Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar domnin » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 10:02

cedricmtpl a écrit:
bottle a écrit:
Ah ben je veux bien que tu me donnes les noms de tous ces traines savates de finishers du Tor incapables de finir l'UTMB dans les temps :mrgreen:


En gros, tu traites Tercan de mytho? :mrgreen:


côte ITRA de l'UTMB en 46h : 411 et du Tor en 150h : 381, donc oui il y a quand même un écart significatif.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 12:49

domnin a écrit:
cedricmtpl a écrit:
bottle a écrit:
Ah ben je veux bien que tu me donnes les noms de tous ces traines savates de finishers du Tor incapables de finir l'UTMB dans les temps :mrgreen:


En gros, tu traites Tercan de mytho? :mrgreen:


côte ITRA de l'UTMB en 46h : 411 et du Tor en 150h : 381, donc oui il y a quand même un écart significatif.

Chouette on relance la problématique des cotes ITRA ;)
Je crois que dans le fil dédié à l'ITRA on l'a bien vu: plus c'est long moins on est performant. Une 411 à l'UTMB vaut bien un TOR à 381...
La preuve? Une vanne à l'attention de Kirchen qui vaut plus de 780 sur les trails de moins de 70 bornes et donc une cote générale de 775 qui lui assure une inscription garantie sur l'UTMB alors qu'il n'y dépasse pas 530... Dis le kirchen que tu retournes à l'UTMB pour améliorer ton score ITRA et nous faire une fin de course à l'image de tes premiers 110 kms :wink: L'argument famille j'y crois mais pas seulement :wink: :wink:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 13:00

randoaski a écrit:Chouette on relance la problématique des cotes ITRA ;)
Je crois que dans le fil dédié à l'ITRA on l'a bien vu: plus c'est long moins on est performant. Une 411 à l'UTMB vaut bien un TOR à 381...
La preuve? Une vanne à l'attention de Kirchen qui vaut plus de 780 sur les trails de moins de 70 bornes et donc une cote générale de 775 qui lui assure une inscription garantie sur l'UTMB alors qu'il n'y dépasse pas 530... Dis le kirchen que tu retournes à l'UTMB pour améliorer ton score ITRA et nous faire une fin de course à l'image de tes premiers 110 kms :wink:


Ce n'est pas du tout une preuve. Le débat avait déjà lieu à l'époque de Rodio et qui disait très justement (à mon avis) que le fait que la majorité des trailers aient des meilleures perf sur du court ne vient pas d'un biais de la cotation, mais juste du fait que le trailer moyen s'entraine plus pour du court que pour du long.
J'ai aussi une cote meilleure en court qu'en long, mais j'y travaille, et il me semble complètement raisonnable d'égaliser tout ça cette année.
Bref je pense que oui mon 106h au Tor vaut un 35h UTMB et mon 86h30 vaut un petit 29h.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 13:46

domnin a écrit:
randoaski a écrit:Chouette on relance la problématique des cotes ITRA ;)
Je crois que dans le fil dédié à l'ITRA on l'a bien vu: plus c'est long moins on est performant. Une 411 à l'UTMB vaut bien un TOR à 381...
La preuve? Une vanne à l'attention de Kirchen qui vaut plus de 780 sur les trails de moins de 70 bornes et donc une cote générale de 775 qui lui assure une inscription garantie sur l'UTMB alors qu'il n'y dépasse pas 530... Dis le kirchen que tu retournes à l'UTMB pour améliorer ton score ITRA et nous faire une fin de course à l'image de tes premiers 110 kms :wink:


Ce n'est pas du tout une preuve. Le débat avait déjà lieu à l'époque de Rodio et qui disait très justement (à mon avis) que le fait que la majorité des trailers aient des meilleures perf sur du court ne vient pas d'un biais de la cotation, mais juste du fait que le trailer moyen s'entraine plus pour du court que pour du long.
J'ai aussi une cote meilleure en court qu'en long, mais j'y travaille, et il me semble complètement raisonnable d'égaliser tout ça cette année.
Bref je pense que oui mon 106h au Tor vaut un 35h UTMB et mon 86h30 vaut un petit 29h.

:D Je sais bien que je n'ai rien prouvé du tout: je cherche surtout à taquiner Kirchen... :D
Par contre j'affirme simplement que la cotre ITRA n'est pas au point et que se fonder dessus n'est pas une bonne chose. Je m'en suis en partie exprimé dans le fil sur l'ITRA qui est deja largement alimenté. Je ne vais pas en rajouter une couche ici. :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 14:47

bottle a écrit:
Tercan a écrit:
randoaski a écrit:Car personne ne niera qu'un finisher du Tor est capable de finir l'UTMB dans les temps???
Bref, je crois bien que le système des points a trouvé ses limites ...


Si, moi et pas mal de potes qui ont fait les 2 courses.
Le TOR est effectivement bc plus long et deniveleux, mais avec des barrières horaires très accessible... ce qui est moins le cas de l'UTMB

Je connais pas mal de personne qui ont fini le TOR mais qui n'ont pas le niveau de finir l'UTMB dans les temps limite.


Ah ben je veux bien que tu me donnes les noms de tous ces traines savates de finishers du Tor incapables de finir l'UTMB dans les temps :mrgreen:


Je te sens un peu ironique dans ta réponse bottle.
Le seul truc que je 'souligne' c'est que la distance/deniv n'est pas le seul critère qui donne la difficulté à finir une course pour qq1 de 'limite' barrière horaire.

Sans comparer UTMB et TOR (ce qui est débile... ça n'a rien à voir...) prenons un exemple peut-être plus parlant.
Est-il plus facile de finir un Marathon qui aurait une barrière horaire de 5h... ou un 10km qui aurait une barrière horaire de 50' ?
Pour qq1 qui vaut 3h au marathon, cette question n'a aucun sens on est d'accord, mais pour qq1 qui vaut 4h30 au marathon ???

Pareil pour le TOR, quelqu'un qui fini en 150h (en étant à 150h sans avoir eu de gros souci durant la course) ne passera que très difficilement les 46h surt un UTMB... mais ça ne fait pas de l'UTMB quelque chose de plus dur à finir que le TOR (là n'est pas le sujet).
Je dis juste que finir le TOR en 150h ne prouve en rien qu'on a le niveau de finir l'UTMB en 46h
(comme finir l'UTMB en 46h ne garanti en rien d'avoir le niveau de finir le TOR d'ailleurs)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 14:53

domnin a écrit:Bref je pense que oui mon 106h au Tor vaut un 35h UTMB et mon 86h30 vaut un petit 29h.


Ben voilà ce que je disais.
Domnim qui se connait bien sur ce genre de format et qui à un niveau tout à fait correct, pour ne pas dire très bon ;) dit :

106h TOR = 35h UTMB
86.5h TOR = 29h UTMB

C'est cohérent... et par projection (simple produit en croix) donne : 150h TOR = 50h UTMB

Donc pour donner des nom à bottle: prend tout ceux finisher du TOR en plus de 140h et tu auras ta liste (attention ça ne veut pas dire que ceux-ci ne finirait pas l'UTMB en 46h... juste que c'est pas gagné d'avance)

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 15:38

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait à partir de quand la listes des courses qualificatives pour l'UTMB 2016 est considérée comme à jour ? Est-ce déjà le cas ou est-ce que la liste évolue au cours de l'année ?
Merci.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 17:10

Tercan a écrit:...
Donc pour donner des nom à bottle: prend tout ceux finisher du TOR en plus de 140h et tu auras ta liste (attention ça ne veut pas dire que ceux-ci ne finirait pas l'UTMB en 46h... juste que c'est pas gagné d'avance)


Sauf moi et au moins 3 de mes potes pour les + de 140h, on a fini le Tor en 143h et plusieurs fois l'UTMB loin des barrières horaires 8) Il y a bien longtemps il est vrai :roll:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 18:05

bottle a écrit:
Tercan a écrit:...
Donc pour donner des nom à bottle: prend tout ceux finisher du TOR en plus de 140h et tu auras ta liste (attention ça ne veut pas dire que ceux-ci ne finirait pas l'UTMB en 46h... juste que c'est pas gagné d'avance)


Sauf moi et au moins 3 de mes potes pour les + de 140h, on a fini le Tor en 143h et plusieurs fois l'UTMB loin des barrières horaires 8) Il y a bien longtemps il est vrai :roll:


Probablement que tu as fait l'UTMB dans une autre dynamique que le TOR ?
Style UTMB avec objectif de chrono, et TOR avec objectif d'être finisher (ce qui est déjà un sacré défi...)

G. Millet fait 2ème du TOR une année où il souhaite performeur, et plusieurs dizaine d'heure de plus l'année suivante (de mémoire) où il y allait 'pour la balade'

Tj est-il que le ratio temps UTMB X 3 = temps TOR semble cohérent pour bc... même pour les premiers.
Et que 46 x 3, ça fait plus que 150

Messagepar kirchen » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 18:24

la preuve? Une vanne à l'attention de Kirchen qui vaut plus de 780 sur les trails de moins de 70 bornes et donc une cote générale de 775 qui lui assure une inscription garantie sur l'UTMB alors qu'il n'y dépasse pas 530... Dis le kirchen que tu retournes à l'UTMB pour améliorer ton score ITRA et nous faire une fin de course à l'image de tes premiers 110 kms :wink: L'argument famille j'y crois mais pas seulement :wink: :wink:


Si si ceux qui me connaissent bien savent que je place la famille en premier :-)
Au niveau perf il est aussi rassurant de connaitre l'épreuve pour s'améliorer sur ce format.
De plus je dois avouer que les petites épreuves en ultra m'interressent moins ... je serai plus du style à faire des offs plutot qu'une course ou je vais être seul pendant 130 bornes ( cf mes potes qui ont fait la magnifique grand raid du queyras) .
Les cotes sont effectivement très mal faites notamment sur ultra ... Avec 775pts ca pourrait me placer dans le top 20 à l'utmb !! la blague !!!
Après sur que je devrai dépasser les 530 ;-) Mais chaque ultra réserve des surprises .....

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 18:25

Tercan a écrit:Et que 46 x 3, ça fait plus que 150

A peu de choses près. Mais sinon, je suis d'accord avec toi :wink:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 18:46

Tercan a écrit:...
Et que 46 x 3, ça fait plus que 150


Même en arithmétique on ne va pas être d'accord :mrgreen:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 18:56

benoitb a écrit:
Tercan a écrit:Et que 46 x 3, ça fait plus que 150

A peu de choses près. Mais sinon, je suis d'accord avec toi :wink:


bottle a écrit:
Tercan a écrit:...
Et que 46 x 3, ça fait plus que 150


Même en arithmétique on ne va pas être d'accord :mrgreen:


Arf Arf Arf, j'ai eu du mal à m'en remettre de celle-là !!! Comme dirait l'ex de Hollande, merci pour ce moment :lol: :lol: :lol:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 12:20

Renard74 a écrit:
benoitb a écrit:
Tercan a écrit:Et que 46 x 3, ça fait plus que 150

A peu de choses près. Mais sinon, je suis d'accord avec toi :wink:


bottle a écrit:
Tercan a écrit:...
Et que 46 x 3, ça fait plus que 150


Même en arithmétique on ne va pas être d'accord :mrgreen:


Arf Arf Arf, j'ai eu du mal à m'en remettre de celle-là !!! Comme dirait l'ex de Hollande, merci pour ce moment :lol: :lol: :lol:


lol enorme... et dire que c'est en math que j'étais le meilleur à l'ecole :)

Bon vous avez compris 46h UTMB fois 3 ça donne 138h sur le TOR... pas 150

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 17:43

J'ai quand même du mal à croire que je sois capable de faire le Tor en moins de 120h malgré mes 39h20 sur l'UTMB ... Le problème me semble en effet être la gestion du sommeil, du mental, et des bobos, dont la pénibilité peut vite devenir exponentielle au fil des jours. Lors de l'UTMB par exemple, du point de vue cardio et mécanique tout allait bien, j'étais capable de courir en descente et sur le plat ... mais par contre j'étais très las, sans lucidité et mental la 2ème nuit, et finalement j'y ai laissé beaucoup de temps. Par contre, dès l'aube, le cerveau "se rebranchait" et les sensations revenaient, preuve qu'il existe une "psychologie de la nuit", que seule l'expérience permet d'acquérir. Si la main invisible me désigne, je crois que je me ferai tout tout petit à Courmayeur, avec l'ambition unique de fouler le tapis rouge quel que soit le temps ...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 18:11

Renard74 a écrit:Si la main invisible me désigne, je crois que je me ferai tout tout petit à Courmayeur, avec l'ambition unique de fouler le tapis rouge quel que soit le temps ...

Et c'est je pense une très bonne façon d'aborder ce monstre
Bonne chance pour la main invisible !

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 18:44

Tercan a écrit:
Renard74 a écrit:Si la main invisible me désigne, je crois que je me ferai tout tout petit à Courmayeur, avec l'ambition unique de fouler le tapis rouge quel que soit le temps ...

Et c'est je pense une très bonne façon d'aborder ce monstre
Bonne chance pour la main invisible !

Merci ! :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 20:57

Renard74 a écrit:J'ai quand même du mal à croire que je sois capable de faire le Tor en moins de 120h malgré mes 39h20 sur l'UTMB ... Le problème me semble en effet être la gestion du sommeil, du mental, et des bobos, dont la pénibilité peut vite devenir exponentielle au fil des jours. Lors de l'UTMB par exemple, du point de vue cardio et mécanique tout allait bien, j'étais capable de courir en descente et sur le plat ... mais par contre j'étais très las, sans lucidité et mental la 2ème nuit, et finalement j'y ai laissé beaucoup de temps. Par contre, dès l'aube, le cerveau "se rebranchait" et les sensations revenaient, preuve qu'il existe une "psychologie de la nuit", que seule l'expérience permet d'acquérir. Si la main invisible me désigne, je crois que je me ferai tout tout petit à Courmayeur, avec l'ambition unique de fouler le tapis rouge quel que soit le temps ...


Je me retouve à 100% sur mon UTMB 2013...

Messagepar miles » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 08:55

Bonjour

Quelle proportion de temps de marche par rapport au temps de course sur l UTMB selon vous ?

Et donc faut-il privilégier des sorties marches en montagne ou des randos courses ?

Merci pour vos conseils !

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 10:11

Grosso modo 50% pour un traileur moyen.
En fait, c'est assez simple à estimer. Sur une course aussi longue, 95% du peloton gravit les cols en marchant. Un traileur moyen est en mesure de gravir +/- 500m/h. L'UTMB c'est un peu moins de 10.000 m de D+ => 10.000 / 500 = 20h. Et comme le peloton tourne autour des 40h de course, cela fait donc 50% de temps de marche.
CQFD. :wink:
Pour la prépa, il s'agit de manger du D+ et du D-, en mode rando-course. Habituer l'organisme à encaisser des loooooongues montées, suivies de loooooooongues descentes, avec parfois très peu de plat pour récupérer.
Bonne continuation ! :)

Messagepar miles » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 12:19

Merci pour ces précieux conseils qui m'ont aussi fait relire ton récit ! Bravo à toi Renard !

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 12:33

Merci Miles, je me réjouis de mon côté de suivre ta progression sur le livetrail fin août. :D

Messagepar pierrot7483 » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 13:20

Renard Luxo a écrit:Grosso modo 50% pour un traileur moyen.
En fait, c'est assez simple à estimer. Sur une course aussi longue, 95% du peloton gravit les cols en marchant. Un traileur moyen est en mesure de gravir +/- 500m/h. L'UTMB c'est un peu moins de 10.000 m de D+ => 10.000 / 500 = 20h. Et comme le peloton tourne autour des 40h de course, cela fait donc 50% de temps de marche.
CQFD. :wink:
Pour la prépa, il s'agit de manger du D+ et du D-, en mode rando-course. Habituer l'organisme à encaisser des loooooongues montées, suivies de loooooooongues descentes, avec parfois très peu de plat pour récupérer.
Bonne continuation ! :)


euh, pas vraiment d'accord là. dans ce raisonnement tu pars du principe que toutes les portions de la course sur le plat et en descente se font en courant... j'en suis bien moins sûr, surtout sur la fin du parcours. :wink:

Messagepar stphane » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 13:50

euh, pas vraiment d'accord là. dans ce raisonnement tu pars du principe que toutes les portions de la course sur le plat et en descente se font en courant... j'en suis bien moins sûr, surtout sur la fin du parcours. :wink:[/quote]

+1

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 13:51

pierrot7483 a écrit:euh, pas vraiment d'accord là. dans ce raisonnement tu pars du principe que toutes les portions de la course sur le plat et en descente se font en courant... j'en suis bien moins sûr, surtout sur la fin du parcours. :wink:

Pas faux pierrot, il y a qq passages techniques sur la fin, notamment entre la tête aux vents et la Flégère, qui ne sont pas praticables, surtout vu l'état des guiboles à ce moment ... :roll: Mais a contrario, il y a aussi qq portions montantes de cols où une relance est possible lorsque la pente est faible. Donc au final, çà s'équilbre un peu et on ne devrait pas se situer très loin des 20h. Evidemment, le gars qui termine l'UTMB en 35h a forcément moins marché ... :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 14:03

Renard Luxo a écrit:
pierrot7483 a écrit:euh, pas vraiment d'accord là. dans ce raisonnement tu pars du principe que toutes les portions de la course sur le plat et en descente se font en courant... j'en suis bien moins sûr, surtout sur la fin du parcours. :wink:

Pas faux pierrot, il y a qq passages techniques sur la fin, notamment entre la tête aux vents et la Flégère, qui ne sont pas praticables, surtout vu l'état des guiboles à ce moment ... :roll: Mais a contrario, il y a aussi qq portions montantes de cols où une relance est possible lorsque la pente est faible. Donc au final, çà s'équilbre un peu et on ne devrait pas se situer très loin des 20h. Evidemment, le gars qui termine l'UTMB en 35h a forcément moins marché ... :mrgreen:


Pas non plus d'accord que l'on marche + à la fin qu'au début. La gestion de l'Ultra est justement de pouvoir essayer d'être le plus linéaire possible (enfin c'est ma vision des choses) et réussir à continuer à trottiner et à relancer même après Argentières ou dans la dernière descente est important.
Par contre, ce qu'il faut prendre en compte ce sont les 2 nuit dehors et les conséquences sur la vitesse qui a tendance à chuter de façon vertigineuse la nuit.

Pour finir, tu peux simuler ton temps avec des sites et tu verras tout de suite les parties marchées...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 14:09

En même temps, 160km à 5 à l'heure (vitesse d'un marcheur nordique en mode "promenade"), ça fait 32 heures. Donc pourquoi est-ce qu'on se fatigue à courir, en fait ?

(oui, hein, dans la famille des calculs à la con, il est pas mal, celui-là, c'est-ce pas ?)

Messagepar stphane » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 14:28

mais tu penses qu'on peut tenir du 5 km/h en montant ?, c'est une question ouverte, je ne sais pas à combien on tourne en montée en fait....

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 14:31

bubulle a écrit:En même temps, 160km à 5 à l'heure (vitesse d'un marcheur nordique en mode "promenade"), ça fait 32 heures. Donc pourquoi est-ce qu'on se fatigue à courir, en fait ?

(oui, hein, dans la famille des calculs à la con, il est pas mal, celui-là, c'est-ce pas ?)

Arrêtes ! on dirait un troll échappé de cap.net qui ne pense qu'à dézinguer les "randonneurs" que nous sommes :evil:
Et pour être tout à fait précis c'est 5,2 km/h pour 168 kms en 32h et des bananes Victoria et il ne m'a pas semblé trainasser en 2013 :wink:

Bikoon

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 14:37

stphane a écrit:mais tu penses qu'on peut tenir du 5 km/h en montant ?, c'est une question ouverte, je ne sais pas à combien on tourne en montée en fait....

Tout ce que je sais, c'est que j'ai atteint la vitesse supersonique de 2,72 Km/h entre Vallorcine et la Tête aux vents en 2014 ... Même les Chamois ne se sont pas réveillés lors de mon passage ... :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 14:46

Renard Luxo a écrit:
stphane a écrit:mais tu penses qu'on peut tenir du 5 km/h en montant ?, c'est une question ouverte, je ne sais pas à combien on tourne en montée en fait....

Tout ce que je sais, c'est que j'ai atteint la vitesse supersonique de 2,72 Km/h entre Vallorcine et la Tête aux vents en 2014 ... Même les Chamois ne se sont pas réveillés lors de mon passage ... :mrgreen:

Exact: tout dépend du terrain entre autre.
Un coureur-marcheur devrait réaliser le même temps sur un UTMB, une diagonale des fous, une échappée belle, et non, il n'y arrive pas :lol:

Comme à dire que le temps réalisable sur marathon est celui de ton meilleur temps sur semi multiplié par 2 :oops:
(Edit: je ne me suis pas relu :roll: )

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 16:12

Vous prenez pas en compte l'arrêt aux ravitos.

Messagepar peky » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 16:28

Pratiquement 1 mois 1/2 de pause.
Ca revient, l'été approche.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 16:32

Bikoon a écrit:
bubulle a écrit:En même temps, 160km à 5 à l'heure (vitesse d'un marcheur nordique en mode "promenade"), ça fait 32 heures. Donc pourquoi est-ce qu'on se fatigue à courir, en fait ?

(oui, hein, dans la famille des calculs à la con, il est pas mal, celui-là, c'est-ce pas ?)

Arrêtes ! on dirait un troll échappé de cap.net qui ne pense qu'à dézinguer les "randonneurs" que nous sommes :evil:
Et pour être tout à fait précis c'est 5,2 km/h pour 168 kms en 32h et des bananes Victoria et il ne m'a pas semblé trainasser en 2013 :wink:

Bikoon


1000 m de D+ dans une cote à 20 % : ça fait 5 km.
donc 5 km/heure = 1000 D+ / heure , c est faisable sur un 80 km (si c est un bon jour en ce qui me concerne) mais c est impossible à tenir sur un 160 km :( ... sauf pour quelques extraterrestres :wink:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 16:40

Sabzaina a écrit:Vous prenez pas en compte l'arrêt aux ravitos.

Je n'ai pas vérifie mais je pense que Bikoon prend en compte son temps global donc ravitos inclus. La même année je mets un peu plus que lui et le seul endroit plat ou descendant où je n'ai pas couru ou trottiné est bien de la tête aux vents à la Flegere: un peu cuit, de nuit avec un peu de brume. Et pour infos sur 32h et des brouettes je me suis arrêté 2h30 dont une pause de 50 min à Champex où j'ai dormi 35 min.
Quant à tenir 5km/h sur l'Echappée Belle je n'y suis pas parvenu: même en descente dans certains passages je n'y arrivai pas :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 19:05

Bikoon a écrit:Arrêtes ! on dirait un troll échappé de cap.net qui ne pense qu'à dézinguer les "randonneurs" que nous sommes :evil:


Meuuuuuuh nooooooon, c'était pas un troll, noooooon....:-)

(bon, sur la MH60, j'ai monté le Tricot à 3 à l'heure, en même temps.....et je pense que sur la TDS, je l'ai descendu à 3 à l'heure)

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 07:38

Antoine26 a écrit:
Pas non plus d'accord que l'on marche + à la fin qu'au début. La gestion de l'Ultra est justement de pouvoir essayer d'être le plus linéaire possible (enfin c'est ma vision des choses) et réussir à continuer à trottiner et à relancer même après Argentières ou dans la dernière descente est important.
Par contre, ce qu'il faut prendre en compte ce sont les 2 nuit dehors et les conséquences sur la vitesse qui a tendance à chuter de façon vertigineuse la nuit.

Pour finir, tu peux simuler ton temps avec des sites et tu verras tout de suite les parties marchées...


Salut Antoine,
Pourrais tu STP m'indiquer les sites qui proposent de telles simulations ?
Merci

Messagepar the dude » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 09:19

Salut,

Petit (vraiment petit hein) coup de gueule, un peu hors sujet mais:
Bord** c'est quoi ce merd*** avec les courses qualificatives??? :evil:

Je regarde la liste des courses 2015, et par exemple le GRR n’apparaît dans les courses à 4 points?!?
J'ai raté un truc ou bien il ne fait plus partie de l'ITRA???
Idem Echappée Belle qui annonce 4 points sur son site, mais ne figure pas sur la liste sur le site UTMB.
Et ce ne sont que 2 exemples en passant mais quand on voit la liste des courses qualificatives, elle est vraiment mince.
Alors oui je sais que beaucoup de courses ont refusé le racket de l'ITRA et se retrouvent "exclues" mais encore une fois ce n'est pas le cas du GRR, non?
Bon ça ne m'empêche pas de dormir, j'aurais bien refait l'UTMB un jour mais si ça devient trop contraignant tant pis c'est pas les courses qui manquent; c'est juste que j'aime pas quand je comprend pas (qui a dit que ça m'arrive souvent? :twisted: )
Dernière édition par the dude le 09 Avr 2015, 09:21, édité 1 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 09:21

chris_74 a écrit:
Antoine26 a écrit:
Pas non plus d'accord que l'on marche + à la fin qu'au début. La gestion de l'Ultra est justement de pouvoir essayer d'être le plus linéaire possible (enfin c'est ma vision des choses) et réussir à continuer à trottiner et à relancer même après Argentières ou dans la dernière descente est important.
Par contre, ce qu'il faut prendre en compte ce sont les 2 nuit dehors et les conséquences sur la vitesse qui a tendance à chuter de façon vertigineuse la nuit.

Pour finir, tu peux simuler ton temps avec des sites et tu verras tout de suite les parties marchées...


Salut Antoine,
Pourrais tu STP m'indiquer les sites qui proposent de telles simulations ?
Merci


Sinon un truc très instructif c'est de regarder les temps de passages détaillés des coureurs sur les éditions précédentes.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 09:52

c'est ce que j'avais fait l'année dernière pour la tds.
j'avais fait la moyenne de 5 coureurs sur deux temps objectifs (24h et 25h), et j'avais fait des moyennes pour chaque ravito. Ca a bien fonctionné pour moi car je respectais finalement assez ces moyennes.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran