Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 10:39

jack91290 a écrit:Hey les parigots :D

Quelqu un peut me donner un conseil sur un emplacemenr ou je peux garer ma voiture a cote du quai branly

Merci

Jack


Tout dépend du jour et de l'heure d'arrivée en caisse et combien de temps la voiture doit stationner. Car il est effectivement très difficile de trouver une place dans ce quartier.
Si la rue de Sufren est blindée, tu peux essayer les rue Jean Rey ou rue de la Fédération qui sont près du stade ou sera la consigne. Enfin il reste le parking du quai Branly, au ticket assez cher.

Te gares pas n'importe comment, les contractuels passent fréquemment, la fourrière aussi.

Pour me la jouer à la Le Loup : Un parigot qui a renoncé à la bagnole dans Paris tellement c'est une galère

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 10:41

Merci pour les renseignements

Jack

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 10:48

A noter qu'il reste une certaine luminosité après le coucher du soleil : j'ai pu vérifier en forêt la semaine dernière que l'on tient sans lampe jusqu'à 19h30. Ensuite lorsqu'on ne connaît pas les petits cailloux par leur nom ça devient critique... :wink:

Le_loup_qui_espère_être_sur_les_quais_avant_la_nuit_pour_un_rush_final_de_toute_beauté... :oops:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 14:26

L'appel de la dame de fer est plus fort qu'une douleur devenue quasi inexistante à l'épaule.
Si, si, je vous assure. :D
Je serai donc au départ de l'Ecotrail ce samedi !
Yapluka :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 14:30

Ce qui est sympa c'est d'arriver à la vieille dame à l'heure pile (donc à partir de 20H... :mrgreen: ), comme cela elle clignote de milles feux, super motivant pour se taper les 347 marches !

de http://www.paris-pittoresque.com/monuments/45.htm :
Il y a 347 marches pour arriver au premier étage. (...) Ces escaliers sont très doux, coupés par de nombreux paliers. L'ascension n'y est nullement fatigante. 2.000 personnes peuvent prendre cette voie par heure, sans qu'il y ait encombrement.

En fait, quand tu arrives à la Tour Eiffel, MONTER LES ESCALIERS, C'EST SE REPOSER :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Elle est pas belle la vie.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 14:33

Le Loup a écrit:Le_loup_qui_espère_être_sur_les_quais_avant_la_nuit_pour_un_rush_final_de_toute_beauté... :oops:

Copieur :mrgreen:

Land. a écrit:Je serai donc au départ de l'Ecotrail ce samedi !
Yapluka :wink:

YES !!! :D

Bikoon

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 14:35

Land. a écrit:Je serai donc au départ de l'Ecotrail ce samedi !
Yapluka :wink:

Ouuuuuuuuu, Le Loup avait raison :lol:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 14:43

Paris-Pittoresque a écrit :
...facile, avec des paliers nombreux sur lesquels il peut s'arrêter à tout moment pour admirer. Nous avons fait cette ascension un grand nombre de fois, et, chaque fois, avec un plaisir nouveau et grand !

"Un plaisir nouveau et grand" ça c'est vrai ça :wink:

Bikoon

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 14:59

philippeG94 a écrit:
Land. a écrit:Je serai donc au départ de l'Ecotrail ce samedi !
Yapluka :wink:

Ouuuuuuuuu, Le Loup avait raison :lol:


Je peux pas avoir faux à tous les coups ; j'espérais un temps humide et pas de chaleur excessive... Perdu ! :wink:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 15:11

Eh bien tu as raison où il fallait et tort où il fallait.
Elle est pas belle la vie? (bis)

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 15:13

Japhy a écrit:Eh bien tu as raison où il fallait et tort où il fallait.
Elle est pas belle la vie? (bis)


Bouhhhh, on voit bien que tu souffres pas de la chaleur toi, heing !!! 8)
Le_loup_grosse_carcasse_de_85kg. :(

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 15:24

Le Loup a écrit:Bouhhhh, on voit bien que tu souffres pas de la chaleur toi, heing !!! 8)
Le_loup_grosse_carcasse_de_85kg. :(

Pas sur que ça ait à voir avec le volume de la bête...
Ma carcasse de 71 kg vit très mal la chaleur également :?

Bikoon

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 15:31

Alors là, c'est pas parce que je suis de Nice (où on ne dit pas exactement "heing" Le loup, mais plutôt "mâââhleuuur") que je supporte bien la chaleur avec mes 58 kg.

C'est juste que je supporte encore bien moins la pluie et le froid! Bref, moi je suis très contente qu'il fasse beau. Il faut juste que je m'arrose bien la tête une fois de temps en temps!

Messagepar fred2866 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 15:46

en parlant de chaleur...vous avez tous l'air de dire que la chaleur va être déterminante...est-ce que vous vous chargez d'eau en plus de la poche de 2 litres ?
Sachant que je suis un gros transpirant...est ce recommandé ?
(je pensais également courir avec une ombrelle mais ça me semble peu pratique)

Messagepar sab » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 15:57

fred2866 a écrit:en parlant de chaleur...vous avez tous l'air de dire que la chaleur va être déterminante...est-ce que vous vous chargez d'eau en plus de la poche de 2 litres ?
Sachant que je suis un gros transpirant...est ce recommandé ?
(je pensais également courir avec une ombrelle mais ça me semble peu pratique)



Perso c'est poche de 1,5l uniquement.... et je ne souffre pas de la chaleur

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 16:01

Japhy a écrit:avec mes 58 kg.

J'espère que j'arrive à temps pour le concours (j'espère qu'il y a quelque chose à gagner :lol: )
Moi, c'est 57... Qui dit mieux :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 16:09

philippeG94 a écrit:57... Qui dit mieux :wink:


A se demander comment j'ai pu finir une course devant toi ! (Je dis pas laquelle). 8)
Fini ce temps-là... :? :arrow:
Dernière édition par Le Loup le 22 Mars 2012, 16:14, édité 2 fois au total.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 16:10

Sauf que moi je suis une fille Philippe, alors je ne vais certainement pas gagner ce concours dans ma catégorie! :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 16:12

Ah si je sais ; il faisait froid ! :P

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 16:31

Le Loup a écrit:Ah si je sais ; il faisait froid ! :P

Je savais bien qu'il y a un concours :D
Et bien le froid fait penser à l'hiver :lol: je tente ma chance avec l'ice trail de cette année (histoire de ne pas sécher) même si il ne faisait pas si froid que celà :wink:
:?:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 16:37

philippeG94 a écrit:
Le Loup a écrit:Ah si je sais ; il faisait froid ! :P

Je savais bien qu'il y a un concours :D
Et bien le froid fait penser à l'hiver :lol: je tente ma chance avec l'ice trail de cette année (histoire de ne pas sécher) même si il ne faisait pas si froid que celà :wink:
:?:


Perdu, des indices dans l'onglet résultats peut-être... bien que les temps et places n'y figurent pas. Je pense que tu n'étais peut-être pas bien ce jour-là. :roll:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 16:42

fred2866 a écrit:en parlant de chaleur...vous avez tous l'air de dire que la chaleur va être déterminante...est-ce que vous vous chargez d'eau en plus de la poche de 2 litres ?
Sachant que je suis un gros transpirant...est ce recommandé ?
(je pensais également courir avec une ombrelle mais ça me semble peu pratique)


Sans dévoiler ma stratégie alimentaire :mrgreen: , je vais partir avec +/- 1l ; en revanche j'aurai surement plus de 2l au départ de Buc...

Bikoon

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 16:47

Stratégie alimentaire : suivre les petits moutons et en distraire un du troupeau pendant que le berger regarde ailleurs...
Le_loup_faire_du_jus_fatigue_le_clavier... :lol:

Messagepar fred2866 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 16:50

Bikoon a écrit:
fred2866 a écrit:en parlant de chaleur...vous avez tous l'air de dire que la chaleur va être déterminante...est-ce que vous vous chargez d'eau en plus de la poche de 2 litres ?
Sachant que je suis un gros transpirant...est ce recommandé ?
(je pensais également courir avec une ombrelle mais ça me semble peu pratique)


Sans dévoiler ma stratégie alimentaire :mrgreen: , je vais partir avec +/- 1l ; en revanche j'aurai surement plus de 2l au départ de Buc...

Bikoon


La vache !! une stratégie...bon j'ai 2 jours pour y réfléchir...on m'avait dit..au coup de sifflet tu pars en courant et à la tour Eiffel..tu t'arrêtes !

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 18:56

Stratégie ?

Le rythme : à fond au départ... à fond au mileu... à fond à la fin !!
L'alimentation : boire ou conduire, il faut choisir !

Bon, chaque année, c'est à peu près la même chose? Au risque de se répéter :
Eco-Trail = sortie de l'hiver = 1er week-end chaud et terrain sec (ce qui perturbe vite les habitudes après des mois de grissalle / froid)

. Chaussures = non débat
. Alimentation = pb classique déjà en temps normal (il faut vraiment bien boire) accentué par une portion potentiellement très longue de +/- 30 km sans ravitaillement à gérer (sur le 50 et 80) qui plus est, à un moment où il fera chaud. C'est là qu'il faut pas se planter :wink: :wink:

Comme Bikoon, je garde ma "stratégie" (sur le 50) secrète :D :D :D
Et espère bien retrouver la Dame de Fer, avant l'heure des B.N :wink: :wink:
Un bon quart d'heure avant serait parfait...

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 19:00

Dans un autre genre, au risque de me répéter, ouvrez bien les yeux en arrivant sur l'ile St Germain !!!
(km 74/75 - 44/45 - 24/25 suivant les cas)...

Peut-être même surprise supplémentaire pour Bikoon et Le Loup...

Messagepar tommies » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 19:26

on parle de trente km sans ravito. Pourtant entre buc et Chaville il y a Meudon. Est ce une nouveauté ?

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 19:53

tommies a écrit:on parle de trente km sans ravito. Pourtant entre buc et Chaville il y a Meudon. Est ce une nouveauté ?


Mais tu connais un point d'eau à Meudon ? Sauf changement, ce n'est qu'un point de contrôle...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 20:46

Bert' a écrit:Dans un autre genre, au risque de me répéter, ouvrez bien les yeux en arrivant sur l'ile St Germain !!!
(km 74/75 - 44/45 - 24/25 suivant les cas)...

Peut-être même surprise supplémentaire pour Bikoon et Le Loup...


Yesssssssss!

/me espère avoir les yeux encore ouvert à cette heure là (et les chevilles en étant : j'ai soigné la gauche toute la semaine et ça commence à être moins préoccupant)

Stratégie liquide pour moi : essayer de tenir le 1l/h que j'ai essayé sur mes dernières sorties. Donc de l'appoint par rapport à la poche à eau. A mon avis, ça va être facile à tenir au début et au fil des km je vais y penser de moins en moins mais faut au moins avoir de bonnes résolutions..:-)

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 20:54

Y aura t'il des vestiaires ou de quoi déposer ses affaires?

Messagepar domnin » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 21:02

Bert' a écrit:
tommies a écrit:on parle de trente km sans ravito. Pourtant entre buc et Chaville il y a Meudon. Est ce une nouveauté ?


Mais tu connais un point d'eau à Meudon ? Sauf changement, ce n'est qu'un point de contrôle...


Il y a un point d'eau à meudon (km 45). C'est une nouveauté.

Messagepar tommies » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 21:02

Bert' a écrit:
tommies a écrit:on parle de trente km sans ravito. Pourtant entre buc et Chaville il y a Meudon. Est ce une nouveauté ?


Mais tu connais un point d'eau à Meudon ? Sauf changement, ce n'est qu'un point de contrôle...


citation de la fiche technique
http://www.traildeparis.com/pages/publi ... 7276438e4f

SAINT-QUENTIN EN YVELINES - km 0 :

- Barrière horaire : 12h15

BUC - km 22 :
- Barrière horaire : 15h30
- Durée de course : 03h30

MEUDON - km 45 :
- Ravitaillement eau


CHAVILLE - km 55 :
- Barrière horaire : 20h45
- Durée de course : 08h45

De l'eau, de l'eau, de l'eau....

Messagepar sab » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 21:21

Garlik a écrit:Y aura t'il des vestiaires ou de quoi déposer ses affaires?


Tu pourras déposer un sac au depart de la course que tu retrouveras à "l'arrivée"... au centre sportif Émile Antoine qui est à 400m. Il y aura des douches.

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 21:50

Bert' a écrit:Dans un autre genre, au risque de me répéter, ouvrez bien les yeux en arrivant sur l'ile St Germain !!!
(km 74/75 - 44/45 - 24/25 suivant les cas)...

Peut-être même surprise supplémentaire pour Bikoon et Le Loup...


Surprise pour tous les kikous ?? :oops:
Ou seulement ceux qui ont une belle montre :lol:
En tout cas je les avais repéré l'année dernière, c'était marrant

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 22:28

olafmax a écrit:
Loul a écrit:Moi au vu du dernier passage hier dans les bois vers l'observatoire de Meudon hier, et à moins de déluge cette semaine cela sera route avec les Saucony Triumph.

Tu viens nous voir Olaf ?

y'a des chances oui ... ;-) surtout si il fait beau, je viendrai en famille...

[Edit : va juste falloir que je plante la tente entre parceque j'ai des pote sur le 30 le 50 et le 80 ! :D ]

Hé, c'est marrant, l'an dernier, c'est moi qui étais en supporter (on s'était croisés à l'entrée du Parc de St Cloud, si tu te souviens !)

Messagepar NegativeSplit » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 23:23

Côté shoes : comme d'hab Adizero XT, une vraie bombe pour mes 61 kg tout mouillé ! (Je n'aime pas les chaussures lourdes). Sérieusement ça va être hyper sec.
Il va faire beau et chaud... Anticipez vos calculs mathématiques pour l'hydratation !
Sinon, ya juste quelques passages ch... avec des feuilles mortes qui peuvent cacher des racines et des souches (descente de Meudon la forêt vers le tapis vert à Clamart), un peu vers Chaville et sur Fausses Reposes à Ville d'Avray. Mais globalement ça va tracer !

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 23 Mars 2012, 00:31

a_nne a écrit:
Bert' a écrit:Dans un autre genre, au risque de me répéter, ouvrez bien les yeux en arrivant sur l'ile St Germain !!!
(km 74/75 - 44/45 - 24/25 suivant les cas)...

Peut-être même surprise supplémentaire pour Bikoon et Le Loup...


Surprise pour tous les kikous ?? :oops:
Ou seulement ceux qui ont une belle montre :lol:
En tout cas je les avais repéré l'année dernière, c'était marrant


:D :D :D

Un seul indice : "bien connaitre l'ordre alphabétique..." :wink: :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Mars 2012, 01:02

Est-ce qu'il y aura d'autres kikous participant à l' étude médicale Ecotrail de Paris 2012 :?:

Tom_prévoit_un_litre_en_plus_pour_les_eprouvettes

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 23 Mars 2012, 06:42

Je prends le train très tôt donc je vous souhaite à tous et toutes une très belle course!
A demain!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 23 Mars 2012, 07:38

Dossard ce soir, ça s'précise, ça s'précise!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran