Quentin71 a écrit:Est ce que selon vous je peux reprendre ce weekend ou c'est risqué ? Mieux vaut il attendre 4 semaines complètes comme le doc' me l'a dit ... (^^) afin de ne pas avoir de mauvaise surprise dans quelques mois ?
Je commence à trouver le temps long !
Merci pour votre aide
Jax a écrit:Ici passe le tendon du muscle long extenseur de l'hallux qui va s'insérer sur la 2ème phalange du gros orteil. Un petit souci tendineux peut être...
Caracole a écrit:Franck, si tu es vacciné contre le tétanos, tu ne cours aucun risque.
Si tu trouves que l'écorchure est rouge, tu peux la nettoyer avec un désinfectant (type Dakin) et mettre dessus une crème antibactérienne (j'aime bien la Bactéo-Apaisyl).
Mais surtout ne t'inquiètes pas, ça va cicatriser très vite.
chantrail a écrit:Quoi qu'il en soit, tu peux trouver quelques "intérêts" à ce type de maladies, vu que c'est l'occasion d'aller à la pêche aux infos, de remettre à plat certaines mauvaises habitudes, voire pour certains radicalement changer de vie (et par la même occase questionner tout un système économique qui trouve beaucoup trop d'intérêts à ce que sa population soit malade : déjà le simple fait de chercher l'info soi-même hérisse pas mal de médecins classiques)
CAPCAP a écrit:En solution de replis, peut-être qu'apprendre la marche athlétique et la nordique peut t'aider à poursuivre à un rythme suffisant, en cas de coup de fatigue, pour finir tes courses, non?
CAPCAP a écrit:@ astaoulet, je ne suis pas médecin, mais je m'interroge sur le fait d'associer ton problème avec les intestins. Les maladies auto-immunes sont bien plus variées que des problèmes intestinaux.
Ceci-dit, si les cellules de la peau de l'intestin peuvent se dérégler, pourquoi pas les cellules de la peau des poumons? Mais y-a-t-il pour autant un rapport?
J'ai faiblement une maladie à priori auto-immune (vitiligo) et on ne fait que je sache, aucun rapprochement avec l'alimentation.
Bon, pourquoi ne pas tester un régime sans gluten ou sans lactose, mais pourquoi pas aussi un régime végétarien? Ou chargé en huitre pour l'iode?????
En solution de replis, peut-être qu'apprendre la marche athlétique et la nordique peut t'aider à poursuivre à un rythme suffisant, en cas de coup de fatigue, pour finir tes courses, non?
C'est aussi ce que j'ai compris.chantrail a écrit:L'idée, c'est justement que dans toute maladie auto-immune, le corps ne sait plus faire la différence entre des corps étrangers et ses propres organes ...
tomettheo a écrit:Bon je change de "sujet", mais je rejoins ce groupe pour la 2éme fois!
Une "fracture de fatigue" ( entre guillemets car non confirmée ), mais très probable . Douleur localisée avec un très léger enflement au dessus du 5éme métatarsien. Douleur assez supportable. Mais arrêt total mais pour combien de temps? 4 semaines ou plus?
Doit-on immobilier le pied pour éviter la flexion et une réparation plus rapide?
J'ai l'impression qu'elle est survenue après un 10km il y a 8 jours! Est-ce possible?
Beaucoup de questions je sais, mais si quelqu'un a déjà eu ce problème au même endroit et me faire un petit retour avec des conseils ce serait cool !
Merci d'avance.
banditblue29 a écrit:tomettheo a écrit:Bon je change de "sujet", mais je rejoins ce groupe pour la 2éme fois!
Une "fracture de fatigue" ( entre guillemets car non confirmée ), mais très probable . Douleur localisée avec un très léger enflement au dessus du 5éme métatarsien. Douleur assez supportable. Mais arrêt total mais pour combien de temps? 4 semaines ou plus?
Doit-on immobilier le pied pour éviter la flexion et une réparation plus rapide?
J'ai l'impression qu'elle est survenue après un 10km il y a 8 jours! Est-ce possible?
Beaucoup de questions je sais, mais si quelqu'un a déjà eu ce problème au même endroit et me faire un petit retour avec des conseils ce serait cool !
Merci d'avance.
Une fracture de fatigue requiert la même durée de cicatrisation qu'une "bête" fracture (6 semaines) suivi d'une reprise progressive.
Ça peut survenir n'importe quand.
Sinon en attendant glaçage par tranche de 20'.
Et dans le doute, mettre le pied en décharge (donc chaussette de contention).
Conclusion : Aller consulter et faire une radio (voir une IRM).
Bon courage.
tomettheo a écrit:c'est "bizarre" car la douleur n'est pas si forte et pourtant il faut stopper longtemps!
C'est aussi bizarre que je n'ai pas augmenté le volume d'entraînement rapidement mais progressivement pour éviter les blessures justement!!
astaoulet a écrit:Yessss ! Ça c’est une bonne idée capcap.
D’autant qu’en prepa ultra je croise déjà mes rando courses avec une marche rapide avec batons...
Pour toi ça passe au niveau barrières horaires en partant sur ce mode depuis’ le début ?
Comment est ton cardio sur le plat par rapport à une toute petite foulée courante ?
Y’a t’il une réélle économie d’energie à gagner ?...
banditblue29 a écrit:tomettheo a écrit:c'est "bizarre" car la douleur n'est pas si forte et pourtant il faut stopper longtemps!
C'est aussi bizarre que je n'ai pas augmenté le volume d'entraînement rapidement mais progressivement pour éviter les blessures justement!!
La douleur est liée à la sollicitation.
Pour ce qui est de la survenue, le volume d'entraînement n'est pas la seule cause.
En fait, si tu ne veux pas te tromper, tu n'as pas vraiment d'autre choix que d'aller consulter.
CAPCAP a écrit:Petit coucou plein d'empathie à tous les rédacteur de ce fil...
Petite question de bistro: Y-a-t-il une péremption, une prescription, une durée après laquelle on n'a plus sa place ici?
Au bout de combien de temps les Kikous blessés se détournent-ils de Kikouroù?
Bon courage à tous!
Désolé pour toivaldes a écrit:Verdict de l'IRM d'hier : discopathie débutante en L3-L4.
valdes a écrit:cela réduit l'espace entre les apophyses (partie saillante de l'os), là où passe justement certains nerfs qui "irriguent" ensuite les jambes
banditblue29 a écrit:tomettheo a écrit:Bon je change de "sujet", mais je rejoins ce groupe pour la 2éme fois!
Merci d'avance.
Une fracture de fatigue requiert la même durée de cicatrisation qu'une "bête" fracture (6 semaines) suivi d'une reprise progressive.
Ça peut survenir n'importe quand.
Sinon en attendant glaçage par tranche de 20'.
Et dans le doute, mettre le pied en décharge (donc chaussette de contention).
Conclusion : Aller consulter et faire une radio (voir une IRM).
Bon courage.
valdes a écrit:@Charpente
Ah oui, je vais bien voir ce que me dira le doc du sport demain ... Il est vraiment très bien et j'ai toute confiance.
Comme tu l'as compris, j'ai un problème avec mon généraliste. J'habite dans une zone où l'on manque cruellement de généralistes, aussi ce n'est pas nous qui choisissons, mais eux qui nous choisissent et après, l'on ne moufte plus, sinon on dégage.
Par ailleurs, nombreux dans mon département, sont les généralistes qui ont signé la fameuse convention de limitation des prescriptions avec la sécu (on appelle cela, "la prime à la performance"), on aboutit donc au final, à moins de prescriptions certes, mais aussi à des prescriptions très ou trop tardives, avec dans certains cas, des choses qui peuvent être graves (cas de la maman d'une amie, a qui avait un cancer du colon qui a été "diagnostiqué" bien trop tard, malgré les douleurs dont elle se plaignait depuis 3 ans).
Je me réjouis néanmoins d'avoir le droit de consulter un médecin du sport, hors recommandation et dans un autre département que le mien, tout en étant remboursée (pourvu que ça dure). Il n'y a pas non plus de "vrais" médecins du sport (soit qui consultent et qui opèrent à l'hopital) dans mon département. Il faut aller soit sur le 29, soit sur le 35.