bottle a écrit:Tercan a écrit:randoaski a écrit:Car personne ne niera qu'un finisher du Tor est capable de finir l'UTMB dans les temps???
Bref, je crois bien que le système des points a trouvé ses limites ...
Si, moi et pas mal de potes qui ont fait les 2 courses.
Le TOR est effectivement bc plus long et deniveleux, mais avec des barrières horaires très accessible... ce qui est moins le cas de l'UTMB
Je connais pas mal de personne qui ont fini le TOR mais qui n'ont pas le niveau de finir l'UTMB dans les temps limite.
Ah ben je veux bien que tu me donnes les noms de tous ces traines savates de finishers du Tor incapables de finir l'UTMB dans les temps
Je te sens un peu ironique dans ta réponse bottle.
Le seul truc que je 'souligne' c'est que la distance/deniv n'est pas le seul critère qui donne la difficulté à finir une course pour qq1 de 'limite' barrière horaire.
Sans comparer UTMB et TOR (ce qui est débile... ça n'a rien à voir...) prenons un exemple peut-être plus parlant.
Est-il plus facile de finir un Marathon qui aurait une barrière horaire de 5h... ou un 10km qui aurait une barrière horaire de 50' ?
Pour qq1 qui vaut 3h au marathon, cette question n'a aucun sens on est d'accord, mais pour qq1 qui vaut 4h30 au marathon ???
Pareil pour le TOR, quelqu'un qui fini en 150h (en étant à 150h sans avoir eu de gros souci durant la course) ne passera que très difficilement les 46h surt un UTMB... mais ça ne fait pas de l'UTMB quelque chose de plus dur à finir que le TOR (là n'est pas le sujet).
Je dis juste que finir le TOR en 150h ne prouve en rien qu'on a le niveau de finir l'UTMB en 46h
(comme finir l'UTMB en 46h ne garanti en rien d'avoir le niveau de finir le TOR d'ailleurs)