Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total


Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 09:25

Il a 15 ans de montagne ski rando etc ,bien meilleur que moi et plus d experience, mais il a eu des jumeaux en juin donc il est bien explosé là du coup ca nivelle

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 12:24

Je ne suis pas retournée voir aujourd'hui mais j'ai trouvé étonnant que l'orga publie un bulletin météo sur le site et la page FB, surtout un bulletin très optimiste (avec des bémols à cause du froid en altitude).

Ne le prenez quand même pas pour parole d'évangile: par exemple la très grosse averse de mardi n'était pas prévu la veille (et franchement, en 3 min sans abri, on est à l'état de serpillère), et le ciel extrêmement couvert et les petites gouttes d'aujourd'hui ne l'étaient pas non plus ! Certains sites ne sont même pas à jour en temps réel dans les températures, tant mieux car ça s'est beaucoup rafraichi, il ne fait plus du tout 29.

Je trouvais bizarre que deux sites que j'utilise souvent (tameteo.com et lachainemeteo.com) annoncent de la pluie à St Martin (et donc à Roquebillière) samedi alors que météo France annonçait du radieux. J'ai réalisé que sur ce dernier site il fallait cliquer sur "afficher les détails" pour avoir les % de chances de précipitation. Les prévisions d'hier étaient autour de 40% pour la journée de samedi et là comme c'est passé à 60% on a droit à un petit pictogramme de pluie, mais uniquement si on clique sur le samedi. Si on ne fait rien que regarder l'enfilade du jour, le temps semble absolument radieux. :mrgreen: Meteo France est payée pour rendre les gens heureux ? :lol:

Bref, tout ce baratin pour vous dire de vous méfier et de ne pas virer les trucs imperméables du sac...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 13:30

Japhy a écrit:Je ne suis pas retournée voir aujourd'hui mais j'ai trouvé étonnant que l'orga publie un bulletin météo sur le site et la page FB, surtout un bulletin très optimiste (avec des bémols à cause du froid en altitude).

Ne le prenez quand même pas pour parole d'évangile: par exemple la très grosse averse de mardi n'était pas prévu la veille (et franchement, en 3 min sans abri, on est à l'état de serpillère), et le ciel extrêmement couvert et les petites gouttes d'aujourd'hui ne l'étaient pas non plus ! Certains sites ne sont même pas à jour en temps réel dans les températures, tant mieux car ça s'est beaucoup rafraichi, il ne fait plus du tout 29.

Je trouvais bizarre que deux sites que j'utilise souvent (tameteo.com et lachainemeteo.com) annoncent de la pluie à St Martin (et donc à Roquebillière) samedi alors que météo France annonçait du radieux. J'ai réalisé que sur ce dernier site il fallait cliquer sur "afficher les détails" pour avoir les % de chances de précipitation. Les prévisions d'hier étaient autour de 40% pour la journée de samedi et là comme c'est passé à 60% on a droit à un petit pictogramme de pluie, mais uniquement si on clique sur le samedi. Si on ne fait rien que regarder l'enfilade du jour, le temps semble absolument radieux. :mrgreen: Meteo France est payée pour rendre les gens heureux ? :lol:

Bref, tout ce baratin pour vous dire de vous méfier et de ne pas virer les trucs imperméables du sac...

Merci japhy pour ces informations capitales et ces précieux conseils.
La question est moins de savoir s'il faut virer la veste imperméable du sac que de savoir laquelle prendre. J'ai deux options : la goretex speedtrail lafuma super légère mais avec laquelle il ne faut pas non plus rester 8 heures sous la pluie ou la veste goretex TNF summit series épaisse qui tient le choc après 20 heures de neige fondue; très sûre en cas de grosse pluie mais un peu chaude, lourde et encombrante... Naturellement je m'oriente vers la première, mais s'il pleut toute la nuit, à fortiori si je suis entré le mont Archas et le Pépoiri, je risque de ne pas être à la fête.
Et vous ? avec quelle type de veste partirez-vous demain ?
J'irai chercher mon dossard vers 10h30; y aura-t-il des Kikourou dans le coin ? ...et sinon envisage-t-on in before ou un after ?

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 13:48

petit rappel,"qui trop consulte la météo,paase sa journée au bistrot".

Sinon,d'après NM,du jour,Benoit Outters,l'homme volant,peut faire partie des favoris.

Benoit,vainqueur,grande coursasse Cipières 2014.

http://aspttnice.skyrock.com/24.html
Dernière édition par brague spirit le 03 Sep 2015, 13:59, édité 3 fois au total.

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 13:51

brague spirit a écrit:Sinon,d'après NM,du jour,Benoit Outters,l'homme volant,peut faire partie des favoris.


Pour ceux que ca interesse:
http://www.gillou.biz/2015/09/1er-ultra ... epiot.html

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 15:15

brague spirit a écrit:petit rappel,"qui trop consulte la météo,paase sa journée au bistrot".


gna gna gna. :twisted:

Ilgigrad, je n'ai pas de Goretex très chaude, donc c'est tout vu, ce sera ma Goretex légère, mais qui m'a toujours suffit si je rajoute dessous un maillot manches longues + une bonne polaire. Plus les gants et le bonnet. C'est passé sur plusieurs trails très froids avec neige et même la nuit donc ça devrait aller.

Je viens d'aller récupérer mon dossard, c'était marrant, une dame m'a dit "mais madame, vous n'avez pas l'eau dans votre poche à eau." Mignon. :mrgreen:
Ils ont vérifié pas mal de choses, mais pas forcément tout. Un peu de pinaillage à la remise de la puce de sac, car elles n'étaient pas rangées dans l'ordre...
On vous prend en photo avant, et on vous dit qu'on vous prendra à l'arrivée. Pire que les photos de régime avant/après.
Si vous avez deux minutes faites une B.A. pour mes collègues des STAPS qui ont une enquête spécial solo à faire remplir.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 15:15

ilgigrad a écrit:
Japhy a écrit:Je ne suis pas retournée voir aujourd'hui mais j'ai trouvé étonnant que l'orga publie un bulletin météo sur le site et la page FB, surtout un bulletin très optimiste (avec des bémols à cause du froid en altitude).

Ne le prenez quand même pas pour parole d'évangile: par exemple la très grosse averse de mardi n'était pas prévu la veille (et franchement, en 3 min sans abri, on est à l'état de serpillère), et le ciel extrêmement couvert et les petites gouttes d'aujourd'hui ne l'étaient pas non plus ! Certains sites ne sont même pas à jour en temps réel dans les températures, tant mieux car ça s'est beaucoup rafraichi, il ne fait plus du tout 29.

Je trouvais bizarre que deux sites que j'utilise souvent (tameteo.com et lachainemeteo.com) annoncent de la pluie à St Martin (et donc à Roquebillière) samedi alors que météo France annonçait du radieux. J'ai réalisé que sur ce dernier site il fallait cliquer sur "afficher les détails" pour avoir les % de chances de précipitation. Les prévisions d'hier étaient autour de 40% pour la journée de samedi et là comme c'est passé à 60% on a droit à un petit pictogramme de pluie, mais uniquement si on clique sur le samedi. Si on ne fait rien que regarder l'enfilade du jour, le temps semble absolument radieux. :mrgreen: Meteo France est payée pour rendre les gens heureux ? :lol:

Bref, tout ce baratin pour vous dire de vous méfier et de ne pas virer les trucs imperméables du sac...

Merci japhy pour ces informations capitales et ces précieux conseils.
La question est moins de savoir s'il faut virer la veste imperméable du sac que de savoir laquelle prendre. J'ai deux options : la goretex speedtrail lafuma super légère mais avec laquelle il ne faut pas non plus rester 8 heures sous la pluie ou la veste goretex TNF summit series épaisse qui tient le choc après 20 heures de neige fondue; très sûre en cas de grosse pluie mais un peu chaude, lourde et encombrante... Naturellement je m'oriente vers la première, mais s'il pleut toute la nuit, à fortiori si je suis entré le mont Archas et le Pépoiri, je risque de ne pas être à la fête.
Et vous ? avec quelle type de veste partirez-vous demain ?

Pas simple de conseiller (j'ai moi aussi de la pluie pour la fin de journée sur meteoblue) , tu n'as pas possibilité de mettre la grosse au cas où dans le sac de la base vie? Quitte à garder l'autre au cas où ... Ou bien t'assurer que tu as un vêtement chaud à mettre dessous. En principe, une fois descendu du sommet le vent se calme assez vite, mais en cas de pluie ou d'orage, ça peut être une autre chanson.

Ceci dit, j'ai pris ce matin (enfin, ce midi) quelques gouttes en arrivant sur l'Archas (je venais du Boréon) et ça caillait bien au sommet à cause du vent , j'ai failli mettre la goretex sur le gilet sans manches et les manchons , et j'ai gardé ces deux derniers jusqu'au retour Boréon même en passant par les Adus pourtant à l'abri.
Côté balisage, sur la route qui va monter du Boréon jusqu'à la bifurque à gauche pour l'Archas(bien indiquée, pas de souci) , ne vous attendez pas à trouver du balisage, il n'y en a quasiment pas (une rubalise est tombée, mais vu l'endroit où elle était, j'ai laissé, trop de risque de se casser la binette et de se retrouver à la rivière en bas :oops: ) .

Sinon pour la montée , oui, c'est nickel (j' ai remis une réfléchissante tombée dans l'herbe, mais même si l'une d'entre elle manque, le reste est suffisamment bien réparti pour que ça ne manque pas).
J'ai emprunté aussi une petite partie du 42.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 17:53

Bon dernière ligne droite.
Je pars dans l'hypothèse "pluie" pour les 2 nuits....
Pour le balisage vers l'Archas.... C'est ballot parce que si j'arrive jusque-là, je vais m'y engager de nuit.... :mrgreen:
M'enfin, qui vivra... Verra :wink: ... Et vaincra!

Sur ces bonnes paroles, rendez-vous demain :D !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 18:04

L'avion accuse déjà 40mn de retard; j'espère que ça sera pris en compte lorsque je serai rattrapé par la première barrière horaire. :mrgreen:

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 19:03

Bien leger le controle une lettre a la poste , l attente c etait pour la puce, grave de monde cette aprem.

Le sac d allegement des chaussures du 49 un t shirt et c limite plein!!!

Messagepar Mathisjojo » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 20:16

Bonne course à tous
Pour récupérer de l'Utmb, Je serai sur le parcours pour l'assistance de quelques amis et vous encourager ....

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 20:43

Fredo2l_Esterel a écrit:Bien leger le controle une lettre a la poste , l attente c etait pour la puce, grave de monde cette aprem.

Le sac d allegement des chaussures du 49 un t shirt et c limite plein!!!

C'est quoi cette histoire ? Ils avaient écrit 30l. Je me suis basé sur les sacs d'allègement type UTMB ou 80km du mont blanc. Les leurs sont plus petits ?
Peux-tu poster une photo s'il te plait, que je me fasse une idée ?
...parce que si ça ne rentre pas, je suis bien embêté; je ne saurai pas où les laisser mes fringues excédentaires moi.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 20:50

C'est le même sac que celui de consigne du marathon Nice Cannes, il ne doit pas être loin de la taille d'un sac poubelle de 30 l mais peut-être que je me trompe. J'ai des plus petits pieds que Fredo alors je peux mettre un ou deux trucs de plus.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 21:05

Japhy a écrit:Derniere sortie sous forme de rando integrale, et juste la montee pour preserver les quadris, dans le Valais suisse pour changer !

J'aurais presque pu aller voir passer l'UTMB a partir de la gare de Martigny, mais finalement j'ai fait 1200 m de D+ jusqu'au lac de Derborence, tres joli. Il a fait un peu chaud sur les parties au soleil mais dans les bois franchement rien de caniculaire.

La descente en bus vers Sion vaut le coup a elle seule, la montagne est verticale, et le (gros) bus doit se coltiner une cinquantaine de petits tunnels aupres desquels ceux de la Tinee ou de la Vesubie ont l'air de tunnel du Mont Blanc. Le pauvre gars faisait du 2 km/h dans la descente, pareil que les copains dans les blocs de l'echappee belle...
Bon apres ca je m'arrete vraiment.

Pour la meteo du week end prochain, c'est encore un peu tot, pas de panique.

J'ai pas très bien compris : Tu habites Nice, Tu fais un trail à Nice la semaine d'après, et Hop ,entre-deux ,tu fais un aller-retour par chez moi pour une petite randonnée ,alors que je ne suis même pas là :!: :cry: ( j'avais un truc à faire du côté de Chamonix :roll: )

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 21:08

Japhy a écrit:C'est le même sac que celui de consigne du marathon Nice Cannes, il ne doit pas être loin de la taille d'un sac poubelle de 30 l mais peut-être que je me trompe. J'ai des plus petits pieds que Fredo alors je peux mettre un ou deux trucs de plus.

Merci japhy. Ça devrait coller.
C'est bête mais la veille d'une course monstrueuse, j'angoisse un peu pour des broutilles.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 21:15

boby69 a écrit:J'ai pas très bien compris : Tu habites Nice, Tu fais un trail à Nice la semaine d'après, et Hop ,entre-deux ,tu fais un aller-retour par chez moi pour une petite randonnée ,alors que je ne suis même pas là :!: :cry: ( j'avais un truc à faire du côté de Chamonix :roll: )


Hoooo tu habites par là-bas ? Avec un pseudo pareil ?
J'ai un peu de famille à Lausanne, je n'y suis restée que 3 jours, j'avais prévu de faire du jus mais je n'ai pas pu résister ! :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 21:27

Japhy a écrit:j'avais prévu de faire du jus mais je n'ai pas pu résister ! :wink:


ah bha bravo ! t'es déja échauffée comme ça :twisted:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 21:29

Japhy a écrit:
boby69 a écrit:J'ai pas très bien compris : Tu habites Nice, Tu fais un trail à Nice la semaine d'après, et Hop ,entre-deux ,tu fais un aller-retour par chez moi pour une petite randonnée ,alors que je ne suis même pas là :!: :cry: ( j'avais un truc à faire du côté de Chamonix :roll: )


Hoooo tu habites par là-bas ? Avec un pseudo pareil ?
J'ai un peu de famille à Lausanne, je n'y suis restée que 3 jours, j'avais prévu de faire du jus mais je n'ai pas pu résister ! :wink:


69 est mon année de naissance,et non un département.
J'aurais peut-être du prendre : boby VS comme pseudo...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 22:29

Bon, je ne promets rien, parce que c'est la première fois que le Bouzin rencontre ce site de suivi, mais on va essayer...

  • alain94 : dossard 378
  • banditblue29 : dossard 501
  • boulegan : dossard 366
  • braziou : dossard 216
  • chjou2 : dossard 93
  • Fab06 : dossard 345
  • Fredo2l_Esterel : dossard 258
  • ilgigrad : dossard 149
  • Jacques_06 : dossard 215
  • Japhy : dossard 372
  • phil48 : dossard 363
  • Shostag : dossard 58
  • Vince88 : dossard 425

Et ça ne part pas si mal, il connaît la différence entre les filles et les garçons...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 22:35

jpoggio a écrit:Bon, je ne promets rien, parce que c'est la première fois que le Bouzin rencontre ce site de suivi, mais on va essayer...

  • alain94 : dossard 378
  • banditblue29 : dossard 501
  • boulegan : dossard 366
  • braziou : dossard 216
  • chjou2 : dossard 93
  • Fab06 : dossard 345
  • Fredo2l_Esterel : dossard 258
  • ilgigrad : dossard 149
  • Jacques_06 : dossard 215
  • Japhy : dossard 372
  • phil48 : dossard 363
  • Shostag : dossard 58
  • Vince88 : dossard 425

Et ça ne part pas si mal, il connaît la différence entre les filles et les garçons...

Génial !
Merci.
quel bouzinage !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 07:24

Bonne course à tous et toutes
Régalez vous et prenez nous plein de photos

Mais surtout, lors de la parade ,n'oubliez pas de serrez les mains du député, du maire, du préfet, du conseiller municipal etc ...
et de saluer la foule de milliers de touristes en délire qui vous acclamera entre 2 trams et quelques bus :twisted:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 07:27

:lol: (ouf on ne passe pas par la rue du tram)

Merci beaucoup Jacques, c'est très sympa !

(mais du coup il va falloir avancer maintenant...)

Messagepar Sergio_06 » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 07:32

Désolé je ne pourrai pas être au Pepoiri pour les photos... Je serai sur le parcours...

Bonne course à toutes et à tous !!!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 07:42

Japhy a écrit::lol: (ouf on ne passe pas par la rue du tram)

Merci beaucoup Jacques, c'est très sympa !

(mais du coup il va falloir avancer maintenant...)


Je ne promets rien quant au fonctionnement du truc, on verra ce soir quand vous serez parti-e-s et que je pourrai voir quelles données il fourni et comment.
En attendant, chère amie, sache que tu as été élevée, comme Patricia B. je ne sais plus quand, au rang de constituant clé du "système d'information de contrôle" du Bouzin (en clair, c'est sur ton numéro de dossard que je fais les tests de ce site de suivi).
Il en fallait une, c'est sur toi que c'est tombé... :D

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 07:44

Ho purée, t'exagères, je gagne jamais aucun concours moi d'habitude ! :lol:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 08:02

Et le ciel,il est pas beau 8) :?:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 08:20

Japhy a écrit:Ho purée, t'exagères, je gagne jamais aucun concours moi d'habitude ! :lol:

Tu ne peux plus t'arrêter à Roquebilliere maintenant, t'es obligé d'aller jusqu'au bout.
Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour la science, pour l'humanité.

Messagepar SoniaS » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 08:30

mêmeSonia.s dossard 505 .. Oh les Kikous et surtout Japhy ?? Bonne course à toutes et tous .

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 08:40

MêmeSonia.S a écrit:mêmeSonia.s dossard 505 .. Oh les Kikous et surtout Japhy ?? Bonne course à toutes et tous .

Il faut que tu ajoutes ton numéro de dossard dans le "kivaoù".
Lire un peu plus bas (ou plus haut, c'est selon) le modus operandi.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 08:43

ilgigrad a écrit:
Japhy a écrit:Ho purée, t'exagères, je gagne jamais aucun concours moi d'habitude ! :lol:

Tu ne peux plus t'arrêter à Roquebilliere maintenant, t'es obligé d'aller jusqu'au bout.
Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour la science, pour l'humanité.


C'est déloyal de me prendre par les sentiments !

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 08:59

Bonnes courses à toutes et à tous !!!

Ça fait bizarre de faire un ultra à domicile et de pouvoir se préparer tranquillement chez soi le matin. J'aime bien :)

Messagepar YanNoun » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 09:44

Bonne course et ne lachez pas le morceau !

Messagepar YanNoun » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 09:54


Messagepar Shostag » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 10:12

Bon ben, tout est prêt, la course est à la maison : il n'y a plus qu'à :wink:

Bonne course à tous, j'espère vous croiser sur le parcours ou avant, à la fameuse parade :mrgreen:

Messagepar robin » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 12:12

bonne course à tous et toutes !

il y a BENOS qui court mais il n'a pas renseigné son numéro de dossard. Il n'apparait pas dans le suivi :(

Messagepar Vik » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 17:28

allez les loulous faites nous une belle course et revenez avec un beau CR, je veux savoir si je la fait en 2016 ! :-)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 17:29

et remplissez les kivaou ! pour le suivi !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 18:03

Plutôt agréable le système de suivi, pour l'instant ça a l'air de bien marcher...

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 18:07

J'ai assisté à la parade,sous un ciel voilé.En attendant le départ,un pot en terrasse avec Japhy et Ilgigrad 8) .Aperçu Benos,concentré,mais pas vu son n° dossard.
Après 4h de course,pas loin de la 1ere barriere,col de Chateauneuf,j'espere que tout le monde est passé.

@LPB,pas d'annonce d'orages :) .Tu peux rejoindre la Madone et les 600 bénévoles annoncés par radio Thiriot.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 18:25

1er pointage(Aspremont),381 passés pour 550 inscrits annoncés.Cela fait tout de meme,un gros pourcentage de non partants.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran