Au Cabanon des kikous du 13

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar domnin » sa fiche K
» 08 Juin 2014, 14:06

Ouais très belle sortie bien roulante !

Messagepar patmar13 » sa fiche K
» 08 Juin 2014, 17:55

patdours a écrit:
Rudyan a écrit:Eh ben mon Patrick, on glisse discrètement qu'on a fait une perf?
Bravo!
Tu vas nous faire un petit récit de cet exploit non?

Vu que ce superbe trail le vaut bien, ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais plutôt le temps, je grimpe à quasi tous les jours en ce moment et quand je rentre à la maison mon petitou m'occupe de plus en plus .......... mais j'essaierai de prendre un moment pour;
J'espère que tout va pour le mieux et que l'on aura le temps de trottiner dans la Sainte, j'ai vu que Chanthy est aussi d'attaque ........
A trés bientôt donc
patdours

@ Pieromarseille, je m'appelle bien Patrick mais pour l'anniversaire en cours ce n'est pas le mien mais celui de Patmar (que je salue d'ailleurs au passage)

@ Florent, pas le Queyras pour moi, cette année, il est vrai qu'en cette période, il y a tellement de grandes belles courses que j'en ai assez pour cette année et en aurai à faire encore pour la bonne dizaine d'années à suivre........



Merci Patrick :wink:
A bientôt :)

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 09:29

Une semaine après encore les jambes qui piquent...
http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... rench.html

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 09:31

Et bien moi, j'étais dans les Gorges du Verdon hier. Départ Moustier Sainte Marie à 8h30, arrivée au Point Sublime un peu avant 17h, via pont du Galetas (point bas de la balade : 489m), le Grand Marges (point haut : 1576 m), redescente via sentier Vidal et remonte du canyon sur toute sa longueur (sentier de l'Imbut puis sentier Martel). Autour de 45 km (env 2000 D+) d'une balade très variée, absolument magnifique... Mais sous un cagnard assomant. Je plains ceux qui se lanceront sur l'Xtrem trail du Verdon semaine prochaine...
En tout cas, j'avais bien la forme hier :-).

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 09:48

Je viens également de mettre en ligne mon récit du TSV : http://m.kikourou.net/recits/recit-1604 ... eille.html

Messagepar gnoufee » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 12:52

bon anniversaire kkris !

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 15:11

gnoufee a écrit:bon anniversaire kkris !


bien vu : BON ANNIVERSAIRE CHRISTOPHE :wink:

et ta blessure c'est réglé?

Messagepar kkris » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 17:39

merci les gars! pour ma blessure, et bien ,il faut attendre, toujours et encore, pour éviter l'opération et espérer que ça se guérisse tout seul.Toujours une faiblesse au niveau du jambier antérieur, mais quasiment plus de douleur, c'est déjà ça.
Pas de sport , du repos, c'est long....
Quant à la course à pieds, j'ai peur que ce soit bien compromis.... :cry: :cry: :cry:
On verra bien!
En tout cas , je vous souhaite plein de belles courses, notamment aux zozos qui seront sur les Ecrins,...

Messagepar patmar13 » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 18:27

gnoufee a écrit:bon anniversaire kkris !


Joyeux anniversaire Christophe!! :D

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 20:35

Bon anniversaire, et vraiment meilleur rétablissement Kkris. Et puis t'as de la chance, ton arret tombe pile poil sur la Coupe du Monde. Tu vas pouvoir t'enfiler des bières en regardant les matchs sans autre arrière pensée sportive cherchant à ménager le lendemain :wink: !

Messagepar gnoufee » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 10:42

Ca y est ! Mardi , c'est le début des 12 semaines de prépa pour le marathon de Marseille , nouvelle formule !
kiki vient ?

Messagepar gnoufee » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 10:45

gnoufee a écrit:Ca y est ! Mardi , c'est le début des 12 semaines de prépa pour le marathon de Marseille , nouvelle formule !
kiki vient ?

Objectif 3h15 ! Et si dieu me prête vie , dans la foulée , celui de Luberon à vitesse modérée :D

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 12:31

gnoufee a écrit:Ca y est ! Mardi , c'est le début des 12 semaines de prépa pour le marathon de Marseille , nouvelle formule !
kiki vient ?


Perso je rentre dans une autre prépa, celle des apéros barbeuk! :mrgreen: 8) :mrgreen:

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 12:59

gnoufee a écrit:
gnoufee a écrit:Ca y est ! Mardi , c'est le début des 12 semaines de prépa pour le marathon de Marseille , nouvelle formule !
kiki vient ?

Objectif 3h15 ! Et si dieu me prête vie , dans la foulée , celui de Luberon à vitesse modérée :D



Bonne prépa Philippe.

J'y serai aussi sans objectif, je commencerai ma prépa plus tard sans doute mi-juillet

Messagepar gnoufee » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 13:42

Rudyan a écrit:
gnoufee a écrit:Ca y est ! Mardi , c'est le début des 12 semaines de prépa pour le marathon de Marseille , nouvelle formule !
kiki vient ?


Perso je rentre dans une autre prépa, celle des apéros barbeuk! :mrgreen: 8) :mrgreen:


C'est donc cela la prépa pour le trail :D

Messagepar FAB72 » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 19:19

12 semaines de prèpa c' est trop :oops:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 19:27

FAB72 a écrit:12 semaines de prèpa c' est trop :oops:



Oh! Fab, ça faisait un moment! :wink:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 11:02

Moi ça me disait bien de faire le marathon de Marseille en semi. Mais je serai à Strasbourg le samedi 13/09, donc pas sûr que ce soit compatible...
Par contre, je suis déjà inscrit sur le semi du Lubéron, et je rempile sur le marathon Nice-Canne en novembre, où l'objectif sera également de descendre à 3h15.
Et samedi, je vais essayer d'accrocher les 40mn à la nocturne de Puyricard. Si je peux également placer un semi en moins d'1h30, ce sera 2014 l'année de tous les RP ! Y a plus qu'à.

Bon mais sinon, parlons de ce qui a été fait et bien fait j'imagine : les Ecrins, c'était comment ?!!!

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 14:14

FAB72 a écrit:12 semaines de prèpa c' est trop :oops:



ou pas assez :mrgreen:

çà dépend de la prépa :roll:

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 15:23

salut les amis
pour les Ecrins, je mets le lien
http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... udyan.html
merci Yannick, :)
pour ma part,finis éreinté de chez éreinté en 13h10. tout ça à cause des barres périmées :)
bref, malgré tout, le parcours est super exigent sur la fin et très technique mais quel paysage de montagne magnifique.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 16:02

Bravo à vous ! Encore un excellent classement Chanthy ! Tu finis brillamment cette super saison.
Bravo également à Raph et Rudyan - et merci pour le récit :D : grâce à lui, on était un peu avec vous.
Bon repos maintenant...

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 16:34

Pieromarseille a écrit:Bravo à vous ! Encore un excellent classement Chanthy ! Tu finis brillamment cette super saison.
Bravo également à Raph et Rudyan - et merci pour le récit :D : grâce à lui, on était un peu avec vous.
Bon repos maintenant...

qui t'a dit que j'avais fini ma saison??? :mrgreen:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 16:48

Ah parce que t'as pas fini :shock: ? Le barbuck, tout ça, c'est que pour Yannick ? Et t'as prévu quoi alors cet été ?

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 17:06

Pieromarseille a écrit:Ah parce que t'as pas fini :shock: ? Le barbuck, tout ça, c'est que pour Yannick ? Et t'as prévu quoi alors cet été ?

juste un week-end D+ dans les 2 Alpes le 12 juillet :):
http://smag.trail-2alpes.over-blog.com/ ... 10777.html

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 17:08

Et après, tu te poses pour l'apéro ?

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 17:15

Pieromarseille a écrit:Et après, tu te poses pour l'apéro ?

après je vais faire de la vitesse pour MK6 :)

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 17:26

Tu veux pas inscrire le semi du Lubéron (5 octobre) dans ta prépa de MK6 (26/10) ? C'est une des courses les plus sympas que j'ai faite l'année dernière : jolie, conviviale, pas très chère... et moyennement roulante, donc pas de tentation d'y inscrire un RP => idéal en prépa d'un autre objectif, quoi ! :D
C'est ici : http://www.marathon-luberon.com/index.p ... e=parcours
Et comme ça, je te met une cartouche :mrgreen: .

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 17:32

Pieromarseille a écrit:Tu veux pas inscrire le semi du Lubéron (5 octobre) dans ta prépa de MK6 (26/10) ? C'est une des courses les plus sympas que j'ai faite l'année dernière : jolie, conviviale, pas très chère... et moyennement roulante, donc pas de tentation d'y inscrire un RP => idéal en prépa d'un autre objectif, quoi ! :D
C'est ici : http://www.marathon-luberon.com/index.p ... e=parcours
Et comme ça, je te met une cartouche :mrgreen: .

:mrgreen: ,possible mais que sur Semi.on se tient au jus :wink:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 17:47

Oui oui, que sur semi. Intégré dans ma prépa du marathon Nice Canne le 9 novembre.
On se tient au jus, oui :wink: .

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Juin 2014, 11:50

A noter que Domnin s'est aligné sur les 135kms du Queyras ce we....

Et après 10h de course il pointe à la 2ième place à seulement 30 secondes du 1er!!!

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 28 Juin 2014, 13:03

JOLI!! allez domnin!!

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 10:15

Il termine 5ième, visiblement déçu et dans le dur pour le final...

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 08:45

C'est la période de la sieste au Cabanon ? :mrgreen:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 11:17

Grillades et pastaga... :wink:
Mais pour ma part, les deux derniers we ont été actifs : après les 10 km de Puyricard le 29/06, un super Trail à Valberg ce we (46km 2600 D+).
A 3h de Marseille, un parcours magnifique et très varié (d'après les locaux, c'est le plus joli trail du Challenge du 06... et le plus technique), entre pâturages alpins sur mer de nuages, singles dans les sous-bois à l'ombre rafraichissante, traversées de terres rouges dans un paysage volcanique, et montées sèches et raides de près de 1000m comme on en fait que dans les Alpes... un régal :D .
Content de ma course, mais alors des courbatures depuis deux jours :x ... comme ça fait des années que j'en n'ai pas eu des pareils !
Et maintenant, je n'ai plus d'objectifs jusqu'au semi du Lubéron, si ce n'est... Grillades et pastaga... :mrgreen:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 20:06

Moi j'ai repris sérieusement la semaine dernière...mais je privilégie les apéros barbeuk... :mrgreen:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 20:37

Salut à toutes et à tous,
En séjour alpin, comme tous les étés et en Vanoise actuellement, j'ai eu ce dimanche l'immense plaisir de pouvoir faire le Tour des Glaciers de la Vanoise (cause météo, il n'avait plus été fait depuis 2011). Sans aucun doute, un de mes plus beaux trails.
Assez difficile en raison de sa dimension 72k et autour de 4000md+, de la technicitè de qq portions, mais surtout d'une altitude moyenne élevée (environ 2300 m) avec un des cols (Chaviere) qui frôle les 2800m), J'ai mis quasi le même temps que le GR73 à priori bien plus rude.
Les paysages sont sublimes, on cotoye en permanence hauts sommets et glaciers et cerise sur le gateau, il reste encore bien de neige.....
A part cela,des randos promenades avec le loulou sur les épaules, d'autres seuls en mode trail , toujours un peu de grimpe, certes quelquefois dans l"humide mais le plus souvent au frais. Et ça c'est appréciable.
Me languis déja le prochain trail....au plus tard dans un mois (sans doute l'Etendard).... Et en attendant bien sur Cham fin aout.
A très bientôt et bonnes sorties
Patdours

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 20 Juil 2014, 21:25

salut les amis du cabanon :)
retour de vacances aux 2Alpes pour un week-end D+ avec la verticale du diable et les 6h du diable.
cette année,la météo était un peu pourrie, pluie,neige à + 2400m, du coup, on n'a fait que 1500D+ au lieu de 1900D+.
je termine en 1h32 pour 1500D+ le samedi
le dimanche ( 650D+ pour 3.2km) , j'ai fait 6 montées,les 2 dernières étaient vraiment dures.
voilà, sinon, un peu de randonnée,baignade dans le lac etc...vacances en famille tranquille.
maintenant, on attaque la musculation et la vitesse !! :)
à bientôt.
Dernière édition par chanthy le 20 Juil 2014, 23:18, édité 1 fois au total.

Messagepar patmar13 » sa fiche K
» 20 Juil 2014, 23:12

Hello les ami(e)s :D
Bravo à tous pour vos perfs lors de ses dernières semaines :wink:
Pour moi, reprise progressive "mentale et physique" depuis le début juin avec des sorties "très" courtes en regard des vôtres...
Gignac la Nerthe puis la nocturne de Puyricard où j'ai assuré, comme d'habitude, la fermeture du parcours :lol:
Avec Crocsman, Vince et quelques amis sortie sur la Sainte la semaine dernière pour un petit déjeuner matinal à la Croix de Prvce depuis Roques Hautes via le Prieuré. De la haute montagne pour moi :lol:
Le rythme revient progressivement avec la perte de quelques kilos et la reprise d'une activité physique régulière :wink:
Samedi prochain, sortie matinale prévue sur l'Etoile avec Vince histoire de ne pas être trop ridicule le 10 août où nous nous sommes inscrits sur le 23km de l'Ubaye Salomon. Comme il n'y a pas de BH, ça devrait le faire 8)
En attendant d'avoir l'occasion de vous revoir, je vous souhaite d'excellentes vacances en cours ou à venir, de bonnes préparations, de bonnes courses mais également une bonne récupération à ceux/celles qui ne peuvent actuellement pratiquer leur activité favorite :)
A bientôt :wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 21 Juil 2014, 10:07

patmar13 a écrit:Hello les ami(e)s :D
Bravo à tous pour vos perfs lors de ses dernières semaines :wink:
Pour moi, reprise progressive "mentale et physique" depuis le début juin avec des sorties "très" courtes en regard des vôtres...
Gignac la Nerthe puis la nocturne de Puyricard où j'ai assuré, comme d'habitude, la fermeture du parcours :lol:
Avec Crocsman, Vince et quelques amis sortie sur la Sainte la semaine dernière pour un petit déjeuner matinal à la Croix de Prvce depuis Roques Hautes via le Prieuré. De la haute montagne pour moi :lol:
Le rythme revient progressivement avec la perte de quelques kilos et la reprise d'une activité physique régulière :wink:
Samedi prochain, sortie matinale prévue sur l'Etoile avec Vince histoire de ne pas être trop ridicule le 10 août où nous nous sommes inscrits sur le 23km de l'Ubaye Salomon. Comme il n'y a pas de BH, ça devrait le faire 8)
En attendant d'avoir l'occasion de vous revoir, je vous souhaite d'excellentes vacances en cours ou à venir, de bonnes préparations, de bonnes courses mais également une bonne récupération à ceux/celles qui ne peuvent actuellement pratiquer leur activité favorite :)
A bientôt :wink:



Dommage pour la sortie sur l'étoile, je bosse....l'Ubaye me tente mais je suis un eu à court de D+, à voir. Vous partez la veille ou le matin même?

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 21 Juil 2014, 10:24

Après 15 jours de relâche, je m'y remets tranquille. Je me grefferai bien sur votre sortie de samedi à l'Etoile... Envisageable ? :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran