D'un autre côte le 40 km Oisans sans le pas de la Vache et le lac Brouffier
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Ça va être du 80% moche, sans grand intérêt. Sérieux, je me souviens d'une Montagn'hard caniculaire, une course saucisson comme on dit et organisée par des amateurs. Mais des amateurs qui avaient admirablement su gérer pour maintenir un parcours intégral en sécurité, des bénévoles qui veillaient au grain de partout, une réactivité des secours et de l'organisation pour gérer une vague de coureurs déshydratés à Tré la Tête....
Si toute ta vie on te mets des stabilisateurs à ta bicyclette tu ne sauras jamais faire de vélo. Et c'est ce qui se passe un peu sur l'UT4M avec les coureurs.
Je suis déçu pour toi Mathias. Le 160 Challenge c'est quand même fait pour ça, pouvoir se mettre la rate au court-bouillon sur une manche, récupérer et mieux gérer la suivante, quitte à la faire en rando-course, mais pas se faire sortir parce que tu as mal supporté la chaleur étoufante de l'arrivée sur Vif. L'année où j'ai courru l'Xtrem on n'était pas en période de canicule et c'était déjà terrible ce passage, donc tenir aussi compte de la spécificité de cette section et ne pas généraliser entre un passage au soleil à 250m d'altitude et le même à 1600m d'altitude pour les lacets du pas de la vache.
Et je précise que mon point du vue n'est pas uniquement basé sur mon côté coureur, j'ai assez donné dans les organisations de course pour voir les deux côtés des choses.