Razouille a écrit:Possible, je ne saurais pas dire le niveau de précision mais je n'ai jamais eu de souci. Après je m'en sers assez peu car je cours sans téléphone. Je ne le prends qu'en montagne et pour les grosses sorties à vélo.
J'ai un vieux samsung A3 qui a trois ans et un forfait bouygues banal. Jamais eu de problème d'autonomie mais il est vrai que mes sorties dépassent rarement les 3 ou 4 heures
Que ce soit avec le Edge ou la fenix, ça fonctionne à la perfection. Après, je n'ai jamais trop été regarder si ça me suit à 1 mètre près, c'est pas l'utilité, d'ailleurs je ne m'en préoccupe jamais, il se lance tout seul.
ça permet juste à mon épouse de me suivre "à peu près" ou plus précisément de jeter un œil pour voir si je continue à avancer et que je ne suis pas au fond d'un ravin et pour le coup, c'est très fonctionnel.
Madame et moi nous nous servons de cette fonction à chaque sortie (4 ou 5 par semaine chacun) en mode défaut depuis plusieurs années (défaut=la fonction se lance automatiquement quand on appuie sur le bouton « start » de la montre).
Mon retour d’expérience : quand j’évoque le manque de fiabilité, je ne parle pas de la précision, qui est selon mon expérience suffisante (ce n’est pas un outil de géomètre à la précision centimétrique…) : quand ça fonctionne, c’est-à dire le plus souvent, on voit bien où se trouve la personne suivie (trail en montagne/nature, VTT, vélo, Madame et moi ne pratiquons pas de sport en ville). De toute façon , la précision est liée à celle du GPS utilisé, et n'a donc rien à voir avec Strava ou Garmin.
Le manque de fiabilité selon moi est que régulièrement
1:soit le mail n’est pas envoyé,
2:soit la carte indique « pas de signal » à un moment de la sortie, indépendamment du fait que le réseau est présent partout, même à côté de la maison. Bien entendu il est possible qu'à un endroit ou à un autre il n'y ait pas de signal. De temps en temps cela arrive, mais le signal revient et le suivi continue, avec simplement une ligne droite sur la carte. Mais parfois cela dure jusqu'à la fin de la sortie: donc aucun suivi/sécurité
Pour plus de sécurité justement, car parfois Madame ou moi ou les deux ensemble allons dans des endroits engagés ou loin de tout, on me souffle à l'oreillette que le Père Noel nous apportera une vraie balise GPS Spot Gen4 (avec abonnement payant).
@Gilles45:
Pour la (sur-)consommation de Beacon ou de Livetrack de Garmin, comme je l’ai écrit dans un message plus haut, cela dépend si on utilise l’application du téléphone, auquel cas c’est le GPS du téléphone qui sera utilisé, ou si on utilise une montre ou compteur vélo connecté au tel, qui utilise le GPS de cet appareil, et que le téléphone ne fait que transmettre.
Selon mon expérience, l’utilisation directement avec l’appli du tel augmente la consommation de façon importante, selon nos téléphones plus ou moins âgés (Samsung A3, A5, S7, S10, S10+). Une grosse sortie de 7 ou 8 heures vide la batterie sur un tel qui tient 24 heures en utilisation normale.
Alors que si on utilise le GPS de la montre connectée, la surconsommation de la montre est nulle, celle du téléphone est négligeable (un envoi de la positon GPS transmise par la montre toutes les 3 minutes).