Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2021 - Vizille
avec 29 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 87 km 2021 - Vizille
avec 25 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2021 - Allevard
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2021 - Allevard
avec 6 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos

Messagepar peno38 » sa fiche K
» 18 Août 2021, 15:26

En balade hier dans Belledonne, le balisage autour des doménons est en place ... et grosse info : l'EB sera roulante cette année :D
Pièces jointes
IMG_9967.jpg
IMG_9967.jpg (7.01 Mio) Consulté 1230 fois

Messagepar Marmadoc » sa fiche K
» 18 Août 2021, 15:37

Ca y est, je me décide à faire mon sac. Du coup, trois questions pratiques :

- Y a t-il un système de consigne à Aiguebelle pour récupérer des affaires propres/affaires de douche/nourriture à l'arrivée ? Ou bien faut-il tout mettre dans le sac de délestage en plus des affaires de course ?

- Sur le site officiel, section "matériel obligatoire" on trouve un flacon de gel hydroalcoolique et une assiette pour le solide (en plus du gobelet). Par contre il n'en n'est pas fait mention dans le règlement... C'était le cas aussi l'an dernier ? J'ai vu dans des vidéos que le ravito solide était distribué dans des sachets papier. Ca ne sera pas le cas cette année ?

- Pour les soupes, j'imagine qu'il n'y a pas de bol non plus, on doit utiliser le gobelet boisson ?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 18 Août 2021, 16:08

Marmadoc a écrit:Ca y est, je me décide à faire mon sac. Du coup, trois questions pratiques :

- Y a t-il un système de consigne à Aiguebelle pour récupérer des affaires propres/affaires de douche/nourriture à l'arrivée ? Ou bien faut-il tout mettre dans le sac de délestage en plus des affaires de course ?

- Sur le site officiel, section "matériel obligatoire" on trouve un flacon de gel hydroalcoolique et une assiette pour le solide (en plus du gobelet). Par contre il n'en n'est pas fait mention dans le règlement... C'était le cas aussi l'an dernier ? J'ai vu dans des vidéos que le ravito solide était distribué dans des sachets papier. Ca ne sera pas le cas cette année ?

- Pour les soupes, j'imagine qu'il n'y a pas de bol non plus, on doit utiliser le gobelet boisson ?

Pour la consigne j'ai ça dans le mail reçu aujourd'hui dans la partie "Navettes" :
"Nouveau, présence d’une consigne : Il sera possible de laisser un sac sur Aiguebelle au moment de la montée dans le bus avec vos affaires, il sera identifié et surveillé jusqu’à votre retour."

Je crois que l'an dernier ils ne demandaient pas de récipient pour le ravito solide, en tout cas ils en fournissaient.
Pour les soupes je ne me souviens plus bien si je les prenais dans mon gobelet ou dans un récipient fourni par l'orga, peut-être que ça dépendait des ravitos, je ne sais plus trop.

Perso je vais faire comme j'avais fait l'an dernier sur le Trail du Cenis qui demandait aussi 2 récipients, pour liquide et solide : l'éco-cup pour le liquide (comme sur tous mes trails) et le bol/gamelle D4 pour le solide que je fixe derrière le sac avec un petit mousqueton.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 18 Août 2021, 16:20

peno38 a écrit:En balade hier dans Belledonne, le balisage autour des doménons est en place ... et grosse info : l'EB sera roulante cette année :D

on dit roulane ici. belledonne c'est plus ce que c'était... maintenant toutes les parties noires du roadbook 2015 sont passées en rouge

bon c'est pas grave on va s'amuser quand même

Messagepar Petitchambérien » sa fiche K
» 18 Août 2021, 16:52

En parlant d’état des sentiers, qu’en est-il de l’enneigement ? Ceux qui ont fait des reco début août ont eu beaucoup de neige en plage. Savez-vous si cela a beaucoup fondu ? Jusqu’à la semaine passée dans El parc de Vanoise il y avait pas mal de neige apparemment.
Cela change pour moi le choix crampons / pas crampons

Messagepar Marmadoc » sa fiche K
» 18 Août 2021, 17:03

Mazouth a écrit:
Marmadoc a écrit:Ca y est, je me décide à faire mon sac. Du coup, trois questions pratiques :

Pour la consigne j'ai ça dans le mail reçu aujourd'hui dans la partie "Navettes" :
"Nouveau, présence d’une consigne : Il sera possible de laisser un sac sur Aiguebelle au moment de la montée dans le bus avec vos affaires, il sera identifié et surveillé jusqu’à votre retour."

Je crois que l'an dernier ils ne demandaient pas de récipient pour le ravito solide, en tout cas ils en fournissaient.
Pour les soupes je ne me souviens plus bien si je les prenais dans mon gobelet ou dans un récipient fourni par l'orga, peut-être que ça dépendait des ravitos, je ne sais plus trop.

Perso je vais faire comme j'avais fait l'an dernier sur le Trail du Cenis qui demandait aussi 2 récipients, pour liquide et solide : l'éco-cup pour le liquide (comme sur tous mes trails) et le bol/gamelle D4 pour le solide que je fixe derrière le sac avec un petit mousqueton.

Merci pour ta réponse. Ah oui, je n'avais pas encore regardé mes mails !
Par contre, je ne prends pas la navette. Je verrai au retrait des dossards si je peux laisser un sac...

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 18 Août 2021, 17:12

A noter qu'il mentionne un point de rencontre avec les coureurs, qui est peu utilisé : le Pont du Veyton, accès à Périoule. Certes, pour un accompagnant, monter à Périoule, y voir son coureur et redescendre pour être à temps à Super collet, est un gros challenge, surtout avec un coureur rapide...:-). Par contre, il est plus facile de poser son véhicule au Pont du Veyton et monter la piste forestière (sur 5km quand même!) jusqu'à retrouver le tracé de la course, un peu après 2 lacets, au-dessus du Chalet Forestier du Planet. On trouve alors le parcours qui aura descendu une partie de cette piste forestière avant de partir dans la (putain de) montée de la Pierre du Carré. On peut même, du coup, remonter quelque temps la course jusqu'à trouver "son" coureur, puis redescendre avec lui/elle et avoir ensuite le temps de le/la retrouver à Super Collet, le temps qu'il/elle se tappe cette (putain de) montée de la Pierre du Carré.

Pour les participants de la TN, j'y serai avec un petit ravito franco-helvético-corse avant de rejoindre Super Collet.
Faites-vous connaître, j'aurai ma casquette rouge.
A très bientôt

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 18 Août 2021, 17:32

Bonjour à tous,
Pour ma part je serai sur la TN pour essayer de prendre ma revanche de l'année dernière (abandon à Val Pelouse). Et moi aussi, je m'étais dit que l'on ne m'y reprendrait plus ! :wink:
Impatient d'y être ! Même si la chaleur me fait un peu peur pour samedi après-midi (mais bon, après le déluge sur la MH, je ne vais pas me plaindre de voir un peu le soleil sur une course).
Bonne fin d'affûtage à tous, et au plaisir de vous croiser à Aiguebelle (pour sonner la cloche notamment !) et sur les sentiers (enfin, les sentiers ... on se comprend !).

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 18 Août 2021, 18:18

Petitchambérien a écrit:En parlant d’état des sentiers, qu’en est-il de l’enneigement ? Ceux qui ont fait des reco début août ont eu beaucoup de neige en plage. Savez-vous si cela a beaucoup fondu ? Jusqu’à la semaine passée dans El parc de Vanoise il y avait pas mal de neige apparemment.

Sur l'Intégrale il ne doit en rester qu'au Morétan. Peut-être un peu au col de Freydane (pas passé là-bas depuis 3 semaines) ? Sur la TN il y en a probablement un peu plus, vers les cols de la Valloire et de Comberousse. Dans les 2 cas je ne pense pas que ce soit la peine de s'encombrer de crampons.

EDIT : ah et il y a 1 semaine il restait un bout de névé dans la descente du col de la Vache, en dehors de la trace et je pense qu'il n'en restera plus grand chose, mais celui-là il rend plutôt la descente plus facile!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Août 2021, 20:43

Quand vouq serez en galere vous penserez a ce cycliste croise cet apres midi au col de la vache qui faisait la traversee de belledonne... A velo ... Oui oui vous lisez bien traverser belledonne a velo !! :lol:
Quand je l.ai croise a la descente du col de la vache il etait en train de pester contre tous ses cailloux.. Tres sympa... Il fait la traversee modane grenoble a velo ...
Pièces jointes
20210818_143951.jpg
20210818_143951.jpg (4.61 Mio) Consulté 1034 fois

» 18 Août 2021, 20:47

Petitchambérien a écrit:En parlant d’état des sentiers, qu’en est-il de l’enneigement ? Ceux qui ont fait des reco début août ont eu beaucoup de neige en plage. Savez-vous si cela a beaucoup fondu ? Jusqu’à la semaine passée dans El parc de Vanoise il y avait pas mal de neige apparemment.

J etais sur le col de la vache il y a de la neige cet apres midi dans la descente sur le col des 7 laux mais l itineraire la contourne
Paradixalement je suiq quand nene descendu dans la neige car c est plus facile paradoxalemebt
Pièces jointes
20210818_145551.jpg
20210818_145551.jpg (3.13 Mio) Consulté 1029 fois

» 18 Août 2021, 20:49

Dans la montee d aigleton le balisage est la mais personne n a enleve les cailloux :lol:

J ai dit au chef des baliseurs que les coureurs devaient maudire les organisateurs de ce detour par l aigleton alors qu il y a un chemin beaucoup plus roulant qui va du pas de la coche ai col de la vache mais non vous aurez le droit de descendre a aiguebelle poir remonter a l aigleton et ca fait une bonne heure de detour en fait :lol:
Pièces jointes
20210818_102924.jpg
20210818_102924.jpg (3.86 Mio) Consulté 1024 fois

» 18 Août 2021, 20:54

TomTrailRunner a écrit:Bientôt le moment de faire un ptit point météo à l'heure de faire les sacs et choisir tenue(s) :!:

En ce moment il y a pas mal de nuages d altitude
Aujourd hui le pas de la coche etaiet dans le brouillard alors qu il a fait beau toute la journee au col de la vache
Les temoeratures sont basses et vous ne devriez pas soufrir de la chaleur mais pkutot penser au vetement cintre le froid la nuit

Vue deouis le pied du col de la vache cetapres midi .
Pièces jointes
image000003(1).jpg
image000003(1).jpg (48.1 Kio) Consulté 1017 fois

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 18 Août 2021, 20:55

Salut à toutes et à tous, je serais en Poste à la Croix de Belledonne toute la journée de vendredi 8)
Puis Serre file entre col de la Frèche et col de la Perche sur le 62km. Je remonterais sûrement ensuite jusqu'à Val Pelouse dans la nuit.

Bonne course et profitez en bien !!

Messagepar Benman » sa fiche K
» 18 Août 2021, 21:49

Merci à petit Franck pour les photos de terrain et à Bubulle pour son RB de nouveau accessible. 8)
Je n'ai qu'un mot à la bouche: hâte

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 18 Août 2021, 21:57

https://fb.watch/7tbduDZSjd/
Sur la vidéo publiée sur Facebook ce soir, le coureur à la fin est connu par ici 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Août 2021, 07:11

Simon71 a écrit:https://fb.watch/7tbduDZSjd/
Sur la vidéo publiée sur Facebook ce soir, le coureur à la fin est connu par ici 8)

Ah oui, Anton Krupicka, on le connaît bien sur Kikourou....

» 19 Août 2021, 07:14

Allez, au cas où il reste encore des oublis de kivaoutage.....

EB_Integrale : point à 08 heures 13 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 20 août 6 h, Vizille
26 dossards renseignés sur 27 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Août 2021, 07:26

Yoga a écrit: pour info, je me retire de la liste. Profitez bien de votre chance d'être là, ouvrez les yeux et.....gérez !

autre info : il devrait y avoir Yienyien73 aux Férices (peut être avec une boisson "revigorante" venue des iles)

Jean Collet
  • Peno38
  • Yoga

Habert d'Aiguebelle
  • loiseau
Fontaine Noire
  • Spir
  • Fox-Trot et père
Perche
  • GTP
  • kirioca
  • JuCBette et JuCB
Cabane à Michel:
  • sims519
Pontet:
  • Fullspeed à partir du samedi matin
  • Fusalp le samedi
  • ironmyth Samedi de 6h à 22h
  • Yoga samedi de 6h à 22h
Fort de Montgilbert:
  • ChickenRun samedi de 6h à 23h

Refuge de la Pierre du carré
  • Franch dans la nuit de vendredi à samedi

Plus:

Franch Serre File sur la première portion des crêtes

» 19 Août 2021, 07:43

Benman a écrit:Je n'ai qu'un mot à la bouche: hâte

J'ai cherché le calembour pendant 5 minutes et, rien. Je suis presque déçu. Mais tant que tu n'a pas qu'un mot à la bouche : ris ......ça va. En tout cas, il va valloire gérer, car la mort étant proche, il faut éviter d'avoir péri où le soleil va nous prendre au collet.

Messagepar Yienyien73 » sa fiche K
» 19 Août 2021, 07:45

Arclusaz a écrit:
Yoga a écrit: pour info, je me retire de la liste. Profitez bien de votre chance d'être là, ouvrez les yeux et.....gérez !

autre info : il devrait y avoir Yienyien73 aux Férices (peut être avec une boisson "revigorante" venue des iles)

Jean Collet
  • Peno38
  • Yoga

Habert d'Aiguebelle
  • loiseau
Fontaine Noire
  • Spir
  • Fox-Trot et père
Perche
  • GTP
  • kirioca
  • JuCBette et JuCB
Cabane à Michel:
  • sims519
Pontet:
  • Fullspeed à partir du samedi matin
  • Fusalp le samedi
  • ironmyth Samedi de 6h à 22h
  • Yoga samedi de 6h à 22h
Fort de Montgilbert:
  • ChickenRun samedi de 6h à 23h

Refuge de la Pierre du carré
  • Franch dans la nuit de vendredi à samedi

Plus:

Franch Serre File sur la première portion des crêtes

Salut! En lisant le file j'ai cru voir une erreur... Je préfère que vous n'ayez surtout pas de déception... (des petits détails qui comptent sur les grandes courses...). Je ne serai pas bénévole sur la course cette année... Je sais pas comment j'ai fait mais je me suis carrément... planté de date :shock: (j'ai du boire toute la boisson venue des îles, je sais pas...). ça aurait été avec plaisir mais c'est trop tard pour que je change mes plans...
En tout cas, profitez bien, éclatez vous, prenez un max de plaisir!! (et gérez à fon dpour aller au bout!!)

» 19 Août 2021, 09:06

Yienyien73 a écrit:Salut! En lisant le file j'ai cru voir une erreur... Je préfère que vous n'ayez surtout pas de déception... (des petits détails qui comptent sur les grandes courses...). Je ne serai pas bénévole sur la course cette année... Je sais pas comment j'ai fait mais je me suis carrément... planté de date :shock: (j'ai du boire toute la boisson venue des îles, je sais pas...). ça aurait été avec plaisir mais c'est trop tard pour que je change mes plans...
En tout cas, profitez bien, éclatez vous, prenez un max de plaisir!! (et gérez à fon dpour aller au bout!!)

Même pas un petit coucou? ;-)

Pourtant une petite rando en famille au Refuge de la Pierre du Carré, samedi, ça aurait de la gueule...

Messagepar Yienyien73 » sa fiche K
» 19 Août 2021, 09:15

bubulle a écrit:
Yienyien73 a écrit:Salut! En lisant le file j'ai cru voir une erreur... Je préfère que vous n'ayez surtout pas de déception... (des petits détails qui comptent sur les grandes courses...). Je ne serai pas bénévole sur la course cette année... Je sais pas comment j'ai fait mais je me suis carrément... planté de date :shock: (j'ai du boire toute la boisson venue des îles, je sais pas...). ça aurait été avec plaisir mais c'est trop tard pour que je change mes plans...

Pourtant une petite rando en famille au Refuge de la Pierre du Carré, samedi, ça aurait de la gueule...

tu me chauffe... tu me chauffe.... :? (ça fait quand même un petit bout de route.. bonjour la négociation à la maison...) une idée des heures des passage à peu près des uns et des autres à la Pierre du Carré?? juste au cas où...

» 19 Août 2021, 09:43

Yienyien73 a écrit:
bubulle a écrit:

tu me chauffe... tu me chauffe.... :? (ça fait quand même un petit bout de route.. bonjour la négociation à la maison...) une idée des heures des passage à peu près des uns et des autres à la Pierre du Carré?? juste au cas où...

Samedi 15h20 (c'est mon RB qui le dit) :mrgreen:

Messagepar ironmyth » sa fiche K
» 19 Août 2021, 09:58

Petitchambérien a écrit:Merci de la proposition ironmyth. En fait je fais la course avec un ami. Il arrivera dans la soirée où la nuit à Aiguebelle. Mais moi pas avant le matin 8h, voire carrément à midi. Du coup il va m’attendre. Normalement il dépose sa voiture à Aiguebelle.
Toi tu vas décoller d’Aiguebelle bien avant que j’arrive.

Ghislain

Ok, bonne course :) !

» 19 Août 2021, 12:27

Mazouth a écrit:
Yienyien73 a écrit:tu me chauffe... tu me chauffe.... :? (ça fait quand même un petit bout de route.. bonjour la négociation à la maison...) une idée des heures des passage à peu près des uns et des autres à la Pierre du Carré?? juste au cas où...

14h36 selon mon roadbook qui ressemble un peu à celui de Mazouth avec le décalage de la vague de départ.

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 19 Août 2021, 12:31

La question du lourd qui s'y prend au dernier moment pour les ancien participants, votre polaire obligatoire, c'est quel modèle ? Parce que les miennes sont un peu lourdes et volumineuses pour mettre dans le sac...
Merci

» 19 Août 2021, 12:35

Matt38 a écrit:La question du lourd qui s'y prend au dernier moment pour les ancien participants, votre polaire obligatoire, c'est quel modèle ? Parce que les miennes sont un peu lourdes et volumineuses pour mettre dans le sac...
Merci

Cimalp Blizzard pour moi.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Août 2021, 12:38

Mazouth a écrit:
Matt38 a écrit:La question du lourd qui s'y prend au dernier moment pour les ancien participants, votre polaire obligatoire, c'est quel modèle ? Parce que les miennes sont un peu lourdes et volumineuses pour mettre dans le sac...
Merci

Cimalp Blizzard pour moi.

1 vieille salomon de 10 ans que je viens de mettre dans le sac :wink:
1 café et en route (productivité pas au top ce matin moi :? )

Messagepar Franch » sa fiche K
» 19 Août 2021, 12:49

Merci

Millet lightgrid pesée en taille L à 238g se replie a la taille d'une grosse boule de neige
Mais chez decath tu as moins lourd pour 8€... le pull basique
Dernière édition par Franch le 19 Août 2021, 12:57, édité 1 fois au total.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Août 2021, 12:55

bubulle a écrit:
Mazouth a écrit:
Yienyien73 a écrit:tu me chauffe... tu me chauffe.... :? (ça fait quand même un petit bout de route.. bonjour la négociation à la maison...) une idée des heures des passage à peu près des uns et des autres à la Pierre du Carré?? juste au cas où...

14h36 selon mon roadbook qui ressemble un peu à celui de Mazouth avec le décalage de la vague de départ.

En horaire ou en temps de course ? :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Août 2021, 13:01

Franch a écrit:
Merci

Millet lightgrid pesée en taille L à 238g se replie a la taille d'une grosse boule de neige
Mais chez decath tu as moins lourd pour 8€... le pull basique

la MH50 de décath à 4e de mémoire fait 170gr.

» 19 Août 2021, 13:04

Merci

Une simple couche manches longues HH que j'ai de toute façon toujorus dans le sac. Officiellement, c'est une première couche, mais je l'utilise souvent en hiver en 2ème couche.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Août 2021, 13:08

bubulle a écrit:
Merci

Une simple couche manches longues HH que j'ai de toute façon toujorus dans le sac. Officiellement, c'est une première couche, mais je l'utilise souvent en hiver en 2ème couche.

Oui mais est-ce qu'elle est "polaire", ou bien on s'en fout, tant que c"est une deuxième couche ? (cela m'arrangerait un peu...)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 19 Août 2021, 13:12

Bon cette année je ne peux pas venir :
- ni pour courir, ni marcher !
- ni pour remplir les flasques au Pleynet
- ni pour faire le débrief au petit matin avec les hors délai :(

Bonne course à tous.

» 19 Août 2021, 13:25

yves_94 a écrit:Oui mais est-ce qu'elle est "polaire", ou bien on s'en fout, tant que c"est une deuxième couche ? (cela m'arrangerait un peu...)

Elle n'est aucunement polaire, donc la réponse est (pour moi en tout cas) "on s'en fout".

» 19 Août 2021, 13:32

Attention, pour les accompagnants, une info qui vous est peut-être passée inaperçue : pour Le Pontet, il est demandé d'utiliser obligatoirement les navettes depuis Le Bourget en Huile (il y a 3 kilomètres), à partir de samedi 12h (donc en gros, lorsque le gros des 3 courses va passer)

C'est vrai que se garer au Pontet n'est pas extraordinaire, mais j'ai quand même un léger doute de l'intérêt pour ceux qui vont aller voir leur coureur sur le coup de 2-3h du matin....

(doute aussi sur le fait qu'il y ait des navettes toute la nuit)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Août 2021, 13:36

Y'a une navette pour le Gleyzin aussi j'ai entendu ? Elle est efficace ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 19 Août 2021, 14:22

miniping a écrit:Y'a une navette pour le Gleyzin aussi j'ai entendu ? Elle est efficace ?

Oui, celle la est bien. Toutes les 20 minutes, même au milieu de la nuit

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 19 Août 2021, 14:52

bubulle a écrit:
Merci

Cette réponse me va parfaitement. Je la prend et l'imprime en cas de contrôle, je dirais que si maitre Bubulle le dit alors c'est que c'est vrai... :lol: :lol: :lol:
merci

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2021 - Vizille
avec 29 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 87 km 2021 - Vizille
avec 25 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2021 - Allevard
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2021 - Allevard
avec 6 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran