Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintexpress 2018 - Ste Catherine avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintétic 2018 - Chaponost avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest avec 1 kivaoù, 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintélyon 2018 - St étienne avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
bobafleur a écrit: Donc je ne m'inquiète pas trop, cette année, il n'y aura pas de neige et on aura des dossards réfléchissants, ça devrait nous permettre de passer entre les barrages
Dans une semaine, nous serons tous prêts à "affronter" les monts du Lyonnais... Est-ce que parmi vous, certains sont allés dernièrement sur le parcours? Est-ce boueux? Plutôt sec? J'ai vu que la semaine prochaine il devrait pleuvoir, mais des trombes d'eau non plus.
Dans une semaine, nous serons tous prêts à "affronter" les monts du Lyonnais... Est-ce que parmi vous, certains sont allés dernièrement sur le parcours? Est-ce boueux? Plutôt sec? J'ai vu que la semaine prochaine il devrait pleuvoir, mais des trombes d'eau non plus.
Merci pour vos infos
*-*nino*-*
Il a beaucoup plu hier mais pas aujourd'hui. Il pleut à nouveau demain et peut être un peu tous les jours (surtout vendredi !!!). Donc, oui, ça sera probablement un peu boueux. Si il pleut vendredi comme hier, ça va être rigolo !!!!!!!
Une question aux habitués de la STL à propos des parkings proches de la Halle Garnier à Lyon : quel parking me conseillez vous pour une arrivée sur site samedi disons entre 12 et 14 h ? Il faudrait que ce soit un parking adapté aux camping-cars c'est à dire sans limitation de hauteur. Merci JP
Sempiternelle question... mais à mesure que la date de la course approche (et que la météo s'annonce humide pour la semaine), on se pose cette question :
- quelle tenue (short ou collant) ? - quelles chaussures (route ou trail) ?
En 2016 (édition très froide mais sèche) j'avais opté pour le collant et pour les chaussures route, et aucune difficulté au niveau des appuis.
Pour 2018, (et notamment pour ceux qui ont la chance de pouvoir faire un dernier repérage au niveau du parcours) vous prenez quelles options ? J'ai bien envie de tenter short et chaussures de route...
stephane5174 a écrit:Sempiternelle question... mais à mesure que la date de la course approche (et que la météo s'annonce humide pour la semaine), on se pose cette question :
- quelle tenue (short ou collant) ? - quelles chaussures (route ou trail) ?
En 2016 (édition très froide mais sèche) j'avais opté pour le collant et pour les chaussures route, et aucune difficulté au niveau des appuis.
Pour 2018, (et notamment pour ceux qui ont la chance de pouvoir faire un dernier repérage au niveau du parcours) vous prenez quelles options ? J'ai bien envie de tenter short et chaussures de route...
bon il reste 5j et il semblerait que ça se confirme de plus en plus qu'on aura une édition pas trop fraiche mais humide, en tout cas sur les chemins !!
est ce que certains ont été faire du repérage récemment ou prévoit d'aller faire un tour dans la semaine pour avoir une idée plus précise de ce qui nous attend?
à priori on devrait avoir droit à pas mal de boue et des ruisseaux bien chargés donc pieds dans l'eau. comment vous gérez de courir dans la boue? et si les pieds sont mouillés, vous prévoyez de changer de chaussettes à un moment donné? si oui à quel endroit?
d'autres conseils ou trucs utiles au vu des conditions ?
fefe69 a écrit:bon il reste 5j et il semblerait que ça se confirme de plus en plus qu'on aura une édition pas trop fraiche mais humide, en tout cas sur les chemins !!
est ce que certains ont été faire du repérage récemment ou prévoit d'aller faire un tour dans la semaine pour avoir une idée plus précise de ce qui nous attend?
à priori on devrait avoir droit à pas mal de boue et des ruisseaux bien chargés donc pieds dans l'eau. comment vous gérez de courir dans la boue? et si les pieds sont mouillés, vous prévoyez de changer de chaussettes à un moment donné? si oui à quel endroit?
d'autres conseils ou trucs utiles au vu des conditions ?
Franchement, ça sert à rien de trop se creuser la tête. De toute façon, les chaussures et les chaussettes seront mouillées à un moment ou à un autre. Alors en effet, autant retarder le plus possible en évitant de traverser une grosse flaque dès le début. Mais avec les relais qui sont pas très regardant, ça éclabousse généralement.
On n'est pas en sucre et après les pieds seront chauds si on reste en mouvement. L'un des seuls trucs qui doit pas être mouillé c'est surtout les gants parce que ça c'est un calvaire avec le froid. Attention en cas de glissade à pas foutre les mains dans une flaque.
Vu la configuration des ravitos, à part Soucieu (Chaponost ça marche aussi mais c'est trop proche de l'arrivée, personne s'y attarde bien longtemps généralement), je vois pas où on a le temps et la place de faire un changement de chaussettes, voir d'autres vêtements.
oui c'est sur que ca sert à rien de se prendre la tête mais c'est toujours bien d'avoir des conseils ou erreurs à éviter et qui peuvent parfois rendre la course bien plus compliquée à gérer
oui à part à Soucieu c'est quand même pas l'idéal pour changer de chaussettes ou autre vêtement comme tu dis
Je lance un topic qui peut en intéresser d'autres : je suis inscrit pour la Saintésprint (22 km) de cette année, et je me demande quelles chaussures prendre : trail (Merell Peak) ou mixte (Hoka Arahi 2).
Après avoir regardé le parcours, ça me semble être majoritairement du bitume. Il y a bien quelques parties sur terre, mais cela semble être très court... Du coup, je pense opter pour les mixtes...
fefe69 a écrit:oui c'est sur que ca sert à rien de se prendre la tête mais c'est toujours bien d'avoir des conseils ou erreurs à éviter et qui peuvent parfois rendre la course bien plus compliquée à gérer
oui à part à Soucieu c'est quand même pas l'idéal pour changer de chaussettes ou autre vêtement comme tu dis
on verra bien samedi soir de toute façon
La meilleure solution : tracer droit dedans. Moins risqué en matière de chute et les chaussures et chaussettes finissent par sécher. Après c'est vrai que les pieds sont pas chouettes mis bon.
Jean-Phi a écrit:La meilleure solution : tracer droit dedans. Moins risqué en matière de chute et les chaussures et chaussettes finissent par sécher. Après c'est vrai que les pieds sont pas chouettes mis bon.
C'est même assez jouissif de tirer tout droit surtout lorsqu'on voit les efforts (souvent vains) des autres coureurs à essayer de contourner les mares de boues ! En 2014 (édition la plus boueuse de ces 10 dernières années avec 2008), je m'étais arrêté à Soucieux pour changer de chaussettes et terminer au sec la partie majoritairement goudronnée ...
Non mais il faut juste avoir à l'idée que l'automne c'est mouillé et que de toutes façons on aura les pieds mouillés du début à la fin... alors banzaï, on trace sa trajectoire En 2016, malgré ma petite vitesse j'ai doublé dans toutes les descentes un "peu" technique boueuses alors que la plupart "essayaient" vainement d'éviter la boue.
fefe69 a écrit:ok je note tracer dedans directement mais c'est pas gênant ensuite d'avoir les chaussures chargées de boue? et les pieds mouillés?
Droit devant c'est la meilleure solution ... OK, on fini toujours avec les pieds mouillés ... Mais le plus tard possible ... Pour ma part je partirai avec des Trabucco GTX + guêtres !!! Pas d'arrêt, ou réduit au minimum. Il faut absolument éviter de se refroidir Juste remplissage de bidons pour moi ... A samedi les kikous
coco38 a écrit:Non mais il faut juste avoir à l'idée que l'automne c'est mouillé et que de toutes façons on aura les pieds mouillés du début à la fin... alors banzaï, on trace sa trajectoire En 2016, malgré ma petite vitesse j'ai doublé dans toutes les descentes un "peu" technique boueuses alors que la plupart "essayaient" vainement d'éviter la boue.
fefe69 a écrit:ok je note tracer dedans directement mais c'est pas gênant ensuite d'avoir les chaussures chargées de boue? et les pieds mouillés?
en tout cas les éditions se suivent mais ne se ressemblent pas, c'est toute la force de la STL
je vais allé lire les compte rendus de 2014 tiens !!
Les passages sur bitume sont là pour t'aider à te débarasser de la boue sous les chaussures. Les pieds mouillés, c'est chiant 10mn et après c'est fini. Et c'est un coureur souffrant du syndrome de Raynaud qui te le dit
Bon ben je crois que j'ai fait une connerie. 15 jours après LPF, 3 mois à peine après avoir recommencé à courir, je vous rejoins sur le 81 kms. On verra jusqu'où ça me mène cette plaisanterie. Du coup, j'envisage de prendre le train (moins cher que le car) pour me rendre à Sainte. Quel horaire avez-vous pris pour ceux qui partent de Lyon (en fait je vais partir de Pierre Bénite) ? Je serai aussi au Flore. Comme avant quoi Jean-Phi_qu'en_mène_pas_large
Jean-Phi a écrit:Bon ben je crois que j'ai fait une connerie. 15 jours après LPF, 3 mois à peine après avoir recommencé à courir, je vous rejoins sur le 81 kms. On verra jusqu'où ça me mène cette plaisanterie. Du coup, j'envisage de prendre le train (moins cher que le car) pour me rendre à Sainte. Quel horaire avez-vous pris pour ceux qui partent de Lyon (en fait je vais partir de Pierre Bénite) ? Je serai aussi au Flore. Comme avant quoi Jean-Phi_qu'en_mène_pas_large
Le doublé LPF STL l'année de reprise... hum c'est couillu mais vu ton historique de course, ton mental et la tribu de kikou pour te booster ca va le faire! En tout cas déjà bravo d'avoir osé et surtout no pression (sauf à l'arrivée dans une grand verre )
Jean-Phi a écrit:Bon ben je crois que j'ai fait une connerie. 15 jours après LPF, 3 mois à peine après avoir recommencé à courir, je vous rejoins sur le 81 kms. On verra jusqu'où ça me mène cette plaisanterie. Du coup, j'envisage de prendre le train (moins cher que le car) pour me rendre à Sainte. Quel horaire avez-vous pris pour ceux qui partent de Lyon (en fait je vais partir de Pierre Bénite) ? Je serai aussi au Flore. Comme avant quoi Jean-Phi_qu'en_mène_pas_large
La question, c'est es-tu voiture 8? Le reste, l'horaire, toussa, on s'en fout
Benman_voiture7 (j'ai raté ma vie) Ah oui, le train? TGV6686 départ 19h05 Lyon Part Dieu
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintexpress 2018 - Ste Catherine avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintétic 2018 - Chaponost avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest avec 1 kivaoù, 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintélyon 2018 - St étienne avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos