La Montagn'hard 2014 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 12:01

philippeG94 a écrit:Ca doit quand même être un peu stressant que de toujours vouloir coller votre allure à votre "trail book" horaire :roll:
Si t'es en avance, t'as peur d'être parti trop vite, si t'es en retard, t'as peur de te faire rattraper par les BH...

Je rejoins tout à fait Zorglub et Bikoon, je préfère l'incertitude et découvrir le parcours le jour même.
(D'ailleurs, je ne prends plus de montre, 15g en moins, une pompotte en plus pour faire un clin d'oeil à Etienne :wink: )


Sauf que la pompotte, tu ne peux pas la mettre au poignet :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 12:04

Je suis complètement d'accord avec vous sur le principe, sauf que vous oubliez que vous êtes des gars qui courent vite. Pour moi qui ait sans cesse les barrières horaires aux fesses, il vaut mieux un peu savoir où on va!
Le problème effectivement est de ne pas stresser plus que nécessaire, et c'est pas facile.

Mais je suis bien d'accord que quand on peut se le permettre et qu'on ne vise pas la médaille d'or, c'est beaucoup moins stressant de ne pas avoir de road book. Ni même de GPS! J'ai fait ma dernière longue course sans GPS (sauf sur les 5 derniers km), car les BH étaient ultraconfortables (calculées pour des marcheurs), et j'ai été très zen effectivement.

Bien sur que si môssieur ejouvin, je mets parfois de la compote coincé dans un petit bandeau poignet de tennis.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 13:00

Japhy a écrit:Je suis complètement d'accord avec vous sur le principe, sauf que vous oubliez que vous êtes des gars qui courent vite. Pour moi qui ait sans cesse les barrières horaires aux fesses, il vaut mieux un peu savoir où on va!
Le problème effectivement est de ne pas stresser plus que nécessaire, et c'est pas facile.


Pas mieux.
Pour les tracteurs dans mon genre, il faut quand même garder l'oeil sur l'avance sous peine de se prendre la BH alors qu'en s'activant un peu, on peut passer relativement tranquille tout en profitant tout de même du paysage.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 13:12

Japhy a écrit:Bien sur que si môssieur ejouvin, je mets parfois de la compote coincé dans un petit bandeau poignet de tennis.


Ah oui ?
Mince alors. Cela dit au bout d'un moment je ne supporte plus la montre, donc une compote, j'ai un doute.
Et quand je ne supporte plus un truc, je deviens vite irritable ...

D'ailleurs, il va falloir étudier le coup de la montre, à fixer sur le porte bidon ou le sac.

Quand aux temps de passage, biensur que je les ai en tête, mais je ne me fais pas un planning de temps de passage. Mais c'est comme tout, chacun fait comme il veut et j'aime bien voir les pratiques des uns et des autres.

Et puis, ça me donne un repère également, objectif ne pas être rejoint par le duo qui parle trop :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 13:26

philippeG94 a écrit:Ca doit quand même être un peu stressant que de toujours vouloir coller votre allure à votre "trail book" horaire :roll:


Mais non puisque ça marche jamais..;-). En fait, secrètement, ça doit être ça que je trouve rigolo : faire des tas de prévisions qui se révèlent toutes totalement fausses....

N'empêche, par contre, que la connaissance préalable du parcours fait partie, pour ce qui me concerne, du rituel d'avant-course. Mais je n'en veux à personne d'avoir l'approche exactement inverse. Au final, ça change rarement le résultat (à part minimiser les risques de jardinage pour cause d'éventuels problèmes de balisage --> ça m'a sauvé la course au trail du Cenis)

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 13:59

ejouvin a écrit:D'ailleurs, il va falloir étudier le coup de la montre, à fixer sur le porte bidon ou le sac.

Comment ça Etienne, tu n'as pas les nouvelles lunettes connectées :shock:
(Elles te permettent d'afficher en vision tête haute projetée "EYE Project", l'heure, le chrono et toutes les fonctions GPS depuis ton smartphone ou en mode autonome)
Plus besoin de montre au poignet :wink:
Y'a pas un "geek" ici qui confirme ?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 14:02

philippeG94 a écrit:
ejouvin a écrit:D'ailleurs, il va falloir étudier le coup de la montre, à fixer sur le porte bidon ou le sac.

Comment ça Etienne, tu n'as pas les nouvelles lunettes connectées :shock:
(Elles te permettent d'afficher en vision tête haute projetée "EYE Project", l'heure, le chrono et toutes les fonctions GPS depuis ton smartphone)
Plus besoin de montre au poignet :wink:
Y'a pas un "geek" ici qui confirme ?


Oh punaise, il me faut ça.

Réflexion faite :
* Cela n'affiche pas le cardio ?
* Mon banquier ne sera pas d'accord
* Avec le nombre de gamelles que je me prends, ca risque de faire mal lors de la casse
* Je ne porte jamais de lunette. Même celle de soleil j'ai du mal à les supporter
* Je consomme déjà trop

:mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 15:29

trinouill a écrit:
Elcap a écrit:Je suis tellement impatient !!!!!

(Post inutile mais je peux pas contenir mon enthousiasme)



tu inverse les roles cette année :D tu sera au ravito des contas :?:


non, on fait la course ensemble... c'est ça l'amour :mrgreen:

Messagepar heidi » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 16:01

Alors c'est sûrement moi qui ai donné l'impression de jouer avec les BH. Je suis une espèce de bubullette avant la course, j'aime savoir à quoi m'attendre en terme de temps de course. Je compte essayer de passer quand même un peu avant les cut off. Mais c'est pour avoir une idée de la marge justement. Je me fais toujours un "road book", très artisanal, avec le profil, découpé en tranches de 10 kils et mon temps estimé par tranche en fonction du D+, je le prends avec moi au cas où: JAMAIS je ne l'ai regardé. Je mets mon chrono en route au départ et le soleil fait le reste :lol:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 16:37

philippeG94 a écrit:Ca doit quand même être un peu stressant que de toujours vouloir coller votre allure à votre "trail book" horaire :roll:
Si t'es en avance, t'as peur d'être parti trop vite, si t'es en retard, t'as peur de te faire rattraper par les BH...

Pour parler comme ça, tu dois avoir la chance d'avoir un niveau qui te permet de ne pas flirter avec madame BH! :lol:
Celui qui joue avec cette dame ne se pose que très rarement les questions que tu évoques: il fait ce qu'il peut et tant mieux si ça colle avec le plan de marche prévu ou mieux, si ça le devance. 8)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 16:41

philippeG94 a écrit:Ca doit quand même être un peu stressant que de toujours vouloir coller votre allure à votre "trail book" horaire :roll:
Si t'es en avance, t'as peur d'être parti trop vite, si t'es en retard, t'as peur de te faire rattraper par les BH...

Je rejoins tout à fait Zorglub et Bikoon, je préfère l'incertitude et découvrir le parcours le jour même.
(D'ailleurs, je ne prends plus de montre, 15g en moins, une pompotte en plus pour faire un clin d'oeil à Etienne :wink: )

+1 avec Philippe, Zorglub et Bikoon sur la découverte le jour même plutôt que les plans pré-établis (et souvent qui volent en éclat :mrgreen: ).
Mais je comprends aussi l'inverse. Ca rassure pas mal de monde je pense de se préparer un scénario avec des temps de passage ...


EDIT : @Kikikoureur : Et je suis à des années lumière d'avoir le niveau de Philippe :lol:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 16:49

C'est le même débat que cardio ou pas cardio en fait.
Nous avons tous notre façon de faire et c'est ça qui est rigolo.

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 16:53

ejouvin a écrit:C'est le même débat que cardio ou pas cardio en fait.

Si, si, ça m'arrive de devoir compter en course les pulsations mais j'utilise l'ancienne méthode du pouls au poignet alors je laisse tomber, mais pendant ce temps ça repose :lol:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 16:53

ejouvin a écrit:C'est le même débat que cardio ou pas cardio en fait.
Nous avons tous notre façon de faire et c'est ça qui est rigolo.

Oui je pense que tu as raison Etienne. Le débat est semblable :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 19:20

Quand on sait que son niveau est juste BH, on ne peut pas partir la fleur au fusil. A minima il faut déterminer où on doit aller vite, ou pas...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 19:57

Elcap a écrit:Quand on sait que son niveau est juste BH, on ne peut pas partir la fleur au fusil. A minima il faut déterminer où on doit aller vite, ou pas...

J'ai été dans ce cas au début et tu as raison je ne partais pas vraiment la fleur au fusil.
Je prenais les temps de passage minimum pour être dans les BH et je les gardais prêt de moi. Mais je n'analysais pas plus que ça le parcours. Je regardais juste la moyenne au niveau de la vitesse que cela donnait et voilà tout.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 20:00

C'est, à mon avis, trop compter sur le hasard, la chance... il est bien plus zénifiant de faire quelques calculs avant

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 20:03

Elcap a écrit:C'est, à mon avis, trop compter sur le hasard, la chance... il est bien plus zénifiant de faire quelques calculs avant

Oui tu as sans doute raison ... Cela dit je n'ai jamais abandonné une course ... (Ou arrêté à cause d'une BH non respectée)

EDIT : ... pour le moment :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 21:35

N'oubliez pas un truc vachement important dans la préparation minutieuse du plan de bataille (qui, comme je le dis toujours, ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi...) :
D'abord, ça permet d'apprendre le parcours (après, on ne cherche pas en permanence à savoir si on est pile poil, en avance ou en retard, de toutes façons on le sait à la grosse).
Ensuite, et c'est assurément le plus important, c'est que quand on observe la top25 à la loupe (ou qu'on zoome comme un malade, c'est mieux pour les bigleux comme moi), on découvre (un peu) le terrain, on s'attarde sur ce qu'il y a autour et qu'on ne verrait peut être pas le jour de la course, on se raconte l'histoire, on rêve un peu, beaucoup, on oublie l'Ile de France qui pue la mort et on y est déjà, et c'est bien agréable !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 21:45

Tel que tu le présentes jpoggio il est vrai que c'est très sympatoche :wink:
Tu le vends très très bien :D

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 22:25

the_hokeyeur a écrit:
Elcap a écrit:C'est, à mon avis, trop compter sur le hasard, la chance... il est bien plus zénifiant de faire quelques calculs avant

Oui tu as sans doute raison ... Cela dit je n'ai jamais abandonné une course ... (Ou arrêté à cause d'une BH non respectée)

EDIT : ... pour le moment :mrgreen:


Pourtant quand on y a goûté on sait combien c'est bon de ne pas se faire poisser par les BH.

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 22:27

jpoggio a écrit:N'oubliez pas un truc vachement important dans la préparation minutieuse du plan de bataille (qui, comme je le dis toujours, ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi...) :
D'abord, ça permet d'apprendre le parcours (après, on ne cherche pas en permanence à savoir si on est pile poil, en avance ou en retard, de toutes façons on le sait à la grosse).
Ensuite, et c'est assurément le plus important, c'est que quand on observe la top25 à la loupe (ou qu'on zoome comme un malade, c'est mieux pour les bigleux comme moi), on découvre (un peu) le terrain, on s'attarde sur ce qu'il y a autour et qu'on ne verrait peut être pas le jour de la course, on se raconte l'histoire, on rêve un peu, beaucoup, on oublie l'Ile de France qui pue la mort et on y est déjà, et c'est bien agréable !


C'es pour cela que je veux pas aller trop vite sur la seconde partie et faire le mont Joly de jour. :D

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 22:33

Patricia.B a écrit:
the_hokeyeur a écrit:
Elcap a écrit:C'est, à mon avis, trop compter sur le hasard, la chance... il est bien plus zénifiant de faire quelques calculs avant

Oui tu as sans doute raison ... Cela dit je n'ai jamais abandonné une course ... (Ou arrêté à cause d'une BH non respectée)

EDIT : ... pour le moment :mrgreen:


Pourtant quand on y a goûté on sait combien c'est bon de ne pas se faire poisser par les BH.

Je veux bien te croire :mrgreen:
Mais quand même je n'en ai pas tellement envie :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 00:23

Les BH, c est l un des plaisirs du trail à la montagne, tu te découvres -parfois- des ailes pour les passer.

Cette pression a un petit goût de revenez y, et quand on échoue, c est la dépression.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 08:28

Ben pour moi c'est préparation des temps de passage estimés. Tout d'abord comme accompagnateur , cela me permets d'avoir une fourchette horaire dans laquelle je me tiens " prêt" a filmer , photographier et hur.. Oups encourager. Ensuite , même si Martine ne souhaite pas connaitre les horaires , je peux estimer le prochain ravito a x heures , ce qui affine la gestion hydratation...Je comprends parfaitement les choix différents ; je le fais car cela me semble utile et qu'il ne change pratiquement rien aux allures choisies (voir subies , lol) par Martine. Je terminerai par deux exemples : Réunion : estimé 36h30, réalisé 36h53. UTBalcons d'azur : arrivée 3" en avance sur l'heure estimée. Mais c'est jouable avec météo correcte et avec un diesel hyper régulier.

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 08:47

BADGONE a écrit:...allures choisies (voir subies , lol) par Martine. Je terminerai par deux exemples : Réunion : estimé 36h30, réalisé 36h53. UTBalcons d'azur : arrivée 3" en avance sur l'heure estimée. Mais c'est jouable avec météo correcte et avec un diesel hyper régulier.

Chapeau :o
Une véritable métronome cette Martine (pour ceux qui voudrait la suivre :wink: ) et tu es un bon calculateur Badgone :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 09:34

Sur des courses non montagne, j ai le nez assez fin compte tenu du vent, de la météo du terrain et de l âge du capitaine, mais des que ça grimpe dur, c est plantage total à plus de 70km... Pourtant, je sais que je suis un métronome dans les montées mais toujours trop optimiste avant la course. Il faut que j applique un coefficient d optimisme à la durée prévue :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 11:14

philippeG94 a écrit:Une véritable métronome cette Martine (pour ceux qui voudrait la suivre :wink: ) et tu es un bon calculateur Badgone :D


La suivre est justement le problème...:-)

Je me rappelle trop comment nous nous sommes fait déposer à La Flégère, sur le MMB de l'an dernier, par une Martine volante....:-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 16:47

Sur la base de mon UTMB 2013 et de la MH60, softrun m'annonce 27h pour le 100.

Y a plus qu'à :!: :!: :!:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 19:18

Voici mon premier résultat de roadbook "réaliste" pour passer dans les BH sur la MH100.
mh100-2014-bh.jpg
mh100-2014-bh.jpg (162.79 Kio) Consulté 768 fois


Les fichiers originaux :

Le CGX pour Course Generator : http://www.perrier.eu.org/~bubulle/mh100-2014-bh.cgx
Le fichier JPG : http://www.perrier.eu.org/~bubulle/mh100-2014-bh.jpg

Note : les BH des Toilles et Bionnassay sont celles suggérées par le site de la MH : l'heure de passage estimée du dernier coureur de la MH100. Ce ne sont pas les vrais BH qui sont plus faites pour la Moins'Hard.

La BH de Miage est la vraie BH. Les suivantes aussi, évidemment.

Notez que c'est TRES juste à N.D. de la Gorge et à la bifurcation 60-100. Le roadbook compte une augmentation artificielle de difficulté en appliquant un coefficient de vitesse de 70% sur la partie effectuée de nuit, entre la bifurcation et le barrage (en fait le jour se lèvera bien plus tôt qu'au barrage pour quelqu'un qui suivrait ce plan de course).

Notez aussi que j'ai choisi de mettre 10 minutes par ravito (y compris Tré-la-Tête) jusqu'à l'Etape compris. Ensuite, j'ai mis 20 minutes par ravito au Bolchu et au Barrage, puis 10 minutes au Monument.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 19:24

YEAH!!!!!!!

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 20:27

Question a olivier et alice.
Je peux vous donner une réponse quand sur ma participation ou non a la MH. Voir de bifurquer sur le 37.
merci.

jack

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 20:38

bubulle a écrit:Voici mon premier résultat de roadbook "réaliste" pour passer dans les BH sur la MH100.
mh100-2014-bh.jpg


Les fichiers originaux :

Le CGX pour Course Generator : http://www.perrier.eu.org/~bubulle/mh100-2014-bh.cgx
Le fichier JPG : http://www.perrier.eu.org/~bubulle/mh100-2014-bh.jpg

Note : les BH des Toilles et Bionnassay sont celles suggérées par le site de la MH : l'heure de passage estimée du dernier coureur de la MH100. Ce ne sont pas les vrais BH qui sont plus faites pour la Moins'Hard.

La BH de Miage est la vraie BH. Les suivantes aussi, évidemment.

Notez que c'est TRES juste à N.D. de la Gorge et à la bifurcation 60-100. Le roadbook compte une augmentation artificielle de difficulté en appliquant un coefficient de vitesse de 70% sur la partie effectuée de nuit, entre la bifurcation et le barrage (en fait le jour se lèvera bien plus tôt qu'au barrage pour quelqu'un qui suivrait ce plan de course).

Notez aussi que j'ai choisi de mettre 10 minutes par ravito (y compris Tré-la-Tête) jusqu'à l'Etape compris. Ensuite, j'ai mis 20 minutes par ravito au Bolchu et au Barrage, puis 10 minutes au Monument.


Bravo et merci Bubulle, je te pique le fichier :D

C'est vrai que c'est chaud le passage du Mont Joly. Il y a intérêt à ne pas trainer après les Contramines pour ne pas se faire prendre aux 2 BH suivantes

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 20:47

jack91290 a écrit:Question a olivier et alice.
Je peux vous donner une réponse quand sur ma participation ou non a la MH. Voir de bifurquer sur le 37.
merci.

jack

Y'a encore le temps.
Si tu prends l'assurance annulation tu peux annuler et te faire rembourser sur simple demande.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 20:47

bubulle a écrit:Voici mon premier résultat de roadbook "réaliste" pour passer dans les BH sur la MH100.


Ca m'a l'air d'assez se tenir.
Mon plan de marche actuel va un peu plus vite jusqu'aux Contamines (extrapolation de mes temps de l'an dernier) pour avoir plus de marge dans la montée à la bifurcation...

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 21:00

Olivier91 a écrit:
jack91290 a écrit:Question a olivier et alice.
Je peux vous donner une réponse quand sur ma participation ou non a la MH. Voir de bifurquer sur le 37.
merci.

jack

Y'a encore le temps.
Si tu prends l'assurance annulation tu peux annuler et te faire rembourser sur simple demande.


Non si j annule ma participation je ne demanderai pas de remboursement.

Jack

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 22:38

jpoggio a écrit:Ca m'a l'air d'assez se tenir.
Mon plan de marche actuel va un peu plus vite jusqu'aux Contamines (extrapolation de mes temps de l'an dernier) pour avoir plus de marge dans la montée à la bifurcation...


Quelques compléments : la courbe de vitesse utilisée dans CG est "Run_7km_H" avec les vitesses moyennes suivantes :
Montée 20% : 3km/h
Montée 10% : 4,9 km/h
Plat: 7km/h
Descente jusqu'à 7% : 8,3km/h
Descente 10% : 7,9km/h
Descente 20% : 5,4km/h
Descente 30% : 3,6km/h
Descente au delà de 40% : 2,7km/h

La vitesse descend jusqu'à 1,6km/h en montée au delà de 40%...

A noter que la vitesse en descente à 100% est estimée à 200km/h mais qu'il vaut mieux éviter.

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 30 Mai 2014, 09:10

bubulle a écrit:...les vitesses moyennes suivantes :
Plat: 7km/h
...

Sur le plat, tu te foules pas trop, 7km/h c'est en dessous de 50% de ta VMA :?
Y'aurait moyen de gratter un peu et emmagasiner quelques poignées de seconde.
Qui a dit qu'il n'y avait pas de plat sur la montagn'hard ? :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Mai 2014, 09:18

Attention, il y a des erreurs dans mon plan de course pour friser les BH. J'ai mis une BH au Bolchu à 25h de course, soit 6h du matin le dimanche. Or, la BH est à 4h du matin (23h de course)....et le plan de course fait passer à 4h34. Il va falloir que je resserre les boulons en vous faisant courir plus vite entre ND de la Gorge et le Bolchu....ou en faisant accélérer sur le partie de jour pour être moins ric-rac à la bifurcation et à la BH de ND de la Gorge.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Mai 2014, 09:35

De toute façon je vais reprendre les temps des montées et descentes pour voir les vitesses ascensionnelles. Ça fera vérification.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran