Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Les courses de l'UTMB auront lieu du 22 au 28 août 2022 !
Les dates du calendrier des inscriptions 2022 :
Du 7 au 19 décembre 2021 : inscriptions dossards solidaires (voir conditions d’inscription ici) Du 6 au 18 janvier : pré-inscriptions pour le tirage au sort & inscriptions pour les coureurs prioritaires (voir conditions d’inscription ici) 26 janvier : publication du résultat du tirage au sort 26 janvier au 6 février : confirmation de l'inscription pour les coureurs tirés au sort
Les conditions d’accès à l’UTMB® Mont-Blanc 2022
Pour prétendre à une inscription, tous les coureurs élites et amateurs doivent justifier des critères sportifs suivants :
Coureurs qui ont accumulé des Running Stones
Pour la course UTMB® : 1 Running Stone minimum ET un UTMB® Index valide dans la catégorie 100K ou 100M Pour les courses CCC®, OCC, TDS® : 1 Running Stone minimum
Coureurs qui n’ont pas accumulé de Running Stones
UTMB® : 10 points acquis entre le 01/01/2019 et le 31/12/2021 (en 2 courses maximum) CCC® : 6 points acquis entre le 01/01/2019 et le 31/12/2021 (en 2 courses maximum) TDS® : 8 points acquis entre le 01/01/2019 et le 31/12/2021 (en 2 courses maximum) OCC : 4 points acquis entre le 01/01/2019 et le 31/12/2021 (en 2 courses maximum)
Les finishers 2018 des courses de l'UTMB® Mont-Blanc, peuvent également utiliser ces courses comme courses qualificatives. Les coureurs peuvent consulter leur niveau d’avantage pour les inscriptions 2022 sur leur espace coureur.
Dernière édition par RayaRun le 02 Déc 2021, 15:41, édité 1 fois au total.
Petite question pour un néophyte de ce monde UTMBesque.
Si je candidate à une course (CCC en l'occurence) en 2022 en "groupe" (2 coureurs à priori, je crois qu'on a le droit) et que je ne suis pas tiré au sort. En 2023, pourrais-je postuler seul (j'imagine que oui ?!) ou avec un groupe différent (2 ou plus ?) ?
yves_94 a écrit:pour la tds, je pense qu'ils vont conserver le passeur, mais de jour...
Je pencherai aussi sur cette option… et je pense qu isl vont mega sécuriser le passage que si tu n es pas dans un wagon de tête, cela risque d être chiantissime à passer…
ced2nay a écrit:Petite question pour un néophyte de ce monde UTMBesque.
Si je candidate à une course (CCC en l'occurence) en 2022 en "groupe" (2 coureurs à priori, je crois qu'on a le droit) et que je ne suis pas tiré au sort. En 2023, pourrais-je postuler seul (j'imagine que oui ?!) ou avec un groupe différent (2 ou plus ?) ?
Merci.
Il me semble que oui.
Ps: si tu peux répondre sur le post 2022 plutôt que celui-ci
ced2nay a écrit:Petite question pour un néophyte de ce monde UTMBesque.
It does not include, however, 5% bank charges to be paid at the time of registration.
Effectivement, c'est bien cher et il faudra ajouter les frais annexes d'hébergement et restauration mais en comparaison, pour l'Ironman de Nice, rien que l'inscription, ça sera entre 550€ et 700€.
yves_94 a écrit:5% de frais bancaires, allez, à la louche sur 10.000 coureurs, à un prix moyen à 200e par tête, cela nous fait un bon 100ke...
"Bank charges"? Ce ne sont pas des frais qui vont dans la poche de la banque?
les frais de CB chez un commerçant sont de l'ordre de 0.3% pour info... (peut etre un peu plus avec visa/mastercard). Et c'est pas comme s'ils avaient développés une techno hyper particulière pour le paiement qui justifieraient une telle commission.
5% c'est tout à fait habituel pour les sites d'inscription en ligne. Évidemment par rapport à 300 euros ça fait gros, mais on paie couramment 1 euro de plus pour une inscription de 15 ou 20 euros.
Il faut payer au passage l’opérateur de paiement en ligne (type Ogone), la commission de la banque, la plateforme d’inscriptions, la maintenance et pour certains des prestataires pour valider les certifs, les échanges, remboursements, reports… ça fait vite quelques frais.
mimisoso a écrit:Il faut payer au passage l’opérateur de paiement en ligne (type Ogone), la commission de la banque, la plateforme d’inscriptions, la maintenance et pour certains des prestataires pour valider les certifs, les échanges, remboursements, reports… ça fait vite quelques frais.
je pensais que l'on parlait que des "frais bancaires" comme écrit sur le site, mais j'ai peut-être mal interprété.
Ces prix comprennent les films 2022 disponibles en streaming HD, une vidéo souvenir personnalisée (basée sur les images webcam), une éco participation de 1.5 €/personne destinée à financer des actions de nettoyage, de remise en état ou de réhabilitation des sentiers et 13 € d’adhésion 2022 à l’association des Trailers du Mont-Blanc. Les droits d'engagement comprennent tous les services décrits dans le présent règlement. Ils ne comprennent pas 5% de frais bancaires à payer en sus au moment de l’inscription.
C’est quoi ces 13 euros d’adhésion obligatoire à l’association des trailers du Mont Blanc?
Triattitude74 a écrit:Ces prix comprennent les films 2022 disponibles en streaming HD, une vidéo souvenir personnalisée (basée sur les images webcam), une éco participation de 1.5 €/personne destinée à financer des actions de nettoyage, de remise en état ou de réhabilitation des sentiers et 13 € d’adhésion 2022 à l’association des Trailers du Mont-Blanc. Les droits d'engagement comprennent tous les services décrits dans le présent règlement. Ils ne comprennent pas 5% de frais bancaires à payer en sus au moment de l’inscription.
C’est quoi ces 13 euros d’adhésion obligatoire à l’association des trailers du Mont Blanc?
Triattitude74 a écrit:Ces prix comprennent les films 2022 disponibles en streaming HD, une vidéo souvenir personnalisée (basée sur les images webcam), une éco participation de 1.5 €/personne destinée à financer des actions de nettoyage, de remise en état ou de réhabilitation des sentiers et 13 € d’adhésion 2022 à l’association des Trailers du Mont-Blanc. Les droits d'engagement comprennent tous les services décrits dans le présent règlement. Ils ne comprennent pas 5% de frais bancaires à payer en sus au moment de l’inscription.
map-o-spread a écrit:C’était combien il y a une bonne dizaines d’années? Dans les 170-180€, non? Quelqu’un a son salaire qui a suivi cette courbe ascendante??
map-o-spread a écrit:C’était combien il y a une bonne dizaines d’années? Dans les 170-180€, non? Quelqu’un a son salaire qui a suivi cette courbe ascendante??
C’était les tarifs de 2021 Nous citons la page officielle de l’UTMB concernant les frais d’inscription UTMB 2021
“Droits d’engagement :
UTMB® : 280€ CCC® : 169€ TDS® : 211€ OCC : 95€ MCC : 69€ Ces prix comprennent les films 2021 disponibles en streaming HD, une vidéo souvenir personnalisée (basée sur les images webcam), une éco participation de 1.5 €/personne destinée à financer des actions de nettoyage, de remise en état ou de réhabilitation des sentiers et 10 € d’adhésion 2021 à l’association des Trailers du Mont-Blanc. Les droits d’engagement comprennent tous les services décrits dans le présent règlement. Ils ne comprennent pas 3% de frais bancaires à payer en sus au moment de l’inscription.
Triattitude74 a écrit:C’était les tarifs de 2021 Nous citons la page officielle de l’UTMB concernant les frais d’inscription UTMB 2021
“Droits d’engagement :
UTMB® : 280€ CCC® : 169€ TDS® : 211€ OCC : 95€ MCC : 69€ Ces prix comprennent les films 2021 disponibles en streaming HD, une vidéo souvenir personnalisée (basée sur les images webcam), une éco participation de 1.5 €/personne destinée à financer des actions de nettoyage, de remise en état ou de réhabilitation des sentiers et 10 € d’adhésion 2021 à l’association des Trailers du Mont-Blanc. Les droits d’engagement comprennent tous les services décrits dans le présent règlement. Ils ne comprennent pas 3% de frais bancaires à payer en sus au moment de l’inscription.
TDS-BSM® 50,7 km , 211 euros -> 4,16 euros le kilomètre. Record à battre