Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Mai 2023, 22:06

BouBou27 a écrit:ok, maintenant on achète des GPS pourri pour avoir le plus de carrés validé par "erreur" ?
#mondepourri #cetaitmieuxavant

Je me suis mal exprimé, cette capture d'écran du JJAB (ooohhhm) illustre sans ambiguïté mon propos :
PSX_20230501_215326.png
PSX_20230501_215326.png (219.56 Kio) Consulté 7806 fois

Il apparaît clairement que JJAB (ooohhhmmmmm), traîtreusement enduit d'erreur de la tête au pieds par l'incompétence du Crosscall cher à certains ( parce que le cousin de leur beau frère connaît le voisin de l'aide comptable) dont le GPS est parfois fantaisiste, a "en live" considéré que deux carrés étaient bon de Yardinet, alors que non, en fait.
Par contre, ses voisins étaient totalement et sans le moindre artifice transpercés par la trace qui, telle la flèche de Cupidon, les a pour l'éternité unis au Yardinet qui fait donc +2.
Not much but honest work, toussa.

(plus que 1228 carrés pour que le Yardinet devienne Yardinho)
(à 2 carrés par semaine, je ne suis pas rendu, va falloir prendre du badin, je ne compte pas rester dans le coin vingt trois ans de plus)

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 03 Mai 2023, 06:03

BouBou27 a écrit:ok, maintenant on achète des GPS pourri pour avoir le plus de carrés validé par "erreur" ?
#mondepourri #cetaitmieuxavant

Je n'ai pas renoncé à l'idée d'aller faire le tour du fort de Vincennes avec ma Garmin 405 mais j'attends d'avoir vraiment touché le fond.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Mai 2023, 10:50

J'ai mis à jour le JJAB de dev ( https://bouillard.org/kikourou/jjab-next/)
sous le capot: beaucoup de réorganisation des fichiers javascript (découpage du gros fichier de 2000 lignes #pasbien en différents modules) et optimisation pour consommer moins de batterie

Les seules modifications fonctionnelles:
- le bouton d'enregistrement dans le cloud est grisé quand le parcours n'est pas modifié (il faudrait que je mette un indicateur dans la liste des parcours)
- en cas de suppression du parcours actif, le premier parcours est sélectionné
- si il n'y a pas de parcours, le bouton "Edition" est inactif : il faut créer un nouveau parcours avant de passer en mode édition
- j'utilise maintenant directement l'API native pour éviter la veille. Et il y a une notification quand elle est activée ou arrêtée. Et je me suis aperçu en faisant mes tests qu'elle est maintenant supporté par Safari (donc iPhone): https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... I/WakeLock . (Découvert après avoir passé 30 minutes a essayer de comprendre pourquoi je n'avais pas d'erreurs...)

J'espère ne pas avoir cassé trop de choses !

Messagepar PierrickH » sa fiche K
» 03 Mai 2023, 11:35

BouBou27 a écrit:J'ai mis à jour le JJAB


Merci d’améliorer le JJAB !
J’ai remarqué un petit bug: on peut ouvrir le même parcours plusieurs fois.
Du coup, faut faire gaffe de ne pas faire des modifs sur une version, puis d’en faire d’autres sur une autre …
L’infobulle «Ouvrir un parcours du cloud» pourrait peut-être changer d’intitulé car en fait ça ouvre l’interface du cloud, qui permet certes d’ouvrir un parcours mais aussi de les renommer et de les supprimer.

Sinon, ça marche plutôt pas mal, je n’ai pas réussi à le faire planter :)

C’est très pratique pour préparer un itinéraire de vacances à vélo par exemple. On peut faire un parcours par jour, on voit la distance par jour, et on s’assure qu’on passe bien par tout les carrés convoités :D

Messagepar POCox » sa fiche K
» 03 Mai 2023, 11:45

Super toutes ces nouvelles fonctionnalités !!

J'ai constaté le même souci d'ouverture multiple.

Pour le renommage du parcours en cours, il faut bien penser à double-cliquer sur la zone de texte :oops:

Et j'ai aussi remarqué un petit détail, lorsque l'on a au moins un parcours ouvert avec la visu du profil altimétrique, lorsque l'on retire (tous) le(s) parcours, le profil altimétrique reste sur le dernier parcours ouvert. Bon là, on frôle le détail ultra pointu.

Pour le reste, c'est top :!: Merci Boubou pour tout le mal que tu te donnes :shock: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Mai 2023, 14:05

POCox a écrit:
Pour le reste, c'est top :!: Merci Boubou pour tout le mal que tu te donnes :shock: :mrgreen:


en même temps, il habite en Normandie, il pleut tout le temps, il n'a rien d'autre à faire.....

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Mai 2023, 14:08

PierrickH a écrit:
BouBou27 a écrit:J'ai mis à jour le JJAB


Merci d’améliorer le JJAB !
J’ai remarqué un petit bug: on peut ouvrir le même parcours plusieurs fois.
Du coup, faut faire gaffe de ne pas faire des modifs sur une version, puis d’en faire d’autres sur une autre …
L’infobulle «Ouvrir un parcours du cloud» pourrait peut-être changer d’intitulé car en fait ça ouvre l’interface du cloud, qui permet certes d’ouvrir un parcours mais aussi de les renommer et de les supprimer.

Sinon, ça marche plutôt pas mal, je n’ai pas réussi à le faire planter :)

C’est très pratique pour préparer un itinéraire de vacances à vélo par exemple. On peut faire un parcours par jour, on voit la distance par jour, et on s’assure qu’on passe bien par tout les carrés convoités :D


Effectivement, il faudrait bloquer les ouvertures multiple (mais en donnant la possibilité de dupliquer un parcours...).
Pour info, le fait de renommer un parcours va l'enregistrer dans un nouveau fichier, et pas l'ancien.
La partie ouverture du cloud est pas très bien faite avec cette gestion de selection de l'action avant...

POCox a écrit:Super toutes ces nouvelles fonctionnalités !!

J'ai constaté le même souci d'ouverture multiple.

Pour le renommage du parcours en cours, il faut bien penser à double-cliquer sur la zone de texte :oops:

Et j'ai aussi remarqué un petit détail, lorsque l'on a au moins un parcours ouvert avec la visu du profil altimétrique, lorsque l'on retire (tous) le(s) parcours, le profil altimétrique reste sur le dernier parcours ouvert. Bon là, on frôle le détail ultra pointu.

Pour le reste, c'est top :!: Merci Boubou pour tout le mal que tu te donnes :shock: :mrgreen:


Normalement sur la dernière version ce n'est plus le cas (toujours ce souci pour savoir si l'on est sur la dernière...)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Mai 2023, 14:15

Arclusaz a écrit:
POCox a écrit:
Pour le reste, c'est top :!: Merci Boubou pour tout le mal que tu te donnes :shock: :mrgreen:


en même temps, il habite en Normandie, il pleut tout le temps, il n'a rien d'autre à faire.....


Alors non, aujourd'hui, c'est grand bleu.
Et quand j'ai été dans le mon sud , la Vendée, le temps était pas terrible terrible

Messagepar POCox » sa fiche K
» 03 Mai 2023, 17:11

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:
POCox a écrit:
Pour le reste, c'est top :!: Merci Boubou pour tout le mal que tu te donnes :shock: :mrgreen:


en même temps, il habite en Normandie, il pleut tout le temps, il n'a rien d'autre à faire.....


Alors non, aujourd'hui, c'est grand bleu.

Je ne peux que confirmer en illustrant ce propos :mrgreen:
IMG_20230503_170133_1.jpg
Ciel bleu sur la capitale de la Normandie
IMG_20230503_170133_1.jpg (2.23 Mio) Consulté 6415 fois

Messagepar PierrickH » sa fiche K
» 04 Mai 2023, 08:48

BouBou27 a écrit:Effectivement, il faudrait bloquer les ouvertures multiple (mais en donnant la possibilité de dupliquer un parcours...).


peut-être en rajoutant un bouton dans l’interface de cloud: Ouvrir, Renommer, Dupliquer et Supprimer ?

Messagepar Twi » sa fiche K
» 04 Mai 2023, 15:08

POCox a écrit:
BouBou27 a écrit:
Alors non, aujourd'hui, c'est grand bleu.

Je ne peux que confirmer en illustrant ce propos :mrgreen:
IMG_20230503_170133_1.jpg


J'y étais aussi (en attendant le fiston qui passait un concours,validation des grands carrés dans les zones industrielles et résidentielles de la rive gauche : que du bonheur, ça m'a donné envie d'étendre mon sous-cluster en revenant chasser les petits carrés autour du site de Lubrizol) et je confirme que le temps était au grand bleu.
Les Caennais auront apprécié la légende de la photo...

Messagepar POCox » sa fiche K
» 05 Mai 2023, 08:29

Twi a écrit:Les Caennais auront apprécié la légende de la photo...

J'y ai pensé en l'écrivant, sans vouloir offenser qui que ce soit. Mais d'un point de vue administratif, c'est un fait :roll:

Le secteur de Lubrizol me fait aussi défaut, même si l'idée d'aller m'y balader ne m'enchante pas plus que cela : l'intérêt "touristique" et "nature" y est pour le moins limité...

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 05 Mai 2023, 09:47

Retour de l’île d’Hoedic, magnifique et sauvage.
99 carrés, cluster de 61, sous carré de 7x7
A marée basse on doit pouvoir faire deux carrés de plus mais j’y étais pas au bon moment.
J’ai pas pris de risques sauf mettre la chaussure dans l’eau, et parcourir de vastes étendues rocheuses recouvertes de goémon est un sport à part.
Pièces jointes
IMG_1729.jpeg
IMG_1729.jpeg (540 Kio) Consulté 5161 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 05 Mai 2023, 12:51

POCox a écrit:
Twi a écrit:Les Caennais auront apprécié la légende de la photo...

J'y ai pensé en l'écrivant, sans vouloir offenser qui que ce soit. Mais d'un point de vue administratif, c'est un fait :roll:

Le secteur de Lubrizol me fait aussi défaut, même si l'idée d'aller m'y balader ne m'enchante pas plus que cela : l'intérêt "touristique" et "nature" y est pour le moins limité...

Il me semble que je l’ai fait un dimanche. C’était désert avec une impression étrange de fin du monde

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Mai 2023, 23:37

Panzani a écrit:Retour de l’île d’Hoedic, magnifique et sauvage.
99 carrés, cluster de 61, sous carré de 7x7
A marée basse on doit pouvoir faire deux carrés de plus mais j’y étais pas au bon moment.
J’ai pas pris de risques sauf mettre la chaussure dans l’eau, et parcourir de vastes étendues rocheuses recouvertes de goémon est un sport à part.

Un petit tour en kayak

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Mai 2023, 18:09

Trois petits carrés portuaires pour démarrer un petit cluster à la Joliette, à quelques encablures du cluster marseillais.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le yardinho n'est pas près de prendre ses quartiers dans le sud.

(Et la vérité, pour être honnête, c'est que je m'en tamponne un peu, j'ai d'autres chats à fouetter)

Messagepar POCox » sa fiche K
» 08 Mai 2023, 20:58

jpoggio a écrit:Trois petits carrés portuaires pour démarrer un petit cluster à la Joliette, à quelques encablures du cluster marseillais.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le yardinho n'est pas près de prendre ses quartiers dans le sud.

(Et la vérité, pour être honnête, c'est que je m'en tamponne un peu, j'ai d'autres chats à fouetter)

Pauvres chats :roll: :lol:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Mai 2023, 21:40

POCox a écrit:Pauvres chats :roll: :lol:

On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, c'est pour me mettre en condition chaque fois que je dois sacrifier un chaton avant de mettre en prod une nouvelle version...
(on fait tous ça, comment crois-tu que Bruno arriverait à un JJAB aussi magnifique sinon ?)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Mai 2023, 21:57

en voulant faire une amélioration de mon Yard : +6% tout de même, j'ai fait un +1 au Yardinho totalement involontaire aux confins de celui-ci : rigolo :mrgreen:

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 09:17

Bon, superbe occasion de combler un des trois trous disgracieux qui enlaidissent mon yardino dans le bois de Vincennes.

J'ai la journée pour régler ce problème mais ça commence mal...

Screenshot_20230509-091311.png
Screenshot_20230509-091311.png (505.31 Kio) Consulté 1588 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 10:32

proposition d'évolution :

on est tous et définitivement accroc au bip de la validation des petits carrés, faut surtout pas le changer !

serai-il possible de le faire suivre une seconde plus tard d'un son un peu plus grave lorsqu'on valide en même temps qu'un petit carré, un gros ? un deuxième son qui n'apparaitrait donc que 1 fois sur 8 environ (en terrain inexploré et en ligne droite !).

un truc du genre PLINK ...PLONG

ce serait surtout utile pour les longs parcours à vélo.

j'ai mis cette proposition ici et pas sur le fil des grands carrés car l'essentiel est bien de sauvegarder le bruit actuel des petits.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 10:37

Arclusaz a écrit:proposition d'évolution :
on est tous et définitivement accroc au bip de la validation des petits carrés, faut surtout pas le changer !


Parle pour toi, moi ça a jamais marché ...
Ce qui n'est peut être pas un mal: le mieux c'est de ne jamais commencer.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 10:54

Twi a écrit:
Arclusaz a écrit:proposition d'évolution :
on est tous et définitivement accroc au bip de la validation des petits carrés, faut surtout pas le changer !


Parle pour toi, moi ça a jamais marché ...
Ce qui n'est peut être pas un mal: le mieux c'est de ne jamais commencer.


Pour moi, cela ne fonctionne pas a tout les coups, sans que je ne comprenne exactement pourquoi...
J'ai l'impression que cela fonctionne quand je lance la navigation après que l'option ai été validée, mais pas dans l'autre sens. Je mets Bruno sur la piste !

Et le jjab-next avait 2 bugs ce WE: le chargements des tiles hors ligne et la ligne de visée. C'est corrigé

Par contre, un bug sur le recentrage automatique a été corrigé il y a 1 semaine. Cette option recentre automatiquement la carte en mode navigation au but de 10s. Mais j'avais parfois des recentrages immédiats.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 11:08

Pour moi le son semble ne fonctionner que quand c'est un carré non prévu dans la trace chargée. Sachant que je lance la navigation après avoir chargé la trace en général.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 13:12

BouBou27 a écrit:
Par contre, un bug sur le recentrage automatique a été corrigé il y a 1 semaine. Cette option recentre automatiquement la carte en mode navigation au but de 10s. Mais j'avais parfois des recentrages immédiats.


oui, 10 secondes, c'est bien ! le recentrage immédiat pouvait avoir des inconvénients si on voulait regarder un peu plus loin.

Quand au bip, pour moi (Android), ça marche 99% du temps. Parfois, il manque 2 ou 3 bips de suite et ça remarche sans aucune intervention de ma part.

Messagepar Yanic » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 15:38

En étudiant le parcours de l'épreuve l'Ain en Courant qui s'est tenu ce WE, l’œil a été fatalement interpellé par un toponyme explicite, dont la citation entacherait la haute tenue de ce forum, mais qui parlera à nombre de membres ici.

carre.png
carre.png (341.09 Kio) Consulté 1303 fois


(comme quoi, la chasse aux carrés n'est pas une activité sans fondement)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 16:43

J'ai livré les modifications dans le JJAB "officiel".

Il y a maintenant une vérification du nom pour vérifier si l'utilisateur est inscrit à squadrats et/ou statshunters afin de ne proposer que les valeurs possibles dans le choix des carrés.

les joueurs sont maintenant enregistré dans une base de données sur le oueb afin de facilement ajouter qqn sans que j'ai accès au serveur. La base est gérée par Bruno27 qui va envoyé un petit message a tout le monde avec sa clé pour le cloud.

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 18:09

BouBou27 a écrit:J'ai livré les modifications dans le JJAB "officiel".

Il y a maintenant une vérification du nom pour vérifier si l'utilisateur est inscrit à squadrats et/ou statshunters afin de ne proposer que les valeurs possibles dans le choix des carrés.

les joueurs sont maintenant enregistré dans une base de données sur le oueb afin de facilement ajouter qqn sans que j'ai accès au serveur. La base est gérée par Bruno27 qui va envoyé un petit message a tout le monde avec sa clé pour le cloud.


Et on doit rentrer cette clé ou?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 18:24

Jam27 a écrit:
BouBou27 a écrit:J'ai livré les modifications dans le JJAB "officiel".

Il y a maintenant une vérification du nom pour vérifier si l'utilisateur est inscrit à squadrats et/ou statshunters afin de ne proposer que les valeurs possibles dans le choix des carrés.

les joueurs sont maintenant enregistré dans une base de données sur le oueb afin de facilement ajouter qqn sans que j'ai accès au serveur. La base est gérée par Bruno27 qui va envoyé un petit message a tout le monde avec sa clé pour le cloud.


Et on doit rentrer cette clé ou?


Yanic a donné la réponse 3 messages plus haut.


pardon....

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 18:27

Arclusaz a écrit:
Jam27 a écrit:
BouBou27 a écrit:J'ai livré les modifications dans le JJAB "officiel".

Il y a maintenant une vérification du nom pour vérifier si l'utilisateur est inscrit à squadrats et/ou statshunters afin de ne proposer que les valeurs possibles dans le choix des carrés.

les joueurs sont maintenant enregistré dans une base de données sur le oueb afin de facilement ajouter qqn sans que j'ai accès au serveur. La base est gérée par Bruno27 qui va envoyé un petit message a tout le monde avec sa clé pour le cloud.


Et on doit rentrer cette clé ou?


Yanic a donné la réponse 3 messages plus haut.


pardon....

:mrgreen:

A 2 min, prêt, je voulais supprimer mon message car j'ai trouvé ou mettre la clé.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 18:41

ça fait mal?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 18:41

Jam27 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Jam27 a écrit:
Et on doit rentrer cette clé ou?


Yanic a donné la réponse 3 messages plus haut.


pardon....

:mrgreen:

A 2 min, prêt, je voulais supprimer mon message car j'ai trouvé ou mettre la clé.


moi, je fais le malin mais....
je crois comprendre que c'est juste une info, pour ceux qui l'ont déjà rentré il y a quelques temps (ouille !) rien à refaire.

j'ai été un peu perdu avec la nouvelle ergonomie (les vieux faut pas changer leurs habitudes) mais ça y est je crois que j'ai tout retrouvé.....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 18:42

Benman a écrit:ça fait mal?


tiens c'est marrant on a posté en même temps et je donnais la réponse....

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 19:04

Oui, désolé, je n’ai pas pris assez de recul…

La clé sert à enregistrer des parcours dans le cloud afin de les récupérer facilement entre appareils.
La clé que vous avez reçu de Bruno est la même qu’avant si vous en aviez déjà une. Dans ce cas, rien a faire.

Sinon, elle est à entrer ici si vous voulez utiliser le cloud (ce n’est pas une obligation, mais quand on y a goûter…)
IMG_6390.jpeg
IMG_6390.jpeg (234.89 Kio) Consulté 1059 fois

Messagepar francois46 » sa fiche K
» 09 Mai 2023, 21:45

Hello
Je participe moi aussi à la chasse aux petits carrés, principalement dans le Lot, à vélo ou à pieds.
Je serais ravi de bénéficier de l'outil JJAB, j'ai recu par MP de boubou27 (enfin Bruno27-bot plutôt) une clé mais je ne me trouve pas dans la liste de participants, j'ai peut être raté quelque chose.
https://bouillard.org/kikourou/squadrats/index.html
Merci en tous cas pour tous ces outils très utiles !

Messagepar centori » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 08:32

hello
j'ai fait un carnage ce weekend en suisse normande,
7h d'effort et 1 carré
oui oui 1 seul
pathétique

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 09:01

Miche a écrit:Pour moi le son semble ne fonctionner que quand c'est un carré non prévu dans la trace chargée. Sachant que je lance la navigation après avoir chargé la trace en général.


Je rattrape un peu mon retard sur ce fil....

De mon côté, le son fonctionne toujours (Android) à condition que, lorsque je rentre dans le JJAB, je désactive puis réactive l'option dans le menu des options. Sinon, eh bien....ça dépend.

Messagepar POCox » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 09:24

Le bip, je ne l'ai pas systématiquement mais presque. Très honnêtement, je n'ai pas fait mon travail de bêta-testeur correctement sur ce coup-là :roll: Je ne connais pas exactement les conditions lorsque le bip ne retentit pas.

centori a écrit:hello
j'ai fait un carnage ce weekend en suisse normande,
7h d'effort et 1 carré
oui oui 1 seul
pathétique

Ce n'est pas cher payé :shock:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 10:34

francois46 a écrit:Hello
Je participe moi aussi à la chasse aux petits carrés, principalement dans le Lot, à vélo ou à pieds.
Je serais ravi de bénéficier de l'outil JJAB, j'ai recu par MP de boubou27 (enfin Bruno27-bot plutôt) une clé mais je ne me trouve pas dans la liste de participants, j'ai peut être raté quelque chose.
https://bouillard.org/kikourou/squadrats/index.html
Merci en tous cas pour tous ces outils très utiles !

Salut,
non, c'est moi qui ai oublié de traité ton mail. Je t'ai ajouté dans la base (heureusement que je peux maintenant le faire a distance...). Tu devrais être dans le classement d'ici une heure

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 10:52

bubulle a écrit:
Miche a écrit:Pour moi le son semble ne fonctionner que quand c'est un carré non prévu dans la trace chargée. Sachant que je lance la navigation après avoir chargé la trace en général.


Je rattrape un peu mon retard sur ce fil....

De mon côté, le son fonctionne toujours (Android) à condition que, lorsque je rentre dans le JJAB, je désactive puis réactive l'option dans le menu des options. Sinon, eh bien....ça dépend.


Il faut que je reprenne cette partie pour comprendre le pb...

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran