20190903-WA0000.jpg


Champex.....2 minutes avant la fermeture de la BH.....

Sans péridurale en plus !! :shock:


le péril dura 46 heures.

Pour un premier, c'est raisonnable non ? Par contre 2 ans de gestation, ca me semble beaucoup...

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 10:38

Que de moments exceptionels de rencontre et partage sur ce beau tracé.
Mais que c'est difficile de revenir sur terre!
Enfin ca, c'était avant que j'ouvre mon sac de vêtements sales à l'instant pour lancer une machine... Certains de ces vêtements ont d'ailleurs été transportés par Carole, nan mais comment elle fait :roll: Un grand merci encore une fois Carole pour cette assistance incroyable.
Merci pour le suivi et bravo aux participants sur les différentes courses.
Vite, un petit CR avant que ces images sortent de ma tête!
Et que retentisse encore l'hymne de la Galette Saucisse le plus de fois possible sur ce forum! :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 11:23

bubulle a écrit:Il y a encore quelques dossiers à sortir, merci Carole...:-)

IMG-20190903-WA0000.jpg


Champex.....2 minutes avant la fermeture de la BH.....

Après on s'étonne que les BV soient encombrées si tout le monde se pointe avec un proche pour chaque pied :mrgreen:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 12:08

Au fait pas le temps de se remettre de l'Utmb qu'il faut déjà se plonger dans la Diagonale, il faut aller chercher des ressources.... bon demain reprise du travail donc je vais pouvoir sortir un peu de ma passion qui me dévore depuis pas mal d'années mais quel plaisir de partager avec des kikous qui je pense sont autant passionnés que moi avec un brin de folie aussi....
Je pense pouvoir faire un peu de vélo demain..... un peu le fond fatigué mais aucunes courbatures, c'était l'idée, essayer d'enchaîner ces deux courses........
A bientôt sur le post de la Diag......

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 12:47

HUACATAY a écrit:Au fait pas le temps de se remettre de l'Utmb qu'il faut déjà se plonger dans la Diagonale, il faut aller chercher des ressources.... bon demain reprise du travail donc je vais pouvoir sortir un peu de ma passion qui me dévore depuis pas mal d'années mais quel plaisir de partager avec des kikous qui je pense sont autant passionnés que moi avec un brin de folie aussi....
Je pense pouvoir faire un peu de vélo demain..... un peu le fond fatigué mais aucunes courbatures, c'était l'idée, essayer d'enchaîner ces deux courses........
A bientôt sur le post de la Diag......

Pour mon enchainement EB/Diag, je mettais pris 1 mois de repos pour rattaquer fin septembre. Juste un peu de home trainer et natation.

@Plouf

R

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 15:31

Si vous avez vu un gars et son fiston avec un feu de camp vous encourager dans la descente de la Croix du Bonhomme, un peu au-dessus des Chapieux, c'était nous :D

Messagepar keaky » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 16:06

Pu*** ça y est, je l'ai dans la boîte... !!! Pas de tout repos ce truc :mrgreen:
Un grand merci pour votre soutien et vos encouragements !!!!
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans la course, de très mauvaises sensations jusqu'au 50eme... Longue attente ? rythme rapide? Chaleur ? monde ? Appréhension ?? Certainement un peu de tout ça...
Jambes molles jusqu'à St Gervais, puis crispation des muscles, comme courbaturées, limite crampes... ça me faisait penser à la mauvaise expérience de Spir :(
Incroyable, j'étais dégoûté, ça ne m'était jamais arrivé, fallait que ça me gâche l'UTMB. Heureusement j'ai laissé faire et attendu que ça vienne... (Après quelques échanges salvateurs avec mes proches :) et l'expérience aussi faut le dire...).
Pas de regrets, ça a commencé à être bien après les Chapieux au 50ème puis "top" au 95eme :mrgreen:
D'excellentes sensations dans la montées, c'était mon petit kiff de poutrer tout le monde.. Bertone, La Giete et Vallorcine à fond de fond, je n'ai jamais subit, à contrario des descentes où je perdais du temps..
2 dodos de 20' m'ont bien requinqué, le tout avec une assistance en or !!!
Si les jambes ont mis du temps à se réveiller, la tête était là et bien là. Très peu douté de l'issue et ça c'est cool :D
Heureux de ma prépa, satisfait du dénouement, plus qu'à se reposer :)
Une sacrée balade ce truc, une usine à gaz mais une ambiance de malade, incroyable. Terrifiant et magique à la fois !!!
Au final, dans le top 1000, 955 ème et une belle régularité. Très heureux !!!
Encore merci à toutes, à tous pour le suivi !!! Il a fallu du temps pour se taper les 10 pages du bouzin :P
Maintenant, repos et.. boulot :(

Keaky, le plus keaky de tout les keaky !!!! ;)

Messagepar zeze » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 17:50

toujours aussi sympa de lire le fil de la course :D

Dans les moments difficiles, il faut penser au bouzin et à tous les messages d'encouragement et cela repart (normalement :wink: )

Pour ma part, une course toute en gestion , un départ de vieux qui met 4 heures à chauffer ; mes tentations d'abandons sont rarement à la fin mais au début tant que la machine n'est pas lancée

un moment difficile dans la montées du col des pyramides calcaires
l'orage, la grêle dans la descente du grand col ferret avec arrêt d'au moins 20 minutes dans une yourte;
les pieds trempés jusqu'à la fin de la course

enfin une dernière partie vallorcine chamonix longue mais longue quand les issios sont morts et que tu n'arrives plus à descendre
J'étais largement en avance sur les BH donc no stress

je voulais vois l'utmb et j'ai vu l'utmb (c'est mieux que vesoul non !) , c'est inoubliable; avoir l'impression d'être le héros du jour, cela fait quand même du bien :D :D :D

J'ai mis 4 ans pour passer sur le live de la grande course et être du bon côté de l'écran et maintenant je fais quoi :wink: :D

bernard

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 17:51

keaky a écrit:Pu*** ça y est, je l'ai dans la boîte... !!! Pas de tout repos ce truc :mrgreen:
Un grand merci pour votre soutien et vos encouragements !!!!
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans la course, de très mauvaises sensations jusqu'au 50eme... Longue attente ? rythme rapide? Chaleur ? monde ? Appréhension ?? Certainement un peu de tout ça...
Jambes molles jusqu'à St Gervais, puis crispation des muscles, comme courbaturées, limite crampes... ça me faisait penser à la mauvaise expérience de Spir :(
Incroyable, j'étais dégoûté, ça ne m'était jamais arrivé, fallait que ça me gâche l'UTMB. Heureusement j'ai laissé faire et attendu que ça vienne... (Après quelques échanges salvateurs avec mes proches :) et l'expérience aussi faut le dire...).
Pas de regrets, ça a commencé à être bien après les Chapieux au 50ème puis "top" au 95eme :mrgreen:
D'excellentes sensations dans la montées, c'était mon petit kiff de poutrer tout le monde.. Bertone, La Giete et Vallorcine à fond de fond, je n'ai jamais subit, à contrario des descentes où je perdais du temps..
2 dodos de 20' m'ont bien requinqué, le tout avec une assistance en or !!!
Si les jambes ont mis du temps à se réveiller, la tête était là et bien là. Très peu douté de l'issue et ça c'est cool :D
Heureux de ma prépa, satisfait du dénouement, plus qu'à se reposer :)
Une sacrée balade ce truc, une usine à gaz mais une ambiance de malade, incroyable. Terrifiant et magique à la fois !!!
Au final, dans le top 1000, 955 ème et une belle régularité. Très heureux !!!
Encore merci à toutes, à tous pour le suivi !!! Il a fallu du temps pour se taper les 10 pages du bouzin :P
Maintenant, repos et.. boulot :(

Keaky, le plus keaky de tout les keaky !!!! ;)

J'ai eu la même chose que toi, j'étais pas très bien sur les trente premiers kilomètres, puis au fur et à mesure les sensations sont revenues......par contre j'ai trouvé que ça partait fort, je me suis forcé à ralentir surtout dans la première descente (Le Déleveret), moi qui suit un bon descendeur je me suis mis sur les talons et ensuite j'ai compté les gars qui sautaient comme des POP-CORN sur le bord du chemin tout au long de la course.......

Messagepar Benman » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 21:47

bubulle a écrit:Il y a encore quelques dossiers à sortir, merci Carole...:-)

IMG-20190903-WA0000.jpg


Champex.....2 minutes avant la fermeture de la BH.....

Vous avez vu comment je suis quand on me retire de force mes chaussettes jaunes! :?

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 11:36

Je n'ai jamais réussi a trouver le bon rythme. Pas besoin de se cacher derrière de faux prétextes, je n'étais pas prêt comme il aurait fallu. A cela, j'ajoute des erreurs de gestion de l'hydratation et de l'alimentation et le résultat est un manque d'énergie pour avancer assez vite. Je m'étais mis un stress pas possible avant le départ.

Résultat : j'arrive 10 minutes après la barrière horaire a Arnouva apres 100km et 5800mD+. Mon chemin s'arrêta là.

J'en suis extrêmement déçu.

Mais ce n'est pas la première fois et il faut croire que c'est mon passage obligé pour réussir. C'était le cas pour la saintelyon, c'était aussi le cas pour mon Ut4M.

J'ose espérer que ce sera aussi le cas pour l'UTMB et que j'aurais une autre chance.

Reste la frustration (qui s'effacera) et de belles images (qui resteront)

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 11:46

zeze a écrit:toujours aussi sympa de lire le fil de la course :D

Dans les moments difficiles, il faut penser au bouzin et à tous les messages d'encouragement et cela repart (normalement :wink: )

Pour ma part, une course toute en gestion , un départ de vieux qui met 4 heures à chauffer ; mes tentations d'abandons sont rarement à la fin mais au début tant que la machine n'est pas lancée

un moment difficile dans la montées du col des pyramides calcaires
l'orage, la grêle dans la descente du grand col ferret avec arrêt d'au moins 20 minutes dans une yourte;
les pieds trempés jusqu'à la fin de la course

enfin une dernière partie vallorcine chamonix longue mais longue quand les issios sont morts et que tu n'arrives plus à descendre
J'étais largement en avance sur les BH donc no stress

je voulais vois l'utmb et j'ai vu l'utmb (c'est mieux que vesoul non !) , c'est inoubliable; avoir l'impression d'être le héros du jour, cela fait quand même du bien :D :D :D

J'ai mis 4 ans pour passer sur le live de la grande course et être du bon côté de l'écran et maintenant je fais quoi :wink: :D

bernard

Le tor....

Messagepar tibozaurus » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 12:58

Hey,

Je n'ai pas l'habitude de poster ici mais je vais faire un rapide retour sur l'OCC que j'ai couru jeudi dernier.

Les points négatifs :
  • Du monde, j'ai eu l'impression de commencer à faire la queue pour le retrait des dossards le mercredi à 14H et ça c'est terminé quand je suis arrivé à Chamonix
  • Les batons entre les coups de batons dans les jambes et les personnes qui tenaient leurs batons de travers c'était pas agréable.
  • Surement le plus important et celui dont personne n'a encore parlé, pas de polaire finisher pour l' OCC comment est ce que je vais pouvoir aller faire mon kéké le dimanche matin (c'était la principale raison de ma participation à cette course)

Les points positifs :
  • Le parcours, c'est beau !
  • Les bénévoles qui ont été tous sympas

Sinon je crois que je vais retourner courir des petites courses avec moins de monde, je prends vraiment plus de plaisir.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 13:03

tibozaurus a écrit:comment est ce que je vais pouvoir aller faire mon kéké le dimanche matin .

Avec la médaille autour du cou ? :mrgreen:

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 16:09

Ewi a écrit:
tibozaurus a écrit:comment est ce que je vais pouvoir aller faire mon kéké le dimanche matin .

Avec la médaille autour du cou ? :mrgreen:


Le bracelet ça marche aussi mais c'est discret. Sinon le dossard...

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 21:18

Ça y est, j'ai pondu mon récit de la TDS !
Comme d'habitude, il ne faut pas s'attendre à un descriptif de l'itinéraire caillou par caillou ; c'est plutôt, disons, dans mon "style"... :D

En tout cas c'est là :
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... klimb.html

Enjoy!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran