Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout doux(38

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar eejit » sa fiche K
» 29 Août 2018, 17:34

Allez zou +1 moi aussi

xsbgv a écrit:
Benman a écrit:
Ewi a écrit:les morfale, sortez du bois
AAB
jeudi 30
Lieu : Le cardinale a Vizille
Horaire : ?


En mode pasta ou pizza et glace a la chantilly Participants : Ewi, benman, xsbgv
Intéressés :courotaf

Bon je up le message;
a priori, on sera déjà au moins 4 : ewi, courotaf, XSBGV et Benman.
d'autres amateurs qui crèchent vers vizille (Katman? ...)?
Sachant qu'on a tous prévu de se défoncer le dos au yoga avant (et surtout admirer la technique de vik en mini-shorty)... merci Elena! et retour sur Vizille après le yoga l'esprit dégagé avant d’affronter la tempête de cailloux.


+1 participant je confirme

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 29 Août 2018, 17:40

eejit a écrit:Allez zou +1 moi aussi

xsbgv a écrit:
Ewi a écrit:les morfale, sortez du bois
AAB
jeudi 30
Lieu : Le cardinale a Vizille
Horaire : ?


En mode pasta ou pizza et glace a la chantilly Participants : Ewi, benman, xsbgv, eejit
Intéressés :courotaf



+1 participant je confirme


Bon ce soir je réserve pour 6, comme ca y a une place de libre pour un retardataire ;)

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 18:34

davout2000 a écrit:campsdedrole qui m'a offert de l'eau il y a 2 ans un jour où j'étais complètement à sec au collet


Et dire que notre bon Thomas écrivait juste 2 posts au dessus "La différence principale par rapport à l'an dernier, c'est qu'au lieu de partir avec deux bouteilles de 25cl, je pars cette année avec deux bouteilles de 33 -un luxe inouï quoi !!"

Je pose la question : Puisqu'il ne boit pas d'eau à quoi tourne donc campdedrôles ???

J'ai bien mon idée ceci dit...

BIERE-33-EXPORT-GRAND-PETIT-1024x1024-171204.jpg
BIERE-33-EXPORT-GRAND-PETIT-1024x1024-171204.jpg (220.65 Kio) Consulté 856 fois

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 19:12

bubulle a écrit:
Simon71 a écrit:
cyss a écrit:Si vous n'aimez pas les enfants, ne venez pas à Jean Collet :mrgreen: :mrgreen: Il y a de fortes chances que j'y monte avec les 3 monstres... :)
D'ailleurs, avez vous une idée du temps de montée? et du temps de descente?

Le soir 19h30, je dois aller faire les test ut4mrecherche... Il faut que j'y sois à peu près à l'heure.


Selon l'âge, 2 bonnes heures pour monter mais ce n'est pas raide ; pour la descente, ben ça dépend de la vitesse. Entre 45 minutes et 1h15.
On a fait la reco en août, ma femme y sera avec les 2 miens (s'ils se lèvent).


Si je comprends bien, il va falloir des signes de reconnaissance Kikou aussi pour les suiveurs?

Bon, avec un peu de chance, cyss, je devrais arriver à le reconnaître...



Tant qu'il ne faut pas prendre des bus pour se déplacer...

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 19:27

Benman a écrit:Allez, l'orga a décidé d'arroser les cailloux avant notre passage pour qu'il y ait moins de poussière. Bravo.

Je viens d'arriver au camping à st Pierre d'Albigny et je me suis pris une belle tempête. Effectivement, les cailloux vont être propre là haut...

Messagepar Katman » sa fiche K
» 29 Août 2018, 20:40

Rama70 a écrit:
Benman a écrit:Allez, l'orga a décidé d'arroser les cailloux avant notre passage pour qu'il y ait moins de poussière. Bravo.

Je viens d'arriver au camping à st Pierre d'Albigny et je me suis pris une belle tempête. Effectivement, les cailloux vont être propre là haut...


Oui sacrée rincée sur Chambéry aussi! Je m’imaginais dans le col de la vache....
C’est bien que ce soit tombé aujourd’hui, on devrait être débarrassé!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 29 Août 2018, 20:50

Demain matin, perception du pack radio pour mon poste montagne, y aura du monde sur Allevard en fin de matinée ? (on devrait se croiser avec l'ami Vik pour l'apéro.

Je serai en poste au col d'Arpingon ! (Si si, vous allez voir, le truc qu'on voit jamais arriver sur la crête des Férices... que vous croyez que c'est le dernier col... ah bah non encore un, et puis un autre,et puis... Bref, quand vous me verrez, ce sera officiel, il n'y aura plus qu'à descendre sur Val Pelouse..

J'espère bien tous vous y voir !! et ne comptez pas sur ma compassion "Oh bah oui il a bobo aux pieds, et puis au dos, aux jambes, à la tête,..."...
ça sera un bon coup de pied au c... "arrête de faire ta pleureuse, avance !!... "

Pou ceux qui passeront de nuit, on va essayer de vous faire un feu... bon, c'est pas gagné, les arbres ne sont pas très nombreux à cet endroit... on va voir ce qu"on peut faire. J'en ai rêvé de ce phare dans la nuit lors de mes 3 différents passages, je vais tout faire pour que vous l'ayez !

Reposez vous bien... et faites vous plaisir, la météo annoncée est idéale.... Enjoy :D !!

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 29 Août 2018, 20:53

Oh que je m'en souviens de cette interminable montée :mrgreen:

franck de Brignais a écrit:Demain matin, perception du pack radio pour mon poste montagne, y aura du monde sur Allevard en fin de matinée ? (on devrait se croiser avec l'ami Vik pour l'apéro.


Je suis sur Allevard demain en fin de matinée :D

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 29 Août 2018, 20:56

En mode light, le sac rempli pèse 1,8kg sans l'hydratation et la nourriture.

Sinon j'hesite à prendre certains vêtements plus chauds : gants imperméables 100g, polaire Salomon 280g, t shirt mérinos 120g.
Là le sac pèse 2kg mais avec plus de confort en cas de mauvais temps.
Je pense que j'aviserai en fonction de la météo.

Désolé pas de photos, je n'arrive pas a les réduire sur le téléphone

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 21:53

Franck, vous connaissez déjà tous vos positions sur le parcours ? J ai hâte de vous croiser.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 29 Août 2018, 21:55

Fanions en place à Malatrait -centre du Collet- pour le bébé EB (je les vois depuis les fenêtres de ma cuisine et de ma salle de bains).
Idem pour la section Allevard - le Collet par la dite "vieille route", que j'appelle personnellement la "route du pain".

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 22:02

A la grande foire au Camel j'annonce de mon côté 2.3Kg sans la flotte mais avec les bâtons (et bien plus que les 2 barres énergétiques… :mrgreen: )


IMG_20180829_213333.jpg
IMG_20180829_213333.jpg (98.28 Kio) Consulté 705 fois

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 22:12

Albacor38 a écrit:A la grande foire au Camel j'annonce de mon côté 2.3Kg sans la flotte mais avec les bâtons (et bien plus que les 2 barres énergétiques… :mrgreen: )


IMG_20180829_213333.jpg


tu peux gagner 2 grammes si tu laisses le pins… :mrgreen:
ton profil parait bien petit… le mien et beaucoup plus long...

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 29 Août 2018, 22:13

franck de Brignais a écrit:Je serai en poste au col d'Arpingon ! (Si si, vous allez voir, le truc qu'on voit jamais arriver sur la crête des Férices... que vous croyez que c'est le dernier col... ah bah non encore un, et puis un autre,et puis... Bref, quand vous me verrez, ce sera officiel, il n'y aura plus qu'à descendre sur Val Pelouse..


Ola : je crois qu'il y a une erreur. :?
De mémoire, Arpingon est le col où tu descends jusqu'à Val Pelouse "sauf le truc qui remonte là en face"
ET ce TRUC fait mal aux pattes :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 29 Août 2018, 22:21

JuCB a écrit:
franck de Brignais a écrit:Je serai en poste au col d'Arpingon ! (Si si, vous allez voir, le truc qu'on voit jamais arriver sur la crête des Férices... que vous croyez que c'est le dernier col... ah bah non encore un, et puis un autre,et puis... Bref, quand vous me verrez, ce sera officiel, il n'y aura plus qu'à descendre sur Val Pelouse..
Ola : je crois qu'il y a une erreur. :?
De mémoire, Arpingon est le col où tu descends jusqu'à Val Pelouse "sauf le truc qui remonte là en face"
ET ce TRUC fait mal aux pattes :mrgreen: :mrgreen:
Je confirme, on passe AU col, mais on ne le traverse pas, c'est une des surprises à l'attention de celles et ceux qui ne reconnaissent pas :twisted:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 29 Août 2018, 22:26

Ewi a écrit:les morfale, sortez du bois
AAB
jeudi 30
Lieu : Le cardinale a Vizille
Horaire : ?


En mode pasta ou pizza et glace a la chantilly Participants : Ewi, benman, xsbgv, eejit, courotaf

Messagepar Katman » sa fiche K
» 29 Août 2018, 22:28

C3846393-A11F-44E3-90C3-E52CC7BD4A27.jpeg
C3846393-A11F-44E3-90C3-E52CC7BD4A27.jpeg (1.4 Mio) Consulté 664 fois

Et bim 2,4kg avec bâtons
Manque 2,5 l de flotte, qq friandises, tel, GoPro, chargeur, ...
bref j’en suis certainement pour 6kg à la sortie de chaque ravito!

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 29 Août 2018, 22:34

Vous me faites rêver avec vos sacs… Allez quand je serais balèze comme vous je passerai sous les 3kg moi aussi :roll:

En attendant, ma petite victoire pour cette seconde participation c'est de fermer facilement le sac d'allègement 8)

Image

Messagepar Katman » sa fiche K
» 29 Août 2018, 22:40

courotaf a écrit:Vous me faites rêver avec vos sacs… Allez quand je serais balèze comme vous je passerai sous les 3kg moi aussi :roll:

En attendant, ma petite victoire pour cette seconde participation c'est de fermer facilement le sac d'allègement 8)

Image


Tu triches toi t’as celui de l’an dernier :lol:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 29 Août 2018, 22:41

Rama70 a écrit:Franck, vous connaissez déjà tous vos positions sur le parcours ? J ai hâte de vous croiser.


Oui on a tous reçu nos affectations depuis quelques jours

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 29 Août 2018, 22:46

JuCB a écrit:
franck de Brignais a écrit:Je serai en poste au col d'Arpingon ! (Si si, vous allez voir, le truc qu'on voit jamais arriver sur la crête des Férices... que vous croyez que c'est le dernier col... ah bah non encore un, et puis un autre,et puis... Bref, quand vous me verrez, ce sera officiel, il n'y aura plus qu'à descendre sur Val Pelouse..


Ola : je crois qu'il y a une erreur. :?
De mémoire, Arpingon est le col où tu descends jusqu'à Val Pelouse "sauf le truc qui remonte là en face"
ET ce TRUC fait mal aux pattes :mrgreen: :mrgreen:


Je viens de vérifier sur la carte.... tu as raison... il reste... une pitite bosse ! Quand on aime...

Messagepar Katman » sa fiche K
» 30 Août 2018, 09:22

Bon voilà, demain à cette heure là on aura passé Arselle, on aura encore le sourire aux lèvres, l’estomac serein et les cuisses juste chaudes... la course commencera à ce moment là!
J’en profite pour souhaiter une très belle aventure à tous les participants des 3 épreuves, soyez humble face à ce massif qui est plus fort que nous tous réunis, si on le caresse dans le sens du poil on devrait pouvoir le dompter.
Merci aux Kikous que j’ai croisé sur les recos et que je vais retrouver ce soir ou demain matin, ou au fil de l’aventure sur les points de montagne, l'échange est enrichissant et fait avancer.
On va la sonner cette cloche!!! :D

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 30 Août 2018, 09:32

Matériel en version light si le temps est chaud, surtout la nuit. Il manque l'hydratation et la nourriture
Image
Sinon j'opterai pour des gants imperméables, une polaire Salomon (280g) et une première couche craft (très chaude)
Image

Messagepar skumy » sa fiche K
» 30 Août 2018, 09:50

peter mc callaway a écrit:Matériel en version light si le temps est chaud, surtout la nuit. Il manque l'hydratation et la nourriture


je suis, comme toi, sur le 85.
merci pour ce partage, je suis assez proche de toi au niveau de l'équipement.
Pour les gants, je prévois des gants un peu plus solide pour la descente du moretan (des gants vtt) et les gants chaud dans le sac d’allègement pour la nuit

Vous en pensez quoi ?

merci et bonne balade à tout le monde !
j'ai pas de buff Kikou :-( mais j’espère pouvoir vous rencontrer

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 30 Août 2018, 10:27

Je peux être demain à la croix de Belledonne entre midi et 16 heures je ne peux pas y arriver avant midi est ce que je peux espérer voire les coureurs ou ça sera trop tard ?( Et dans ce cas si vous pensez que c est trop tard j irai à Jean collet )
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar Franch » sa fiche K
» 30 Août 2018, 10:44

petit franck a écrit:Je peux être demain à la croix de Belledonne entre midi et 16 heures je ne peux pas y arriver avant midi est ce que je peux espérer voire les coureurs ou ça sera trop tard ?( Et dans ce cas si vous pensez que c est trop tard j irai à Jean collet )
Bonne journée
Franck derrien

Le gros du pelleton va passer durant cette période, tu risques de rater les tout premiers

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Août 2018, 10:47

petit franck a écrit:Je peux être demain à la croix de Belledonne entre midi et 16 heures je ne peux pas y arriver avant midi est ce que je peux espérer voire les coureurs ou ça sera trop tard ?( Et dans ce cas si vous pensez que c est trop tard j irai à Jean collet )
Bonne journée
Franck derrien


Oui, tu en verras. La BH de La Pra est à 14h. Pour ma part, naviguant au milieu du peloton, j'avais mis 7h30 pour monter, donc j'y étais à 13h30.

Donc tu verras une grande partie du peloton.

L'an dernier, le premier était à La Pra à 9h46 et à Jean Collet à 11h49. Donc, en gros, il avait du passer à La Croix autour de 11h, peut-être un peu après.

Et donc, même, si tu montes par le Doménon, les premiers te dépasseront et si tu viens par Freydane, tu les croiseras en montant.

Bref, y'a moyen que tu voies.....tout le monde, Franck...

Messagepar chirov » sa fiche K
» 30 Août 2018, 10:51

skumy a écrit:Vous en pensez quoi ?


Par beau temps, plus que les sommets, je trouve qu'il fait toujours frais et relativement humide en arrivant vers le Pontet, surtout aux horaires où arrive le gros du peloton (en milieu/fin de nuit) et accentué par la fatigue, si t'as une petite couche un peu plus chaude en cas d'arrêt prolongé au ravito ça peut aider au confort :)

skumy a écrit:j'ai pas de buff Kikou :-( mais j’espère pouvoir vous rencontrer


On est sur la même distance, 2 écussons sur mon sac sur un sac-veste salomon bleu/noir, hésitez pas à m'interpeller :mrgreen:

Messagepar skumy » sa fiche K
» 30 Août 2018, 10:58

chirov a écrit:Par beau temps, plus que les sommets, je trouve qu'il fait toujours frais et relativement humide en arrivant vers le Pontet, surtout aux horaires où arrive le gros du peloton (en milieu/fin de nuit) et accentué par la fatigue, si t'as une petite couche un peu plus chaude en cas d'arrêt prolongé au ravito ça peut aider au confort :)

Oui, j'ajoute aussi une veste legere windstopper dans mon sac d’allègement (https://www.amazon.fr/gp/product/B00IOC ... UTF8&psc=1). Elle est plus en vente mais elle est parfaite avec les manches qui s'enlève rapidement. Elle me quitte jamais en hiver.

chirov a écrit:On est sur la même distance, 2 écussons sur mon sac sur un sac-veste salomon bleu/noir, hésitez pas à m'interpeller


je n’hésiterez pas merci. Bonne idée, je vais mettre aussi des écussons imprimé par mes soins sur mon sac. ça fait un peu cheap, mais mieux que rien :D

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 30 Août 2018, 11:06

petit franck a écrit:Je peux être demain à la croix de Belledonne entre midi et 16 heures je ne peux pas y arriver avant midi est ce que je peux espérer voire les coureurs ou ça sera trop tard ?( Et dans ce cas si vous pensez que c est trop tard j irai à Jean collet )
Bonne journée
Franck derrien

Ravi de savoir qu'on va te croiser.
Pour ceux qui sont en mode bénévole cette année, vous pouvez nous faire un recap de là où vous serez ?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 30 Août 2018, 11:22

Franck : Arpingon
Vik + Vikette (je n'ai plus le pseudo) : Perche + 1 autre ?
les Zouaves et Zouavettes : Montgilbert

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 30 Août 2018, 11:23

skumy a écrit:
peter mc callaway a écrit:Matériel en version light si le temps est chaud, surtout la nuit. Il manque l'hydratation et la nourriture


je suis, comme toi, sur le 85.
merci pour ce partage, je suis assez proche de toi au niveau de l'équipement.
Pour les gants, je prévois des gants un peu plus solide pour la descente du moretan (des gants vtt) et les gants chaud dans le sac d’allègement pour la nuit

Vous en pensez quoi ?

Bonne idée pour les gants, je vais peut être opter pour la même option que toi. :)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 30 Août 2018, 11:45

Petit footing au parc du château ce matin.
Avec l'orage d'hier soir, les chemins du parc sont souples, impeccable pour démarrer.

Messagepar chirov » sa fiche K
» 30 Août 2018, 11:47

JuCB a écrit:Franck : Arpingon
Vik + Vikette (je n'ai plus le pseudo) : Perche + 1 autre ?
les Zouaves et Zouavettes : Montgilbert


Tous concentrés sur la fin du parcours pour nous botter le cul jusqu'à la cloche :mrgreen:

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 30 Août 2018, 12:01

De mon côté, je serais au col de la Perriere, voire au col de la Perche si motivé !!

Et n'oubliez pas, qui embrasse la croix de Belledonne, sonne la cloche à Aiguebelle !!! :D

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 30 Août 2018, 12:24

Fusalp a écrit:De mon côté, je serais au col de la Perriere, voire au col de la Perche si motivé !!

Et n'oubliez pas, qui embrasse la croix de Belledonne cul nu, sonne la cloche à Aiguebelle !!! :D


Moi j'ai entendu une variante lors des reco :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Août 2018, 12:25

Mini nid de kikous dans le TGV, avec timewarp : on était et on est toujours dans la même voiture....

Le pauvre, j'ai commencé à lui décrire chaque caillou

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 30 Août 2018, 12:38

Sac fini : 2,5 kg sans eau ni bâtons qui seront à la main 99,99% du temps.
Matos obligatoire : polaire+1ere couche, je tente un t shirt ML Mizuno breath thermo + un manche courte.
Si je suis rétoqué, je prends mon finisher 2016, une sorte de talisman.

J'ai rajouté une mini frontale de secours, une paire de chaussettes et plus de nourriture.

15356253678843113620937683552098.jpg
15356253678843113620937683552098.jpg (2.33 Mio) Consulté 299 fois


En arrière plan, le lac du leat, c'est couvert, frais et humide

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 30 Août 2018, 12:53

Actuellement 17° à Vizille, ça va faire frais sur les hauteurs et léger vent de NW.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 30 Août 2018, 12:54

Petite question, il y a une consigne, un dépôt, un truc pour laisser un sac a vizille et qui serait acheminé a Aiguebelle ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran