Sur les sentiers du TRAIL DES CITADELLES 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Jan 2009, 17:28

Image

En vous souhaitant une excellente année 2009 et de belles courses, sur les sentiers des Citadelles comme sur des horizons plus lointains.
A bientôt sur les sentiers,
Michel

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 05 Jan 2009, 21:44

Petite info pratique:
Fermé normalement jusqu'en juin, le camping de Lavelanet "le pré-cathare" ouvrira exeptionnellement ses portes pour le week-end de Paques lors du trail des CITADELLES.
Pour ma part ce sera là que j'installerai mon camp de base pour le week-end.
Des interressés ??

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 05 Jan 2009, 22:34

ah, excellente info mais combien de bornes du départ ce camping ?

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 05 Jan 2009, 22:59

A priori à peine 1km du départ d'aprés le plan. Le camping à l'air d'être dans Lavelanet.
Site du camping: www.campinglavelanet.com

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Jan 2009, 23:39

Quelqu'un aurait il une idée du temps qu'il fera en Avril dans cette contrée maléfique où traînent encore des sauvages ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Jan 2009, 09:28

Avril 2007, grand soleil sur les Citadelles :

Image

Je vous souhaite la même météo.
Le camping est bien en ville, à une petite trotte d échauffement du départ.
Attention la nuit de ne pas vous faire attaquer par des sauvages locaux :roll:

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 06 Jan 2009, 09:51

Le camping à 1 kilomètre du départ ??...pfff, cela fait donc 42 km en tout....on ne peut pas mettre le départ à l'entrée du Camping ?
:) :D

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 06 Jan 2009, 15:24

Salut Mic31, de quels sauvages locaux parle tu ?
A bientôt

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Jan 2009, 15:28

Salut Steve,
Juste de ceux qu évoquait Benos :roll:

A part ça , aucun risque dans le coin, même l ours loge un peu plus haut en altitude.

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 06 Jan 2009, 17:01

Bon courrier posté ce jour pour le 70 ! :D
Me tarde la bière :wink:

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 06 Jan 2009, 19:15

mic31 a écrit:Avril 2007, grand soleil sur les Citadelles :
:roll:


Et en 2008 tu as des photos 8) :twisted:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 07 Jan 2009, 11:06

mic31 a écrit:Salut Steve,
Juste de ceux qu évoquait Benos :roll:

A part ça , aucun risque dans le coin, même l ours loge un peu plus haut en altitude.


Ah bon :?: Notre ami Benos loge en hauteur? :wink:
Et quid des loups et autres dahuts? On les croisera sur le 70 ou ils sont réservés aux autres parcours :?:

Bons runs pour cet an 9!

Eric

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 07 Jan 2009, 14:17

Ca va plaire à Benos...

On a pas vu l'ours sur le parcours des Citadelles mais ....une crotte d'ours...

Image

Image

Image

Sources officielles : http://www.ours.ecologie.gouv.fr/html/_3_.php

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 07 Jan 2009, 15:40

La bonne excuse ! Allé Mic ! Avoue...Ca arrive à tout le monde d'avoir mal au bide...

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 10 Jan 2009, 23:47

Mic, sur le site des citadelles, tu as mis le fichier GPX. Mais quand on veut le télécharger en suivant les instructions (télécharger la cible sous...) je ne peux pas le récupérer sur sportrack (erreur code Html).

Binz ? quelle solution ?

merci de ta réponse

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Jan 2009, 00:06

Salut,
Je suis loin d être expert en fichier gps, je suis même novice.
Steve et moi avions mis les liens vers les fichiers sur Kikourou, si ça peut être utile :

mic31 a écrit:Salut,

Suite à la demande de Steve, j'ai enregistré également les fichiers correspondant aux trois courses des Citadelles :

le 73km : http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=100504

le 40km : http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=100505

le 20km : http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=100503

Bons entraînements !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Jan 2009, 00:15

Le fichier XML enregistré sur le site des Citadelles peut être importé sur le site http://www.gpx-view.com/.
Ce site va te présenter le tracé des Citadelles et à partir de cette page tu peux charger le fichier GPX.
Tiens moi au courant.
@ +

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 11 Jan 2009, 12:24

ok, super Mic, cela fonctionne avec le site GPX.viewet même si je ne peux toujours pas l'importer sur sportrack (pas grave).

J'aime bien le profil ainsi déterminé.

Du coup, cà y est j'ai reconnu le 40 km ce matin....euh... sur google earth ! c'est top.
C'est hyper motivant.

merci

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 14:56

Salut,
Les fichiers GPS sont également téléchargeables sur le site http://www.tracegps.com/ en rentrant le code postal 09300.
@ +

Messagepar laulau » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 19:16

Salut Michel
Mon inscription pour le 40km doit a été postée, ça sera mon 1er gros objectif de l'année. Chacun ses petits défis...j'espère faire mieux que l'an dernier !
A part la montée finale sur Montségur et sur Roque fixade, pas de gros changement, non ?
Je fais du très court (cross et 10km) pendant 1 mois encore et après, prépa Citadelles !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 20:50

Salut Laurent,
La montée sur Montségur n'est pas si finale que ça, au premier quart du parcours pour le 40 :wink:
Seul vrai changement le super petit sentier qui vous amènera au dessus du château de Roquefixade : ludique, tortueux, technique par endroits, un régal.
Déjà que tu envoyais, avec une prépa cross et 10 bornes, tu vas te faire plaisir.
@ +

Messagepar Nono31 » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 22:37

Je confirme pour l'avoir reconnue récemment que la modif pour arriver à Roquefixade puis la portion qui suit sont bien sympas!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 23 Jan 2009, 08:58

salut

un post qui peut etre utile à ceux qui prévoient un séjour dans la boue des Citadelles....

:arrow: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=11742&highlight=


yvan

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 28 Jan 2009, 08:11

un petit up pour les indécis et hésitants...

Vu sur le site :

Objectif 1000
Il aura suffit de cinq jours pour passer de 800 inscrits à 900.
Le seuil des 1000 n'est plus très loin, réduisant d'autant les dossards encore disponibles.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 01 Fév 2009, 21:44

Super reco ce matin sous un soleil radieux avec Michel. Départ de Lavelanet pour le parcours du 40 km jusqu'à Silance y compris la montée à Montségur, superbe. Retour ensuite par un sentier sympa jusqu'à Lavelanet. Un peu de neige, de boue et à l'arrivée 26 km et 1200d+ de pur plaisir.

Jean-Pierre

Messagepar Nono31 » sa fiche K
» 02 Fév 2009, 07:39

S'il y avait hier une superbe luminosité en haut de Montségur, j'espère que Mic31 aura pu prendre de belles photos pour animer le CR de cette nouvelle reco accrochée à son tableau... de recos justement :wink:
Pour l'anecdote, j'avais peur qu'il n'y ait pas trop de boue, vu le départ. Le pas guilleret, je m'élance sur les flancs de la belle Citadelle, mon iPod rivé sur les oreilles, musique nordique à fond pour donner le tempo :twisted: (on se laisse prendre au jeu parfois, mais le cardio te rappelle vite à la raison)
Et puis, tout à coup, je passe du valeureux viking conquérant, qui avale le dénivelé vigoureusement, au nain des Mines Dutrouduculdumonde, avec de la gadoue jusqu'en haut des épaules (en mesure de nain s'entend :) )
Sinon, avez-vous tous eu le pied agile dans la descente toujours technique de Montségur?
Ou, au contraire, y a-t-il eu de belles gamèles dans cette descente(vu les plaques de givre par endroits) ou ailleurs?!?! :twisted: :twisted: :twisted:
Aller vends la mèche Michel. Je suis sûr qu'il y a eu de belles gamèles, mais les autres s'en venteront peut-être pas :)
Sinon, le chemin pour rejoindre Lavelanet sur la fin du parcours était sympa aussi! Et la boue bien présente ravira les amateurs, j'en suis sûr.
Enfin, que dire de plus, si ce n'est que je suis rentré de là-bas avec des souvenirs plein la tête; en mémoire pour mes vieux jours 8)
Merci, une fois de plus Michel, de nous faire découvrir cette partie là de notre belle région

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Fév 2009, 09:55

Salut,
C était une très belle sortie, pour cette superbe lumière de matin d hiver, ces paysages et la sympathie des participants.
Plus de photos bientot sur Ultrapassions.

Image

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Fév 2009, 13:00

Après quelques calculs matinaux, voici où nous en sommes :

Le seuil des 1000 participants franchi en ce début Février, il reste très peu de dossards : environ 50 sur le 73km comme sur le 40km, une centaine pour le 20km et à peine plus pour la rando.

Si des Kikous hésitent encore, il est temps d'agir :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Fév 2009, 23:47

Salut,
La première partie de la reco de dimanche est sur Ultrapassions. Pour bucher le départ jusqu au chateau...
@ +


Image

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 22:20

Super les photos, je ne pensais pas que tu avais mitraillé autant.

On s'est bien régalé sur la suite du parcours et en particulier dans la descente vers Silence (toujours aussi délicate)

Bonne continuation dans les préparatifs.

Jean-Pierre

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 23:09

JPV a écrit:Super les photos, je ne pensais pas que tu avais mitraillé autant.

On s'est bien régalé sur la suite du parcours et en particulier dans la descente vers Silence (toujours aussi délicate)

Bonne continuation dans les préparatifs.

Jean-Pierre


Salut Jean Pierre,
Et encore elles n y sont pas toutes, il y a quelques ratés.
La descente du 20 était bien grasse aussi, j ai eu droit à quelques glissades. On ne sort pas des Citadelles sans traces de boue...
@ +

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Fév 2009, 20:53

Salut,
Une photo panoramique du territoire des Citadelles est visible à cette adresse :

http://img18.imageshack.us/img18/6043/panoramatraildescitadelin3.jpg

Ca peut faire peur... :shock:

Messagepar Nono31 » sa fiche K
» 05 Fév 2009, 21:55

Enorme! Le JPV, le Jean-Mi et Jacques.
On l'avait rêvé, Mic31 l'a fait!
Si vous prenez une loupe on me voit même les pieds plantés dans la boue, du côté de Silence :wink:

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 10 Fév 2009, 10:49

Salut les kikous,

Tout nouveau sur le trail (seulement 1 Gendarmes à mon actif) et allant participer aux Citadelles, pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Sur le 70 quel est le pourcentage de traileurs avec des batons, un sac a dos?
Combien de racitaillements sont prévus? et que peut-on y trouver?
Est-il facile pour un accompagnateur de se déplacer sur chaque ravitos? Pourrait-on avoir des coordonnées GPS afin de s'y rendre?

Thankes for your help

Fibre

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 10 Fév 2009, 11:09

Perso, ce sera avec bâtons pour les montées, la boue et l'entraînement et avec le camel pour l'auto-suffisance et le matériel obligatoire s'il y en a, mais peut-être sans accompagnateur, alors je ne me pose pas la question des points de rencontre ...

Eric No_stress

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Fév 2009, 11:11

Fibre a écrit:Salut les kikous,

Tout nouveau sur le trail (seulement 1 Gendarmes à mon actif) et allant participer aux Citadelles, pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Sur le 70 quel est le pourcentage de traileurs avec des batons, un sac a dos?
Combien de racitaillements sont prévus? et que peut-on y trouver?
Est-il facile pour un accompagnateur de se déplacer sur chaque ravitos? Pourrait-on avoir des coordonnées GPS afin de s'y rendre?

Thankes for your help

Fibre


Salut,
Beaucoup de questions auxquelles je vais essayer de répondre :
- les batons: je ne connais pas le pourcentage mais ils sont très utiles pour s économiser et glisser moins dans les parties délicates
- le sac à dos : la question ne se pose pas , pour porter le matos obligatoire il en faut un
- il y a quatre ravitos plus un à l arrivée et tu peux y trouver à peu près ça:
Coca cola
Jus d’orange
Eau
Oranges
Pruneaux
Pain d’épices
Chocolat noir
Saucisson
Chips
Crackers salé
Gruyère
Café
Thé
Bouillon
- si il n y a pas 10cm de neige sur la route (remember 2008 :roll: ) il est très facile pour un accompagnateur d aller d un ravito à un autre
- les fichiers gps sont téléchargeables ici http://www.tracegps.com/index.php?func=liste&code=cp
@ +
Michel

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 10 Fév 2009, 11:41

Merci Michel,

C'est précis et rapide et ca sent l'organisation bien huilée.

Madame hésite toujours pour le 20. Je la travaille au corps :lol: . Je sais qu'il ne me reste que très peu de temps pour la décider alors je vais accentuer mes efforts :lol: :lol: .

En ce qui concerne les kikous, je descendrai mon jus de raison des charentes au cas ou le besoin s'en fasse sentir :wink:

@ très vite

Fibre

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Fév 2009, 12:34

Fibre a écrit:Madame hésite toujours pour le 20. Je la travaille au corps :lol: . Je sais qu'il ne me reste que très peu de temps pour la décider alors je vais accentuer mes efforts :lol: :lol: .
Fibre


A voir si elle préfère se dire " C est con j aurais du m inscrire :cry: " ou bien en chier pendant quelques heures de course et repartir avec de grands souvenirs :D
La fermeture des inscriptions ne devrait en tous cas pas tarder...
@ +

Messagepar Ricola31 » sa fiche K
» 10 Fév 2009, 12:53

Je serais surement parmis vous mais seulement en mode suporter.

Messagepar tooom » sa fiche K
» 10 Fév 2009, 15:03

et un de plus j'ai reussi a motive un pote qui fait plutot du marathon. bon dommage ca en fera un de plus devant moi :-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran