Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats


Messagepar peky » sa fiche K
» 06 Août 2015, 17:14

bubulle a écrit:
peky a écrit:Cette année les enseignants rentrent le lundi.


Sauf erreur, hormis ceux qui ont pré-rentrée le vendredi.....


http://www.education.gouv.fr/cid87910/c ... -2018.html

C'est le cadre général pour le primaire et le secondaire.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Août 2015, 17:16

peky a écrit:
bubulle a écrit:
peky a écrit:Cette année les enseignants rentrent le lundi.


Sauf erreur, hormis ceux qui ont pré-rentrée le vendredi.....


http://www.education.gouv.fr/cid87910/c ... -2018.html

C'est le cadre général pour le primaire et le secondaire.


Bon bah on va être incollables sur la rentrée des enseignants cette année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 06 Août 2015, 17:22

faut bien s'occuper.. :D

Précision : l'ancien calendrier prévoyait effectivement la prérentrée (les enseignants) le vendredi.
La rentrée concerne les élèves.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 06 Août 2015, 17:25

Le gymnase de la course sera accessible pour se reposer avec des matelas à partir de 21h00 environ le jeudi 28 Aout après la pasta-party.


ça veut bien dire qu'on peut dormir de 21h à 3h du mat à 2 pas du départ des navettes ?

tranquille, j'ai rien à organiser alors, un coup de TER avec mon bordel sur le dos et zou. NEAT !

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 06 Août 2015, 20:58

zecrazytux a écrit:
Le gymnase de la course sera accessible pour se reposer avec des matelas à partir de 21h00 environ le jeudi 28 Aout après la pasta-party.


ça veut bien dire qu'on peut dormir de 21h à 3h du mat à 2 pas du départ des navettes ?

tranquille, j'ai rien à organiser alors, un coup de TER avec mon bordel sur le dos et zou. NEAT !



Dans la limites de places disponibles, dans le règlement c est écrit pour aiguebelle: 40 lits picots dans gymnase.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 06 Août 2015, 21:02

fred_1_1 a écrit:
zecrazytux a écrit:
Le gymnase de la course sera accessible pour se reposer avec des matelas à partir de 21h00 environ le jeudi 28 Aout après la pasta-party.


ça veut bien dire qu'on peut dormir de 21h à 3h du mat à 2 pas du départ des navettes ?

tranquille, j'ai rien à organiser alors, un coup de TER avec mon bordel sur le dos et zou. NEAT !



Dans la limites de places disponibles, dans le règlement c est écrit pour aiguebelle: 40 lits picots dans gymnase.


J'aurais probablement un mini matelas de bivouac. C'est plus pour valider le camping ou pas, en fait. Car la belle étoile c'est moyen si y a de l'orage ou même simplement une averse.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Août 2015, 23:05

peky a écrit:faut bien s'occuper.. :D

Précision : l'ancien calendrier prévoyait effectivement la prérentrée (les enseignants) le vendredi.
La rentrée concerne les élèves.


Bon, à force j'y comprends plus rien..:-). Il me semblait me souvenir que Sab m'avait dit que le vendredi 28, elle avait pré-rentrée et donc qu'elle suivrait le début de l'Échappée Belle depuis sa classe. Y'a du y avoir contr'ordre...:-)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Août 2015, 10:56

bubulle a écrit:
peky a écrit:faut bien s'occuper.. :D

Précision : l'ancien calendrier prévoyait effectivement la prérentrée (les enseignants) le vendredi.
La rentrée concerne les élèves.


Bon, à force j'y comprends plus rien..:-). Il me semblait me souvenir que Sab m'avait dit que le vendredi 28, elle avait pré-rentrée et donc qu'elle suivrait le début de l'Échappée Belle depuis sa classe. Y'a du y avoir contr'ordre...:-)


C'est ce que j'ai compris.
L'avantage, c'est que du coup, voilà quelqu'un de disponible pour les multiples suivis live de ce week-end là... :mrgreen:

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 07 Août 2015, 15:26

Est ce que certains d'entre vous prévoient de mettre des guêtres ou des protections aux chevilles contre les pierriers fourbes ?
Perso, je n'ai pour l'instant rien trouvé dans le commerce de vraiment probant...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 07 Août 2015, 15:49

nicou2000 a écrit:Est ce que certains d'entre vous prévoient de mettre des guêtres ou des protections aux chevilles contre les pierriers fourbes ?
Perso, je n'ai pour l'instant rien trouvé dans le commerce de vraiment probant...


Contre les pierriers les guêtres vont pas servir à grand chose, à moins de les fourrer de mousse...

Messagepar the dude » sa fiche K
» 07 Août 2015, 16:02

zecrazytux a écrit:
nicou2000 a écrit:Est ce que certains d'entre vous prévoient de mettre des guêtres ou des protections aux chevilles contre les pierriers fourbes ?
Perso, je n'ai pour l'instant rien trouvé dans le commerce de vraiment probant...


Contre les pierriers les guêtres vont pas servir à grand chose, à moins de les fourrer de mousse...


En effet vu la taille des cailloux dans Belledonne, peu de chances pour qu'ils rentrent dans tes godasses :lol:
Plus sérieusement j'avais une paire de mini guêtres de trail en 2013, mais c'était un modèle avec une sangle qui passe sous la chaussure, du coup la dite sangle a rendu l’âme à force de frottements sur les cailloux :?

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 07 Août 2015, 16:07

zecrazytux a écrit:
nicou2000 a écrit:Est ce que certains d'entre vous prévoient de mettre des guêtres ou des protections aux chevilles contre les pierriers fourbes ?
Perso, je n'ai pour l'instant rien trouvé dans le commerce de vraiment probant...


Contre les pierriers les guêtres vont pas servir à grand chose, à moins de les fourrer de mousse...


Je pensais effectivement à des sortes de guêtres renforcées à l'intérieur avec de la mousse ou quelque chose de rigide...
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'écorcher la malléole interne ou externe lors de descentes un peu brutales dans des pierriers... et je pense qu'on va avoir notre dose, surtout sur la première partie...
Bon au pire je bricolerai un truc dans les chaussettes...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Août 2015, 16:49

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:Bon, à force j'y comprends plus rien..:-). Il me semblait me souvenir que Sab m'avait dit que le vendredi 28, elle avait pré-rentrée et donc qu'elle suivrait le début de l'Échappée Belle depuis sa classe. Y'a du y avoir contr'ordre...:-)


C'est ce que j'ai compris.
L'avantage, c'est que du coup, voilà quelqu'un de disponible pour les multiples suivis live de ce week-end là... :mrgreen:


Bon, là c'est moins gagné....:-)

En même temps, le suivi de l'Échappée Belle, c'est pas difficile vu que la plupart des pointages de live ne fonctionnaient pas super bien les années précédentes, donc le suivi live consistera à relayer les SMS de ceux qui en envoient....... /me sifflotte en regardant en l'air.... :roll:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 07 Août 2015, 17:04

Je croyais qu'avec Live Trail, le bouzin tournait à pleine puissance...

Cf sur FB (je n'ai pas de compte mais accès libre
Echappée Belle : Cette année c'est Live trail, donc super easy. Vous tapez le nom du concurrent et c'est bon.
5 août, 11:28

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Août 2015, 17:35

JuCB a écrit:Je croyais qu'avec Live Trail, le bouzin tournait à pleine puissance...

Cf sur FB (je n'ai pas de compte mais accès libre
Echappée Belle : Cette année c'est Live trail, donc super easy. Vous tapez le nom du concurrent et c'est bon.
5 août, 11:28


Yayyyyyyyyyyy.

Bon, il est donc recherché des volontaires pour recevoir des mails chaque heure (voire chaque 1/2h) pendant 2 jours...:-)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Août 2015, 18:09

bubulle a écrit:Bon, il est donc recherché des volontaires pour recevoir des mails chaque heure (voire chaque 1/2h) pendant 2 jours...:-)

Trois.
:oops:

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 07 Août 2015, 19:04

Je me porte volontaire :D
Le dernier WE d'août, il est généralement passé en grande partie derrière l'écran, alors relayer les mails, ça ne rajoutera pas grand chose !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Août 2015, 20:20

Arcelle a écrit:Je me porte volontaire :D
Le dernier WE d'août, il est généralement passé en grande partie derrière l'écran, alors relayer les mails, ça ne rajoutera pas grand chose !

Cool.
En plus, j'aurai tout mercredi pour vérifier pendant TDS que le bousin est sage.
Ca va être un week-end de folie, j'vous dis. Presque, je regretterais d'être occupé...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Août 2015, 21:16

jpoggio a écrit:
Arcelle a écrit:Je me porte volontaire :D
Le dernier WE d'août, il est généralement passé en grande partie derrière l'écran, alors relayer les mails, ça ne rajoutera pas grand chose !

Cool.
En plus, j'aurai tout mercredi pour vérifier pendant TDS que le bousin est sage.
Ca va être un week-end de folie, j'vous dis. Presque, je regretterais d'être occupé...


Oui, quand même : trois suivis sur l'EB et quatre sur UTMB/TDC/CCC/OCC, on frise l'usine, là....

Faudrait presque qu'on mette en place un "Bouzin Backup" en cas de défaillance de Bouzin

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 07 Août 2015, 21:33

bubulle a écrit:Oui, quand même : trois suivis sur l'EB et quatre sur UTMB/TDC/CCC/OCC, on frise l'usine, là....

Faudrait presque qu'on mette en place un "Bouzin Backup" en cas de défaillance de Bouzin


Sur le 145km, 29 noms dans le kivaoù, contre 10 l'année dernière :shock: ! Le Bouzin à intérêt de bien marcher, parce que ça ne se fait plus à la main, ça (même avec livetrail)...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Août 2015, 21:52

loiseau a écrit:
bubulle a écrit:Oui, quand même : trois suivis sur l'EB et quatre sur UTMB/TDC/CCC/OCC, on frise l'usine, là....

Faudrait presque qu'on mette en place un "Bouzin Backup" en cas de défaillance de Bouzin


Sur le 145km, 29 noms dans le kivaoù, contre 10 l'année dernière :shock: ! Le Bouzin à intérêt de bien marcher, parce que ça ne se fait plus à la main, ça (même avec livetrail)...

Nan, mais c'est cool livetrail : une URL avec le numéro de dossard, et hop, un joli fichier Xml tout propre avec tout dedans (même le palmarès ITRA du coureur...), du billard.
Pis bon, le bouzin, il tourne sous Debian, que voulez-vous qu'il arrive ? 8)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Août 2015, 22:44

nicou2000 a écrit:
zecrazytux a écrit:
nicou2000 a écrit:Est ce que certains d'entre vous prévoient de mettre des guêtres ou des protections aux chevilles contre les pierriers fourbes ?
Perso, je n'ai pour l'instant rien trouvé dans le commerce de vraiment probant...


Contre les pierriers les guêtres vont pas servir à grand chose, à moins de les fourrer de mousse...


Je pensais effectivement à des sortes de guêtres renforcées à l'intérieur avec de la mousse ou quelque chose de rigide...
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'écorcher la malléole interne ou externe lors de descentes un peu brutales dans des pierriers... et je pense qu'on va avoir notre dose, surtout sur la première partie...
Bon au pire je bricolerai un truc dans les chaussettes...



Comme le dit a moitié en blaguant le dude
En realité le seul pierrier au sens "ébouli de petits cailloux" se trouve dans la descente de freydane
le reste ce sont des éboulis de TRES GROS ROCHERS ,
En fait la vraie question n'est pas :
" Est-ce que les pierres ne risquent pas de tomber dans mes chaussures ? "
mais plutôt
" Est-ce que moi même je ne vais pas tomber entre les rochers ? " :twisted:

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 08 Août 2015, 09:30

jpoggio a écrit:
Arcelle a écrit:Je me porte volontaire :D
Le dernier WE d'août, il est généralement passé en grande partie derrière l'écran, alors relayer les mails, ça ne rajoutera pas grand chose !

Cool.
En plus, j'aurai tout mercredi pour vérifier pendant TDS que le bousin est sage.
Ca va être un week-end de folie, j'vous dis. Presque, je regretterais d'être occupé...

Super, je le sens bien aussi ces jours là, du Mercredi avec la TDS, puis l'EB et enfin la CCC + UTMB => de la folie ! :lol:
Faudrait presque ne pas travailler pour en profiter pleinement ou alors se planquer au calme :roll:
En tout cas merci Arcelle, on vous suivra tous à l'écran :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Août 2015, 09:56

PhilippeG-514 a écrit:Super, je le sens bien aussi ces jours là, du Mercredi avec la TDS, puis l'EB et enfin la CCC + UTMB => de la folie ! :lol:
Faudrait presque ne pas travailler pour en profiter pleinement ou alors se planquer au calme :roll:
En tout cas merci Arcelle, on vous suivra tous à l'écran :wink:


On peut même commencer le lundi avec la PTL:
Lundi 24/8 17h30 : départ PTL
Mercredi 26/8 06h00 : départ TDS
Jeudi 27/8 08h15 : départ OCC
Vendredi 28/8 06h00 : départ EB144
Vendredi 28/8 09h00 : départ CCC
Vendredi 28/8 18h00 : départ UTMB
Samedi 29/8 06h00 : départ EB85
Samedi 29/8 10h00 : départ EB47

Tu veux un wagon citerne de café, Arcelle ? :-)

En plus, on enchaînera en fait directement après le week-end GRP+UT4M où, là aussi, y'a du kikou partout...:-)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 08 Août 2015, 11:54

L'écureuil a écrit:En fait la vraie question n'est pas :
" Est-ce que les pierres ne risquent pas de tomber dans mes chaussures ? "
mais plutôt
" Est-ce que moi même je ne vais pas tomber entre les rochers ? " :twisted:


Ça c'est clair ! Faut aussi se méfier du redoutable "effet bascule" : on met le pied sur un bout du caillou, et en basculant, c'est l'autre bout qui vient taper sur la malléole (testé trois fois en descendant du Morétan)...

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 08 Août 2015, 17:11

Spir a écrit:
L'écureuil a écrit:En fait la vraie question n'est pas :
" Est-ce que les pierres ne risquent pas de tomber dans mes chaussures ? "
mais plutôt
" Est-ce que moi même je ne vais pas tomber entre les rochers ? " :twisted:


Ça c'est clair ! Faut aussi se méfier du redoutable "effet bascule" : on met le pied sur un bout du caillou, et en basculant, c'est l'autre bout qui vient taper sur la malléole (testé trois fois en descendant du Morétan)...


Oui je me rappelle bien avoir vécu la même chose sur la traversée nord l'an dernier...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Août 2015, 21:41

En route pour la dernière grosse semaine d'entraînement avec entre autres un les Houches-Courmayeur de nuit en passant par tré la tête pour emmener un pote qui n'a jamais passé une nuit dehors et ensuite on fait du jus.

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 09 Août 2015, 10:47

De retour d'une belle reco en 2 jours du Pleynet à Aiguebelle... 100 km au compteur pour 6000m de D+.
Pas facile de trouver la bonne trace avec une fénix2 qui a planté 4 fois :evil:
Pour le reste que du bonheur: un parcours exigeant qui nécessite de la vigilance dans le rouge et noir,
des passages en crêtes de toute beauté et par dessus tout une atmosphère haute montagne dans le col du moretan qui m'a scotché. :D
Rendez-vous donc pour l'intégrale le 28 août !!!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 09 Août 2015, 16:21

crazy_french a écrit:De retour d'une belle reco en 2 jours du Pleynet à Aiguebelle... 100 km au compteur pour 6000m de D+.
Pas facile de trouver la bonne trace avec une fénix2 qui a planté 4 fois :evil:
Pour le reste que du bonheur: un parcours exigeant qui nécessite de la vigilance dans le rouge et noir,
des passages en crêtes de toute beauté et par dessus tout une atmosphère haute montagne dans le col du moretan qui m'a scotché. :D
Rendez-vous donc pour l'intégrale le 28 août !!!


Ben dis donc tes recos c'est du costaud...

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 09 Août 2015, 17:28

Reco dure.... Course facile. :D

Messagepar Truitos » sa fiche K
» 10 Août 2015, 15:26

Salut Antoine26, ça doit être une belle étape en passant par tre-la-tête (sommet?).
J'ai tente tête rousse dimanche mais temps trop mauvais et suis reste a la cabane des rognes.
Sinon j'ai fait Le Buet également la semaine dernière et la temps nickel!
Je crois que je vais commence a faire du jus jusqu'au 28...

Messagepar eejit » sa fiche K
» 10 Août 2015, 18:56

Hello,

Puisque ça parle de tête rousse et autres, j'ai une petite question pour les hauts savoyards : vous conseillez d'aller dans quels coins pour préparer l'EB (je suis sûr le 85) ? Je me suis fait une belle petite sortie à la pointe de bellegarde via le lac des chambres en me disant que ça doit s'approcher de belledonne, j'ai juste ou pas ? Vous avez de meilleures suggestions ?

Merci

Messagepar NicoB38 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 21:30

Pour préparer l'EB, il faut aller dans Belledonne ou alors s'entrainer à courir sur une voie de chemin de fer :lol:

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 10 Août 2015, 21:56

jpoggio a écrit:Et si j'ai bien lu, le sac d'allègement nous retrouve à Super Collet, ce qui est une bonne nouvelle, côté remplissage du sac sur la seconde moitié de l'Intégrale.


J'espère te voir à l'arrivée car si tu fais comme à la montagn'hard tu pourras prendre tous les emails et renseigner tous les kikoureurs in situe. :)

J'accompagne un copain sur le 85km mais je ne fais que les 40 derniers kilomètres (les + faciles)

J'espère bien te revoir.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 10 Août 2015, 22:13

NicoB38 a écrit:Pour préparer l'EB, il faut aller dans Belledonne ou alors s'entrainer à courir sur une voie de chemin de fer :lol:


De préférence pentue, la voie...

Messagepar salmonrenaud » sa fiche K
» 10 Août 2015, 22:26

A moins de 20 jours du depart de l'Integrale, entrainement de routine sur le Saleve et crac... La cheville droite. Quand je pense que j'ai fait 2 semaines de pierriers et patous sans un bobo --> moral dans les chaussettes. :|
Demain visite chez le physio pour un diagnostic et tenter d'etre dur pied pour le 28...
Si il y en a qui ont des conseils ou trucs miracles pour une recuperation rapide, ils sont les bienvenus.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (1.56 Mio) Consulté 1804 fois

Messagepar the dude » sa fiche K
» 10 Août 2015, 22:34

Spir a écrit:
NicoB38 a écrit:Pour préparer l'EB, il faut aller dans Belledonne ou alors s'entrainer à courir sur une voie de chemin de fer :lol:


De préférence pentue, la voie...


Ouaip, une voie de funiculaire en fait :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 10 Août 2015, 22:35

the dude a écrit:
Spir a écrit:
NicoB38 a écrit:Pour préparer l'EB, il faut aller dans Belledonne ou alors s'entrainer à courir sur une voie de chemin de fer :lol:


De préférence pentue, la voie...


Ouaip, une voie de funiculaire en fait :wink:


De 1000mD+ d'affilé, le funiculaire :roll:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 10 Août 2015, 22:45

salmonrenaud a écrit:A moins de 20 jours du depart de l'Integrale, entrainement de routine sur le Saleve et crac... La cheville droite. Quand je pense que j'ai fait 2 semaines de pierriers et patous sans un bobo --> moral dans les chaussettes. :|
Demain visite chez le physio pour un diagnostic et tenter d'etre dur pied pour le 28...
Si il y en a qui ont des conseils ou trucs miracles pour une recuperation rapide, ils sont les bienvenus.


Pas de conseil miracle hélas, mais pour le jour J si tu prends le départ, une chevillère type Zamst peut sécuriser la cheville.
A tester avant bien sûr.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 10 Août 2015, 23:39

zecrazytux a écrit:De 1000mD+ d'affilé, le funiculaire :roll:


C'est bête, celui de Saint Hilaire ne fait que 700mD+...

Bon, ça y est, je me mets enfin le nez dans la carte, parce que le gros avantage de la traversée Nord, c'est que tout tient sur la 3433 OT :D (sauf la toute toute fin, mais c'est un truc que même des mangeurs de bitume arriveraient à faire)

Pas chouette pour la cheville, et pas de conseils non plus, à part consulter et reposer... :cry:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran