Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
Japhy a écrit:Je ne suis pas retournée voir aujourd'hui mais j'ai trouvé étonnant que l'orga publie un bulletin météo sur le site et la page FB, surtout un bulletin très optimiste (avec des bémols à cause du froid en altitude).
Ne le prenez quand même pas pour parole d'évangile: par exemple la très grosse averse de mardi n'était pas prévu la veille (et franchement, en 3 min sans abri, on est à l'état de serpillère), et le ciel extrêmement couvert et les petites gouttes d'aujourd'hui ne l'étaient pas non plus ! Certains sites ne sont même pas à jour en temps réel dans les températures, tant mieux car ça s'est beaucoup rafraichi, il ne fait plus du tout 29.
Je trouvais bizarre que deux sites que j'utilise souvent (tameteo.com et lachainemeteo.com) annoncent de la pluie à St Martin (et donc à Roquebillière) samedi alors que météo France annonçait du radieux. J'ai réalisé que sur ce dernier site il fallait cliquer sur "afficher les détails" pour avoir les % de chances de précipitation. Les prévisions d'hier étaient autour de 40% pour la journée de samedi et là comme c'est passé à 60% on a droit à un petit pictogramme de pluie, mais uniquement si on clique sur le samedi. Si on ne fait rien que regarder l'enfilade du jour, le temps semble absolument radieux. Meteo France est payée pour rendre les gens heureux ?
Bref, tout ce baratin pour vous dire de vous méfier et de ne pas virer les trucs imperméables du sac...
brague spirit a écrit:Sinon,d'après NM,du jour,Benoit Outters,l'homme volant,peut faire partie des favoris.
brague spirit a écrit:petit rappel,"qui trop consulte la météo,paase sa journée au bistrot".
ilgigrad a écrit:Japhy a écrit:Je ne suis pas retournée voir aujourd'hui mais j'ai trouvé étonnant que l'orga publie un bulletin météo sur le site et la page FB, surtout un bulletin très optimiste (avec des bémols à cause du froid en altitude).
Ne le prenez quand même pas pour parole d'évangile: par exemple la très grosse averse de mardi n'était pas prévu la veille (et franchement, en 3 min sans abri, on est à l'état de serpillère), et le ciel extrêmement couvert et les petites gouttes d'aujourd'hui ne l'étaient pas non plus ! Certains sites ne sont même pas à jour en temps réel dans les températures, tant mieux car ça s'est beaucoup rafraichi, il ne fait plus du tout 29.
Je trouvais bizarre que deux sites que j'utilise souvent (tameteo.com et lachainemeteo.com) annoncent de la pluie à St Martin (et donc à Roquebillière) samedi alors que météo France annonçait du radieux. J'ai réalisé que sur ce dernier site il fallait cliquer sur "afficher les détails" pour avoir les % de chances de précipitation. Les prévisions d'hier étaient autour de 40% pour la journée de samedi et là comme c'est passé à 60% on a droit à un petit pictogramme de pluie, mais uniquement si on clique sur le samedi. Si on ne fait rien que regarder l'enfilade du jour, le temps semble absolument radieux. Meteo France est payée pour rendre les gens heureux ?
Bref, tout ce baratin pour vous dire de vous méfier et de ne pas virer les trucs imperméables du sac...
Merci japhy pour ces informations capitales et ces précieux conseils.
La question est moins de savoir s'il faut virer la veste imperméable du sac que de savoir laquelle prendre. J'ai deux options : la goretex speedtrail lafuma super légère mais avec laquelle il ne faut pas non plus rester 8 heures sous la pluie ou la veste goretex TNF summit series épaisse qui tient le choc après 20 heures de neige fondue; très sûre en cas de grosse pluie mais un peu chaude, lourde et encombrante... Naturellement je m'oriente vers la première, mais s'il pleut toute la nuit, à fortiori si je suis entré le mont Archas et le Pépoiri, je risque de ne pas être à la fête.
Et vous ? avec quelle type de veste partirez-vous demain ?
Fredo2l_Esterel a écrit:Bien leger le controle une lettre a la poste , l attente c etait pour la puce, grave de monde cette aprem.
Le sac d allegement des chaussures du 49 un t shirt et c limite plein!!!
Japhy a écrit:Derniere sortie sous forme de rando integrale, et juste la montee pour preserver les quadris, dans le Valais suisse pour changer !
J'aurais presque pu aller voir passer l'UTMB a partir de la gare de Martigny, mais finalement j'ai fait 1200 m de D+ jusqu'au lac de Derborence, tres joli. Il a fait un peu chaud sur les parties au soleil mais dans les bois franchement rien de caniculaire.
La descente en bus vers Sion vaut le coup a elle seule, la montagne est verticale, et le (gros) bus doit se coltiner une cinquantaine de petits tunnels aupres desquels ceux de la Tinee ou de la Vesubie ont l'air de tunnel du Mont Blanc. Le pauvre gars faisait du 2 km/h dans la descente, pareil que les copains dans les blocs de l'echappee belle...
Bon apres ca je m'arrete vraiment.
Pour la meteo du week end prochain, c'est encore un peu tot, pas de panique.
Japhy a écrit:C'est le même sac que celui de consigne du marathon Nice Cannes, il ne doit pas être loin de la taille d'un sac poubelle de 30 l mais peut-être que je me trompe. J'ai des plus petits pieds que Fredo alors je peux mettre un ou deux trucs de plus.
boby69 a écrit:J'ai pas très bien compris : Tu habites Nice, Tu fais un trail à Nice la semaine d'après, et Hop ,entre-deux ,tu fais un aller-retour par chez moi pour une petite randonnée ,alors que je ne suis même pas là ( j'avais un truc à faire du côté de Chamonix )
Japhy a écrit:j'avais prévu de faire du jus mais je n'ai pas pu résister !
Japhy a écrit:boby69 a écrit:J'ai pas très bien compris : Tu habites Nice, Tu fais un trail à Nice la semaine d'après, et Hop ,entre-deux ,tu fais un aller-retour par chez moi pour une petite randonnée ,alors que je ne suis même pas là ( j'avais un truc à faire du côté de Chamonix )
Hoooo tu habites par là-bas ? Avec un pseudo pareil ?
J'ai un peu de famille à Lausanne, je n'y suis restée que 3 jours, j'avais prévu de faire du jus mais je n'ai pas pu résister !
jpoggio a écrit:Bon, je ne promets rien, parce que c'est la première fois que le Bouzin rencontre ce site de suivi, mais on va essayer...
- alain94 : dossard 378
- banditblue29 : dossard 501
- boulegan : dossard 366
- braziou : dossard 216
- chjou2 : dossard 93
- Fab06 : dossard 345
- Fredo2l_Esterel : dossard 258
- ilgigrad : dossard 149
- Jacques_06 : dossard 215
- Japhy : dossard 372
- phil48 : dossard 363
- Shostag : dossard 58
- Vince88 : dossard 425
Et ça ne part pas si mal, il connaît la différence entre les filles et les garçons...
Japhy a écrit::lol: (ouf on ne passe pas par la rue du tram)
Merci beaucoup Jacques, c'est très sympa !
(mais du coup il va falloir avancer maintenant...)
Japhy a écrit:Ho purée, t'exagères, je gagne jamais aucun concours moi d'habitude !
MêmeSonia.S a écrit:mêmeSonia.s dossard 505 .. Oh les Kikous et surtout Japhy ?? Bonne course à toutes et tous .
ilgigrad a écrit:Japhy a écrit:Ho purée, t'exagères, je gagne jamais aucun concours moi d'habitude !
Tu ne peux plus t'arrêter à Roquebilliere maintenant, t'es obligé d'aller jusqu'au bout.
Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour la science, pour l'humanité.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie