Vaccin Covid

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 09:17

Colargol73 a écrit:
Mazouth a écrit:Ce soir sur Arte il y a un documentaire sur la mise au point des vaccins.

Il est disponible en replay sur Arte, je l'ai regardé la semaine dernière. Excellent.


Regardé aussi. Dommage que ce genre de reportages ne soient pas diffusés sur des chaînes drainant plus de public (je doute que l'audience de Arte soit composée en majorité de conspi et d'antivax). C'est un peu plus enrichissant que Hanounah ou les Anges.
Très intéressant de voir témoigner les techniciens qui ont œuvré à tout ça eux-mêmes, et pas juste leurs dirigeants ou des politiciens qui ont pris des décisions. Se rendre compte du travail accompli par les "petites mains" de l'intérieur au plus près du développement des vaccins, vraiment intéressant.

Et j'encourage tous les sceptiques (et en soi, le terme n'est pas une insulte) à le voir pour comprendre comment il a été possible de mener en quelques mois ce qui prend habituellement pas loin d'une décennie, puisque c'est un argument récurrent des vaccinosceptiques et des antivax. On s'aperçoit notamment que TOUT était déjà en place et prêt à démarrer depuis des années dans le cas où une pandémie mondiale comme celle-ci arriverait, ce qui a permis de gagner un temps considérable.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 09:46

ARTE c'est malheureusement une île perdue dans l'immensité de la médiocrité médiatique.
J'ai particulièrement apprécié la leçon d'humilité du labo universitaire australien qui passe du statut de superstar à celui d'un quasi paria, qui se remonte les manches et repart au boulot depuis le début.

Messagepar centori » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 14:58

pour info vérifiez bien vos pass sanitaire et ce qui est mentionné
avec Mme on s'est échangé des copies de nos pass pour avoir toujours celui de l'autre en cas de pb
j'ai découvert à cette occasion que celui de Mme n'était pas valable
alors qu'elle a bien reçu 2 doses, le pass mentionnait une vaccination 1/2 du coup pass non valide au lieu de 2/2 sur mon pass qui lui est valide
c'est une erreur qui arrive fréquemment selon le centre ou elle vient d'aller faire corriger le pb
donc vérifiez bien votre document

Messagepar Benman » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 16:37

centori a écrit:pour info vérifiez bien vos pass sanitaire et ce qui est mentionné
avec Mme on s'est échangé des copies de nos pass pour avoir toujours celui de l'autre en cas de pb
j'ai découvert à cette occasion que celui de Mme n'était pas valable
alors qu'elle a bien reçu 2 doses, le pass mentionnait une vaccination 1/2 du coup pass non valide au lieu de 2/2 sur mon pass qui lui est valide
c'est une erreur qui arrive fréquemment selon le centre ou elle vient d'aller faire corriger le pb
donc vérifiez bien votre document

Mon QR code ne fonctionnait pas (bug de toutes les vaccinations du 21 juin :roll: ). J'ai pu charger le pass européen sur mon compte Ameli et no problemo avec tousanticovid

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 17:29

J'ai reçu hier une lettre d'information de mon député des Français de l'étranger (zone Europe du Nord) nous confirmant la reconnaissance du certificat de vaccination délivré par le NHS (système de santé britannique) par l'application TousAntiCovid.

Je viens de tester et tout marche bien :D : J'ai téléchargé l'appli TousAntiCovid et scanné les QR codes correspondant aux 2 vaccinations, stockés dans l'appli de la NHS. Les QR codes sont bien reconnus par TousAntiCovid... Rigolo d'avoir sous les QR codes 2 petits drapeaux : l'un britannique, l'autre européen :lol:

Bon pour le moment, cela ne sert pas trop, étant donné que l'Angleterre vient d'imposer une période de quarantaine obligatoire pour les voyageurs revenant de France, même s'ils ont reçu les deux doses de vaccin :roll: .
Officiellement parce que le gouvernement est inquiet de la propagation du variant beta (anciennement nommé "Sud-Africain") en France, alors que celui ne semble concerner principalement que la Réunion et Mayotte :roll: . Et alors qu'on observe déjà ici une hausse significative du nombre de cas (lié au variant delta ou "Indien"), bien plus importante qu'en France... Bref, je pense qu'il s'agit plus de bisbilles politiques, de "bombage de torse de BJ et de sa clique", que de préoccupation d'ordre sanitaire... :evil:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 09:58

Et la bonne nouvelle de la semaine :
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/N ... tured_home

Seules des différences modestes dans l'efficacité du vaccin ont été notées avec le variant delta par rapport au variant alpha après la réception de deux doses de vaccin. Les différences absolues dans l'efficacité du vaccin étaient plus marquées après la réception de la première dose.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 11:36

Ewi a écrit:Et la bonne nouvelle de la semaine :
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/N ... tured_home


Oui, mais est-ce qu'on a assez de recul ?

(je sors)

Messagepar Benoit74 » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 14:01

JulioK1 a écrit:Regardé aussi. Dommage que ce genre de reportages ne soient pas diffusés sur des chaînes drainant plus de public (je doute que l'audience de Arte soit composée en majorité de conspi et d'antivax). C'est un peu plus enrichissant que Hanounah ou les Anges.
Très intéressant de voir témoigner les techniciens qui ont œuvré à tout ça eux-mêmes, et pas juste leurs dirigeants ou des politiciens qui ont pris des décisions. Se rendre compte du travail accompli par les "petites mains" de l'intérieur au plus près du développement des vaccins, vraiment intéressant.

Et j'encourage tous les sceptiques (et en soi, le terme n'est pas une insulte) à le voir pour comprendre comment il a été possible de mener en quelques mois ce qui prend habituellement pas loin d'une décennie, puisque c'est un argument récurrent des vaccinosceptiques et des antivax. On s'aperçoit notamment que TOUT était déjà en place et prêt à démarrer depuis des années dans le cas où une pandémie mondiale comme celle-ci arriverait, ce qui a permis de gagner un temps considérable.



donc si on récapitule, après les:
- non-vaccinés complotistes-
- non vaccinés égoïstes
- non vaccinés Bigard et Lalane
- le niveaux d’étude des soignants vaccinés bien supérieur au niveau du personnel soignant vacciné
- les médecins et scientifiques qui ne sont pas pro vaccin sont forcement des incompétents ou des charlatants

On donc droit maintenant au non vaccinés caractérisés par le niveau du programme télé qu'ils regardent. Je pensent qu'il serai plus simple, plus courageux et plus sain de dire une fois pour toute que tous ceux qui ne sont pas encore fait vacciner sont tous des abrutis!

contre la vaccination, septique, ou pro vaccin, on peu ne pas être d'accord mais se respecter non?

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 14:38

Chamois74 a écrit:
JulioK1 a écrit:Regardé aussi. Dommage que ce genre de reportages ne soient pas diffusés sur des chaînes drainant plus de public (je doute que l'audience de Arte soit composée en majorité de conspi et d'antivax). C'est un peu plus enrichissant que Hanounah ou les Anges.
Très intéressant de voir témoigner les techniciens qui ont œuvré à tout ça eux-mêmes, et pas juste leurs dirigeants ou des politiciens qui ont pris des décisions. Se rendre compte du travail accompli par les "petites mains" de l'intérieur au plus près du développement des vaccins, vraiment intéressant.

Et j'encourage tous les sceptiques (et en soi, le terme n'est pas une insulte) à le voir pour comprendre comment il a été possible de mener en quelques mois ce qui prend habituellement pas loin d'une décennie, puisque c'est un argument récurrent des vaccinosceptiques et des antivax. On s'aperçoit notamment que TOUT était déjà en place et prêt à démarrer depuis des années dans le cas où une pandémie mondiale comme celle-ci arriverait, ce qui a permis de gagner un temps considérable.


donc si on récapitule, après les:
- non-vaccinés complotistes-
- non vaccinés égoïstes
- non vaccinés Bigard et Lalane
- le niveaux d’étude des soignants vaccinés bien supérieur au niveau du personnel soignant vacciné
- les médecins et scientifiques qui ne sont pas pro vaccin sont forcement des incompétents ou des charlatants

On donc droit maintenant au non vaccinés caractérisés par le niveau du programme télé qu'ils regardent. Je pensent qu'il serai plus simple, plus courageux et plus sain de dire une fois pour toute que tous ceux qui ne sont pas encore fait vacciner sont tous des abrutis!

contre la vaccination, septique, ou pro vaccin, on peu ne pas être d'accord mais se respecter non?

Comparer la cote de débilité de C8 et NRJ12 par rapport à ARTE, ça te parait si excessif que ça ? Cela n'a rien à voir avec de l'irrespect.
En même temps des gens soi-disant "intelligents" anti-vax ou anti-pass, j'en ai croisé quelques uns, la corrélation n'est pas absolue, j'en conviens.
Dernière édition par Colargol73 le 22 Juil 2021, 15:16, édité 1 fois au total.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 14:40

Respect des non vaccinés OK...
Mais à court terme... les non vaccinés peuvent remercier les vaccinés :wink: ...
Sans un fort taux de vaccination (et merci aussi à l'accélération actuelle)... on serait à la veille à minima d'un couvre feu, de la re-fermeture de bcp de lieux publics et éventuellement... d'un confinement :D
Je dis ça je dis rien 8)

Messagepar van » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 15:37

coco38 a écrit:Respect des non vaccinés OK...
Mais à court terme... les non vaccinés peuvent remercier les vaccinés :wink: ...
Sans un fort taux de vaccination (et merci aussi à l'accélération actuelle)... on serait à la veille à minima d'un couvre feu, de la re-fermeture de bcp de lieux publics et éventuellement... d'un confinement :D
Je dis ça je dis rien 8)

Objection votre honneur ! spéculation :lol:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 15:46

van a écrit:
coco38 a écrit:Respect des non vaccinés OK...
Mais à court terme... les non vaccinés peuvent remercier les vaccinés :wink: ...
Sans un fort taux de vaccination (et merci aussi à l'accélération actuelle)... on serait à la veille à minima d'un couvre feu, de la re-fermeture de bcp de lieux publics et éventuellement... d'un confinement :D
Je dis ça je dis rien 8)

Objection votre honneur ! spéculation :lol:

Non... la Grande Bretagne est la preuve de la dé-correlation (pour la 1ère fois) du nombre de contaminations avec les hospitalisations... grâce à la vaccination. Sinon même cause provoquant les même effets on serait en pleine 4ème vague. :wink:
Spéculation effectivement sur les mesures qui auraient été prises... :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 15:53

Si je puis me permettre : ça gênerait les uns et les autres de citer correctement? Dans l'échange qui précède, on ne sait plus qui a dit ou écrit quoi, c'est assez pénible....:-)

Une citation, dans le BBCode de Kikourou, ça comment par un "[ quote ]" et ça se termine par un "[ /quote ]" (sans les espaces).

S'il manque l'un ou l'autre, c'est le bordel. Dans mes moments de bonté, il m'arrive de corriger en abusant des privilèges modoesques, mais là, je ne suis même pas arrivé à retrouver qui a écrit quoi.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 16:03

bubulle a écrit:Si je puis me permettre : ça gênerait les uns et les autres de citer correctement? Dans l'échange qui précède, on ne sait plus qui a dit ou écrit quoi, c'est assez pénible....:-)

Une citation, dans le BBCode de Kikourou, ça comment par un "[ quote ]" et ça se termine par un "[ /quote ]" (sans les espaces).

S'il manque l'un ou l'autre, c'est le bordel. Dans mes moments de bonté, il m'arrive de corriger en abusant des privilèges modoesques, mais là, je ne suis même pas arrivé à retrouver qui a écrit quoi.


C'est bibi qui a commencé Bubulle. Faut remettre mon pseudo à partir de la réponse du chamois

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 16:33

Des fois ce fil m'énerve et des fois ce fil m'enrichit
Merci à tous d'exposer vos opinion et points de vue, vos sources. ça se tient plutôt pas mal grâce à un respect mutuels (et à la veille d'une modération patiente et bienveillante je trouve)
J'apprécie la grande différence de débat entre un kikourou et un twitter où la nuance est un concept très très lointain

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 16:35

Chamois74 a écrit:donc si on récapitule, après les:
- non-vaccinés complotistes-
- non vaccinés égoïstes
- non vaccinés Bigard et Lalane
- le niveaux d’étude des soignants vaccinés bien supérieur au niveau du personnel soignant vacciné
- les médecins et scientifiques qui ne sont pas pro vaccin sont forcement des incompétents ou des charlatants

On donc droit maintenant au non vaccinés caractérisés par le niveau du programme télé qu'ils regardent. Je pensent qu'il serai plus simple, plus courageux et plus sain de dire une fois pour toute que tous ceux qui ne sont pas encore fait vacciner sont tous des abrutis!

contre la vaccination, septique, ou pro vaccin, on peu ne pas être d'accord mais se respecter non?


Bon alors si je peux me permettre de répondre à chaque point :

- Les antivax ne sont pas tous complotistes, mais je ne pense pas risquer grand chose à supputer que l'immense majorité des conspi sont antivax. C'est malheureux mais ce sont des sphères qui ont tendance à se croiser, la sphère complotiste draine un certain nombre de publics et les platistes, les antivax, les Q-anon et tout le tintouin vont souvent de paire.

- Les non vaccinés égoïstes. Ça se discute, ça a déjà été évoqué ici. Je ne me prononcerai pas avec aplomb sur ce sujet mais il y a une 10aine de jours à l'occasion de l'allocution télévisée de notre cher président,j'ai pu constater dans les 24h qu'à partir du moment où nous sommes passé de "je me fais vacciner pour le bien de tous et pour apporter ma contribution à lutter contre cette crise sanitaire" à "je me fais vacciner pour aller au cinéma", les inscriptions à la piquouse ont pris un sacré coup de pied au derch à tel point que tout est saturé. Ca donne un indice à la question je trouve mais... oulah je m'égare :mrgreen:

- Non vaccinés Bigard et Lalanne. Ben oui ce sont 2 figures du mouvement antivaccin en France, malheureusement. On comprend que ça ne crédibilise pas le mouvement, mais le mouvement est-il crédible en soi... ?

- Le niveau d'étude corrélé au taux de vaccination. c'est pas moi qui le dis, il s'agit des statistiques de Sante Publique France. Au 31 Mai on avait de vacciné : 50% du personnel soignant < 58.7% du personnel infirmier < 72.2% des médecins. Alors que toutes ces professions ont eu accès à la vaccination en même temps. Ces stats ont évolué depuis, mais bien évidement les écarts sont resté identiques à très peu de choses près. On peut en conclure que plus le niveau de connaissance scientifique augmente, moins le débat sur la sécurité et l'efficacité des vaccins se pose. Citation de Jocelyn RAUDE, sociologue à l'Ecole des hautes études en santé publique : "C'est quelque chose qui est observé depuis très longtemps, depuis au moins une quinzaine d'années, notamment sur la vaccination grippale. Lors de la campagne 2018-2019 contre la grippe saisonnière, 75% des médecins des Ehpad avaient été vaccinés, contre 43% des infirmiers et 27% des aides-soignants, selon les données de Santé publique France. Plus on est diplômé, plus on est enclin à se faire vacciner. De ce point de vue là, les professionnels de santé reflètent assez bien la structure socio-économique du pays".

- Les médecins et scientifiques non pro-vaccins sont des charlatans et incompétents. Ça se discute aussi. Mais si on se demande ce que sont des médecins et scientifiques qui ne croient pas en la médecine et en la science, toute interprétation est possible. Un physicien qui ne croirait pas aux lois de la physique aurait bien peu de chances de viser juste.

- Et pour le programme télé, je ne vois rien de choquant à dire que ARTE propose un contenu un peu plus intellectuel que C8 ou NRJ12 via TPMP ou les Anges de la téléréalité. Il me semble qu'à part ramollir le cerveau parfois bien attaqué de certains, il y a bien peu de chances que ces programmes fassent naître chez leurs téléspectateurs une vocation dévorante pour l'intellect sous quelque forme que ce soit.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 18:50

Ça peut intéressé des kikou : un article de 2019 sur « les vaccins de demain ».
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7270526/

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 20:45

JulioK1 a écrit:
Chamois74 a écrit:donc si on récapitule, après les:
- non-vaccinés complotistes-
- non vaccinés égoïstes
- non vaccinés Bigard et Lalane
- le niveaux d’étude des soignants vaccinés bien supérieur au niveau du personnel soignant vacciné
- les médecins et scientifiques qui ne sont pas pro vaccin sont forcement des incompétents ou des charlatants

On donc droit maintenant au non vaccinés caractérisés par le niveau du programme télé qu'ils regardent. Je pensent qu'il serai plus simple, plus courageux et plus sain de dire une fois pour toute que tous ceux qui ne sont pas encore fait vacciner sont tous des abrutis!

contre la vaccination, septique, ou pro vaccin, on peu ne pas être d'accord mais se respecter non?


Bon alors si je peux me permettre de répondre à chaque point :

- Les antivax ne sont pas tous complotistes, mais je ne pense pas risquer grand chose à supputer que l'immense majorité des conspi sont antivax. C'est malheureux mais ce sont des sphères qui ont tendance à se croiser, la sphère complotiste draine un certain nombre de publics et les platistes, les antivax, les Q-anon et tout le tintouin vont souvent de paire.

- Les non vaccinés égoïstes. Ça se discute, ça a déjà été évoqué ici. Je ne me prononcerai pas avec aplomb sur ce sujet mais il y a une 10aine de jours à l'occasion de l'allocution télévisée de notre cher président,j'ai pu constater dans les 24h qu'à partir du moment où nous sommes passé de "je me fais vacciner pour le bien de tous et pour apporter ma contribution à lutter contre cette crise sanitaire" à "je me fais vacciner pour aller au cinéma", les inscriptions à la piquouse ont pris un sacré coup de pied au derch à tel point que tout est saturé. Ca donne un indice à la question je trouve mais... oulah je m'égare :mrgreen:

- Non vaccinés Bigard et Lalanne. Ben oui ce sont 2 figures du mouvement antivaccin en France, malheureusement. On comprend que ça ne crédibilise pas le mouvement, mais le mouvement est-il crédible en soi... ?

- Le niveau d'étude corrélé au taux de vaccination. c'est pas moi qui le dis, il s'agit des statistiques de Sante Publique France. Au 31 Mai on avait de vacciné : 50% du personnel soignant < 58.7% du personnel infirmier < 72.2% des médecins. Alors que toutes ces professions ont eu accès à la vaccination en même temps. Ces stats ont évolué depuis, mais bien évidement les écarts sont resté identiques à très peu de choses près. On peut en conclure que plus le niveau de connaissance scientifique augmente, moins le débat sur la sécurité et l'efficacité des vaccins se pose. Citation de Jocelyn RAUDE, sociologue à l'Ecole des hautes études en santé publique : "C'est quelque chose qui est observé depuis très longtemps, depuis au moins une quinzaine d'années, notamment sur la vaccination grippale. Lors de la campagne 2018-2019 contre la grippe saisonnière, 75% des médecins des Ehpad avaient été vaccinés, contre 43% des infirmiers et 27% des aides-soignants, selon les données de Santé publique France. Plus on est diplômé, plus on est enclin à se faire vacciner. De ce point de vue là, les professionnels de santé reflètent assez bien la structure socio-économique du pays".

- Les médecins et scientifiques non pro-vaccins sont des charlatans et incompétents. Ça se discute aussi. Mais si on se demande ce que sont des médecins et scientifiques qui ne croient pas en la médecine et en la science, toute interprétation est possible. Un physicien qui ne croirait pas aux lois de la physique aurait bien peu de chances de viser juste.

- Et pour le programme télé, je ne vois rien de choquant à dire que ARTE propose un contenu un peu plus intellectuel que C8 ou NRJ12 via TPMP ou les Anges de la téléréalité. Il me semble qu'à part ramollir le cerveau parfois bien attaqué de certains, il y a bien peu de chances que ces programmes fassent naître chez leurs téléspectateurs une vocation dévorante pour l'intellect sous quelque forme que ce soit.


Purée, j'arrive même pas à me classifier dans tout ça !!!
C'est grave docteur ?

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 21:26

Galaté57 a écrit:
Purée, j'arrive même pas à me classifier dans tout ça !!!
C'est grave docteur ?

Ben si regarde, j'ai parlé des platistes :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 22:17

Ah, dans tout ça, on a commencé à regarder le docu diffusé sur Arte (merci à ceux d'entre vous qui l'ont mentionné). Totalement à voir...

J'ai adoré à un moment le parallèle que fait un des chercheurs pour expliquer le concept de l'ARNm en disant que c'est un peu comme si tu avais un petit facteur à l'intérieur du dedans de toi, qui envoie des emails pour dire à ton corps de fabriquer de quoi bloquer les vilaine protéines Spike. Après, évidemment, de là à assimiler cela à des puces 5G...;-)

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 23 Juil 2021, 07:27

bubulle a écrit:Ah, dans tout ça, on a commencé à regarder le docu diffusé sur Arte (merci à ceux d'entre vous qui l'ont mentionné). Totalement à voir...

J'ai adoré à un moment le parallèle que fait un des chercheurs pour expliquer le concept de l'ARNm en disant que c'est un peu comme si tu avais un petit facteur à l'intérieur du dedans de toi, qui envoie des emails pour dire à ton corps de fabriquer de quoi bloquer les vilaine protéines Spike. Après, évidemment, de là à assimiler cela à des puces 5G...;-)


Ça montre aussi une chose, c'est que pendant que certains madarins en manque de notoriété et de popularité au pays de l'huile d'olive passaient leur temps à bomber le torse sur les plateaux télés à longueur de journée pour flatter un égo qui ne passe plus les portes, beaucoup de scientifiques bien plus compétents eux trimaient comme des galériens nuit et jour dans l'anonymat général et en toute modestie pour trouver des solutions qui marchent. Et eux ont réussi.
(Surpris d'ailleurs de l'âge moyen des personnes interviewées dans ce documentaire, qui doit tourner dans les 35-40 ans. On est loin du cliché du vieux mandarin omniscient tout ridé et barbu que le grand public se fait des grands scientifiques. Comme quoi "ça fait 30 ans que je fais ça et j'ai tout vu" n'est pas un argument valable, s'il fallait encore en trouver).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 23 Juil 2021, 17:26

JulioK1 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Purée, j'arrive même pas à me classifier dans tout ça !!!
C'est grave docteur ?

Ben si regarde, j'ai parlé des platistes :mrgreen:


Et où tu as lu que j'étais platiste ???
Voilà, tu nous fais du "Juliokisme" : défendre le droit de penser que la Terre est plate ne veut pas dire qu'on le pense réellement..
Et malheureusement, il n'y a pas de vaccin
:mrgreen:

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 23 Juil 2021, 20:21

Pour les platistes, une double dose d'hydroxychloroquine pour s'en débarrasser.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 23 Juil 2021, 20:41

Colargol73 a écrit:Pour les platistes, une double dose d'hydroxychloroquine pour s'en débarrasser.


Très révélateur ce genre de phrase qui fait la promotion de l'éradication d'une idée qui dérange. :mrgreen:

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 23 Juil 2021, 20:45

Plutôt une idée de dérangés.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 23 Juil 2021, 20:48

Galaté57 a écrit:Purée, j'arrive même pas à me classifier dans tout ça !!!
C'est grave docteur ?

C'est un peu dans toutes les cases, en fait.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 23 Juil 2021, 20:49

Colargol73 a écrit:Plutôt une idée de dérangés.


Je suis triste pour toi devant autant de platitude d'esprit.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 23 Juil 2021, 21:09

bubulle a écrit:
Ewi a écrit:Et la bonne nouvelle de la semaine :
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/N ... tured_home


Oui, mais est-ce qu'on a assez de recul ?

(je sors)

A propos du recul sur l’ARNm:

Three decades of messenger RNA vaccine development:
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 4f19OSqd-E

Et

Messenger RNA-based vaccines: progress, challenges, applications
https://wires.onlinelibrary.wiley.com/d ... jtQ_AJQE2U

Les deux sont publiées avant l’apparition du covid et donc des vaccins de Pfizer ou moderna. Ca retrace bien l’histoire et comme quoi, ça fait plus de 30ans que c’est dans les cartons.

Si vous voulez les pdf, il faut utiliser le site sci-hub ou m’envoyer un mp :)
Dernière édition par Ewi le 23 Juil 2021, 23:49, édité 2 fois au total.

Messagepar Pere Noel (le vrai) » sa fiche K
» 23 Juil 2021, 23:34

Pere Noel (le vrai)
Ewi a écrit:A propos du recul sur l’ARNm:

Three decades of messenger RNA vaccine development:
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 4f19OSqd-E



Recul sur son utilisation pas sur sa découverte! ça fait 1 an qu'on nous répète que c'est le premier vaccin de ce genre .

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 24 Juil 2021, 00:45

C'est ce que les médias de masse assènent à longueur de JT effectivement. C'est pas totalement faux mais pas vrai non plus. Et pour eux ça fait matière à polémique et a débat donc c'est un peu tout bénef.

Lorsqu'on nous a appris l'ARN messager quand j'étais en 2eme année de génie biologique on nous évoquait déjà les essais cliniques en tant que "vaccins anti-cancers" sur l'homme. C'était en 2008 pur ma part et ça faisait déjà des années que c'était le cas. Bon j'admets qu'après plus de 10 ans et ayant bifurqué sur une toute autre voie après ces cours, même moi j'ai été obligé de me replonger un peu dedans quand même parce que l'ARN messager je n'en avais plus qu'un vague souvenir, et j'ai été presque méfiant au début. Pendant quelques heures :mrgreen:
Plus précisément la technologie à ARN messager appliquée à la vaccination date des années 90 et les premières injections sur l'homme ont débuté en 2002 il me semble, de mémoire. Je ne sais pas si les liens de Ewi confirment ça.

Il n'en est pas faux pour autant que c'est la première fois que cette technologie est engagée dans une vaccination de masse. Mais ça tempère un peu le discours populaire de "nan mais on n'a aucun recul sur cette technologie, c'est tout nouveau donc moi perso non merci" qui tend à faire croire que nous sommes des cobayes à l'échelle planétaire pour des apprentis sorciers qui ne veulent que notre mort.

Messagepar Pere Noel (le vrai) » sa fiche K
» 24 Juil 2021, 09:49

Pas totalement faux mais pas totalement vrai pour autant ... perso je n'ai rien trouvé qui indique l'utilisation de cette technologie vieille de 30 ans dans un vaccin anti cancer à une échelle conséquente , donc si qq'un a des éléments a nous partager.... Ensuite le discours de ceux qui nous disent que c'est l'avenir, c'est pour sauver la planète c’est pour le bien de l'humanité oublie que c'est avant tout l'argent qui dirige ce foutu monde ! Le reste c'est du bavardage pour citer Gordon Gecko :mrgreen:
Le même virus dans un endroit du monde où on ne peux pas le payer et pouf pas de vaccin !

Ensuite ce vaccin est vendu mais on ignore le prix car c'est confidentiel . Apportons de la transparence à tout niveau et dans ce cas les gens se feront leur propre choix en toute conscience. Mais bon entre média de masse , partie pris , désinformation , croisement de données fallacieux,on ne sait plus à quel vac-saint se vouer :D

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 24 Juil 2021, 10:05

Pour le prix, lemonde en a parlé y a pas si longtemps :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Mais oui, ça manque de transparence. Vivement que tout soit en opendata.


Pour l’avenir des vaccins, c’est sûrement le cas. Pourquoi ? Parce que c’est beaucoup plus simple à produire, moins cher et surtout plus flexible (on le voit bien avec les variants).

La différence avec un vaccin à adenovirus, c’est aussi qu’on supprime une étape de transcription. Les adenovirus sont basés sur un ADN qui sera transcrit en ARN… et comme toute transcription, il y a des erreurs ( une toutes les ~10^9 bases si je me souviens bien).

Reste qu’un brin d’ARN est extrêmement fragile. C’est très compliqué de le garder intacte (d’où l’enveloppe lipidique qui a fait l’objet de toutes les recherches cette dernière année).

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 24 Juil 2021, 10:10

Lionel Case, microbiologiste moléculaire a l'Inserm :
"On trouve environ 100 ng (nanogrammes) d'ARN par ml de salive humaine en moyenne. L'être humain produit 1 litre de salive par jour. Ça fait 100 ug (microgrammes) d'ARN : la dose d'ARN du vaccin Moderna"
"Le problème, c'est la rencontre entre un certain militantisme anti-vaccin et la vraie science, déplore le scientifique. L'ARN est un constituant de nos cellules, il a déjà été testé en clinique pour des formes de vaccin, notamment contre le cancer. Nous avons 15 ans de recul sur ces innovations, la nouveauté réside uniquement dans le fait d'utiliser l'ARN pour un vaccin antiviral dans le cadre d'une crise sanitaire"

Lien : https://www.ladepeche.fr/2021/07/19/vac ... 680636.php

Tu peux aussi lire ça si tu veux (pas la peine de tour s'enfiler, il y a une partie technique qui peut être un peu indigeste sans la maîtrise de tous les termes qui vont avec, mais au moins les 2 chapitres qui traitent des antécédents et de l'historique et de la chronologie de la technologie) :
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... -messager/

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 24 Juil 2021, 10:26

Une petite aération en dessins :wink:

recherche.png
recherche.png (92.14 Kio) Consulté 852 fois


refus.png
refus.png (121.95 Kio) Consulté 852 fois


big pharma.png
big pharma.png (99.06 Kio) Consulté 852 fois

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 24 Juil 2021, 10:27

La confiance et la défiance face au vaccin en France...

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.06.07.21258461v1.full-text

C'est en anglais, par contre ils sont bien de chez nous : l'EHESS ça devrait plaire à ceusses qui utilisaient (mal! j'insiste mal...) le concept de doxa :wink:

Finally, our analyses showed that trust in government was the variable with the strongest effect on reluctance to vaccinate against Covid-19


C'est là la principale conclusion, je vous propose ma petite traduction : "enfin nos analyses montrent que la confiance envers le gouvernement est la variable avec le plus grand effet sur la réluctance pour se vacciner contre la covid-19".

Je pense que cela devrait nous permettre d'éviter les longues confrontations "médicales" ici si, en fin des comptes, la principale motivation d’être contre le vaccin trouve ses origines dans la sphère politique...

On se trompe de plan, tout simplement.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 24 Juil 2021, 10:36

Sylvain IT a écrit: la principale motivation d’être contre le vaccin trouve ses origines dans la sphère politique...


On l'a bien vu ici même à travers tous les commentaires et témoignages sur ce fil

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 24 Juil 2021, 10:36

Sylvain IT a écrit:La confiance et la défiance face au vaccin en France...

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.06.07.21258461v1.full-text

C'est en anglais, par contre ils sont bien de chez nous : l'EHESS ça devrait plaire à ceusses qui utilisaient (mal! j'insiste mal...) le concept de doxa :wink:

Finally, our analyses showed that trust in government was the variable with the strongest effect on reluctance to vaccinate against Covid-19


C'est là la principale conclusion, je vous propose ma petite traduction : "enfin nos analyses montrent que la confiance envers le gouvernement est la variable avec le plus grand effet sur la réluctance pour se vacciner contre la covid-19".

Je pense que cela devrait nous permettre d'éviter les longues confrontations "médicales" ici si, en fin des comptes, la principale motivation d’être contre le vaccin trouve ses origines dans la sphère politique...

On se trompe de plan, tout simplement.


Ces derniers temps, tes interventions sur ce sujet me semblent celles qui sont les plus posées et les plus censées, je tenais donc à t'en faire part. :wink:
Une fois de plus, tu as raison, tout est dans la confiance que les gens accordent ou non à la parole publique. Et malheureusement, on nous a vendu tellement de salades, que beaucoup n'écoutent même plus...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 24 Juil 2021, 10:43

JulioK1 a écrit:
Sylvain IT a écrit: la principale motivation d’être contre le vaccin trouve ses origines dans la sphère politique...


On l'a bien vu ici même à travers tous les commentaires et témoignages sur ce fil

C’est un petit mélange.
Un peu de lecture : https://www.guide2research.com/research ... e-our-mind
(J’ai rien trouvé de clair en français)
Résumé : le cerveau est cretin :mrgreen:

Messagepar Pere Noel (le vrai) » sa fiche K
» 24 Juil 2021, 11:46

Je vais lire attentivement ce que vous avez partager et regarder ce qu'il en est ... Être contre un vaccin , une marque de vaccin , les vaccins ou le gouvernement c'est 4 types personnes. Pourtant j'ai l'impression qu'on les résume en 1 mot ! et les petites caricatures et la notion de sphère politique hum hum .... j'ai l’impression d'entendre VERAN sur le Pass Sanitaire en 2020 .... En résumé vive la course à pied qui nous rassemble tous ici sur ce forum loin de ces considérations vaccinales

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 25 Juil 2021, 20:40

Même si c'est politique, cela mérite d'être entendu :

https://youtu.be/NxIXosMhSVQ

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran