Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Août 2019, 10:19

bubulle a écrit:
coco38 a écrit:
  • map-o-spread : 3520 Tête de la Tronche (9,2 km) à 10h43 : 278 ème


ça passe comme dans du beurre pour map-o-spread, qui se sucre le bec à la Tronche....

Câlisse!

Pourvu que sa cheville tienne. Il n’était pas super confiant et hésitait, il y a une semaine encore, à prendre le départ.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Août 2019, 10:24

ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit: je hurle quand même de rire quand je parcours le tableau des abandons, que je prends quelques noms au hasard et que je vais regarder sur le site ITRA

???
Euh, j’ai discuté avec quelques gars qui ont abandonné avec moi au Cormet; ce n’était pas tout à fait des premiers communiants. Je ne leur ai pas demandé leur côte iTRA mais ils n’en étaient pas à leur premier ultra. Je ne parle pas de Meocli mais beaucoup avaient quelques UTMB, GRR, GRP, EB... en poche.


J'ai pris quelques personnes au hasard aussi.
Bah rien de "déconnant" dans les côtes ITRA, entre 450 et 500, le seul défaut est qu'ils ne sont pas inscrits sur Kikourou. Après faudrait regarder la côte sur XL et j'avoue je n'ai pas le temps de faire un joli webcrawler pour cela.
Mais y en a qui ont une côte XL inférieur à 400 et pourtant ... et pourtant ...
Bref, c'est comme d'habitude.

Sinon, dossard 3058 en 16ème position à Bonatti.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Août 2019, 10:31

CCC : point à 11 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

En course
  • map-o-spread : 3520 Refuge Bertone (13,5 km) à 11h11 : 307 ème (-29 places)
  • d4vid : 4024 Tête de la Tronche (9,2 km) à 11h15 : 564 ème
  • wwwgirard : 4532 Tête de la Tronche (9,2 km) à 11h25 : 856 ème

Messagepar centori » sa fiche K
» 30 Août 2019, 10:37

tiens ca serait intéressant de faire un récap des cotes minimales à avoir pour être à peu prés sur de boucler une course (sauf incident de type bide - ou blessure)
ça permettrait d'éviter de s'inscrire à une course si on a pas le niveau pour passer les BH

Messagepar Spir » sa fiche K
» 30 Août 2019, 10:43

centori a écrit:tiens ca serait intéressant de faire un récap des cotes minimales à avoir pour être à peu prés sur de boucler une course (sauf incident de type bide - ou blessure)
ça permettrait d'éviter de s'inscrire à une course si on a pas le niveau pour passer les BH


CCC 400
TDS 410
UTMB 430

Infos du site UTMB

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 30 Août 2019, 10:56

Spir a écrit:
centori a écrit:tiens ca serait intéressant de faire un récap des cotes minimales à avoir pour être à peu prés sur de boucler une course (sauf incident de type bide - ou blessure)
ça permettrait d'éviter de s'inscrire à une course si on a pas le niveau pour passer les BH


CCC 400
TDS 410
UTMB 430

Infos du site UTMB


Il faudrait prendre la sous-cote xxl ou xl non?

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 30 Août 2019, 11:01

CCC : point à 12 heures
En course
  • map-o-spread : 3520 Refuge Bertone (13,5 km) à 11h11 : 307 ème (-29 places)
  • d4vid : 4024 Refuge Bertone (13,5 km) à 11h47 : 619 ème (-55 places)
  • wwwgirard : 4532 Tête de la Tronche (9,2 km) à 11h25 : 857 ème
  • petzel : 4351 Tête de la Tronche (9,2 km) à 11h35 : 1091 ème
  • samydoc : 5591 Courmayeur (0,0 km) à 9h01 :
  • Benfis : 5464 Courmayeur (0,0 km) à 9h18 :

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 30 Août 2019, 11:03

Vu qu'il se passe pas grand-chose sur la CCC, j'en profite pour faire un petit retour sur cette TDS.

Déjà, merci beaucoup pour ce bouzin de folie, vous étiez en forme les gars !

Concernant le parcours, je suis un peu mitigé : j'ai bien aimé le montée sur le col Chavannes (même si on est empilés les uns sur les autres), et surtout j'ai adoré toute la section entre BSM et le Cormet de Roselend. Mais ce qui m'a gonflé, c'est les montées dré dans le pentu à travers les paturages. On est pas là pour faire un chrono sur un KV, et sérieux y'a pas assez de sentiers dans le Beaufortain ?? N'en déplaise à Arclusaz, c'est pas en Haute-Savoie qu'on verrait des trucs pareils, nous on sait recevoir... :P Après sur toute la course le cadre est grandiose (enfin j'ai fait une bonne partie de la Savoie de nuit, donc je ne m'avancerais pas sur la qualité visuelle de cet obscure contrée...), y'en a autant pour les mirettes que pour les guiboles !

Enfin personnellement, la course s'est plutôt bien passée. On a fait un départ groupé 'gang des lyonnais' avec Ewi, et preuve que nous sommes ouvert à l'étranger, nous avons accueilli Fred1975, rencontré par hasard dans le sas de départ. Avec le frein à main jusqu'à BSM, mais j'ai commencé à sentir rapidement mon TFL. Du coup je me suis vachement crispé dans les descentes, et c'est les deux tendons rotuliens qui ont douillé par la suite. Passage au kiné à Beaufort pour me faire straper les genoux, ça m'a aidé sur le plat mais c'était pas fou en descente. Du coup les montées passaient crème, mais j'ai fait toutes les descentes en marchant, voire en agonisant pour celle du Tricot. Un bon coup de mou sur la fin de nuit, et d'une manière générale bien naze de Bellevue à l'arrivée.

Mais pour finir, vraiment très content d'avoir été au bout après une saison bien pourrie avec 2 blessures en 9 mois, et presque 6 mois sans course à pied ! Il y a 4 mois je pouvais à peine faire 5 km de footing avec mon TFL, et y'a un mois j'avais le bras en écharpe ; comme je le mettais dans mon kivaoù, ça tient du miracle d'avoir pu faire la course. Et même si j'avais pu faire une "vraie" prépa, la marche était tellement haute par rapport à ma CCC de l'année dernière que je n'aurais pas eu d'autre ambition que de terminer, donc mes 34h me satisfont pleinement !

Sur ce, va falloir se pencher sur un vrai compte-rendu, faut que je trouve une idée pour raconter tout ça en détail...

Bon courage aux kikous en course sur la CCC, et bien sûr aux braves qui se lanceront ce soir sur la grande boucle.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 30 Août 2019, 11:04

Petzel sur la tête ! Espérons qu'il restera allumé :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Août 2019, 11:06

yves_94 a écrit:
Spir a écrit:
centori a écrit:tiens ca serait intéressant de faire un récap des cotes minimales à avoir pour être à peu prés sur de boucler une course (sauf incident de type bide - ou blessure)
ça permettrait d'éviter de s'inscrire à une course si on a pas le niveau pour passer les BH


CCC 400
TDS 410
UTMB 430

Infos du site UTMB


Il faudrait prendre la sous-cote xxl ou xl non?

546 en général et 427 en L mais plus de côte XL faute d’ultras depuis un moment. Ceci explique sans doute cela.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Août 2019, 11:33

Tout le monde a passé la Tronche :D
CCC : point à 12 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

En course
  • map-o-spread : 3520 Refuge Bonatti (21,0 km) à 12h06 : 293 ème (+14 places)
  • wwwgirard : 4532 Refuge Bertone (13,5 km) à 11h59 : 870 ème (-13 places)
  • petzel : 4351 Refuge Bertone (13,5 km) à 12h08 : 1050 ème (+41 places)
  • Benfis : 5464 Tête de la Tronche (9,2 km) à 12h21 : 2002 ème

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 30 Août 2019, 11:35

Petit retour au calme.
Déjà merci pour ce bouzin de qualité et pour vous encouragements ;) ça fait toujours extrêmement plaisir en course ou après la course.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette TDS, j’avais uniquement reconnu la montée BSM. J’ai été déçu par certains passages et enchantés par d’autre. L’arrivée au lac Combal est chouette, la partie fort de la platte au Cormet de Roselend est génial et pour les crêtes du mont joly un régal au petit matin. Cette TDS n’est pas dure en elle même mais elle demande une bonne gestion des descentes (on a très vite envie de courir vite), une bonne résistance à la fatigue (départ à 4h ça pique) et une bonne gestion des ravito.

Niveau organisation, rien à dire c’est bien rodé. Pour les ravito, attention il n’y a plus d’eau gazeuse « minérale » c’est de la sodastream, donc il faut compenser en mangeant plus salé (ou avec de l’isotonique). Quelques remarques quand même, la base vie arrive bien trop tard et est trop petite. Le dortoir est au milieu des kine/podo et n’est pas très calme. Il n’y a pas de couverture sur les lit de camp... et surtout il faudrait vraiment réserver un espace pour les coureurs sans assistance. J’ai eu un mal de chien à trouver une place tellement les gens étalaient (mais bon après la guerre à BSM :mrgreen: ).

Concernant ma course, rien à dire jusqu’à beaufort, truklimb a fait un excellent pacer jusque à la base vie J’ai chopé de la flotte dans les chaussures juste avant de descendre vers celle-ci ce qui avec les frottements de la descente a scalpé un peu la voûte plantaire :oops: . Dommage j’avais la forme, les montées étaient « faciles » et les descentes « maîtrisées. À beaufort je passe en minimaliste et fini à la marche en m’arrêtant à chaque stands podo pour changer les pansements. Finalement je fini à 1h de mon roadbook qui était assez pessimiste. C’était ma première grosse course après un TFL cet hiver et l’avoir fini sans douleur de ce côté me rassure ;)

Sur le peloton, c’est la première course en montagne où je vois autant de déchets par terre, et où on la joue autant perso quitte à faire prendre des risques à son voisin pour 30s. Mention spéciale à deux anglais qui insultait limite un mec qui avait le vertige dans le passeur de Pralognan :/

Bref j’ai pas eu le shoot d’endorphine ou de dopamine ou autre truc en « ine » comme sur l’EB l’année dernière mais j’ai quand même passé un bon moment dans ces montagnes.

Un grand merci à Carole pour son hospitalité, le dernier train pour Lyon était partie depuis longtemps :?

Et un grand merci à un papa venant encourager son fils qui m’a pacer pendant toute la montée vers le chalet du truc. Il était super sympa et imposait un rythme parfait :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 30 Août 2019, 11:36

Ça y est, tout le monde est passé au premier CP (samydoc a pointé juste après bouzin).

Quand même, ça en fait du monde sur la route de Benfils !

phpBB [video]

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 30 Août 2019, 11:43

Bonjour,

Merci aux bouzineurs et à tout ceux qui ont animé ce fil, on vit la course une deuxième fois!

La séance d'entrainement avec PetitManseng dans les collines du Surrey a payé en ce qui me concerne :wink:

Un petit retour rapide sur cette TDS et sur ce fait de course: la course stoppée avant la descente du Passeur pour raison de sécurité. En fait tout au long de la course il y a eu une forte densité de coureurs en fin de peloton (disons les 300 derniers) et l'organisation a décidé de limiter le nombre de coureurs engagés dans cette section. Une file d'attente a commencé à se former avec un temps d'attente pouvant aller de 20 à 30 minutes.

La question qui se posait ensuite était de savoir si la BH du Cormet (et les suivantes) seraient rallongées d'autant, parce que plusieurs dizaines de coureurs se retrouvaient hors-délai. Plusieurs réponses contradictoires à cette question. Je relie le Cormet avec 10 minutes d'avances sans trop savoir si j'ai le temps de me poser ou pas.
A 20h26 la responsable prend son micro et exhorte les coureurs à quitter les lieux immédiatement. Elle me dit que la BH est en sortie du Cormet alors qu'on ne bippe qu'en entrée? Je m'échappe immédiatement, je vois des gens finir de se changer dehors, certains n'ont pas pu faire le plein en eau. Coureurs en colère, cacophonie générale et grosse incertitude sur les prochaine BH, n'ayant plus aucune avance sur elles en ce qui me concerne.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Août 2019, 11:53

Intéressants, les retours d'Ewi et pinafl....on ne "voyait" effectivement pas tout ça dans le suivi live (on n'avait même pas "vu" le mauvais temps, on ne l'a vu que dans le retour d'Ilgi).

Je retiens la Sodastream aux ravitos. Je trouve que c'est une initiative intéressante pour limiter les mega-tonnes de bouteilles plastique aux ravitos (note à moi : en cause à Olivier pour la Montagn'hard...vous connaissez Alice...:-) ). Evidemment, quand on est habitué aux charges minérales de St-Yorre et compagnie, faut compenser, par contre. C'est là que les tablettes D4 deviennent intéressantes, probablement.

Le bordel entre le Passeur et le Cormet est aussi une nouvelle, ça. C'est vrai que, du coup, la BH du Cormet devient très tendue....

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 30 Août 2019, 11:54

Truklimb et Ewi c'est la Team Finishers Lyonnais :D

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Août 2019, 12:01

Pour le Sodastream... c'est quoi l'intérêt de l'eau "plate" gazéifiée... autant boire de l'eau plate non :?
Les eaux gazeuses c'est pour apporter des minéraux... St yorre en particulier.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 30 Août 2019, 12:01

CCC : point à 13 heures
En course
  • map-o-spread : 3520 Arnouvaz (26,1 km) à 12h47 : 302 ème (-9 places)
  • d4vid : 4024 Refuge Bonatti (21,0 km) à 12h52 : 581 ème (+38 places)
  • wwwgirard : 4532 Refuge Bertone (13,5 km) à 11h59 : 870 ème (-13 places)
  • petzel : 4351 Refuge Bertone (13,5 km) à 12h08 : 1050 ème (+41 places)
  • samydoc : 5591 Tête de la Tronche (9,2 km) à 12h33 : 2008 ème
  • Benfis : 5464 Tête de la Tronche (9,2 km) à 12h21 : 2074 ème

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 30 Août 2019, 12:04

Ewi a écrit:la base vie arrive bien trop tard et est trop petite. Le dortoir est au milieu des kine/podo et n’est pas très calme. Il n’y a pas de couverture sur les lit de camp... et surtout il faudrait vraiment réserver un espace pour les coureurs sans assistance. J’ai eu un mal de chien à trouver une place tellement les gens étalaient (mais bon après la guerre à BSM :mrgreen: ).

C'est clair, j'ai halluciné quand je suis entré à la base vie. Y'avait plus de personnes qui faisait l'assistance assis sur les chaises que de coureurs ! Et quand tu te balades hagard au milieu des tables pour trouver une précieuse place, y'en a pas un qui te propose la sienne...
Ca m'a pas dérangé à BSM car je voulais faire un ravito express, mais c'est vrai que c'était aussi un sacré bazar.

Petit conseil pour les participants de l'an prochain : si vous voulez roupiller tranquille, ne le faites pas à Beaufort mais pousser jusqu'à Hauteluce. C'est "seulement" deux heures de plus, et quand je suis arrivé là-bas, il devait y avoir en tout et pour tout 3 gars en train de dormir sur un table, deux qui mangeaient au ravito, et surtout une tente médicale absolument vide avec des belles places pour dormir...

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 30 Août 2019, 12:14

Bonjour les kikous,
et avant toute chose, un grand merci pour ce suivi de folie! Vous êtes dingues de vous enflammer comme ça pour un inconnu :mrgreen: . Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais les quelques messages parcourus m'ont bien fait rire, c'est vraiment super de re-découvrir tout ça à tête reposée (pour le corps, en revanche, on repassera... mode zombie ce matin).

Alors oui, le barbu, c'est bien moi (Vincent, avec la casquette rouge sur les vidéos à partir de Hauteluce, est un ami, il est sur Kikourou aussi mais il est très discret/timide :wink: ).
Parti rapidement pour mon niveau et ma préparation (en gros, trois courses cette année et rien entre deux, 15 000m D+ et 600km depuis janvier :? ), j'avais un road-book en 36h que j'ai tenu jusqu'à La Gittaz.
Seulement, du Cormet de Roselend (mercredi 19h30) jusque Beaufort (jeudi, 4h00) pas moyen de m'alimenter en liquide et en solide. Une tentative de deux gorgées d'eau au Pas d'Outray a terminé de vider complètement le peu que j'avais dans l'estomac.
J'arrive à Beaufort, incapable de me projeter sur la suite, je passe par l'assistance médicale, et dors 1h30.
J'essaie enfin de boire - ça passe -, de manger - ça passe -, et sort du ravito de Beaufort à la BH. J'aperçois mon pote Vincent, et nous repartons ensemble, conscient qu'à partir de ce moment-là, il va falloir calculer au plus juste pour passer les BH en gérant un minimum de confort aux ravitos.
Donc c'est parti mon kiwi pour 16h00 de course en mode JALBHAC (une première pour moi).
Après, il y a eu quelques péripéties : une coureuse tétanisée à la passerelle de Bionnassay que nous avons fait traverser, cette même coureuse qui se perd dans les rochers juste au dessus de la passerelle, 10 minutes à essayer de l'orienter puis voyant que ça ne fonctionne pas, course contre la montre pour rejoindre Bellevue pour prévenir les secours (23 minutes pour faire Passerelle - Bellevue), arrivés avec 3 minutes de retard à la BH de Bellevue, explications au commissaire de course qui nous bippe. Nous lui donnons les informations sur la coureuse et le lieu où elle se trouve, on nous dit de nous dépêcher pour descendre aux Houches. Descente en 47 minutes, ravito express, puis section Houches-Chamonix faite doucement pour savourer. Bref, une fin de course mouvementée pour finir, fièrement, avant-dernier et dernier avec Vincent, accompagnés d'un pote, Pierre (Thija59), qui aura fait un boulot de dingue pour faire notre assistance.

Encore un grand merci à tous pour vos commentaires et ce suivi foufoufou!
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un peu de lecture en retard qui m'attend :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Août 2019, 12:33

CCC : point à 13 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

En course
  • petzel : 4351 Refuge Bonatti (21,0 km) à 13h15 : 933 ème (+117 places)
  • wwwgirard : 4532 Refuge Bonatti (21,0 km) à 13h15 : 940 ème (-70 places)
  • samydoc : 5591 Refuge Bertone (13,5 km) à 13h19 : 2064 ème (-56 places)
  • Benfis : 5464 Refuge Bertone (13,5 km) à 13h13 : 2107 ème (-33 places)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 30 Août 2019, 13:01

CCC : point à 14 heures
En course
  • map-o-spread : 3520 Grand Col Ferret (30,6 km) à 13h53 : 275 ème (+27 places)
  • d4vid : 4024 Arnouvaz (26,1 km) à 13h37 : 569 ème (+12 places)
  • petzel : 4351 Refuge Bonatti (21,0 km) à 13h15 : 933 ème (+117 places)
  • wwwgirard : 4532 Refuge Bonatti (21,0 km) à 13h15 : 941 ème (-71 places)
  • samydoc : 5591 Refuge Bertone (13,5 km) à 13h19 : 2064 ème (-56 places)
  • Benfis : 5464 Refuge Bertone (13,5 km) à 13h13 : 2107 ème (-33 places)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 30 Août 2019, 13:31

Encore des places de grapillées pour Map-o-spread ! L'est haut Ferret !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 30 Août 2019, 13:33

CCC : point à 14 heures 31
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

En course
  • petzel : 4351 Arnouvaz (26,1 km) à 14h04 : 901 ème (+32 places)
  • wwwgirard : 4532 Arnouvaz (26,1 km) à 14h18 : 1064 ème (-123 places)

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 30 Août 2019, 13:34

Bonjour les amis,
Merci pour ce suivi live qui donne du baume au cœur dans les moments difficiles; même si on ne se connait pas, savoir cela est réconfortant

Cette TDS new look est très dure, très très dure, à mon avis de loin la course la plus dure de la semaine chamoniarde. Les 25 km dré dans le pentu en montant ET en descendant rajoute à la difficulté de l'ancien parcours (y a pas de sentier tracé avec des virages dans le coin??)
Cette TDS new look est très belle, la nouvelle section rajoute 1 surplus de paysages magnifiques (de jour)
Pour ma part, j'ai trouvé l'orga nickel, le soda stream super intéressant (y compris le coca maison gazéifié sur un ravito), les bénévoles vraiment sympa et les concurrents encore plus cosmopolites qu'avant.

Je pense que le nombre d'abandons vient du fait que cette course a été sous estimée, car les conditions météo ont été top pour moi (je n'ai pas eu de pluie). A considérer avant de s'inscrire

Quant à ma course, mon objectif de finir en moins de 30h, pour amener mon fils à son match de hand est atteint!
Après un départ prudent et malgré les bouchons après le ravito de Checrouit, le début de course s'est bien déroulé jusqu'à la petite descente avant le Passeur de Pralognan, où j'ai pris un bon coup de barre avec gros sommeil, nausées, peut être liés à mes ravitaillements quasi exclusivement salés depuis le début et les 3h de sommeil de la nuit.
Je suis arrivé dans le doute à Roselend, tiraillé par l'envie de bacher. Je suis reparti en serrant les dents, me disant que je ferais le point à Beaufort.
Et comme par magie, c'est revenu juste après la Gittaz et j'ai traversé une période d'euphorie jusqu'à, en gros, Hauteluce, ces moments de magie sur un ultra où il n'y a plus de douleur, plus de problème, on plane sur le sentier, sentiment qui fait se réinscrire sur ultra malgré la promesse "c'est fini"!!
Après, les nausées sont revenues et j'ai tourné à 4 verres de coca par ravito et un gel entre les ravito jusqu'à l'arrivée
Il y a 4 ans, j'avais eu l'impression de voler sur la montée du Tricot et cette année j'ai dégusté sévère!
La fin de course s'est faite en serrant les dents pour essayer de rentrer en moins de 28h.

Ce coup ci c'est fini j'arrête les ultras (jusqu'au prochain?)

PS: croisé un grand barbu avec un buff kikou à la sortie de BSM, que je n'ai pas osé accoster car en grande discussion avec sa famille

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Août 2019, 13:37

Pour les lyonnais (principalement !) : Dominique Renda est actuellement 151eme à Fouly.

Vous trouvez pas que c'est un peu décevant compte tenu de son niveau et de la prépa qu'il a fait ?

il est peut être dans un jour sans...ou va accélérer sur la fin (d'habitude, il part vite. Bon, il est souvent tombé ou s'est perdu ou a baissé à la fin, il a peut être changé de stratégie). A suivre....

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Août 2019, 13:40

Arclusaz a écrit:Pour les lyonnais (principalement !) : Dominique Renda est actuellement 151eme à Fouly.

Vous trouvez pas que c'est un peu décevant compte tenu de son niveau et de la prépa qu'il a fait ?
ah ben si, carrément...
après, il est qu'à 1h du top20 mais bon, pas facile d'être au top à la fois au printemps et l'été

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Août 2019, 13:44

Michel Lanne pas au top au ravito, il grimace beaucoup.

Et le caméraman qui jure et racle la gorge sur le live en suivant le premier :mrgreen:

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 30 Août 2019, 13:45

nicomtpr a écrit:Bonjour les amis,
Merci pour ce suivi live qui donne du baume au cœur dans les moments difficiles; même si on ne se connait pas, savoir cela est réconfortant

Cette TDS new look est très dure, très très dure, à mon avis de loin la course la plus dure de la semaine chamoniarde.

[...]

Il y a 4 ans, j'avais eu l'impression de voler sur la montée du Tricot et cette année j'ai dégusté sévère!
La fin de course s'est faite en serrant les dents pour essayer de rentrer en moins de 28h.

Ce coup ci c'est fini j'arrête les ultras (jusqu'au prochain?)

PS: croisé un grand barbu avec un buff kikou à la sortie de BSM, que je n'ai pas osé accoster car en grande discussion avec sa famille


Déjà réputée pour sa difficulté, le nouveau parcours n'arrange rien ! Vu le taux d'abandon malgré cette belle météo, probable que ce soit la plus dure de la semaine oui.
Bravo pour ta course et ce très bon chrono, bonne récup !

Le grand barbu c'est probablement yves_94 : Tu peux vérifier ici

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 30 Août 2019, 13:46

D'année en année, ça va de plus en plus vite :oops:
Les allures devant, c'est hallucinant :roll: :arrow:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Août 2019, 13:48

Nicolas DUHAIL arrivé à champex
Pas marqué, petit salut à la caméra, il semblait cool.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 30 Août 2019, 13:56

Kephset a écrit:
nicomtpr a écrit:Bonjour les amis,
Merci pour ce suivi live qui donne du baume au cœur dans les moments difficiles; même si on ne se connait pas, savoir cela est réconfortant

Cette TDS new look est très dure, très très dure, à mon avis de loin la course la plus dure de la semaine chamoniarde.

[...]

Il y a 4 ans, j'avais eu l'impression de voler sur la montée du Tricot et cette année j'ai dégusté sévère!
La fin de course s'est faite en serrant les dents pour essayer de rentrer en moins de 28h.

Ce coup ci c'est fini j'arrête les ultras (jusqu'au prochain?)

PS: croisé un grand barbu avec un buff kikou à la sortie de BSM, que je n'ai pas osé accoster car en grande discussion avec sa famille


Déjà réputée pour sa difficulté, le nouveau parcours n'arrange rien ! Vu le taux d'abandon malgré cette belle météo, probable que ce soit la plus dure de la semaine oui.
Bravo pour ta course et ce très bon chrono, bonne récup !

Le grand barbu c'est probablement yves_94 : Tu peux vérifier ici


Barbichette oui ;)

Messagepar kelek » sa fiche K
» 30 Août 2019, 13:58

Arclusaz a écrit:Pour les lyonnais (principalement !) : Dominique Renda est actuellement 151eme à Fouly.

Vous trouvez pas que c'est un peu décevant compte tenu de son niveau et de la prépa qu'il a fait ?

il est peut être dans un jour sans...ou va accélérer sur la fin (d'habitude, il part vite. Bon, il est souvent tombé ou s'est perdu ou a baissé à la fin, il a peut être changé de stratégie). A suivre....


oui je m'inquiete pour dominique aussi.
je pense pas qu'il soit dans un bon jour. en plus il perd des places.
j'espère qu'il va se refaire...

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 30 Août 2019, 14:01

CCC : point à 15 heures
En course
  • map-o-spread : 3520 Grand Col Ferret (30,6 km) à 13h53 : 275 ème (+27 places)
  • d4vid : 4024 Arnouvaz (26,1 km) à 13h37 : 569 ème (+12 places)
  • petzel : 4351 Arnouvaz (26,1 km) à 14h04 : 901 ème (+32 places)
  • wwwgirard : 4532 Arnouvaz (26,1 km) à 14h18 : 1064 ème (-123 places)
  • samydoc : 5591 Refuge Bonatti (21,0 km) à 14h59 : 2059 ème (+5 places)
  • Benfis : 5464 Refuge Bonatti (21,0 km) à 14h57 : 2076 ème (+31 places)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Août 2019, 14:03

Trop fort sur le live
Le mec qui filme la 1ère féminine dit : "Elle a dit que après le ravito, elle ne veut plus personne qui la suive, elle veut être seule"
Pas mal :mrgreen:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 30 Août 2019, 14:04

ejouvin a écrit:Et le caméraman qui jure et racle la gorge sur le live en suivant le premier :mrgreen:

Vu comme ça galoppe en montée c'est pas étonnant, et pourtant c'est Seb Chaigneau mais faut voir le volume complet a suivre la tête de course en quelques jours faut des cameraman avec une sacré caisse...

La premiere femme est suivie par Nicolas Hairon, pour avoir fait des entrainements avec lui c'est un sacré coureur aussi. Réussir à rester lucide pour faire son boulot à ces allures la, toute la journée c'est monstrueux

Messagepar miniping » sa fiche K
» 30 Août 2019, 14:05

Haha quand j'entends le caméraman qui suit Ragna DEBATS je m'aperçois que c'est Nico Hairon. Le monde est petit !

EDIT: Grilled par Franch

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 30 Août 2019, 14:05

Un peu de calme avant 18h !

A tous les participant(e)s de l'UTMB, je vous retrouve à Chécrouit pour un ravito "spécial kikous", n'hésitez pas à vous annoncer et demander Carole.
Je n'aurai pas forcément ma casquette. (rouge :wink: )

D'ici-là, repos, et à très vite !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Août 2019, 14:13

chococaro a écrit:Un peu de calme avant 18h !

A tous les participant(e)s de l'UTMB, je vous retrouve à Chécrouit pour un ravito "spécial kikous", n'hésitez pas à vous annoncer et demander Carole.


Et, attention très important : chez "eux", les Suisses, c'est trois bises (enfin, chez les Suisses romands car chez les alémaniques, on ne se touche pas, on aurait peur de se salir).

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Août 2019, 14:15

Franch a écrit:
ejouvin a écrit:Et le caméraman qui jure et racle la gorge sur le live en suivant le premier :mrgreen:

Vu comme ça galoppe en montée c'est pas étonnant, et pourtant c'est Seb Chaigneau mais faut voir le volume complet a suivre la tête de course en quelques jours faut des cameraman avec une sacré caisse...

La premiere femme est suivie par Nicolas Hairon, pour avoir fait des entrainements avec lui c'est un sacré coureur aussi. Réussir à rester lucide pour faire son boulot à ces allures la, toute la journée c'est monstrueux


A priori, j'ai vu Mr Chaigneau sur le bord du chemin, ce ne serait pas lui à la caméra

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran