Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 19:58

totops1 a écrit:Oui il est super beau fort et gentil et je pense meme que je vais monter un fan club.


prems' à adherer avec mic31 puis rodio

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 20:07

taroc78 a écrit:
totops1 a écrit:Oui il est super beau fort et gentil et je pense meme que je vais monter un fan club.


prems' à adherer avec mic31 puis rodio


On peut meme faire pom-pom girls. On va tout dechirer. Moi je demande juste une equipement complet de play-mobil Monsalo. Bah ouais, on va pas faire ca gratos non plus. Mic c'est une vedette internationale du best-seller et moi je suis plus cite que Kilian sur ce site. Ca se monnaie, hein. :lol: :arrow:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 15 Déc 2012, 21:24

reboot avant l'intervention stupefiante d'Aroche...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 15 Déc 2012, 23:11

akunamatata a écrit:reboot avant l'intervention stupefiante d'Aroche...


Pour le coup, je sais pas si "stupéfiant" est l'adjectif qui convient le mieux :roll: mais l'intervention d'un modo était nécessaire ! Merci pour le job.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 05:30

Du coup on ose plus trop dire quoi que ce soit qui n'irait pas dans le sens du "culte".

Ce qui peut etre agacant - pour ceux qui ont envie de s'agacer pour ca - c'est la surmediatisation du bonhomme. Il est fort, mais derriere (et aussi devant), il y a la perception dun produit. Si le play-mobil kilian ou la poupee kilian (en remplacement de Ken) etaient dans l'air du temps, sur on y aurait droit.

Moi je me borne a observer - de plus en plus loin - les perfs du gus. On me le montre se mettant a la rue pour faire un score vma, ben ouais mais il a donne quoi ce test vma? Parce qu'un gus sur un tapis roulant qui se depenaille on peut en trouver 500 et au bout du compte va savoir s'ils se sont plus ou moins depenailles que l'homme-sandwich de chez monsalo.

On est dans la creation de mythe. KJB, Serge Girard meme combat?

L'un est un vrai crack, l'autre une auto-fabrication. En termes de fabrication, je prefere Serge Girard. Au moins il s'est fait tout seul. Mais pour ce que j'en ai a faire, c'est-a-dire strictement rien, je vous abandonne la suite du sujet. :arrow:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 09:19

rodio a écrit:Du coup on ose plus trop dire quoi que ce soit qui n'irait pas dans le sens du "culte".

sur qu'on peut discuter de tout, mais pas tout ecrire sur Kikourou car il y a des consequences juridiques, et le webmaster porte une responsabilite dans les propos d'un kikoureur (de meme que le kikoureur). C'est le genre de chose (plainte) dont on aimerait bien se passer :wink:

Apres sur le fond, il y a plein de matiere a discuter je suis plutot d'accord avec Aroche

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 09:26

rodio a écrit:Moi je me borne a observer - de plus en plus loin - les perfs du gus. On me le montre se mettant a la rue pour faire un score vma, ben ouais mais il a donne quoi ce test vma?


Sans me mêler au reste de la conversations, c'est vrai que ce serait intéressant de connaitre ça. Il n'a pas mis les résultats sur son blog?

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 09:56

@lex_38 a écrit:Sans me mêler au reste de la conversations, c'est vrai que ce serait intéressant de connaitre ça. Il n'a pas mis les résultats sur son blog?


90 de VO2 le jour de ce test d'après Seb Montaz.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 13:28

Benjamin73 a écrit:
@lex_38 a écrit:Sans me mêler au reste de la conversations, c'est vrai que ce serait intéressant de connaitre ça. Il n'a pas mis les résultats sur son blog?


90 de VO2 le jour de ce test d'après Seb Montaz.


Ca correspond a un sommet atteint par de tres rares coureurs en terme de vma correspondante. Ce qui confirme qu'il est en sous-regime sur la plupart de ses courses de trail montagne. Maintenant quelle est la part d'inne et d'acquis, c'est un autre probleme. Ce garcon est un vrai fou de montagne. Il est probable qu'il n'est pas ne avec ces capacites. Il reste donc un phenomene, un sujet d'admiration pour certains.

Pour moi il ne donne pas sa pleine mesure et galvaude son talent.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 13:53

là on est bien d'accord, il ne finit pas assez souvent dépouillé :mrgreen:

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 14:47

totops1 a écrit:
DidierC a écrit:
totops1 a écrit:Ca cest typique les reflexions des "Oh cetait mieux avant..... nessayons pas de nous surpasser, le canape est trop confortable"

Et pourquoi pas si Kilian veut tenter ses reves?


ça c'est typique de quelqu'un qui connaît rien à la montagne...

l'Everest en courant... avec 15% de l'oxygene présent au niveau de la mer... avec le second step qui cote 6b à 8600m, ou de l'autre coté le ressaut Hillary 15 mètres à 90° en glace ou mixte...

On y croit :mrgreen:

Courir... cest une facon de parler. Il courait pas sur Linnominata.... mais ca ne la pas empeche de realiser ce quil voulait faire.
Je nai pas prononce le mot exploit car je ne souhaite pas me faire demonter une fois de plus....et me faire traiter dinculte de la montagne parce que jaime lidee et le concept de Summits of My life qui apparemment parait ridicule pour certains.

Ridicule, tout comme lidee de grimper leverest en 1950 (Maurice Herzog....)


pour Herzog il y a un doute sur le fait qu'il soit réellement arrivé en haut...
voir le livre sorti par un des ses descendants et qui le dit de façon explicite.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 14:55

RVLF a écrit:
totops1 a écrit:

Ridicule, tout comme lidee de grimper leverest en 1950 (Maurice Herzog....)


pour Herzog il y a un doute sur le fait qu'il soit réellement arrivé en haut...
voir le livre sorti par un des ses descendants et qui le dit de façon explicite.


En haut de l'Everest : non non aucun doute, il n'y est jamais allé ! :mrgreen:
Par contre, un doute subsiste pour l'Annapurna :wink:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 15:49

:lol:

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 16:02

mic31 a écrit:
Et l'Everest avec l'hélico 10 mètres au-dessus prêt à le sauver ou une vraie ascension ?


Les hélicoptères ne peuvent pas vraiment voler dans des conditions de sécurité correctes au dessus de 5000-6000m d'altitude. C'est justement ça qui rend l'ascension de ces sommets si dangereuse : il n'y a aucun secours aérien possible.
Tu te foule la cheville > tu ne peux plus avancer > tu passe la nuit dehors > tu meurt

Je schématise bien sur mais il y a beaucoup des types d'accidents qui peuvent être mortels dans les alpes dans et qui sont mortels dans l'himalaya

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 17:47

Elcap a écrit:là on est bien d'accord, il ne finit pas assez souvent dépouillé :mrgreen:

S'il avait de la "vraie concurrence", peut etre quon verrait ses vraies capacites et ses limites.
Ok, sur des courses comme la western states (qui nest pas son terrain de predilection), il ne finit pas premier a sa premiere participation mais au marathon du mont blanc, vous connaissez quelquun qui la mis en difficulte ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 18:07

qu'il aille aussi faire des trucs où il serait à la peine, pour voir :-)))

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 18:18

Sur sa traversée des Pyrénées il était pas dans un bel état à la fin...
Et sur la transvulcania ou il finit 3ème il donne bien l'impression d'avoir mis ses tripes sur la table mais il devait être dans un mauvais jour ce jour là.

Ce qu'il arrive à faire en montagne ça nous continue à nous emerveiller mais ça ne nous étonne plus vraiment.
Moi j'aimerai bien, en plus de tout ce qu'il a prévu, qu'il se glisse dans un marathon pour voir s'il arriverait à accrocher une place dans l'équipe espagnole de marathon. Si ça se trouve il en serait aussi capable et là je serai à nouveau cloué comme les premières fois ou on a découvert ses qualités de chamois.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 18:29

moi de toute façon je suis une groupie inconditionnelle :mrgreen:

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 19:01

zwiling a écrit:
mic31 a écrit:
Et l'Everest avec l'hélico 10 mètres au-dessus prêt à le sauver ou une vraie ascension ?


Les hélicoptères ne peuvent pas vraiment voler dans des conditions de sécurité correctes au dessus de 5000-6000m d'altitude.


C'est sur, et y'aura certainement pas d’hélico pour filmer par au-dessus.

A rappeler quand même:
- Lors de la tragédie de 1996, un pilote Népalais est monte 2 fois a 6400m pour sauver 2 rescapés (plus haut sauvetage par hélico, mais clairement pas dans des conditions de sécurité correctes )
http://classic.mountainzone.com/climbing/misc/gau/
- Plus récemment cette année, un pilote français s'est pose au sommet (opération de comm' Eurocopter)
http://www.nationalgeographic.com/adven ... erest.html

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 08:56

Est-ce que vous savez si le film Summit of my Life est en sous-titré français ?
http://www.summitsofmylife.com/fr/le-film
Je me l'offrirai bien en download... pour 6 euro c'est pas très cher si les images sont de qualités (ce a quoi nous a bien habitué le realisateur).

Mais bon si c'est en espagnol, je vais pas piger grand chose :)

Y'en a qui l'on acheté ? aimé ?

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 10:05

petit franck a écrit:bonjour

une question je pars a barcelone aujourd'hui aux 24 heures de barcelone ai je une chance de rencontrer kilian jornet vu qu'il est de la bas ?

merci par avance

bonne journee

franck derrien


Il est à Barcelone aujourd'hui .. Cours tu vas le trouver :D

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 10:06

Guénaël a écrit:
RVLF a écrit:
totops1 a écrit:

Ridicule, tout comme lidee de grimper leverest en 1950 (Maurice Herzog....)


pour Herzog il y a un doute sur le fait qu'il soit réellement arrivé en haut...
voir le livre sorti par un des ses descendants et qui le dit de façon explicite.


En haut de l'Everest : non non aucun doute, il n'y est jamais allé ! :mrgreen:
Par contre, un doute subsiste pour l'Annapurna :wink:


Oui tu as raison ... pour l'Annapurna ! ;-))

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 11:26

Tercan a écrit:Est-ce que vous savez si le film Summit of my Life est en sous-titré français ?
http://www.summitsofmylife.com/fr/le-film
Je me l'offrirai bien en download... pour 6 euro c'est pas très cher si les images sont de qualités (ce a quoi nous a bien habitué le realisateur).

Mais bon si c'est en espagnol, je vais pas piger grand chose :)

Y'en a qui l'on acheté ? aimé ?

http://www.summitsofmylife.com/fr/credits

Langues: Anglais, Catalan, Espagnol, Français
Sous-titres: Anglais, Catalan, Espagnol, Français

8)

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 11:56

Elcap a écrit:moi de toute façon je suis une groupie inconditionnelle :mrgreen:
Pareil.
Je viens même commander le DVD avec le pack "Ami" :oops:

J'ai honte des fois :lol:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 14:25

Matchbox a écrit:
Tercan a écrit:Est-ce que vous savez si le film Summit of my Life est en sous-titré français ?
http://www.summitsofmylife.com/fr/le-film
Je me l'offrirai bien en download... pour 6 euro c'est pas très cher si les images sont de qualités (ce a quoi nous a bien habitué le realisateur).

Mais bon si c'est en espagnol, je vais pas piger grand chose :)

Y'en a qui l'on acheté ? aimé ?

http://www.summitsofmylife.com/fr/credits

Langues: Anglais, Catalan, Espagnol, Français
Sous-titres: Anglais, Catalan, Espagnol, Français

8)


Trop cool merci :)
Ellez hop je m'offre ça ce soir !!!

Tercan_pas_groupies_mais_fan_des_belles_images_de_seb

Messagepar Antoine261 » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 14:53

Tercan a écrit:Est-ce que vous savez si le film Summit of my Life est en sous-titré français ?
http://www.summitsofmylife.com/fr/le-film
Je me l'offrirai bien en download... pour 6 euro c'est pas très cher si les images sont de qualités (ce a quoi nous a bien habitué le realisateur).

Mais bon si c'est en espagnol, je vais pas piger grand chose :)

Y'en a qui l'on acheté ? aimé ?

Pour l'avoir regarder hier soir il est bien en sous-titrage français pour la version téléchargeable en full HD pour information. De superbe image.

Juste un mot, magnifique et un grand respect. Malheureusement la montagne pardonne pas.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 16:33

Antoine261 a écrit:
Tercan a écrit:Est-ce que vous savez si le film Summit of my Life est en sous-titré français ?
http://www.summitsofmylife.com/fr/le-film
Je me l'offrirai bien en download... pour 6 euro c'est pas très cher si les images sont de qualités (ce a quoi nous a bien habitué le realisateur).

Mais bon si c'est en espagnol, je vais pas piger grand chose :)

Y'en a qui l'on acheté ? aimé ?

Pour l'avoir regarder hier soir il est bien en sous-titrage français pour la version téléchargeable en full HD pour information. De superbe image.

Juste un mot, magnifique et un grand respect. Malheureusement la montagne pardonne pas.


Cool merci :)
Bon j'ai fait le boulet -> acheter le truc, lancer le telechargement, stopper le telechargement en me disant que je le relancerai ce soir.... oui sauf que... je peux plus le relancer, il me dit que je l'ai deja fait :(
J'ai envoyer un mail, on verra bien... mais étant seul à la maison ce soir (enfin avec les 2 mioches quand même :)), je me rejouissait de me mater ça...

Rrrrrr c'est trop con d'être con.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar mussara » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 21:59

Antoine261 a écrit:Juste un mot, magnifique et un grand respect. Malheureusement la montagne pardonne pas.

+1
et en même temps un bel hommage

Messagepar Montagnard74 » sa fiche K
» 19 Déc 2012, 10:36

rodio a écrit:Moi je pense que son drame (relatif, il a pas l'air de souffrir du tout ce garcon) c'est que c'est un genial touche-a-tout, tres fort partout mais dans des disciplines ou on s'ennuie vite, vu que l'opposition est faiblarde, un peu baba (l'armee de ricains beatniks qui se frottent a lui sur le fond montagne) ou franchement douaniere (les militaires suisses et ritals des compets de ski alpinisme). Sportivement parlant ce phenomene n'y trouve certainement pas son compte. Et comme il se sait limite sur les trucs ou il faut courir vraiment (Sierre-Zinal, Swiss Alpine et meme WS100), ben on est oblige de lui faire un plan anti-glande, parce que ce n'est pas l'avec l'opposition qu'on lui trouve sur le tumb qu'il va tellement monter dans les tours. Reste que les quests tournent parfois au ridicule comme sur la Pike's Peak 2012. Trouvez-lui des coureurs. Ce gars-la s'emm.... :D :arrow:


..... quel mépris !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 19 Déc 2012, 10:48

Montagnard74 a écrit:
rodio a écrit:Moi je pense que son drame (relatif, il a pas l'air de souffrir du tout ce garcon) c'est que c'est un genial touche-a-tout, tres fort partout mais dans des disciplines ou on s'ennuie vite, vu que l'opposition est faiblarde, un peu baba (l'armee de ricains beatniks qui se frottent a lui sur le fond montagne) ou franchement douaniere (les militaires suisses et ritals des compets de ski alpinisme). Sportivement parlant ce phenomene n'y trouve certainement pas son compte. Et comme il se sait limite sur les trucs ou il faut courir vraiment (Sierre-Zinal, Swiss Alpine et meme WS100), ben on est oblige de lui faire un plan anti-glande, parce que ce n'est pas l'avec l'opposition qu'on lui trouve sur le tumb qu'il va tellement monter dans les tours. Reste que les quests tournent parfois au ridicule comme sur la Pike's Peak 2012. Trouvez-lui des coureurs. Ce gars-la s'emm.... :D :arrow:


..... quel mépris !


Quel soulignement de ce que tu vois comme du mepris. :wink:

Pas de mepris. J'ai une tres haute idee de ce que peut etre une performance sportive. Mais comme je vais me repeter, je prefere que tu relises bien.

Qui aime bien, chatie bien. :arrow:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 19 Déc 2012, 21:09

J'ai adoré le film. Pour moins d'une place de cinéma, franchement, on ne se moque pas de nous. Les images sont MAGNIFIQUES.

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 19 Déc 2012, 21:26

Super film ouais!

Bon, je sais, certains vont venir decrier quil yavait des helicos bla bla bla.... Ok cest peut etre pas du style puriste sans helico et sans doudoune mais moi jai beaucoup aime ce film

Ce Seb montaz a vraiment un bel oeil et regard de photographe/cameraman.

C'est un film bien tragique quand meme mais jaime bien cette immersion dans la vie/projets/amis/famille de Kilian.
Vraiment pas la grosse tete et tout jeune en plus (oula je vaisme faire traiter de groupi moi :mrgreen:)

Perso jaurais aime un peu plus dimages de trail mais son projet est plus base pour le ski et la montagne.

Jai hallucine quand jai vu son etagere pleine de Sense (au moins 20 paires!!!!)

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 19 Déc 2012, 22:01

Les gens qui débattent à propos des hélicos et des doudounes sont des en****** de mouches et surtout des frustrés, pour moi ce qu'il fait est superbe.
Dernière édition par Jérémie C le 20 Déc 2012, 09:34, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Déc 2012, 23:12

- Les images sont magnifiques.
- C'est un réel hommage à Stéphane Brosse qui devait être un très grand Monsieur
- Le concept ressemble très fortement au Kilian Quest mais version outdoor à donf et fortement influencé par Kilian
- Kilian aussi se met minable en faisant du fractionné mais il le fait à ski donc c'est rassurant ! :lol: :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Déc 2012, 12:40

Antoine +1
voilà.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Déc 2012, 14:12

Jérémie C a écrit:Les gens qui débattent à propos des hélicos et des doudounes sont des en****** de mouches et surtout des frustrés, pour moi ce qu'il fait est superbe.


F*ck, en passant.

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 20 Déc 2012, 14:17

Kilian qui ?

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 20 Déc 2012, 14:31

mic31 a écrit:
Jérémie C a écrit:Les gens qui débattent à propos des hélicos et des doudounes sont des en****** de mouches et surtout des frustrés, pour moi ce qu'il fait est superbe.


F*ck, en passant.


Bah, je ne veux pas faire mon rebelle, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie car sérieusement, qui si il avait les moyens physique et matériel ne rêverait pas de faire ce qu'il fait avec tout ce qui va avec (film, blog...)

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 20 Déc 2012, 15:46

Jérémie C a écrit:
mic31 a écrit:
Jérémie C a écrit:Les gens qui débattent à propos des hélicos et des doudounes sont des en****** de mouches et surtout des frustrés, pour moi ce qu'il fait est superbe.


F*ck, en passant.


Bah, je ne veux pas faire mon rebelle, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie car sérieusement, qui si il avait les moyens physique et matériel ne rêverait pas de faire ce qu'il fait avec tout ce qui va avec (film, blog...)


Certes mais les idolatres ne valent pas mieux en terme sodomique .Quant à aimer ou ne pas aimer c'est affaire de gouts aussi et non pas d'hypocrisie .
Desolé encore mais avec le meme physique et les memes moyens ,je ne reve pas de cela.....

Messagepar rodio » sa fiche K
» 20 Déc 2012, 16:18

Point commun entre le diptere menace d'empapaouterie ci-dessus (ou ci-dessous, je ne suis pas regardant) et le beau brun de la cremerie Monsalo, un temps de vol annuel a peu pres equivalent. :lol:

Point commun entre le boeuf musque de l'Himalaya et le voyageur de commerce sus-nomme : les gaz qui puent et qui trouent la couche (d'ozone).

KJB, un sympathique desastre ecologique ambulant.

Syndicat pour la defense des dipteres en milieu hostile. :arrow:

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran