[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 17:17

j'ai trouvé, c'est adblock plus.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 17:20

bobafleur a écrit:
Trixou a écrit:+ 1
J'espère avoir un jour (samedi ?) la réponse à ma question philosophique : quid des couches ???


J'y pensais justement hier, les couches lavables il faut mettre quand même un papier et les lessives qui sèchent sur la carriole, ça va être rigolo.


Ma femme s'était intéressé à la solution "couches lavables", mais sans suite car :
> il y a quand même une partie qui se jette (et donc il en faut un stock dans la cariole)
> il faut laver tous les jours (sous peine d’asphyxie) donc c'est moyennement écolo
Et en effet comment faire sécher sur une cariole ? Une voile pour aller plus vite ?

Par contre elle me glisse dans l'oreillette que le sans couche se pratique : y'a des ratés inévitables mais le bébé est propre beaucoup plus rapidement. Quitte à partir à l'aventure autant y aller carrément !

Messagepar Reg » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 17:39

Trixou a écrit:Par contre elle me glisse dans l'oreillette que le sans couche se pratique : y'a des ratés inévitables mais le bébé est propre beaucoup plus rapidement. Quitte à partir à l'aventure autant y aller carrément !

Le bébé est propre beaucoup plus vite le cul à l'air, c'est sûr... par contre, c'est l'environnement qu'en prend un sacré coup ! Comme disait l'autre "On tourne en rond merde !"
Bref, c'est soutenu/voté, à demain.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 18:09

Histoire de m'amuser, je profite de cette partie du forum qui m'est chère pour égaler un record sur Kikourou ! Pour une fois que je suis 1er (ex aequo), autant le partager ici !!!!! Et puis c'est un nb qui sonne bien :)
12075 !!!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 18:36

ogo a écrit:Hello,
Un petit message pour vous tenir informés de l'évolution de notre projet de voyage à vélo en Amérique du Nord. Départ prévu le 29 juin de StEx, direction Calgary !
En attendant, on peaufine l'équipement et on participe notamment au concours aventure Cyclable qui permet de remporter du matos dédié au voyage à vélo. La première partie fait appel à un vote des internautes, alors à votre bon coeur : http://www.cyclable.com/blog/2016/04/06/prends-ma-roue

Avant de monter en selle, j'espère croiser bon nombre d'entre vous du coté de StMartin ce week-end !
A très vite !

A voté !! :D
L'aventure est superbe, profitez en !! (et laissez tomber les problèmes de couches : mangez du riz !!)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 18:48

Jean-Phi a écrit:Histoire de m'amuser, je profite de cette partie du forum qui m'est chère pour égaler un record sur Kikourou ! Pour une fois que je suis 1er (ex aequo), autant le partager ici !!!!! Et puis c'est un nb qui sonne bien :)
12075 !!!


Bravo mon grand !!!!!!!!

et merci

et pour ceux qui n'auraient pas compris

viewtopic.php?f=28&t=36618&p=852488#p852488

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 19:20

Jean-Phi a écrit:Histoire de m'amuser, je profite de cette partie du forum qui m'est chère pour égaler un record sur Kikourou ! Pour une fois que je suis 1er (ex aequo), autant le partager ici !!!!! Et puis c'est un nb qui sonne bien :)
12075 !!!

Je ne te trouve pas si pas bavard en off pourtant :mrgreen:
Tu t'es approprié l'adage "les écrits restent, les paroles s'envolent" :?:
En tout cas merci d'animer avec tous les kikous ces fils si plaisant à lire, même les plus polémiques :wink:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 19:21

ogo a écrit:Hello,
Un petit message pour vous tenir informés de l'évolution de notre projet de voyage à vélo en Amérique du Nord. Départ prévu le 29 juin de StEx, direction Calgary !
En attendant, on peaufine l'équipement et on participe notamment au concours aventure Cyclable qui permet de remporter du matos dédié au voyage à vélo. La première partie fait appel à un vote des internautes, alors à votre bon coeur : http://www.cyclable.com/blog/2016/04/06/prends-ma-roue

Avant de monter en selle, j'espère croiser bon nombre d'entre vous du coté de StMartin ce week-end !
A très vite !

A voté :!: :!:

Messagepar xian » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 20:14

ogo a écrit:Hello,
Un petit message pour vous tenir informés de l'évolution de notre projet de voyage à vélo en Amérique du Nord. Départ prévu le 29 juin de StEx, direction Calgary !
En attendant, on peaufine l'équipement et on participe notamment au concours aventure Cyclable qui permet de remporter du matos dédié au voyage à vélo. La première partie fait appel à un vote des internautes, alors à votre bon coeur : http://www.cyclable.com/blog/2016/04/06/prends-ma-roue

Avant de monter en selle, j'espère croiser bon nombre d'entre vous du coté de StMartin ce week-end !
A très vite !


a y est, j'ai fait mon devoir cyclviste :D

tu es certain qu'on peut voter plusieurs fois ? ça va pas te disqualifier si y'a plusieurs fois la même IP ? (mais genre si on le fait depuis tous les pc-smartphones-tablettes familiaux et avec tous les navigateurs installés, ça va vite faire du volume !)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 20:17

xian69 a écrit:
ogo a écrit:Hello,
Un petit message pour vous tenir informés de l'évolution de notre projet de voyage à vélo en Amérique du Nord. Départ prévu le 29 juin de StEx, direction Calgary !
En attendant, on peaufine l'équipement et on participe notamment au concours aventure Cyclable qui permet de remporter du matos dédié au voyage à vélo. La première partie fait appel à un vote des internautes, alors à votre bon coeur : http://www.cyclable.com/blog/2016/04/06/prends-ma-roue

Avant de monter en selle, j'espère croiser bon nombre d'entre vous du coté de StMartin ce week-end !
A très vite !


a y est, j'ai fait mon devoir cyclviste :D

tu es certain qu'on peut voter plusieurs fois ? ça va pas te disqualifier si y'a plusieurs fois la même IP ? (mais genre si on le fait depuis tous les pc-smartphones-tablettes familiaux et avec tous les navigateurs installés, ça va vite faire du volume !)


oui, oui, on peut voter tous les jours, c'est marqué là

Capture d’e?cran 2016-05-02 a? 20.15.02.png
Capture d’e?cran 2016-05-02 a? 20.15.02.png (211.79 Kio) Consulté 826 fois


bon, là on est mal, on n'est qu'à 60 votes et il y en a qui sont déjà à 146

Mobilisez vous !!!

Messagepar xian » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 20:20

Arclusaz a écrit:
xian69 a écrit:
ogo a écrit:Hello,
Un petit message pour vous tenir informés de l'évolution de notre projet de voyage à vélo en Amérique du Nord. Départ prévu le 29 juin de StEx, direction Calgary !
En attendant, on peaufine l'équipement et on participe notamment au concours aventure Cyclable qui permet de remporter du matos dédié au voyage à vélo. La première partie fait appel à un vote des internautes, alors à votre bon coeur : http://www.cyclable.com/blog/2016/04/06/prends-ma-roue

Avant de monter en selle, j'espère croiser bon nombre d'entre vous du coté de StMartin ce week-end !
A très vite !


a y est, j'ai fait mon devoir cyclviste :D

tu es certain qu'on peut voter plusieurs fois ? ça va pas te disqualifier si y'a plusieurs fois la même IP ? (mais genre si on le fait depuis tous les pc-smartphones-tablettes familiaux et avec tous les navigateurs installés, ça va vite faire du volume !)


oui, oui, on peut voter tous les jours, c'est marqué là

Capture d’écran 2016-05-02 à 20.15.02.png


bon, là on est mal, on n'est qu'à 60 votes et il y en a qui sont déjà à 146

Mobilisez vous !!!


ok pour le vote journalier, j'avais pas lu... je rapatrie immédiatement tous les écrans de la maison pour faire démultiplier les votes :P

Messagepar xian » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 20:22

xian69 a écrit:
xian69 a écrit:les marathons & les offs, c'est bien, mais il faut également penser aux choses importantes :

REST-OFF de mai (en mai, mange ce qu'il te plait)

quand : 4 mai, vers 12h30
: lyon city, à barycentrer en fonction des participants :
participants : xian69, kirikou69, snail69, franck de brignais, Davintothewild, Arclusaz
intéressés :


mise à jour du restoff de mercredaï !
(j'ai galéré pour retrouver les msg... on a eu quand même pas mal de tout varié ces derniers jours :mrgreen: on sent que le trailer lyonnais a de l'énergie à revendre !)
bref, pour le moment on serait 6 pour le prochain restoff.
Snail69 s'est amusé à barycentrer (c'est ce qu'il m'a dit!) et propose une créperie dans le 2° (Le Dolmen, 46 Rue Franklin, 69002 Lyon).


sauf si inscription de dernière minute (possible jusqu'en fin de matinée demain), je réserve à la crêperie pour 6 mercredi 12h30

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 20:29

Arclusaz a écrit:


bon, là on est mal, on n'est qu'à 60 votes et il y en a qui sont déjà à 146

Mobilisez vous !!!

on peut effectivement voter plusieurs fois, je viens de le faire 3 fois (ordi perso, téléphones divers)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 20:59

jano a écrit:
Arclusaz a écrit:


bon, là on est mal, on n'est qu'à 60 votes et il y en a qui sont déjà à 146

Mobilisez vous !!!

on peut effectivement voter plusieurs fois, je viens de le faire 3 fois (ordi perso, téléphones divers)


4 fois pour la famille Arclusaz (dont le vote N° 69).

on grignote, on grignote....

Messagepar ogo » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 21:00

Ah merci à tous, vous êtes trop forts ! Le compteur a bien décollé grâce à vous ! Il y a effectivement deux projets qui dépassent les 100 votes, mais le concours ne fait que commencer. Et puis, 20 lauréats au total seront désignés :D

Pour les couches, on n'a pas encore tranché. On a eu plusieurs retours plutôt positifs sur des langes lavables plus ou moins faits maison, mais on n'a pas encore testé. D'autres voyageurs embarquent carrément un stock de couches jetables dans des sacs de compression et se réapprovisionnent au cours du voyage. Sinon il existe effectivement la méthode de l'hygiène naturelle infantile qui impose d'avoir plusieurs pantalons de rechange, mais qui peut s'avérer efficace assez rapidement. Mais Axel qui aura tout juste 10 mois lors de notre départ sera peut-être encore un peu jeune pour cette dernière solution.
En tout cas, on ne manquera pas de vous faire un retour détaillé sur ce sujet qui suscite bien des interrogations.

Je remets le lien vers la présentation du projet pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu et que ça intéresse : http://prendsmaroue.vascomag.fr
@bobafleur : oui, on a mis en place une campagne de financement participatif avec des contreparties comme les cartes postales entre autre. Pour en savoir plus, c'est par là : http://vascomag.fr/campaigns/804
Encore merci à vous tous pour votre soutien !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 21:03

Papakipik a écrit:
ogo a écrit:La première partie fait appel à un vote des internautes, alors à votre bon coeur : http://www.cyclable.com/blog/2016/04/06/prends-ma-roue!

A voté :!: :!:

+1 = 72

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 21:09

Amis kikoulyonnais : je tenais à vous prévenir de l'arrivée dans nos contrées d'un kikoufrancilien issue d'une terre que certain surnomme le mordor :arrow: je compte sur vous pour lui réserver l'accueil que vous m'avez réservé lors de mon arrivée (retour) par ici il y à 4 ans :idea:
Bon par contre, ne lui parler pas trop de courses hivernales en décembre nocturne, il en connaît un sacré rayon en la matière pour avoir été membres émérites de l'orga de l'utra qui rigoles pas :mrgreen:

Welcome Mr le mulot

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 21:18

ogo a écrit:Hello, Un petit message pour vous tenir informés de l'évolution de notre projet de voyage à vélo en Amérique du Nord. Départ prévu le 29 juin de StEx, direction Calgary! En attendant, on peaufine l'équipement et on participe notamment au concours aventure Cyclable qui permet de remporter du matos dédié au voyage à vélo. La première partie fait appel à un vote des internautes, alors à votre bon coeur : http://www.cyclable.com/blog/2016/04/06/prends-ma-roue
Le voyage au long cours à vélo et en famille.... LE rêve... :)
Sur le sujet, à écouter l'histoire des Pasche: partis en couple pour un voyage à vélo vers la Nouvelle Zélande en 2010, ils décident d'en faire un mode de vie et leur fille Nayla naîtra en Malaisie le temps d'une petit pause... en 2013 ;)
(Leur site)

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 00:13

TomTrailRunner a écrit:
Papakipik a écrit:
ogo a écrit:La première partie fait appel à un vote des internautes, alors à votre bon coeur : http://www.cyclable.com/blog/2016/04/06/prends-ma-roue!

A voté :!: :!:

+1 = 72


+1 = 89

Messagepar lalan » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 06:23

Bon anniversaire Reg :D

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 08:51

Bon anniversaire au petit prince des Monts d'or de la part d'un de tes disciples de la GHT !
Plein de bonheur et de beaux dossards !

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 08:55

tidgi a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
ogo a écrit:La première partie fait appel à un vote des internautes, alors à votre bon coeur : http://www.cyclable.com/blog/2016/04/06/prends-ma-roue!


+1 = 72


+1 = 89
+2 qui font 100

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 08:59

Khioube a écrit:Bon anniversaire au petit prince des Monts d'or de la part d'un de tes disciples de la GHT !
Plein de bonheur et de beaux dossards !


t'as vu, Reg, c'est pas moi qui ait parlé de disciples !!!!

quand je t'appelle Jésus, je crois que j'ai raison.

Bon, j'espère que, contrairement à lui, tu dépasseras les 33 ans (mon petit doigt me dit que c'est bien parti !!!!!!!) et que tu connaitras la même gloire planétaire que lui (si possible ante-mortem).

Bon anniversaire Président .

moi, je vais allez consulter, car ça fait deux fois en deux jours que je fais des métaphores christiques, y a un truc qui se passe.....
Dernière édition par Arclusaz le 03 Mai 2016, 09:02, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 09:01

jano a écrit:
tidgi a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
+1 = 89
+2 qui font 100


tiens, c'est bizarre, moi, je ne peux pas revoter aujourd'hui.
mon compteur n'a pas été remis à 0.
Peut être que c'est au bout de 24 h (pourtant ça a marché pour Jano).

Messagepar miniping » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 09:11

Arclusaz a écrit:tiens, c'est bizarre, moi, je ne peux pas revoter aujourd'hui.
mon compteur n'a pas été remis à 0.
Peut être que c'est au bout de 24 h (pourtant ça a marché pour Jano).

Idem, par contre ça marche sur chaque navigateur. Sachant que j'ai un émulateur de navigateur au bureau et à la maison, +14 :mrgreen:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 09:20

Longue vie au Président !

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 09:43

Arclusaz a écrit:tiens, c'est bizarre, moi, je ne peux pas revoter aujourd'hui. mon compteur n'a pas été remis à 0.
Le site utilise les cookies pour te reconnaitre, ton navigateur doit être configurer pour les conserver.

Messagepar ogo » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 10:08

On a passé la barre symbolique des 100 votes ! Un très très grand merci à tous, vous êtes au top ;)
Pour le moment 4 projets nous devancent en nombre de voix, mais les votes se prolongent jusqu'au 16 mai et puis le jury aura également son mot à dire dans la décision finale !

@courotaf : merci pour le lien concernant le voyage de la famille Pasche. On ne les connaissait pas, mais leur aventure renforce encore notre envie d'être tous les 3 sur la piste ;)

Et pour finir, un excellent anniversaire à son altesse sérénissime Reg de la GHT !
Bonne journée !

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 10:27

ogo a écrit:@courotaf : merci pour le lien concernant le voyage de la famille Pasche. On ne les connaissait pas, mais leur aventure renforce encore notre envie d'être tous les 3 sur la piste ;)
Tu peux peut être aussi interroger benjamin73, j'ai pas fini de lire son blog, mais il a peut être des infos à partager aussi.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 10:29

courotaf a écrit:
Arclusaz a écrit:tiens, c'est bizarre, moi, je ne peux pas revoter aujourd'hui. mon compteur n'a pas été remis à 0.
Le site utilise les cookies pour te reconnaitre, ton navigateur doit être configurer pour les conserver.


y a plus qu'à coder un bouzin et on fait exploser les 10k votes :-p

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 12:00

courotaf a écrit:
ogo a écrit:@courotaf : merci pour le lien concernant le voyage de la famille Pasche. On ne les connaissait pas, mais leur aventure renforce encore notre envie d'être tous les 3 sur la piste ;)
Tu peux peut être aussi interroger benjamin73, j'ai pas fini de lire son blog, mais il a peut être des infos à partager aussi.


Olivier et Benjamin se connaissent

et pour info (pas sur que tu étais sur le site à ce moment là), Olivier est un habitué du voyage à vélo (traversée de l'Afrique en tandem et les cols français en vélo)

un peu de lecture

http://tandafrika.com/

Messagepar Vik » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 12:02

Arclusaz a écrit:un peu de lecture

http://tandafrika.com/


et http://surlepasdemaporte.fr/

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 12:05

miniping a écrit:
Arclusaz a écrit:tiens, c'est bizarre, moi, je ne peux pas revoter aujourd'hui.
mon compteur n'a pas été remis à 0.
Peut être que c'est au bout de 24 h (pourtant ça a marché pour Jano).

Idem, par contre ça marche sur chaque navigateur. Sachant que j'ai un émulateur de navigateur au bureau et à la maison, +14 :mrgreen:

même en supprimant l'historique sur Firefox, ça ne marchait pas.

Du coup, j'ai fait mon vote du jour par safari.

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 12:54

Trixou a écrit:Longue vie au Président !


Visiblement les jeux de mots avec Reg sont difficiles à trouver : alors juste un Bon anniversaire Régis : mon seul regret est de ne te croiser qu'une fois par an car à chaque fois c'est un plaisir

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 13:23

Arclusaz a écrit:
miniping a écrit:
Arclusaz a écrit:tiens, c'est bizarre, moi, je ne peux pas revoter aujourd'hui.
mon compteur n'a pas été remis à 0.
Peut être que c'est au bout de 24 h (pourtant ça a marché pour Jano).

Idem, par contre ça marche sur chaque navigateur. Sachant que j'ai un émulateur de navigateur au bureau et à la maison, +14 :mrgreen:

même en supprimant l'historique sur Firefox, ça ne marchait pas.

Du coup, j'ai fait mon vote du jour par safari.

Ca a marché pour moi !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 14:12

A quand un grand duel Reg against the machine ?

Bon anniversaire, et belle nouvelle année sportive ! Je sais que tu continueras à survoler les pavés car "Reg il est léger, léger" !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 14:26

Kirikou69 a écrit:
Trixou a écrit:Longue vie au Président !


Visiblement les jeux de mots avec Reg sont difficiles à trouver : alors juste un Bon anniversaire Régis : mon seul regret est de ne te croiser qu'une fois par an car à chaque fois c'est un plaisir


Pas de jeu de mot possible...
C'est regrettable, je t'invite à regarder de plus près les regles et, en étant reglo, tu regaleras le regroupement de kikoureurs dont certains peuvent être regaliens.
Bon anniversaire.... Reg :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 14:28

Kirikou69 a écrit:mon seul regret est de ne te croiser qu'une fois par an car à chaque fois c'est un plaisir


ouais, ben moi, je le vois une fois par semaine, ben je te garantis que ça fait pas le même effet.......


pour ceux qui ont loupé ce CR et qui veulent avoir un aperçu de la prose du récipiendaire du jour, y a ça à lire

http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... r-reg.html

Messagepar xian » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 19:56

bon anniversaire de la part du CGT au reg du GHT :D

Messagepar xian » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 20:16

hé Arclusaz : faut mettre à jour ta signature (très bonne idée de pub, ceci étant... vu ton débit journaliers de msgs, tout kikourou va être au courant du projet d'Ogo's family :D )
bref, le vote des internautes, c'est jusqu'au 16 mai (et non pas le 6 comme tu l'indiques).

a y est, je finis ma série de votes sur tous les navigateurs et écrans de la maison... mine de rien, ça fait du boulot, cette histoire :mrgreen:

bizare, je n'ai pas le même nombre de votes selon les navigateurs (pourtant, sur le même pc)...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran