Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
bubulle a écrit:ilgigrad a écrit:J’ai un copain qui connaît quelqu’un qui s’intéresse à la Montagn’hard et qui se demande quel temps il fera samedi prochain dans ce coin là.
C’est près de Grenoble, non ? Il devrait faire beau ?
Ilgi, depuis qu'il s'est mis en tête d'habiter dans le 73, il se met à écrire comme la Corne.
yves_94 a écrit:pour les amateurs de météo, il y a aussi : https://www.meteociel.fr/tendances/2775 ... _bains.htm
(en complément de météochamonix qui reste bien entendu la ref)
RomainD a écrit:Grosso modo faut s'attendre à 3-4 degre la nuit en haut?
RayaRun a écrit:RomainD a écrit:Grosso modo faut s'attendre à 3-4 degre la nuit en haut?
plutôt 6-8 degrés
RayaRun a écrit:RomainD a écrit:Grosso modo faut s'attendre à 3-4 degre la nuit en haut?
plutôt 6-8 degrés
Nigaulois a écrit:RayaRun a écrit:RomainD a écrit:Grosso modo faut s'attendre à 3-4 degre la nuit en haut?
plutôt 6-8 degrés
Alors il faut mettre un pull bien chaud dans le sac de délestage.
Les gants, le bonnet aussi... La liste s'allonge... Lol
petit franck a écrit:Alors pour la montagne l ete meteociek n est pas du tout fiable
Autamt meteociel est fiable l hiver mais l ete il s agit de precipitations orageuses sur les massifs et meteociel a du mal a les estimer
Pour la montagne le meilleur site c est celui de caplain qui dit des choses tres precises par exemple caplaim va te dire orages uniqueness en haute savoie a partir de 17 heures au dessus de 1800 metres d altitude il est precis sur les localisations des cumulus en montagne l ete . d ailleurs c est un site amateur bravo a lui ai passage pour le temps qu il y consacre
Par exemple demain il annonce des averses intermittentes toute la joirnee avec eclaircies plus genereuses au sud par exemple il fera beau dans le vercors alors que a cham ca sera pluie toute la journee .
Niko3006 a écrit:Christian en tant que bénévole je peux m’inscrire pour le Shuss vendredi soir
bubulle a écrit:petit franck a écrit:Alors pour la montagne l ete meteociek n est pas du tout fiable
Autamt meteociel est fiable l hiver mais l ete il s agit de precipitations orageuses sur les massifs et meteociel a du mal a les estimer
Pour la montagne le meilleur site c est celui de caplain qui dit des choses tres precises par exemple caplaim va te dire orages uniqueness en haute savoie a partir de 17 heures au dessus de 1800 metres d altitude il est precis sur les localisations des cumulus en montagne l ete . d ailleurs c est un site amateur bravo a lui ai passage pour le temps qu il y consacre
Par exemple demain il annonce des averses intermittentes toute la joirnee avec eclaircies plus genereuses au sud par exemple il fera beau dans le vercors alors que a cham ca sera pluie toute la journee .
Précisément, à Chamonix (j'aime pas dire "Cham' ", j'essaie de cultiver mon côté "pas monchu", ça marche mal, mais je me soigne) :
LA NUIT PROCHAINE
Passage orageux peut-être très actif en milieu de nuit - vent fort en montagne
ÉTAT DU CIEL : très nuageux à couvert, chaotique - iso 0°C en baisse vers 3500 m.
PRÉCIPITATIONS : passage de plusieurs orages potentiellement violents au nord-ouest immédiat de notre région entre 23:00 et 02:00 - limite pluie-neige vers 3200 m, pouvant temporairement s'abaisser vers 2900 m - quantité d'eau possible dans la vallée : 5-10 mm.
VENT - en altitude : SW modéré à fort - temporairement SSW fort.
TEMPÉRATURE : mini +12°C.
MARDI 29 JUIN
Eclaircies fugitives, puis passage d'un second front froid - venté en altitude
ÉTAT DU CIEL : nuageux à très nuageux, éclaircies fugitives le matin, puis renfort de cumulus volumineux durant l'après-midi. Ensoleillement proche de 30%.
PRÉCIPITATIONS : pluies intermittentes le matin - passage d'averses orageuses assez fortes en début d'après-midi - limite pluie-neige en baisse vers 2800 m - quantité d'eau possible dans la vallée : 3-8 mm.
VENT - en altitude : SW -> WSW modéré à fort - temporairement fort.
TEMPÉRATURE : mini +11 °C - maxi +19°C.
On regardera demain avec la webcam de l'épaule ou celle du Mont d'Arbois, mais en tout cas, pour aujourd'hui, le bulletin a tout bon si j'en crois la webcam d'Arbois à l'instant même qui montre un vilain nuage noir pile sur le Mont Joly...
Niko3006 a écrit:C’est tombé, j’ai mon planning balisage : jeudi portion de Miage à Bionnassay, facile c’est tout droit et vendredi les Toilles à St Gervais.
Christian en tant que bénévole je peux m’inscrire pour le Shuss vendredi soir
jpoggio a écrit:Niko3006 a écrit:Christian en tant que bénévole je peux m’inscrire pour le Shuss vendredi soir
C'est presque obligatoire.
RomainD a écrit:Bubulle,
Sur ton plan de course tu as mis un ravito à Saint Gervais, mais sur la course on va des Toilles aux Plan en terme de ravito sans pause à Saint Gervais, tu fais une pause en discothèque ou j'ai raté un truc?
Merci
Sur ton plan de course tu as mis un ravito à Saint Gervais, mais sur la course on va des Toilles aux Plan en terme de ravito sans pause à Saint Gervais, tu fais une pause en discothèque ou j'ai raté un truc?
Merci
Merci
yves_94 a écrit:Samedi : incertain - assez ensoleillé - chaud l'après-midi avec développement des cumulus au-dessus des massifs et risque d'averse vespérale - ouest par moments assez fort en altitude.
jpoggio a écrit:yves_94 a écrit:Samedi : incertain - assez ensoleillé - chaud l'après-midi avec développement des cumulus au-dessus des massifs et risque d'averse vespérale - ouest par moments assez fort en altitude.
Bon, j'espère que les derniers vont se mettre la rate au court-bouillon que je puisse redescendre de Tré-la-Tête avant la douche...
samontetro a écrit:jpoggio a écrit:yves_94 a écrit:Samedi : incertain - assez ensoleillé - chaud l'après-midi avec développement des cumulus au-dessus des massifs et risque d'averse vespérale - ouest par moments assez fort en altitude.
Bon, j'espère que les derniers vont se mettre la rate au court-bouillon que je puisse redescendre de Tré-la-Tête avant la douche...
Pas de soucis, à cause du covid, pas de douche sur les trails!
petit franck a écrit:A tout hasard savez vous si la course recherche des benevoles et par ailleurs savez vous si il y a des hebergements pas trop chers dans le coin ? Merci d avance j aurais presque eu envie de venir vous encourager
bubulle a écrit:En passant sur le site des inscriptions, je vois que plusieurs kikoureurs ont choisi l'option traceur GPS, ce qui va permettre un joli suivi live en plus du bouzinage : Zorglub74, Spir, Runphil60, Nigaulois
petit franck a écrit:A tout hasard savez vous si la course recherche des benevoles et par ailleurs savez vous si il y a des hebergements pas trop chers dans le coin ? Merci d avance j aurais presque eu envie de venir vous encourager
Runphil60 a écrit:petit franck a écrit:A tout hasard savez vous si la course recherche des benevoles et par ailleurs savez vous si il y a des hebergements pas trop chers dans le coin ? Merci d avance j aurais presque eu envie de venir vous encourager
Hello Franck, je dors aux Conta et j'ai de la place pour toi si tu as ton duvet.
J'ai une voiture 2 places.
Je fais la course (72 km) avec un départ à 07h00.
Je mange au Schuss le vendredi soir
Je te laisse voir où tu pourrais te positionner.
Nigaulois a écrit:bubulle a écrit:En passant sur le site des inscriptions, je vois que plusieurs kikoureurs ont choisi l'option traceur GPS, ce qui va permettre un joli suivi live en plus du bouzinage : Zorglub74, Spir, Runphil60, Nigaulois
Ah oui ! Merci de m'avoir fait pensé à l'option traceur GPS, j'espère que ce n'est pas trop tard pour louer ?
Mais pour le suivi du bouzinage, je ne connais pas cette machine... il faudrait que je lis ça au forum "Bouzinage".
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos