A mon tour de faire un petit retour...
Pour ma 6ème Sainté et 3ème en solo, mon objectif était de terminer, de prendre ma revanche sur 2013 où j'ai arrêté à Ste Catherine en hypothermie. Cette année j'avais prévu des couches en plus et du change, et mon propre ravitaillement, il aurait fallu un peu plus d'entrainement pour atteindre mon objectif de 11h mais le 1er objectif de terminer est atteint lui.
Arrivée au Flore avec Minette vers les 20h nous étions dans les premières et avons pu manger tranquillement en compagnie de Mamanpat et ses pièces rapportées, après avoir salué Arclusaz et Franck et les avoir remercié pour l'organisation de la pasta. C'est la 1ère fois que je peux me reposer aussi au Flore dans la petite salle prévue, et j'ai fait la connaissance de nordistes (désolée j'ai pas demandé les pseudos) avec qui on a bien rigolé. On s'est bien caillé aussi, il aurait fallu un duvet pour bien faire, mais étant en autonomie complète je n'avais pas pris un grand sac.
Bref préparation sans stress et arrivée dans un sas de départ qui visiblement n'était pas le mien, mais bon on a laissé partir la vague et on s'est calé à la fin. Et là je dois dire que ce fut très agréable de courir sans bousculade, en doublant un peu même, et le flot des coureurs était bien allongé, donc un bon point pour ces sas. Avec Minette on a géré jusqu'à Ste Catherine, une petite voix me disait "tu dois passer Ste Catherine" pour ne pas revivre 2013. Ensuite St Genoux on est pas resté bien longtemps. Jusqu'à Soucieu ça nous a paru un peu long mais là on a fait une pause pour se changer et boire une soupe très chaude. Autant les bénévoles au service étaient super gentils, autant le gars qui rangeait la salle était odieux, limite à nous jeter dehors. Chaponost, un peu pareil, on nous a fait clairement sentir qu'il fallait partir, qu'il voulait ranger... bref ce que je retiens de cette Sainté 2014 c'est que je voulais la finir et je l'ai fait, quelques vieilles douleurs m'ont empêché de courir quelques portions faciles, mais dans l'ensemble on a beaucoup couru je trouve, mais couru doucement au vu des stat de Livetrail.
L'avantage d'être dans les derniers c'est que tu as la douche bouillante pour toi seul, mais quand tu arrives au repas, tout est bouclé, on a pas pu manger
.
Une bonne idée d'avoir pris mon propre ravito, parce que les Pims, cookies et gateaux secs, sur un ravito ou deux ça va mais à la fin j'en avais marre, je voulais du salé (d'ailleurs j'ai taxé une super Rosette à Chaponost à un accompagnateur). La soupe a fait du bien quand il y en avait, et même le café froid à Chaponost est bien passé
Mais le froid reste mon ennemi (et pourtant j'habite en montagne mais c'est pas le même froid), la boue me pulvérise les muscles et les articulations, donc pas sure d'y revenir...
Bravo à tous finisher ou pas et merci aux organisateurs de l'AAB !