Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total
Bicshow a écrit:Hello les amis , je suis en train de faire un vague plan de marche pour la TDS avec le profil, la carte IGN, le tableau de passage, trace de trail et softrun 2015.
J'ai un trou de reco entre Chalet du Truc et Bellevue. En arrivant lundi pour me décrasser je ferai gentiment l'AR au Tricot depuis le chalet des miages.
Sur softrun on a 26mD+ entre Bellevue et les Houches. Sur le tableau officiel 252mD+. Je ne trouve aucune trace de montée ni sur les cartes ni sur les traces ni sur les profils. Ni dans ma mémoire de UTMB 2012 qui passait a Bellevue. Suis-je con ?
Renard Luxo a écrit:...la cote la plus haute, pas la [b]cote ultra XL souvent bien plus basse pour la plupart.[/b]
tennisman a écrit:Rem a écrit:@tennisman,
~entre 20h et 22h.. comme c’est une 1ère , plutôt 22h
Bicshow a écrit:Génial 37h50 sur le tableau fantôme (BH:34h). Je ne passe pas la première barrière horaire je passe à 8h07 au col Checrouit alors que je pense y être à 7h40. Et à 10h18 au lac Combal (BH=9h45) alors que j’espère y être à 9h30.
Méchante machine !!!
Spir a écrit:Avec une cote itra basée sur la saintesprint, je vais me méfier de l'estimation
pinpin a écrit:merci pour l'info
tu mets le numéro de dossard et on te donne ton temps théorique , en fonction du coef itra.
catcityrunner a écrit:Perso j'ai un genou qui couine en descente rapide et je le ménage en pensant à notre maître Bubulle.
Renard Luxo a écrit:catcityrunner a écrit:Perso j'ai un genou qui couine en descente rapide et je le ménage en pensant à notre maître Bubulle.
Tu fais bien ! Syndrome rotulien pour ma part au genou gauche déclenché cet été, autant dire que c'est plus que mal barre ...
Au moins, j'aurai fait du "jus"
catcityrunner a écrit:Toujours délicat de savoir si on en fait trop en fin de prépa ou si au contraire on se met trop dans la facilité
Surtout en periode de vacances où on se laisse aller et c'est bien normal.
J'ai quand même l'impression que l'essentiel est maintenant d'arriver frais. Pour ceux de la TDS c'est dans 9 jours et quelque....
Perso j'ai un genou qui couine en descente rapide et je le ménage en pensant à notre maître Bubulle.
PIERRICK_07130 a écrit:tennisman a écrit:Rem a écrit:@tennisman,
~entre 20h et 22h.. comme c’est une 1ère , plutôt 22h
- est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé les points de recharge montre et frontale ?
Testé la recharge montre GARMIN sur TDS l an dernier, pas de bouchon, service rendu mais recharge limitée à 20% environ en 3/4 h....donc pad suffisant pour finir la course tellement j ai été mauvais...par rapport à ce que j avais prévu!
Spir a écrit:J'ai écouté 1492 de Vangelis, c'est sûr que ce truc te donne envie de fuir Chamonix en courant. Va falloir faire gaffe à la sur vitesse les premiers km...
pipo33 a écrit:Coucou,
J'ai une petite question concernant les ravitos où l'assistance est autorisée :
J'ai vu qu'on avait le droit a un seul accompagnant sur la zone d'assistance. Moi y'a ma femme et ma sœur qui me rejoignent à Champex et Trient. Est ce que ça veut dire que si je veux discuter avec les 2 il faudra que je me dépêche de me ravitailler pour sortir de la zone d'assistance et les rejoindre, ou est ce que le ravitos est à part ?
Et aussi, elles avaient prévu d'arriver assez tôt à Champex et d'aller faire une petite rando en l'attendant. Donc elles auront leur sac perso . Est ce que ça risque de poser un problème, ou est ce que l'organisation est assez tolérante (pour les non élites comme moi : pour les pros je comprends que les règles peuvent être plus strictes, mais je serai loin du podium !)
Merci
Pierrick
pipo33 a écrit:Coucou,
J'ai une petite question concernant les ravitos où l'assistance est autorisée :
J'ai vu qu'on avait le droit a un seul accompagnant sur la zone d'assistance. Moi y'a ma femme et ma sœur qui me rejoignent à Champex et Trient. Est ce que ça veut dire que si je veux discuter avec les 2 il faudra que je me dépêche de me ravitailler pour sortir de la zone d'assistance et les rejoindre, ou est ce que le ravitos est à part ?
Et aussi, elles avaient prévu d'arriver assez tôt à Champex et d'aller faire une petite rando en l'attendant. Donc elles auront leur sac perso . Est ce que ça risque de poser un problème, ou est ce que l'organisation est assez tolérante (pour les non élites comme moi : pour les pros je comprends que les règles peuvent être plus strictes, mais je serai loin du podium !)
Merci
Pierrick
Spir a écrit:Parce qu'il faut bien que quelqu'un démarre les hostilités...
ch'ti Gone a écrit:Spir a écrit:Parce qu'il faut bien que quelqu'un démarre les hostilités...
Spir, medaille d'or de l'impatience!
Renard Luxo a écrit:En tout cas si ces T° se confirment, qu'ils pleuvent ou non on échappera peut-être au kit "grand froid"
Zorglub74 a écrit:Une météo ensoleillée et pas trop caniculaire serait l'idéal car avec tous ces kits on emmène bientôt la maison avec nous.
Crème solaire, lunettes et saharienne ... ce n'est pas de l'équipement de sécurité, c'est du confort
Sur la TDS, la dernière petite bosse vers le col du Lachat risque de piquer un peu et attention à la dernière descente avec quelques passages étroits en bord de talus raides et profonds...
Bonne fin de préparation à toutes et à tous
Benman a écrit:Tete aux vents : Profite pour le faire de jour c'est une des plus belles ballades du massif avec les bouquetins et tout le toutim. Puis monter au lac blanc depuis les Cheserys, c'est mag nifaïk. Par contre, tu ne sera pas le seul à avoir eu l'idée... attention à la foule entre lac blanc et Flegere..
razyek a écrit:vous me stressez a parler de fin de prépa, la mienne est finie depuis 1 semaine...à peine 5 heures de course la semaine derniere (+50' d'elliptique), cette semaine je prévois 2 heures de course et 2 heures d'elliptique ou vélo. Il faut dire que j'avais plutôt pas mal chargé avant.
j'ai tout faux ou tout bon ?
Spir a écrit:Bah, moi je poursuis ma stratégie de préparation minimale. Du coup pas beaucoup de bornes ou de d+, mais pas de bobos non plus.
J'ai écouté 1492 de Vangelis, c'est sûr que ce truc te donne envie de fuir Chamonix en courant. Va falloir faire gaffe à la sur vitesse les premiers km...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total