statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

statshunters la chasse aux grands carrés [x]

La chasse aux petits carrés sur Statshunters, j'ai rien vu sur le forum

https://www.statshunters.com/

carrés.jpg


A titre individuel :
se connecter avec son identifiant strava, attendre que ça compile toutes les sorties publiques et voir sa heatmap
le but
*s'amuser à conquerir les petits carrés rouges en passant dedans (les tiles, 1.6km de côté grosso modo)
*construire une zone bleue carrée la plus grande possible (le max square)
*construire une zone verte continue la plus étendue possible (le cluster)
https://www.statshunters.com/faq-10-wha ... orer-tiles
on peut filtrer la carte par type d'activité (run, bike)
et pour les plus furieux des classements par club strava

A titre collectif :
le top est de s'inscrire ensuite au remplissage collectif kikourou des départements et de la carte de France
il suffit d'envoyer un lien de partage par MP à Boubou27
tout est expliqué dans son post
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 0#p1144413
[Edit modo]
Voici les outils développés par Boubou27 pour statshunter:
Les stats par jour et par département sont ici:
https://bouillard.org/kikourou/statshunters/
La carte à jour en live est visible ici :D
https://bouillard.org/kikourou/statshunters/#tab=map-tab
kikou_tiles au 20 janvier 2021.png

Capture d'écran 2026-05-30 160505.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Dernière édition par benlacrampe le 17 Sep 2023, 18:30, édité 8 fois au total.

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Comme disait Reiser, nous vivons une époque formidable !

Image

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

c bien

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

cloclo a écrit:Comme disait Reiser, nous vivons une époque formidable !

Image


PTDR :lol:

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

ben , c'est comme ds les années 70 :wink: , qd vous punaisier vos voyages "Point-Mulhouse" ou Nouvelles Frontiere pour Goa ou Gao ;
la c'est strava / stathunter qui les punaises pour vous.
Du coup, je peux voir mon PBP et autres joyeusetés vu du ciel, virtuel
(faudrait que j'aille un peu plus souvent ds les Pyrénées
heatmap.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Très sympa ce truc, voir tous ses parcours d'un seul coup ça m'amuse beaucoup !
Dernière édition par philippe.u le 09 Déc 2019, 22:49, édité 1 fois au total.

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Flute, j aurais dû enregistrer mon voyage à vélo sur strava... j aurai cartonné !!!

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

j'ai trouvé ça rigolo d'avoir une vue d'ensemble des routes que je fréquente et des zones encore inexplorées, et ça peux donner des idées pour sortir des routes habituelles.
par contre je n'ai pas compris l'histoire des "cluster" et "max square"....

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Oui, c'est rigolo ce petit jeu !
Cela m'a permis de découvrir VeloViewer

J'ai un carré de 7x7. Manque pas grand chose pour aller au 9x9.
Cela va être l'objectif du vélotaf de fin de semaine (au moins le 8x8).

Le "max square" c'est le carré le plus grand que tu as exploré.
Pour le cluster, seuls les blocs ayant les quatre voisin d'exploré sont pris en compte, et c'est la zone le plus grand. J'en suis à 60

Cela va permettre de découvrir de nouvelles routes/chemins

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

J'adore voir l'étendue de ce qu'il reste à découvrir :D

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Rigolo, effectivement. Apparemment, j'en suis à 9x9. Curieusement, ce carré a pour coins Neauphle le Chateau, Vieille Eglise en Yvelines, Bois d'Arcy et Boullay les Troux. Un carré quasi exclusivement Mordorien authentique (y' un mini bout d'Essone au coin Sud-Est qui me pollue tout).

Il me reste à aller mettre les pieds dans un bout de carré vers Fontenay le Fleury et je passe au 10x10 (de façon amusante, ce secteur est un souvenir mémorable de mes coéquipiers Raid 28 l'an dernier où, malade, je ne suis pas venu à l'entraînement que j'avais préparé et où ils sont allés chercher de fausses balises presque au milieu d'un grand camp de gens du voyage).

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

J'ai cru qu'il s'agissait de Starshooter :mrgreen:

phpBB [video]


Ok je :arrow:

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

ça y est, j'ai compris les petits carrés :D
bon, ça ressemble beaucoup à du gruyère pour ma part. et y a le golf national et l'aérodrome de Toussus le Noble qui m’empêche un peu de faire une carré plus grand

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Vraimnt très rigolo, les petits carrés. Seul défaut, mais c'est inhérent à Strava : pas mal de mes activités comportent plusieurs parties avec des pauses pendant lesquelles je me déplace (en train). J'ai longtemps fait celapour mes piétafs afin d'éviter d'avoir des tas de petites activités.

Donc, par exemple pour mes piétafs du matin : 3km de course, 30 minutes de train, 4km de course. Je ne faisais qu'une activité.

Le souci est que Strava traduit cela ainsi :

Capture.JPG


Et, du coup, pour les petits carrés rigolos, ils sont aussi "comptés" pour la grande ligne droite rouge. Et ça fait tout moche sur la heatmap.

Mais là, malheureusement, c'est Strava qui est bête comme ses pieds (en plus après, j'ai des remarques sur mes capacités à voler en ligne droite à grande vitesse).
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

J'ai regardé rapidement avec l'oeil "si c'est gratuit, c'est toi le produit", mais visiblement ce site affirme ne rien faire des données récupérées de Strava. J'ai loupé un truc ?

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Pour info, il y a 2 versions du jeu des carrés presque identiques :

Celle gratuite de Statshunters qui n'utilise que les activités Strava publiques et leurs données GPS partielles que Strava laisse accessibles. Du coup le calcul est simplifié :
[*]les lignes droites dues aux pauses ou bugs de GPS sont mal interprétées et comptées (Bubulle)
[*]un carré à peinte effleuré peut ne pas être compté
[*]les très longues sorties vélo ou ultra sont simplifiées en nombre de points
semble développée par un individu hollandais...
genre openrunner avant, visugpx, ...

Celle payante comprise dans le package Veloviewer qui utilise toutes les données GPS que tu as rentrées dans Strava privées et publiques. Le calcul est plus précis et les pb précédents n'existent plus

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Spir a écrit:J'ai regardé rapidement avec l'oeil "si c'est gratuit, c'est toi le produit", mais visiblement ce site affirme ne rien faire des données récupérées de Strava. J'ai loupé un truc ?

Pleins de gens font des trucs gratuits sans contrepartie

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Sur leur politique de confidentialité ils disent ne pas vendre les données et les garder pour eux. Sachant que ça a l'air d'être un projet d'un mec néerlandais, qui peut se prendre des poursuites européennes si il fait de la merde, et sachant qu'il a l'air de savoir ce que sont des données privées !

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Bref, c'est carré, quoi.

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Benman a écrit:Bref, c'est carré, quoi.

:lol: :lol: :lol:

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Le parcours de ce soir est bouclé:
parcours.png

vous pouvez deviner celui de demain matin !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

ça ne marche que sous Strava votre truc ?, tu ne peux pas connecter ton compte Garmin ou Suunto directement dessus ?

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

BouBou27 a écrit:Le parcours de ce soir est bouclé:
parcours.png

vous pouvez deviner celui de demain matin !


Bon, faut qu'on retrace le TRM pour que tu puisses faire les carrés au Nord de Muids, alors.

Tu es largement devant moi sur ce coin, moi, je n'ai qu'un 5x5 :

Capture.JPG


(je m'aperçois qu'en balisant le TRM10, j'ai fait 3 carrés d'un coup.....)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

huralp a écrit:ça ne marche que sous Strava votre truc ?, tu ne peux pas connecter ton compte Garmin ou Suunto directement dessus ?

Oui, cela ne se connecte qu'à strava.
Et pour avoir les "tiles" sur l'éditeur de parcours, il faut le plugin VeloViewer (https://blog.veloviewer.com/veloviewer- ... a-website/)

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

bubulle a écrit:Bon, faut qu'on retrace le TRM pour que tu puisses faire les carrés au Nord de Muids, alors.

Ca serait gentil, oui :lol:

bubulle a écrit:Tu es largement devant moi sur ce coin, moi, je n'ai qu'un 5x5 :
(je m'aperçois qu'en balisant le TRM10, j'ai fait 3 carrés d'un coup.....)

C'est un peu normal !
Je vois tu tu es aussi un adepte du tour du centre Renault...

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

oui, c'est rigolo.
D'une manière générale, j'aime bien les trucs qui te font aller à des endroits où tu ne serai pas allé spontanément (comme le géocaching).

Là, je n'en suis qu'à 8x8 mais j'ai du potentiel pour rapidement augmenter.

Par contre, je fais un petit blocage sur les "zones vertes". Ce sont les zones continues ?
alors pourquoi dans maon exemple ci-dessous les zones rouges ne sont pas vertes ? elles touchent bien d'autres cases où je suis allé.
bon, j'ai regardé vraiment rapidos et moi et l'anglais......
Capture d’écran 2019-12-12 à 16.43.34.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Arclusaz a écrit:oui, c'est rigolo.
D'une manière générale, j'aime bien les trucs qui te font aller à des endroits où tu ne serai pas allé spontanément (comme le géocaching).

Là, je n'en suis qu'à 8x8 mais j'ai du potentiel pour rapidement augmenter.

Par contre, je fais un petit blocage sur les "zones vertes". Ce sont les zones continues ?
alors pourquoi dans maon exemple ci-dessous les zones rouges ne sont pas vertes ? elles touchent bien d'autres cases où je suis allé.
bon, j'ai regardé vraiment rapidos et moi et l'anglais......
Capture d’écran 2019-12-12 à 16.43.34.png


Il faut que les 4 côté d'un carré soient en contact avec un carré rouge pour qu'il devienne vert.

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Arclusaz a écrit:oui, c'est rigolo.
D'une manière générale, j'aime bien les trucs qui te font aller à des endroits où tu ne serai pas allé spontanément (comme le géocaching).

Là, je n'en suis qu'à 8x8 mais j'ai du potentiel pour rapidement augmenter.

Par contre, je fais un petit blocage sur les "zones vertes". Ce sont les zones continues ?
alors pourquoi dans maon exemple ci-dessous les zones rouges ne sont pas vertes ? elles touchent bien d'autres cases où je suis allé.
bon, j'ai regardé vraiment rapidos et moi et l'anglais......

Pareil. J'adore le geocaching pour ça (et pour faire avancer les enfants).
La zone verte est le "cluster". Cela ne prend pas en compte les bords.
Traduction de l'anglais:
Si vous traversez le carré gauche, droit, haut et bas d'un carré spécifique, il est compté pour le cluster. Le cluster max est basé sur toutes les tuiles de cluster connectées.

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

domnin a écrit:
Arclusaz a écrit:oui, c'est rigolo.
D'une manière générale, j'aime bien les trucs qui te font aller à des endroits où tu ne serai pas allé spontanément (comme le géocaching).

Là, je n'en suis qu'à 8x8 mais j'ai du potentiel pour rapidement augmenter.

Par contre, je fais un petit blocage sur les "zones vertes". Ce sont les zones continues ?
alors pourquoi dans maon exemple ci-dessous les zones rouges ne sont pas vertes ? elles touchent bien d'autres cases où je suis allé.
bon, j'ai regardé vraiment rapidos et moi et l'anglais......
Capture d’écran 2019-12-12 à 16.43.34.png


Il faut que les 4 côté d'un carré soient en contact avec un carré rouge pour qu'il devienne vert.


bon sang mais c'est bien sur !!!

merci

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

BouBou27 a écrit:Le parcours de ce soir est bouclé:
vous pouvez deviner celui de demain matin !


Purée, faut que je soit motivé... il pleut comme vache qui pisse comme on dit chez nous...
vive la Normandie...

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Arclusaz a écrit:
domnin a écrit:
Arclusaz a écrit:oui, c'est rigolo.
D'une manière générale, j'aime bien les trucs qui te font aller à des endroits où tu ne serai pas allé spontanément (comme le géocaching).

Là, je n'en suis qu'à 8x8 mais j'ai du potentiel pour rapidement augmenter.

Par contre, je fais un petit blocage sur les "zones vertes". Ce sont les zones continues ?
alors pourquoi dans maon exemple ci-dessous les zones rouges ne sont pas vertes ? elles touchent bien d'autres cases où je suis allé.
bon, j'ai regardé vraiment rapidos et moi et l'anglais......
Capture d’écran 2019-12-12 à 16.43.34.png


Il faut que les 4 côté d'un carré soient en contact avec un carré rouge pour qu'il devienne vert.


bon sang mais c'est bien sur !!!

merci


ah, ben non,c 'est pas ça !!!!!!

Capture d’écran 2019-12-12 à 22.29.08.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Je crois que la zone verte est unique et doit être continue.

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Ah oui c'est rigolo de voir toutes ses sorties d'un coup d'oeil ! C'est marrant de voir les différentes versions des parcours de la STL ou de l'EB. Visiblement, le carré "bleu" et la zone verte ne s'applique que sur la zone où figurent les activités les plus récentes, car je n'ai aucun carré vert ou bleu sur Lyon, alors que j'ai "verdi" toute la chaine des Puys

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Ce sont les zones les plus grandes qu’il trouve.
Le plus grand carré et le cluster le plus grand.

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

mordor.JPG


Carré mordorien pour moi aussi :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Mazouth a écrit:Je crois que la zone verte est unique et doit être continue.

D'après l'exemple de Sabine c'est pas ça :mrgreen:
Ça pourrait être "touche le bleu + entouré par du rouge ailleurs"

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Hihi, je dois être un des seuls à ne pas du tout avoir mon carré bleu "most extended square area" près de chez moi.
#quandonhabiteenville
#payetamobilité
#bourguignonunjour...

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Trixou a écrit:
Mazouth a écrit:Je crois que la zone verte est unique et doit être continue.

D'après l'exemple de Sabine c'est pas ça :mrgreen:
Ça pourrait être "touche le bleu + entouré par du rouge ailleurs"

Les carrés bleus ne peuvent pas être verts en même temps... Sans les bleus, la zone verte serait continue du haut à droite au bas à gauche.
Heureusement je n'ai ni Strava ni même de téléphone intelligent, ça m'évite de participer à ce type de conneries :lol: :wink:

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

sabzaina a écrit:
mordor.JPG


Carré mordorien pour moi aussi :mrgreen:

:o
j'ai regardé un moment en me disant que... ça ressemble beaucoup à mon petit carré :D
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

En effet !

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec