Les Experts (4) : Saintelyon

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 11:20

phoon a écrit:Aprés moults calculs (et un dernier test VMA) ...


Cas complexe que le tien. Apres complement d'infos de ta part en MP, je retiens une valeur plus elevee. D'ou un gros challenge. Good luck. :wink:

Le tableau des rdm vma retenues est en page 9.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 11:39

Je viens fournir le bas de la liste, il n'y a pas que des avions sur les 4000 participants ...

Si j'ai bien compris, je suis aux alentours de 950 en rose (49'50 sur 10 km, 1h44 sur 20 km, 7h48 sur le MMB au cours des 12 derniers mois).
Donc mon estimation de 11h voire plus en tant que novice ne semble pas délirante ?

Bien sûr la méthode est contestable et le chrono peut varier selon plein de paramètres, mais ça donne une base intéressante.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 11:56

Arcelle a écrit:Je viens fournir le bas de la liste, il n'y a pas que des avions sur les 4000 participants ...

Si j'ai bien compris, je suis aux alentours de 950 en rose (49'50 sur 10 km, 1h44 sur 20 km, 7h48 sur le MMB au cours des 12 derniers mois).
Donc mon estimation de 11h voire plus en tant que novice ne semble pas délirante ?

Bien sûr la méthode est contestable et le chrono peut varier selon plein de paramètres, mais ça donne une base intéressante.


Meme si ta vo2 max (fiche perso) semble indiquer une vma probable superieure a 1000 de rdm, je retiens tes 49'50 sur 10 km ... d'autant que ton objectif de 11 heures est raisonnable. Valide. :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 12:33

rodio a écrit:
phoon a écrit:Aprés moults calculs (et un dernier test VMA) ...


Cas complexe que le tien. Apres complement d'infos de ta part en MP, je retiens une valeur plus elevee. D'ou un gros challenge. Good luck. :wink:

Le tableau des rdm vma retenues est en page 9.

On est 2 dans ce cas alors... :?

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 13:06

Comme mes copains du OFF à Lyon y jouent tous, je voudrais jouer moi aussi, mais j'ai pas de VMA à donner !
En plus, je ne fais que la saintexpress ...

:cry:

Mon seul fait d'arme significatif, serait l'hivernale des coursières 2012 : 1h48 pour 16.7km et 460m D+

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 13:26

rodio a écrit:Entreront en vainqueur de ce challenge Experts, les plus de 800 pts experts. Pour y parvenir, il faut toucher le Graal dont la formule est :...


M'ouais ça me rassure pas tout ça... mon objectif 8h donnant 880 points à ce challenge Expert
Pffff va falloir s'arracher...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 13:32

TwoTiVal a écrit:Comme mes copains du OFF à Lyon y jouent tous, je voudrais jouer moi aussi, mais j'ai pas de VMA à donner !
En plus, je ne fais que la saintexpress ...

:cry:

Mon seul fait d'arme significatif, serait l'hivernale des coursières 2012 : 1h48 pour 16.7km et 460m D+

Desole, je vais etre oblige de recruter un vigile a l'entree de la boite de nuit. Tu fais la Sainte, tu entres, tu la fais pas ... ben tu la fais pas. 8) :arrow:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 13:35

Tercan a écrit:
rodio a écrit:Entreront en vainqueur de ce challenge Experts, les plus de 800 pts experts. Pour y parvenir, il faut toucher le Graal dont la formule est :...


M'ouais ça me rassure pas tout ça... mon objectif 8h donnant 880 points à ce challenge Expert
Pffff va falloir s'arracher...

Les places seront chers et maintenant qu'on sait qu'il y aura trois oeuvres d'art du lot to win qu'on pourra contempler de son canape cuir pur vachette si on finit dans les trois first, c'est l'overbookerie de kiks prets a en decoudre qui knockent a la porte du challenge que le mon dentier s'arrache. :lol:

Quel monde trepidant.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 13:47

ça m’intéresse aussi de participer même si ça va être lamentable au final...
VMA de 19.2 environ en ce moment...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 13:53

domnin a écrit:ça m’intéresse aussi de participer même si ça va être lamentable au final...
VMA de 19.2 environ en ce moment...

Si les gros calibres sont de sortie...

Messagepar domnin » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 13:56

rodio a écrit:
domnin a écrit:ça m’intéresse aussi de participer même si ça va être lamentable au final...
VMA de 19.2 environ en ce moment...

Si les gros calibres sont de sortie...


C'est pas la taille qui compte, c'est ce qu'on en fait, et sur cette distance, en général... bof quoi... :oops:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 15:34

domnin a écrit:C'est pas la taille qui compte, c'est ce qu'on en fait, et sur cette distance, en général... bof quoi... :oops:

Il y a bien une raison a ce manque de resultats?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 15:38

domnin a écrit:
rodio a écrit:
domnin a écrit:ça m’intéresse aussi de participer même si ça va être lamentable au final...
VMA de 19.2 environ en ce moment...

Si les gros calibres sont de sortie...


C'est pas la taille qui compte, c'est ce qu'on en fait, et sur cette distance, en général... bof quoi... :oops:

bienvenue in the club :oops: Reste que la STL est assez roulante et que les routiers peuvent plutôt bien s'en sortir.
Avec une VMA à 18,5, je ne pense pas pour autant passez sous les 6h30 mais le jeu vaut que l'on s'y attarde ;). Donc le résultat sera lamentable mais on se sera poilé ! :mrgreen:
PS : Faudra m'expliquer un jour pourquoi on n'arrive pas à transformer l'essai d'une bonne VMA sur une course au long cours comme cela. Même lorsque l'entraînement a été bien présent :|

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 15:42

bon déjà faudra voir ce que tu as fait. et ensuite se poser les bonnes questions s'il y a lieu :-)

mais en vrac :
- il a été présent mais est-il adapté ?
- as-tu travaillé le mental adapté à ce type de course ?
- le sommeil avant la course
- l'alimentation avant/pendant la course
- l'hydratation avant/pendant la course

autant de facteurs qui interviennent peu dans un calcul de vma sur 6mn ou 10 km (à part le sommeil et l'entrainement adapté, qui reste toujours plus typé vma que long quoi qu'on fasse - et c'est normal)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 16:01

Elcap a écrit:bon déjà faudra voir ce que tu as fait. et ensuite se poser les bonnes questions s'il y a lieu :-)

mais en vrac :
- il a été présent mais est-il adapté ?
- as-tu travaillé le mental adapté à ce type de course ?
- le sommeil avant la course
- l'alimentation avant/pendant la course
- l'hydratation avant/pendant la course

autant de facteurs qui interviennent peu dans un calcul de vma sur 6mn ou 10 km (à part le sommeil et l'entrainement adapté, qui reste toujours plus typé vma que long quoi qu'on fasse - et c'est normal)


Bien vu.

Quand on regarde la musique (les courses courues dans leur globalite) des coureurs a forte vma qui echouent sur long, on s'apercoit qu'ils courent essentiellement sur endurance courte ou standard (3 ou 4 heures d'effort max). Le long commence au-dela de 6 heures et il faut - violemment - changer ses habitudes d'entrainement et son choix de course. Si on continue a courir court, on continue a echouer. Et il n'y a pas d'exception.

Les Templiers sont assez revelateurs de ce constat. On a vu de tres forts coureurs venir buter au-dela de la 5e heure de course. Ils ont rencontre bien plus qu'un mur. Un mur et un fosse. Celui qui separe les endurants courts et standards des endurants longs. Les marathoniens des centbornards. C'est tout un entrainement et une preparation a reconsiderer.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 17:06

Elcap a écrit:bon déjà faudra voir ce que tu as fait. et ensuite se poser les bonnes questions s'il y a lieu :-)

mais en vrac :
- il a été présent mais est-il adapté ?
- as-tu travaillé le mental adapté à ce type de course ?
- le sommeil avant la course
- l'alimentation avant/pendant la course
- l'hydratation avant/pendant la course

autant de facteurs qui interviennent peu dans un calcul de vma sur 6mn ou 10 km (à part le sommeil et l'entrainement adapté, qui reste toujours plus typé vma que long quoi qu'on fasse - et c'est normal)


Ben en terme d'entrainement, depuis le TDG donc en 2 mois, j'ai fait 560km dont 7 sorties entre 1h et 2h ; 8 sorties entre 2h et 3h et 3 sorties de 4h, le tout entre 11 et 12,5kmh soit en endurance. Restent les 4 autres points à travailler :roll:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 20:33

domnin a écrit:
Ben en terme d'entrainement, depuis le TDG donc en 2 mois, j'ai fait 560km dont 7 sorties entre 1h et 2h ; 8 sorties entre 2h et 3h et 3 sorties de 4h, le tout entre 11 et 12,5kmh soit en endurance. Restent les 4 autres points à travailler :roll:


En grand fond, c'est la compet qui sert d'entrainement. Courir deux heures ne sert a rien parce que tu vas courir 6 heures minimum et qu'on change totalement de monde. Les grands fondeurs ne s'entrainent pas au sens ou on l'entend. Ils courent en competition. En courant deux heures, au mieux tu peux roder un tempo et une foulee. Mais courir six heures a vitesse quasi constante (c'est le but) te confronte a la gestion de la boisson et de l'alimentation. Une fois que tu as une douzaine de courses longues a peu pres reussies (900 pts experts mini), l'entrainement consiste a s'entretenir et des sorties d'une heure suffisent largement. En competition tu peux alors monter sur 24 heures avec comme but plus de 200 km, score que reussissent pas mal de femmes avec une vma de moineau. Derniere en date, Chantal Tregou qui pointe a 15 grand max.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 07:26

3h52 sur marathon en 2011
46'51 sur 10km en 2011
1h45 sur semi en 2011

ça donne quoi ça Rodio?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 07:48

Sabzaina a écrit:3h52 sur marathon en 2011
46'51 sur 10km en 2011
1h45 sur semi en 2011

ça donne quoi ça Rodio?


Ca donne que je prends la meilleure marque sur les trois ders annees et que ...

je situe ta vma a 15.0 soit 1044. :wink:

Ca nous fait quatre girls (pour l'instant) dans les starts.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 08:06

Cette sainté j'ai travaillé énormément l'endurance à allure voulue (environ 12) avec des sorties sur le parcours allant de 2h15 à 5h00. De la vma il y en a eu. Beaucoup depuis 3 mois. Je n'ai zappé qu'une seule séance, des sorties bien vallonnées il y en a eu également. Côté mental je n'ai jamais autant eu de facilité à me mettre dans une bulle et ne penser à rien d'autre que ma foulée, rester concentré sur ma respiration. Je suis prêt, je le sais. Seuls mes adducteurs chatouilleux pourraient me jouer un vilain tour. De fait cette semaine et la prochaine je privilégie le repos, les étirements et l'électro quant auparavant je me sentais obligé d'aller courir.
Côté alimentation je n'ai rien changé. J'ai toujours mangé sans sauce mais bcp de féculents et fruits et légumes, peu de viande, plus souvent de la blanche et du poisson. Pour l'hydratation je bois tous les jours 1,5l à 2l de flotte depuis toujours. Bon et puis un ou deux verres de vin le soir... :oops:
Je crois avoir essayé de privilégier la récup en allant me coucher tôt mais j'ai par contre perdu bcp de jus ces deux dernières semaines du fait des évènements actuels de ma boîte. Je subis et suis dans le feu de l'action mais c'est important. Si il y a un élément discordant dans ma prépa, il est là...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 08:17

rodio a écrit:
Sabzaina a écrit:3h52 sur marathon en 2011
46'51 sur 10km en 2011
1h45 sur semi en 2011

ça donne quoi ça Rodio?


Ca donne que je prends la meilleure marque sur les trois ders annees et que ...

je situe ta vma a 15.0 soit 1044. :wink:

Ca nous fait quatre girls (pour l'instant) dans les starts.


Dac merci

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 09:18

0 entrainement en 2 mois lol je joue la place de loser, enfin si j'y vais, ce qui n'est pas encore gagné.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 09:23

jean-phi a écrit:Cette sainté j'ai travaillé énormément l'endurance à allure voulue (environ 12) avec des sorties sur le parcours allant de 2h15 à 5h00. De la vma il y en a eu. Beaucoup depuis 3 mois. Je n'ai zappé qu'une seule séance, des sorties bien vallonnées il y en a eu également. Côté mental je n'ai jamais autant eu de facilité à me mettre dans une bulle et ne penser à rien d'autre que ma foulée, rester concentré sur ma respiration. Je suis prêt, je le sais. Seuls mes adducteurs chatouilleux pourraient me jouer un vilain tour. De fait cette semaine et la prochaine je privilégie le repos, les étirements et l'électro quant auparavant je me sentais obligé d'aller courir.
Côté alimentation je n'ai rien changé. J'ai toujours mangé sans sauce mais bcp de féculents et fruits et légumes, peu de viande, plus souvent de la blanche et du poisson. Pour l'hydratation je bois tous les jours 1,5l à 2l de flotte depuis toujours. Bon et puis un ou deux verres de vin le soir... :oops:
Je crois avoir essayé de privilégier la récup en allant me coucher tôt mais j'ai par contre perdu bcp de jus ces deux dernières semaines du fait des évènements actuels de ma boîte. Je subis et suis dans le feu de l'action mais c'est important. Si il y a un élément discordant dans ma prépa, il est là...


le truc qui peut coincer, ce sera tes adducteurs. ces chiens peuvent se réveiller à tout moment, sur 6 ou 7h de course... je croiserai les doigts pour toi, beaucoup

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 09:49

le truc qui peut coincer, ce sera tes adducteurs. ces chiens peuvent se réveiller à tout moment

C'est ma grande crainte :?
Mais j'ai appris à faire avec cette douleur. Mais forcément, ça gêne plus quand il s'agit de se rentrer dedans :roll:
Bon, pour toucher les 1225 soit la valeur semi (St Priest) qu'a trouvé rodio ce sera quand même compliqué ! Même si taper à 15 à l'heure au semi reste un effort intense en "endurance", ça reste relativement court comme effort par rapport à la STL... Bref, tout ça pour dire que sur ce challenge, même si tu as une VMA élevée il n'est pas évident,sur le long, de le remportervu tous les paramètres qui entrent en jeu... :|
Mais je suis prêt à en découdre. Mise au vert (et à l'eau gazeuse) dés lundi !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 09:57

j'aime bien ce challenge où on a tous nos chances de perdre, de gagner :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 11:24

jean-phi a écrit:C'est ma grande crainte :?
Mais j'ai appris à faire avec cette douleur. Mais forcément, ça gêne plus quand il s'agit de se rentrer dedans :roll:
Bon, pour toucher les 1225 soit la valeur semi (St Priest) qu'a trouvé rodio ce sera quand même compliqué ! Même si taper à 15 à l'heure au semi reste un effort intense en "endurance", ça reste relativement court comme effort par rapport à la STL... Bref, tout ça pour dire que sur ce challenge, même si tu as une VMA élevée il n'est pas évident,sur le long, de le remportervu tous les paramètres qui entrent en jeu... :|
Mais je suis prêt à en découdre. Mise au vert (et à l'eau gazeuse) dés lundi !


Les precedents vainqueurs kiks des challenges Experts et leur cote vma :

(1). Diag des Fous >>> Mat95 ........... 1350
(2). Templiers >>> Nico2938 ............ 1436
(3). Hospi >>> Leptichat ................ 1129

Sauf que cette fois-ci on a vraiment bcp de participants (voir page 9).

Les favoris - pour un podium richement dote en oeuvres d'art - sont a chercher chez les top-guns : de paepe et Mitch_Ver, mais entrer dans le hall of fame des Experts 800 et + est egalement une belle motivation pour tous les participants.

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 11:58

C'est claire (maintenant que je comprend mieux la rdm) qu'un score de plus de 800 serais bien. Je vais même partir sur une base de 850-900 : capital confiance au top et tous les voyant au vert.
Mon seul gros soucis sur le long c'est mon poids (IMC>25) qui me coûte cher en énergie. Mais bien mangé (dans le sens non diététique du terme) fait aussi parti de ma personnalité et bouste le morale :P .
Je suis remonté à bloc et ça va le faire :twisted: .

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 16:36

Sabzaina a écrit:3h52 sur marathon en 2011
46'51 sur 10km en 2011
1h45 sur semi en 2011

ça donne quoi ça Rodio?


Je n'ai pas de référence 10km route, mais nous sommes assez proches :
3h53 sur marathon (2010)
1h47 sur semi (2010)
Depuis je suis plutot passée sur trail..., du coup je ne sais pas ce que cela donne pour la cote...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 17:22

a_nne a écrit:
Sabzaina a écrit:3h52 sur marathon en 2011
46'51 sur 10km en 2011
1h45 sur semi en 2011

ça donne quoi ça Rodio?


Je n'ai pas de référence 10km route, mais nous sommes assez proches :
3h53 sur marathon (2010)
1h47 sur semi (2010)
Depuis je suis plutot passée sur trail..., du coup je ne sais pas ce que cela donne pour la cote...

Tes perfs semblent en concordance avec la vma de ta fiche (14.5) >>> 1005 par consequent. Un bon coup a jouer... :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 19:25

a_nne a écrit:
Sabzaina a écrit:3h52 sur marathon en 2011
46'51 sur 10km en 2011
1h45 sur semi en 2011

ça donne quoi ça Rodio?


Je n'ai pas de référence 10km route, mais nous sommes assez proches :
3h53 sur marathon (2010)
1h47 sur semi (2010)
Depuis je suis plutot passée sur trail..., du coup je ne sais pas ce que cela donne pour la cote...


Oui et, pour ma part, depuis que je suis passée au trail, je sais que je suis incapable désormais de faire du 5' au kilo sur un semi...
Dernière édition par sabzaina le 23 Nov 2012, 21:39, édité 1 fois au total.

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 21:10

Et si la surprise venait du méconnu Alexandre Mayer ?? 4ème de l'Endurance Trail à Millau il y a peu et un record sur 10 bornes autour de 32'30" ....

A titre perso, on va essayer de faire au mieux avec les sensations (moyennes) du moment . Je vais quand même partir pour 5h45 ... mais il ne va pas falloir se brûler les pattes au départ parce que je sens qu'il va y avoir bagarre dès minuit !!!

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 21:41

Séverine Hostier annoncée chez les femmes !
Ca va fighter aussi bien chez les mecs que chez les minettes !!! (enfin les V1 !!!)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 21:58

Ben là c'est pas possible que ma cote soit supérieure à celle de Japhy ou Mamanpat...
Dernière édition par sabzaina le 24 Nov 2012, 07:26, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 22:06

yanshkov a écrit:Et si la surprise venait du méconnu Alexandre Mayer ?? 4ème de l'Endurance Trail à Millau il y a peu et un record sur 10 bornes autour de 32'30" ....

A titre perso, on va essayer de faire au mieux avec les sensations (moyennes) du moment . Je vais quand même partir pour 5h45 ... mais il ne va pas falloir se brûler les pattes au départ parce que je sens qu'il va y avoir bagarre dès minuit !!!


5h45 donnerait plus de 1000 pts experts avec a l'horizon le nirvana des oeuvres d'art. Trop du ballon. Alex Mayer... Ca se gagnera sur 1500 et ca risque d'aller un peu trop vite pour lui sur la fin. A suivre tout de meme. :wink:

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 22:19

rodio a écrit:
Sabzaina a écrit:3h52 sur marathon en 2011
46'51 sur 10km en 2011
1h45 sur semi en 2011

ça donne quoi ça Rodio?


Ca donne que je prends la meilleure marque sur les trois ders annees et que ...

je situe ta vma a 15.0 soit 1044. :wink:

Ca nous fait quatre girls (pour l'instant) dans les starts.


Tu appliques un coeff pour les filles ?

Perso j'ai remarqué que si on prend tous les meilleurs temps mondiaux masculins ou féminins il existait un coeff de 0.89.

Messagepar ArnaudB » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 22:47

Encore du beau monde au départ, un max de VMA par tête de pipe. Je ne vois pas non plus Flo Racinet dans la liste ?
Bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille courir demain: j'ai 200 pts Rodio à rattraper en 8j, 2h, 11'...

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 22:50

ben, t'es pas dans la liste de rodio d'ailleurs !!!

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 22:59

Sab, je t'explique: je n'ai qu'un marathon en 3h59 l'an dernier, mon record sur semi je l'ai fait sur marathon, 1h55, et mon meilleur 10km doit être à 52 min. Loiiiiin de tes temps!
Donc tu vois, tout est normal! :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 24 Nov 2012, 02:44

RVLF a écrit:
Tu appliques un coeff pour les filles ?

Perso j'ai remarqué que si on prend tous les meilleurs temps mondiaux masculins ou féminins il existait un coeff de 0.89.


Vous etes tous rigoureusement a egalite, filles et garcons, en terme de points experts. Les distorsions sont dues au fait que certains pratiquent peu l'exercice des courtes distances a fort pourcentage de vma (Japhy est un exemple). Quand on les pratique peu, on a un diviseur un peu plus faible que les autres. Il y a donc un petit avantage (max 5%).

En resume, dividende (rdm de la course) et diviseur (rdm vma) sont des proportions d'un meme etalon, les sommets masculins pour des disciplines approchantes. Les equivalences chronometriques ayant servi au calcul des sommets sont les prorata du 2000 m masculin (equivalent connu le plus proche du temps servant a calculer une vma) et les prorata du 100 km.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 24 Nov 2012, 03:15

ArnaudB a écrit:Encore du beau monde au départ, un max de VMA par tête de pipe. Je ne vois pas non plus Flo Racinet dans la liste ?
Bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille courir demain: j'ai 200 pts Rodio à rattraper en 8j, 2h, 11'...

Pour Flo Racinet ... J'avais commence a bosser les + de 1300 de vma et c'est pour cela qu'on trouve Beaume et Giguet dans la liste. Mais vous etes trop nombreux, alors j'ai reduit la voilure aux plus de 1400 et ni Racinet, ni toi n'en font partie. En revanche, je te vois bien remporter le challenge Experts, mais en tant que membre kikourou, je ne peux t'inscrire sur la liste que sur demande de ta part (le polit bureau est sur le coup). :lol:

Je reitere d'ailleurs cet avertissement. Vous pouvez vous desinscrire de cette liste a tout moment, vu que je ne la duplique pas (elle est et restera en page 9).

J'invite d'ailleurs ceux qui lisent ce post a ne pas dupliquer cette liste, merci.

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran