SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 15:16

Merci. Avec la séance de VMA d'hier (10* 400 récup 45s), ça me fait 2 belles séances coup sur coup et pas de gros coup de barre, je suis bien satisfait. Pourvu que ça dure jusqu'à la STL ! :oops:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 15:25

jean-phi a écrit:je suis bien satisfait

Elcap a écrit:l'entrainement semi qui porte ses fruits, c'est un fait.... j'ai pris un peu de VMA


Arrêtez ! vous mettez la pression là et c'est pô bien. :roll:

déjà que je pourrai pas me tester samedi soir ... :cry:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 15:37

marat 3h00 ? a écrit:Arrêtez ! vous mettez la pression là et c'est pô bien. :roll:

déjà que je pourrai pas me tester samedi soir ... :cry:


Suis sympa, je vais faire baisser la mousse de la pression :lol:
En gros
Hier matin: 12k300 en 1h14'30
Hier soir: 11km800 en 1h08
Ce matin: 12km800 en 1h17'30

Ca fait du bien d'aller au boulot en courant, mon empreinte carbone diminue, quoique ....

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 15:39

marat 3h00 ? a écrit:
jean-phi a écrit:je suis bien satisfait

Elcap a écrit:l'entrainement semi qui porte ses fruits, c'est un fait.... j'ai pris un peu de VMA


Arrêtez ! vous mettez la pression là et c'est pô bien. :roll:

déjà que je pourrai pas me tester samedi soir ... :cry:


c'est la méthode coué :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 15:46

marat 3h00 ? a écrit:
jean-phi a écrit:je suis bien satisfait

Elcap a écrit:l'entrainement semi qui porte ses fruits, c'est un fait.... j'ai pris un peu de VMA


Arrêtez ! vous mettez la pression là et c'est pô bien. :roll:

déjà que je pourrai pas me tester samedi soir ... :cry:

je vais bien tout va bien, je suis gai tout me plait... :mrgreen:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 16:00

jean-phi a écrit:
Elcap a écrit:qu'il y en ai en plus, pas de pb. si ça fait 100, je vote pour. mais faut le savoir, pour ceux qui vont essayer de "performer" :mrgreen:

+1 ;)
En parlant d'essayer de performer, ce midi petit tour entre Ste Foy et Chaponost depuis Pierre Bénite Alle retour à FC (allure ?) STL. soit 18 bornes, 450 D+ pour 1h30. En espérant pouvoir envoyer peu ou prou ainsi lors de la STL... Au moins au départ ! :mrgreen:
Bonne sortie mais pfffuuu que de vent !!

Jean phi annonce les couleurs, pile 6 heures pour la STL :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 16:02

j'ai fait un pack avec des captures d'écran openrunner (fond ign) des points précis indiqués par marat.

si certains veulent vérifier, avant de publier :arrow: MP

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 16:09

Elcap a écrit:qu'il y en ai en plus, pas de pb. si ça fait 100, je vote pour. mais faut le savoir, pour ceux qui vont essayer de "performer" :mrgreen:


Dans vos calculs, avez-vous intégrer des coefficients correcteurs en cas de pluie, boue ou...non, j'peux pas l'dire... vous savez, le truc blanc qui glisse ?
Et des temps de pause pour d'eventuelles pauses pipi (merci d'en prévoir un pour les femmes, pas la meme logistique), pauses gastriques (en haut, en bas à vous de voir s'il ya une difference), pauses I believe I can fly, glissades sur le ventre ou le coccyx, lacets désserrés et essouflement du à bavardages intempestifs ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 16:20

Non, absolument pas. Tout ça c'est dans un monde parfait : mi-mai, de jour, avec un entrainement et une météo au top. Il faudra savoir s'adapter :-D

Personnellement, maintenant que j'ai pointé le points de passage donnés par Marat, je vais découper la trace GPS en plusieurs morceaux et passer chacun d'eux à la moulinette de CG pour qu'il me calcule ça aux oignons. Un mix astucieux entre le travail manuel de Marat (dont on est sûr qu'il est meilleur que tout ce que pourra produire un logiciel, tant Marat connait le terrain, la course), et les capacités de CG.

:mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 16:25

Mamanpat a écrit:Dans vos calculs, avez-vous intégrer des coefficients correcteurs en cas de pluie, boue ou...non, j'peux pas l'dire... vous savez, le truc blanc qui glisse ?


Ils y en a qui mettent des yaourts sur le parcours ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 16:26

ejouvin a écrit:
Mamanpat a écrit:Dans vos calculs, avez-vous intégrer des coefficients correcteurs en cas de pluie, boue ou...non, j'peux pas l'dire... vous savez, le truc blanc qui glisse ?


Ils y en a qui mettent des yaourts sur le parcours ?


je pensais pas à ça....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 16:31

lalan a écrit:
jean-phi a écrit:
Elcap a écrit:qu'il y en ai en plus, pas de pb. si ça fait 100, je vote pour. mais faut le savoir, pour ceux qui vont essayer de "performer" :mrgreen:

+1 ;)
En parlant d'essayer de performer, ce midi petit tour entre Ste Foy et Chaponost depuis Pierre Bénite Alle retour à FC (allure ?) STL. soit 18 bornes, 450 D+ pour 1h30. En espérant pouvoir envoyer peu ou prou ainsi lors de la STL... Au moins au départ ! :mrgreen:
Bonne sortie mais pfffuuu que de vent !!

Jean phi annonce les couleurs, pile 6 heures pour la STL :wink:

Ah mais à ce rythme là je serai même devant toi, c'est sûr ! :mrgreen:
T'inquiète, je reste bien à ma place. Les 7h00 seront difficiles et si c'est plus, j'aurai pris plus de plaisir c'est tout ! ;)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 16:31

Elcap a écrit:
ejouvin a écrit:
Mamanpat a écrit:Dans vos calculs, avez-vous intégrer des coefficients correcteurs en cas de pluie, boue ou...non, j'peux pas l'dire... vous savez, le truc blanc qui glisse ?


Ils y en a qui mettent des yaourts sur le parcours ?


je pensais pas à ça....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je n'aurai jamais osé :oops: :oops: :oops:
J'attends de vous rencontrez au Flore avant.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 17:17

ejouvin a écrit:je n'aurai jamais osé :oops: :oops: :oops:
J'attends de vous rencontrez au Flore avant.

Haa...Monsieur se permet ...?!! :lol:
:arrow: :arrow:

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 19:29

qui serait partant pour faire un départ commun avec un objectif 7h 7h30 :?: , chaque année on en parle mais cela ne se concrétise jamais, c'est comme la photo lors du repas au FLORE , mais de ce sujet on aura le temps d'en parler !!!!

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 19:51

jean-phi a écrit:Merci. Avec la séance de VMA d'hier (10* 400 récup 45s), ça me fait 2 belles séances coup sur coup et pas de gros coup de barre, je suis bien satisfait. Pourvu que ça dure jusqu'à la STL ! :oops:



entre les nuits coupées pour changer la petite (qui a 3 semaines) et le grand (qui à 1 an) qui se lève à 6h30 le matin :lol: j'avoue que je suis un peut fatigué quand j'attaque mes seances mais au bout de 30 min ca disparait.
Mais la motivation est là :D .
moi une course sous la neige ca me dirais bien ca fait partie de la légende de saintélyon maintenant.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 21:11

sapi74 a écrit:
jean-phi a écrit:Merci. Avec la séance de VMA d'hier (10* 400 récup 45s), ça me fait 2 belles séances coup sur coup et pas de gros coup de barre, je suis bien satisfait. Pourvu que ça dure jusqu'à la STL ! :oops:



entre les nuits coupées pour changer la petite (qui a 3 semaines) et le grand (qui à 1 an) qui se lève à 6h30 le matin :lol: j'avoue que je suis un peut fatigué quand j'attaque mes seances mais au bout de 30 min ca disparait.
Mais la motivation est là :D .
moi une course sous la neige ca me dirais bien ca fait partie de la légende de saintélyon maintenant.

Voui.... ben perso j'ai testé la légende... comment dire... je ferai bien sans cette année (hein Mamanpat ?...) :wink: ....une p'tite sortie, comme le suggère Elcap, avec un p'tit temps de printemps ... ça aurait son charme aussi ...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 21:12

sapi74 a écrit:
jean-phi a écrit:Merci. Avec la séance de VMA d'hier (10* 400 récup 45s), ça me fait 2 belles séances coup sur coup et pas de gros coup de barre, je suis bien satisfait. Pourvu que ça dure jusqu'à la STL ! :oops:



entre les nuits coupées pour changer la petite (qui a 3 semaines) et le grand (qui à 1 an) qui se lève à 6h30 le matin :lol: j'avoue que je suis un peut fatigué quand j'attaque mes seances mais au bout de 30 min ca disparait.
Mais la motivation est là :D .
moi une course sous la neige ca me dirais bien ca fait partie de la légende de saintélyon maintenant.


11 mois d'écart, waouh!
ta télé était en panne? :mrgreen:
(chez moi, 14 mois d'écart entre les 2 derniers...)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 21:16

franck de Brignais a écrit:
sapi74 a écrit:
jean-phi a écrit:Merci. Avec la séance de VMA d'hier (10* 400 récup 45s), ça me fait 2 belles séances coup sur coup et pas de gros coup de barre, je suis bien satisfait. Pourvu que ça dure jusqu'à la STL ! :oops:



entre les nuits coupées pour changer la petite (qui a 3 semaines) et le grand (qui à 1 an) qui se lève à 6h30 le matin :lol: j'avoue que je suis un peut fatigué quand j'attaque mes seances mais au bout de 30 min ca disparait.
Mais la motivation est là :D .
moi une course sous la neige ca me dirais bien ca fait partie de la légende de saintélyon maintenant.

Voui.... ben perso j'ai testé la légende... comment dire... je ferai bien sans cette année (hein Mamanpat ?...) :wink: ....une p'tite sortie, comme le suggère Elcap, avec un p'tit temps de printemps ... ça aurait son charme aussi ...


On est d'accord...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 21:24

Pour les photos j'me fille va tenir un petit stand pour qu'on se prenne tous en photo seul ou en groupes.

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 21:56

un peut d'ambition que diable.

@map-o-spread la télé non la pilulle ouyi :lol:
ca fait partie des surprise de la vie :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 22:41

sapi74 a écrit:un peut d'ambition que diable.

@map-o-spread la télé non la pilulle ouyi :lol:
ca fait partie des surprise de la vie :wink:

C'est des belles surprises. Après 7 ans nos 3 gamins sont arrivés en 3 ans 1/2. Sport mais tellement sympa ;)
A y repenser c'était bien. Profites en au max. Le temps passe trop vite.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 23:27

Bon, c'est ok pour le Flore. Même prix, même repas. Demain j'ouvre un post pour l'AAB et je vois en même temps avec le CA Kikourou pour avoir un item dans la boutique pour les réservations :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 06:41

Génial :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 06:51

Sabzaina a écrit:Génial :D

+1 ;)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 08:15

jean-phi a écrit:
Sabzaina a écrit:Génial :D

+1 ;)



bonne nouvelle. :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 08:38

top moumoute...gavage de carbos !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 09:17

C'est elcap qui se met aux fourneaux ? Depuis le temp que l'on entend parler... :mrgreen:

Messagepar phoon » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 09:59

Elcap a écrit:Bon, c'est ok pour le Flore. Même prix, même repas. Demain j'ouvre un post pour l'AAB et je vois en même temps avec le CA Kikourou pour avoir un item dans la boutique pour les réservations :mrgreen:


parfait
merci :D

Messagepar totoro » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 10:11

jean-phi a écrit:C'est elcap qui se met aux fourneaux ? Depuis le temp que l'on entend parler... :mrgreen:


C'est clair que tout tes bons petits plats font envie mais jsute avant la STL, ce n'est peut-être pas une excellente idée !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 10:12

totoro a écrit:
jean-phi a écrit:C'est elcap qui se met aux fourneaux ? Depuis le temp que l'on entend parler... :mrgreen:


C'est clair que tout tes bons petits plats font envie mais jsute avant la STL, ce n'est peut-être pas une excellente idée !


En abuser non. En consommer si. Ce en sont que des bonnes choses, bien cuisinées. Pas de trucs précuisiné, préparés industriellement. Et je parle pas d'un repas tout fait, mais de choses et d'autres dont on se sert pour cuisiner... Au final, mon alimentation est certainement meilleure que pas mal de coureurs :mrgreen:

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 13:26

Bon je suis équipé pour le haut maintenant.

Je viens de recevoir ma veste anti-pluie :

http://www.sportsshoes.com/product/NIK6 ... ng-jacket/

Pas gore-tex mais super-pratique et chaude.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 14:14

Arclusaz a écrit:avec en suspens la question de la fin par le Confluent ou pas à cause des travaux (si Mimisoso repasse par là ou si Mamanpat a l'extrème obligeance de lui demander...)



Allez après le couloir spécial de non ravitaillement de chameaux repus, l'absence de ravito au Moreau, j'ai l'info pour ceux qui veulent maîtriser chaque centimètre du parcours : pas de changement de parcours prévu pour la Confluence, un p'tit passage exeuprès rien que pour la SaintéLyon devrait être prévu !

Et encore du plus mieux bien cette année prévu notamment pour les sacs coureurs, avec camions étagères. Bientôt on pourra avoir quelqu'un qui court à notre place !...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 14:39

Et ben voilà. on connait le parcours !!!

holalala je suis excité comme une puce sur le dossard d'un coureur :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 17:35

Mamanpat a écrit:
Arclusaz a écrit:avec en suspens la question de la fin par le Confluent ou pas à cause des travaux (si Mimisoso repasse par là ou si Mamanpat a l'extrème obligeance de lui demander...)



Allez après le couloir spécial de non ravitaillement de chameaux repus, l'absence de ravito au Moreau, j'ai l'info pour ceux qui veulent maîtriser chaque centimètre du parcours : pas de changement de parcours prévu pour la Confluence, un p'tit passage exeuprès rien que pour la SaintéLyon devrait être prévu !

Et encore du plus mieux bien cette année prévu notamment pour les sacs coureurs, avec camions étagères. Bientôt on pourra avoir quelqu'un qui court à notre place !...


Merci Mamanpat !! Bon... ça veut dire qu'on s'achemine vers un 72 km quoi...

Messagepar Tito69 » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 21:00

Hein 72km :?: ...mais va falloir que je revoie tt mes plans moi ! Sérieusement c'est 70 ou 72, car si je suis partis pour 70....et qu'au 70ème on m'annonce "plus que deux" :twisted: ...ça va être un superbe coup au moral pour le finish.
Tout est dans la tête, et je préfère me dire 72 si on sait pas trop entre les deux,

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 22:07

Tito69 a écrit:Hein 72km :?: ...mais va falloir que je revoie tt mes plans moi ! Sérieusement c'est 70 ou 72, car si je suis partis pour 70....et qu'au 70ème on m'annonce "plus que deux" :twisted: ...ça va être un superbe coup au moral pour le finish.
Tout est dans la tête, et je préfère me dire 72 si on sait pas trop entre les deux,

Peut être bien qu' oui... peut être bien qu'non . Mets toi 72 dans la tête ... si il y en a que 71... ça passera mieux 8)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 19 Oct 2012, 11:36

Voilà c'est officiel : je prendrai le départ de la SaintéLyon pour ma 6ème participation en solo !
Les mariés 2 enfants poursuivent leur bonhomme de chemin... à la maison !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Oct 2012, 11:40

Mamanpat a écrit:Voilà c'est officiel : je prendrai le départ de la SaintéLyon pour ma 6ème participation en solo !
Les mariés 2 enfants poursuivent leur bonhomme de chemin... à la maison !


yéééé !!! objectif pour ces 72 km ?

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 19 Oct 2012, 13:38

Elcap a écrit:
Mamanpat a écrit:Voilà c'est officiel : je prendrai le départ de la SaintéLyon pour ma 6ème participation en solo !
Les mariés 2 enfants poursuivent leur bonhomme de chemin... à la maison !


yéééé !!! objectif pour ces 72 km ?



J'attends les propositions ou suggestions ! Je sais juste que j'aimerai bien prendre autant mon pied qu'au Saint Jacques !

Sinon, pas de souci pour le pont du furon et le passage de plusieurs milliers de coureurs ! Tu n'auras pas à mettre les pieds dans l'eau Arclusaz !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran