SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar rhomain » sa fiche K
» 24 Oct 2012, 16:25

jean-phi a écrit:
rhomain a écrit:80%FC sur plat? C'est pas beaucoup?

Je pensais partir sur 10km/h sur le plat, plus rapide en descente et marcher sur les montées difficiles

Après les différents entraînements ça donne :
entre 5'45/km et 6'/km je suis à 70%FC
Sur une sortie de 1h avec 200D+ à 6'/km je tourne en moyenne à 74%

C'est un bon rythme ou trop lent?
(une sacrée impression de se traîner à ce rythme ...)

Tu es sûr de tes valeurs FC ? Car avec ta valeur 10 et semi, 6' au kil à 74%, ça me parait un peu incongru et surtout très haut pour une si "petite" vitesse (à ton niveau je veux dire).
Pour ma part, avec 150 bpm soit 80% de ma FC, je tourne à 4'20 au kil. C'est mon allure marathon. Donc jour (nuit plutôt ! :mrgreen: ) de STL, comme je l'ai travaillé aujourd'hui, j'ambitionne de pouvoir relancer à cette FC (j'ai pas dit cette vitesse car cela va décroître très vite !) en quasi permanence. Par ailleurs, cette FC et cette allure au départ vont me permettre de m'extraire assez rapidement de Saint Etienne d'autant que je serai sur mon terrain de prédilection, la route ! ;).
Voilà, si ça fonctionne (et je travaille pour), ça devrait permettre d'être "costaud sur le plat et en descente (pas technique) et mieux gérer les montées quitte à marcher si besoin (170 bpm maxi)


C'est 74% avec 2 grosses côtes qui font monter la FC.
Mon 10km course je l'ai fait à 192bpm : 92% ~4'/km .. c'était y'a 6 mois, j'ai progressé depuis.
Pour le semi j'avais pas de cardio mais je devais être un peu en dessous de 180bpm (86%) pour 4'08/km de moyenne

Et vers 5'30/km je tourne 160bpm (76%) sur plat
6'/km ==> 148bpm (70%)

Bref, je pars vers 10km/h ... C'est le 1er ultra et je me connais pas sur si long !

PS : j'ai un FCmax vers 208bpm
Dernière édition par rhomain le 24 Oct 2012, 16:37, édité 1 fois au total.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 24 Oct 2012, 16:33

rhomain a écrit:C'est 74% avec 2 grosses côtes qui font monter la FC.
Mon 10km course je l'ai fait à 192bpm : 92% ~4'/km .. c'était y'a 6 mois, j'ai progressé depuis.
Pour le semi j'avais pas de cardio mais je devais être un peu en dessous de 180bpm (86%) pour 4'08/km de moyenne

Et vers 5'30/km je tourne 160bpm (76%) sur plat
6'/km ==> 148bpm (70%)

Bref, je pars vers 10km/h ... C'est le 1er ultra et je me connais pas sur si long !


Oulla, j'y comprends rien moi.
Je ne fais pas ces temps, mais en ce moment, si je tourne à 5'30/km, je suis entre 150 et 155 bpm de moyenne. Et pourtant, je suis bien incapable de faire 4'/km.
Faut dire, peut être que ma FC Max n'est pas aussi importante (estimée vers 185) et que 76% est donc 140bpm. Faut vraiment que je le fasse ce test d'effort :lol:

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 11:11

Chaque année, les participants de la LyonSaintéLyon effectuent une double SaintéLyon en se rendant au départ de la course en courant. Il existe une autre manière de doubler votre « exploit » en ajoutant à la dimension sportive de la SaintéLyon une dimension humaine et solidaire.

Doublez votre Sainté avec Léon !

Messagepar ogo » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 16:50

Elcap a écrit:voici un plan de marche en 7h généré par CG.... J'ai un peu joué avec la notion de fatigue globale sur la course, mais aussi de technicité, sur le bois d'arfeuille et le bois de la dame.

http://imageshack.us/photo/my-images/94 ... t109z.jpg/

une fois sur la page on peut cliquer sur l'image pour la voir en grand. Si les connaisseurs veulent valider les temps.... :mrgreen:


Et bien ça colle assez bien avec mes temps de l'année dernière, même minute à Sainte-Catherine, deux minutes de plus à Saint-Genoux. Bon ensuite, j'ai explosé à Soucieu.
http://www.sportcommunication.info/CHRO ... =1126&nom=

Après, je trouve tes temps prévisionnels du pont Pasteur jusqu'à l'arrivée très optimistes. Finir à 12km/h les 5 dernières bornes ça me paraît vraiment compliqué. Hier lors du off, j'ai une nouvelle fois mesuré la difficulté de cette portion où tout se fait au moral pour ne pas marcher. Conserver le 10km/h me paraît déjà un beau défi. Mais bon le nouvel Elcap pourrait créer la surprise :D

Sinon qu'est ce que c'est beau un rapport Garmin de Lalan !!! Une vraie oeuvre d'art :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 16:55

Merci Ogo. Ca colle avec ce qui a été dit : faut que je pousse plus loin le paramètre "fatigue" dans CG, afin d'obtenir un départ plus rapide, une arrivée plus lente. Sans doute aussi pousser la compétence en descente et réduire celle en montée. ça me correspondra mieux.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 16:57

Ce rapport est pour toi cette année Ogo :wink: Tu vas faire une très belle STL .C'est ton niveau maintenant :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 17:01

lalan a écrit:Ce rapport est pour toi cette année Ogo :wink: Tu vas faire une très belle STL .C'est ton niveau maintenant :wink:


il veut être prudent et pas nous faire une "lalanite" (cf la nuit des cabornes), mais je pense aussi que les 6h environ sont bel et bien à sa portée.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 20:58

lalan a écrit:Ce rapport est pour toi cette année Ogo :wink: Tu vas faire une très belle STL .C'est ton niveau maintenant :wink:

+ 1 ! Pas faute de le lui avoir seriné samedi. Même qu'il accélérait encore pour ne pas m'entendre ! :mrgreen:
En fait pour que ça marche il suffirait juste qu'ogo y croit lui même. ;)
Moi j'y crois pour lui :)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 21:14

6h ...... :shock:

je te le souhaite de tous coeur. ca te laisseras largement le temps de préparer le petit dejeuner de ceux qui arriverons plus tard :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 21:16

Ça fait rêver hein ? Pourtant, à le voir courir, on se dit qu'il peut.

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 21:39

malheureusement je pense pas que je le verrais a par au flore.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 21:46

sapi74 a écrit:malheureusement je pense pas que je le verrais a par au flore.

Si, les podiums sont à 11h à Gerland.......

allez, je crois qu'il faut oublier les temps. Ogo est en grande forme (la preuve, il a "presque'" résisté à mes accélérations d'hier soir) mais 6h, c'est chaud !!!
Faut pas les stresser nos champions, c'est fragile ces petites bêtes,......

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 21:50

mis à part mamanpat et ses 7h40, on voit beaucoup d'objectifs tous ronds : des 7h, 8h, 9h...

y'a quand même un gouffre entre chacun de ces temps. entre 7h et 8h par exemple, c'est passer de 8,5 à 10km/h de moyenne.
après, faut imaginer ce qu'on fait sur une sortie longue de 3-4h, se dire qu'il faut tenir le double de temps, et extrapoler ce qu'on pourrait tenir au taquet.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 22:02

Moi j'aime bien leur mettre la pression :-)))

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 22:24

Elcap a écrit:Moi j'aime bien leur mettre la pression :-)))



oui c'est pour ca que je dit que tu peut viser 6h30 un peut d'ambition que diable. :lol:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 09:57

janolesurfeur a écrit:mis à part mamanpat et ses 7h40, on voit beaucoup d'objectifs tous ronds : des 7h, 8h, 9h...

y'a quand même un gouffre entre chacun de ces temps. entre 7h et 8h par exemple, c'est passer de 8,5 à 10km/h de moyenne.
après, faut imaginer ce qu'on fait sur une sortie longue de 3-4h, se dire qu'il faut tenir le double de temps, et extrapoler ce qu'on pourrait tenir au taquet.



Mais non, Marat a annoncé 6h59'57 il me semble !!!

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 10:36

Mamanpat a écrit:
janolesurfeur a écrit:mis à part mamanpat et ses 7h40, on voit beaucoup d'objectifs tous ronds : des 7h, 8h, 9h...

y'a quand même un gouffre entre chacun de ces temps. entre 7h et 8h par exemple, c'est passer de 8,5 à 10km/h de moyenne.
après, faut imaginer ce qu'on fait sur une sortie longue de 3-4h, se dire qu'il faut tenir le double de temps, et extrapoler ce qu'on pourrait tenir au taquet.



Mais non, Marat a annoncé 6h59'57 il me semble !!!


oui mais bon, c'est toujours possible de se tromper un peu hein !

J'en prend pas le chemin en ce moment. Enfin bon, reste 5 semaines (dont 1 aux US sans course). On aura un début de réponse dimanche.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 11:21

Mamanpat a écrit:
janolesurfeur a écrit:mis à part mamanpat et ses 7h40, on voit beaucoup d'objectifs tous ronds : des 7h, 8h, 9h...

y'a quand même un gouffre entre chacun de ces temps. entre 7h et 8h par exemple, c'est passer de 8,5 à 10km/h de moyenne.
après, faut imaginer ce qu'on fait sur une sortie longue de 3-4h, se dire qu'il faut tenir le double de temps, et extrapoler ce qu'on pourrait tenir au taquet.



Mais non, Marat a annoncé 6h59'57 il me semble !!!

Et moi j'ai revu mes temps autour de 7h15 ! ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 11:32

jean-phi a écrit:
Mamanpat a écrit:
janolesurfeur a écrit:mis à part mamanpat et ses 7h40, on voit beaucoup d'objectifs tous ronds : des 7h, 8h, 9h...

y'a quand même un gouffre entre chacun de ces temps. entre 7h et 8h par exemple, c'est passer de 8,5 à 10km/h de moyenne.
après, faut imaginer ce qu'on fait sur une sortie longue de 3-4h, se dire qu'il faut tenir le double de temps, et extrapoler ce qu'on pourrait tenir au taquet.



Mais non, Marat a annoncé 6h59'57 il me semble !!!

Et moi j'ai revu mes temps autour de 7h15 ! ;)


moi je reste sur moins de 7h en objectif. mais je sais bien combien je vais faire en vrai, en fait, et à peu près où je vais craquer, perdre du temps, puis me reprendre. et combien ça fera au total. finalement je me connais tellement bien que je vais pas faire la course et me contenter du chrono estimé :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar ogo » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 11:41

lalan a écrit:Ce rapport est pour toi cette année Ogo :wink: Tu vas faire une très belle STL .C'est ton niveau maintenant :wink:


Tssss, il est taquin :wink: J'attends mi-novembre pour savoir où j'en suis et je me fixerai un objectif plus précis. Mais 6 heures, c'est bien au dessus de mon niveau surtout sur ce type de course. 6h05, je dis pas :wink:

Décidément qu'est ce qu'elle peut faire causer dans les chaumières cette Saintélyon !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 11:47

ogo a écrit:
lalan a écrit:Ce rapport est pour toi cette année Ogo :wink: Tu vas faire une très belle STL .C'est ton niveau maintenant :wink:


Tssss, il est taquin :wink: J'attends mi-novembre pour savoir où j'en suis et je me fixerai un objectif plus précis. Mais 6 heures, c'est bien au dessus de mon niveau surtout sur ce type de course. 6h05, je dis pas :wink:

Décidément qu'est ce qu'elle peut faire causer dans les chaumières cette Saintélyon !


Ce matin au petit dej, on en parlait déjà. la question était : mais où sont ceux qui vont faire 10h ? 11h ? 12 H ?

n'ayez pas peur, personne va vous manger...

Nini va arriver elle aussi avec ses plans de course pour 11h30

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 11:48

marat 3h00 ? a écrit:
Mamanpat a écrit:
janolesurfeur a écrit:mis à part mamanpat et ses 7h40, on voit beaucoup d'objectifs tous ronds : des 7h, 8h, 9h...

y'a quand même un gouffre entre chacun de ces temps. entre 7h et 8h par exemple, c'est passer de 8,5 à 10km/h de moyenne.
après, faut imaginer ce qu'on fait sur une sortie longue de 3-4h, se dire qu'il faut tenir le double de temps, et extrapoler ce qu'on pourrait tenir au taquet.



Mais non, Marat a annoncé 6h59'57 il me semble !!!


oui mais bon, c'est toujours possible de se tromper un peu hein !

J'en prend pas le chemin en ce moment. Enfin bon, reste 5 semaines (dont 1 aux US sans course). On aura un début de réponse dimanche.


Bon moi avec 7h40 l'idée c'est juste d'avoir un peu d'argent soit moins de 8h... ou alors gagner le jackpot à Las Vegas (et oui, aux US Mamanpat aussi mais pour 10 jours ! Pas de sorties longues les 2 WE qui arrivent...)

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 11:51

Elcap a écrit:Ce matin au petit dej, on en parlait déjà. la question était : mais où sont ceux qui vont faire 10h ? 11h ? 12 H ?

n'ayez pas peur, personne va vous manger...


Ici :!: :roll:
Même si j'aimerais bien faire moins...

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 12:10

tidgi a écrit:
Elcap a écrit:Ce matin au petit dej, on en parlait déjà. la question était : mais où sont ceux qui vont faire 10h ? 11h ? 12 H ?

n'ayez pas peur, personne va vous manger...


Ici :!: :roll:
Même si j'aimerais bien faire moins...


Il y a pire que toi Tidgi ! Il se murmure qu'il existe des petits kikis qui vont faire le parcours pour Schtroumpfs ... euh la Saintexpress :idea:
:mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 12:26

Elcap a écrit:
Ce matin au petit dej, on en parlait déjà. la question était : mais où sont ceux qui vont faire 10h ? 11h ? 12 H ?


moi, les gars en 10h, je leur adresse même pas la parole (bon, les filles, je peux faire une exception...)

c'est vrai quoi, avec mes 9h52 (prévus !) je fais partie d'une toute autre catégorie.

mais tu as raison, avec vos chronos d'extra-terrestres vous faite peur au gros du peloton !

Debout les damnés de la terre, debout les forçats de la STL,.....

je remets donc mon plan de marche en 9h52 pour inciter mes homologues lents à se manifester : on va pas se laisser bouffer par les 7 h !

timing STL.jpg
timing STL.jpg (31.17 Kio) Consulté 1417 fois

Messagepar Nini » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 12:47

Bon, vous parlez tous beau chrono, c'est bien. :-)
Mais suis je la seule sur ce forum qui fera plus de 11h ? Ou alors les autres vous n'osez pas vous manifester ?
J'aimerais bien faire un bout avec un Kikou ! :-)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 12:57

je part un peut dans l'inconnue n'ayant jamais fait cet distance mais a vue de nez je vise entre 9h et 10h. :oops:
mais même pour faire ce temps je m'entraine dur. Je veux juste finir en ayant la sensation d'avoir maitrisé ma course et pas de l'avoir subi.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 13:01

Mon premier objectif sera pour cette première de passer la ligne d'arrivée :D
Le chrono est secondaire, même si je vais me préparer pour un couloir de 09H/10H, mais à lire les rapports de reconnaissance j'en arrive à penser plutôt 11H00 :mrgreen:

J'ai bien l'intention de profiter du paysage, faire des photos et non passer mon temps à fixer mon chrono.

A bientôt

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 13:02

Arclusaz a écrit:je remets donc mon plan de marche en 9h52 pour inciter mes homologues lents à se manifester : on va pas se laisser bouffer par les 7 h !


Comme nous étions pas loin l'an dernier il me semble :wink: , je garde précieusement ton plan de vol Arclu, en plus tu connais maintenant chaque pierre quasiment avec tous vos offs_que_j'ai_pas_encore_pu_faire_avec_vous.

tidgi_kiva_bientôt_changer_de_jambes

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 13:29

Nini a écrit:Bon, vous parlez tous beau chrono, c'est bien. :-)
Mais suis je la seule sur ce forum qui fera plus de 11h ? Ou alors les autres vous n'osez pas vous manifester ?
J'aimerais bien faire un bout avec un Kikou ! :-)

Faites gaffe, les "bouts avec Nini" : La dernière fois, elle m'a pas attendu ! :mrgreen:
Scoussi j't'attache ! 8) 8)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 13:38

Je tablais sur 9h30, je n'ai pas peur qu'on me mange, mais comme je ne suis pas encore complètement sûre de pouvoir venir, je n'ai pas annoncé d'objectif. En plus, vu comme je m'entraîne super bien en ce moment, je vais péter le feu.... :roll: :oops:
C'est marrant, j'avais un peu le même plan de route que Arclu à quelque chose près.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 13:46

Guénaël a écrit:
tidgi a écrit:
Elcap a écrit:Ce matin au petit dej, on en parlait déjà. la question était : mais où sont ceux qui vont faire 10h ? 11h ? 12 H ?

n'ayez pas peur, personne va vous manger...


Ici :!: :roll:
Même si j'aimerais bien faire moins...


Il y a pire que toi Tidgi ! Il se murmure qu'il existe des petits kikis qui vont faire le parcours pour Schtroumpfs ... euh la Saintexpress :idea:
:mrgreen:

Surtout que tidgi joue dans la cour des grands kikis vu qu'il aura fait l'aller le coquin ! :mrgreen:
Honnêtement, je pense que les 7h15 et même 7h00 sont jouables pour moi mais je préfère raison gardée, on ne sait jamais... :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 13:49

jean-phi a écrit:Surtout que tidgi joue dans la cour des grands kikis vu qu'il aura fait l'aller le coquin ! :mrgreen:
Honnêtement, je pense que les 7h15 et même 7h00 sont jouables pour moi mais je préfère raison gardée, on ne sait jamais... :roll:


autant moi, bon, voilà.... soyons réalistes.

alors que toi. 7h... hmm... c'est déjà moins le poker. :wink:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 14:05

Perso, je n'ai pas peur de dire que finir sera déjà superbe, après moins de 9h voire 10h , ce sera extraordinaire :-)

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 14:11

totoro a écrit:Perso, je n'ai pas peur de dire que finir sera déjà superbe, après moins de 9h voire 10h , ce sera extraordinaire :-)

je ne te souhaite pas de finir en 9-10h parce que vue ta vitesse, ça voudrais dire que tu es dans une énorme galère.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 14:13

janolesurfeur a écrit:
totoro a écrit:Perso, je n'ai pas peur de dire que finir sera déjà superbe, après moins de 9h voire 10h , ce sera extraordinaire :-)

je ne te souhaite pas de finir en 9-10h parce que vue ta vitesse, ça voudrais dire que tu es dans une énorme galère.


et être plutot dans 8-9h, c'est aussi avoir un peu moins de monde aux ravitos ou sur le parcours. en cas de mauvaise météo ça veut aussi dire des sentiers en meilleur état...

Messagepar totoro » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 14:25

Je suis plus dans l'idée de faire cette première cool, sans me flinguer (parce que ça, je sais bien faire ;-).

Après, je dis ça mais une fois le dossard épinglé, cela pourrait être différent !

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 14:28

totoro a écrit:Je suis plus dans l'idée de faire cette première cool, sans me flinguer (parce que ça, je sais bien faire ;-).

Après, je dis ça mais une fois le dossard épinglé, cela pourrait être différent !



on est tous pareil. :lol:

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 14:30

Guénaël a écrit:
tidgi a écrit:
Elcap a écrit:Ce matin au petit dej, on en parlait déjà. la question était : mais où sont ceux qui vont faire 10h ? 11h ? 12 H ?

n'ayez pas peur, personne va vous manger...


Ici :!: :roll:
Même si j'aimerais bien faire moins...


Il y a pire que toi Tidgi ! Il se murmure qu'il existe des petits kikis qui vont faire le parcours pour Schtroumpfs ... euh la Saintexpress :idea:
:mrgreen:

Et tu ne sera pas tout seul !

Avant d'étudier les temps de Nini pour l'année prochaine ;) je vais déjà essayer de boucler 44km ...

Premier objectif : Arriver au bout et ne pas galérer pendant 10 ou 20 Km ! (à la limite la montée des acqueducs de Beaunant par manque de force dans les jambes, mais c'est tout !)
Second objectif : Arriver avant que le soleil ne se lève et surtout avant Lalan pour pouvoir l'applaudir dans le palais des sports ! Ce qui fait :
St Genoux : 1h20
Soucieu : 2h50
Beaunant : 4h35
Pont Kitchener (5km) : 5h20
Arrivée : 6h00


Des objectifs modestes, mais chacun son but dans la vie ....

Messagepar turtlerunforfun » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 14:34

Perso, terminer après avoir fait l'aller avec les furieux de la Lyonsaintélyon serait déjà pas mal.
Arriver en un seul morceau, ce serait encore mieux...
En 10h ou moins, je n'ose même imaginer :!:
Si je vois le podium, je serai content...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran