SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar totoro » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:10

Sébastien77 a écrit:Bonjour à tous,

Je fais aussi 1h35 au semi, combien pensez vous que je peux faire sur cette STL?


bah, le semi n'est pas représentatif du temps que tu vas mettre à la STL, cela donne une idée de ta vitesse de base mais pas de ton endurance ...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:12

c'est une des données à prendre en compte mais en effet ça n'indique pas tout :mrgreen:

Messagepar Sébastien77 » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:15

Ok.
Je pars sur 8h, on verra si ça le fais

Messagepar totoro » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:16

Elcap a écrit:c'est une des données à prendre en compte mais en effet ça n'indique pas tout :mrgreen:


genre sur semi, je vais plus vite que Elcap mais sur la STL, y'aura pas photo ! :mrgreen:

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:17

Elcap a écrit:Revenons à nos moutons. Que pensez-vous, globalement, de ces repères, pour une STL en 12h ?
Je suis resté sur un départ pas trop lent, car même en 12h, personne ne part très doucement... par contre je suis allé vers une perte de vitesse assez importante, par rapport au début. De même, j'ai noté 10 minutes de pause par ravito. Bref, j'ai tenté un truc plus "réaliste" que "parfait en théorie"... Vous me dites ?

Croix à la sortie de sorbier : 1h05
Sortie St Christo : 2h10 / 10 min pause
Sortie Moreau : 2h59
Lac Sortie Ste Catherine : 3h54 / 10 min pause
La bullière : 4h31
Ravito St Genoux : 5h51 / 10 min pause
Sortie Bois de la Dame :7h02
Sortie Ravito Soucieux : 7h52 / 10 min pause
Garon : 8h25
Ravito Beaunant : 9h56 / 10 min pause
Cimetière : 10h19
Pont Kitchener : 11h02
Arrivée : 11h56

EDIT : si ça vous emmerde pas, je fais pareil pour d'autres durées de course. Je mettrai tout ça à l'impression sur des profils pour mettre en libre service au Flore ;-)

T'as fait ça pour qui !? Pour Nini !!??
Je parie DEUX bières (bon, j'en ai déjà perdue une avec Arclusaz à Lans, mais j'affine...)qu'elle fait bien mieux 8)

Messagepar rhomain » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:18

J'ai voulu faire un plan pour 8h avec CG. En prenant un run à 10.5km/h j'obtiens ça :

Image

Bon c'est pas 8h mais on fera avec ...
Avis?

Messagepar Sébastien77 » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:19

rhomain a écrit:J'ai voulu faire un plan pour 8h avec CG. En prenant un run à 10.5km/h j'obtiens ça :

Image

Bon c'est pas 8h mais on fera avec ...
Avis?

C'est quoi CG?

Merci

Messagepar shaqui » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:21

Sébastien77 a écrit:Bonjour à tous,

Je fais aussi 1h35 au semi, combien pensez vous que je peux faire sur cette STL?


Je ne suis pas expert mais je dirais aux alentours de 8H.
D'autres avis ?

Messagepar rhomain » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:21

Sébastien77 a écrit:C'est quoi CG?

Merci

viewtopic.php?f=22&t=21001

Messagepar totoro » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:22

Course Generator, y'a un thread sur kikourou :
viewtopic.php?f=22&t=21001

Messagepar escala » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:24

Vu le temps, y a t-il un risque d'annulation, parce que là, ce serait les boules...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:25

escala a écrit:Vu le temps, y a t-il un risque d'annulation, parce que là, ce serait les boules...


absolument aucun risque !

oBob a écrit:T'as fait ça pour qui !? Pour Nini !!??
Je parie DEUX bières (bon, j'en ai déjà perdue une avec Arclusaz à Lans, mais j'affine...)qu'elle fait bien mieux 8)


Non, pour Nini j'en fais un en 11h30 :-)

rhomain a écrit:J'ai voulu faire un plan pour 8h avec CG. En prenant un run à 10.5km/h j'obtiens ça :

Bon c'est pas 8h mais on fera avec ...
Avis?


Avec 10.5 j'obtiens 10h20, dont 10 min de pause par ravito et 2 portions notées comme très techniques, ainsi qu'un coeff fatigue 100>70

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:26

rhomain a écrit:J'ai voulu faire un plan pour 8h avec CG. En prenant un run à 10.5km/h j'obtiens ça :

Image

Bon c'est pas 8h mais on fera avec ...
Avis?

Tu seras en dessous des 8h00 Rhomain ;)

Messagepar rhomain » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:29

Elcap a écrit:
Avec 10.5 j'obtiens 10h20, dont 10 min de pause par ravito et 2 portions notées comme très techniques, ainsi qu'un coeff fatigue 100>70


Avec 10.5km/h ça fait +10h? ça me parait énorme pour cette vitesse ...

Pas de coeff de fatigue, pas de pause aux ravitos comptés dans le plan (je compte m'arreter 3-4min par ravito maxi) :D

Si t'as un truc pour 8h plus proche de la réalité, je suis preneur !

jean-phi a écrit:Tu seras en dessous des 8h00 Rhomain ;)

1ere fois que je fais si long d'un coup ... Peur de partir trop vite et de subir !
Et faut pas que j'arrive trop tôt sinon ma copine sera pas encore rentrée de sa soirée pour venir me prendre en photo :lol:

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:36

jean-phi a écrit:t'es nettement plus fouillé que moi.
Pour ma part, j'ai prévu ceci. En espérant que ça ne soit pas utopique ! :roll:
St Christo : 1h25
Ste Catherine : 2h40
Soucieu : 4h20 - 4h30
Beaunant : 6h max
Lyon : 7h00

Pour ton estimation, elle me semble plutôt pas mal !


+1 pour l'estimation 12h. Sinon 7h30 pour les interessées (finalement dans le même tempo que "jean-pi" en plus lent :P ) J'ai hésité à mettre les seconde... :arrow:

Saint Christo 1:32:00
Sainte Catherine 2:52:00
St Genoux 3:54:00
Sortie bois de la dame 4:45:00
Soucieux 5:12:00
Bonnant 6:22:00
Lyon-Perrache 6:57:00
Lyon-Gerland 7:30:00

Et encore moins si affinité

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:38

rhomain a écrit:
Elcap a écrit:
Avec 10.5 j'obtiens 10h20, dont 10 min de pause par ravito et 2 portions notées comme très techniques, ainsi qu'un coeff fatigue 100>70


Avec 10.5km/h ça fait +10h? ça me parait énorme pour cette vitesse ...

Pas de coeff de fatigue, pas de pause aux ravitos comptés dans le plan (je compte m'arreter 3-4min par ravito maxi) :D

Si t'as un truc pour 8h plus proche de la réalité, je suis preneur !



Tu as pris une vitesse de course de 10.5 km/h ? Ou une courbe, dans CG, de 10.5km/h ? ça change tout :-)

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:39

je vais essayer de partir là dessus :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:42

Elcap a écrit:pour le détail c'est automatique. une fois le parcours paramétré dans CG, c'est facile de prendre une vitesse de base plus faible, puis de modifier la perte de vitesse suivant la durée, les pauses et hop, ça calcule.

bon je valide le 12h alors. de toute façon c'est indicatif hein. :mrgreen:


t'as mis un sacré coeff de fatigue je trouve.
du coup, ça fait une 1ère moitié bien rapide à mon sens.
A voir sur place

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:45

janolesurfeur a écrit:
Elcap a écrit:pour le détail c'est automatique. une fois le parcours paramétré dans CG, c'est facile de prendre une vitesse de base plus faible, puis de modifier la perte de vitesse suivant la durée, les pauses et hop, ça calcule.

bon je valide le 12h alors. de toute façon c'est indicatif hein. :mrgreen:


t'as mis un sacré coeff de fatigue je trouve.
du coup, ça fait une 1ère moitié bien rapide à mon sens.
A voir sur place


oui, mais c'est volontaire... il me semble que c'est assez typique, comme manière de courir, pour quelqu'un qui finirait en 12h. car finir en 12h sur un ryhme très régulier, ça me semble pas très réaliste...

je veux bien d'autres avis, en effet

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 17:04

Elcap a écrit:oui, mais c'est volontaire... il me semble que c'est assez typique, comme manière de courir, pour quelqu'un qui finirait en 12h. car finir en 12h sur un ryhme très régulier, ça me semble pas très réaliste...

je veux bien d'autres avis, en effet


Je suis d'accord avec ELCAP. Au début les coureurs qui parte sur 12h (soit 6km/h de moyenne) arrivent à trottiner (8-9km/h) sur le plat et les descente : petite course en économie d'énergie (mais avec un rythme "minimum") et engouement collectif. C'est avec la fatigue que la marche se fait plus présente et les "arrêt au stand" plus long. Les poses techniques aussi se font plus dense. c'est là qu'on cherche "l'ami" avec qui on pourra tailler une bavette pour oublier un moment la course (j'ai trop connu ça :lol: ).

Je trouve donc le plan d'Elcap aux poils.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 17:13

Personellement je vise grosso modo ces temps de passage (... avec une grosse inconnue sur la nouvelle portion) :

St Christo : 1 H 30
Ste Catherine : 2 H 45
ST Genoux : 3 H 50
Soucieu : 5 H 00
Beaunant : 6 : 25
Arrivée : 7 H 40

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 17:17

quelqu'un a tableaux de passage pour une arrivée en 9h ???

je suis nul en prévision demandé a jean-phi :D

Messagepar eowyn69 » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 17:22

quote="Trimoreo"]
Elcap a écrit:oui, mais c'est volontaire... il me semble que c'est assez typique, comme manière de courir, pour quelqu'un qui finirait en 12h. car finir en 12h sur un ryhme très régulier, ça me semble pas très réaliste...

je veux bien d'autres avis, en effet


Je suis d'accord avec ELCAP. Au début les coureurs qui parte sur 12h (soit 6km/h de moyenne) arrivent à trottiner (8-9km/h) sur le plat et les descente : petite course en économie d'énergie (mais avec un rythme "minimum") et engouement collectif. C'est avec la fatigue que la marche se fait plus présente et les "arrêt au stand" plus long. Les poses techniques aussi se font plus dense. c'est là qu'on cherche "l'ami" avec qui on pourra tailler une bavette pour oublier un moment la course (j'ai trop connu ça :lol: ).

Je trouve donc le plan d'Elcap aux poils.[/quote]

:D merci elcap pour le road book , exactement ce qu'il me fallait pour avoir une idée du temps que je vais mettre à condition que tous mes voyants soient au vert et que les blessures me laissent tranquille au moins jusqu'à Beaunant si ce n'est que je vais rajouter 10mn à chaque portions et enlever 5 mn à chaque ravitos, mon objectif étant de finir et en pas trop mauvais état.
Donc s'il y a des kikourou qui comptent faire la saintélyon en plus de 12 heures et qui ont besoin d'une compagne de route , je serais au flore pour donner un petit coucou et éventuellement partir avec des tortues qui trotinnent.

Je trouve ton plan également au poil :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 17:39

eowyn... je te ferai passer un plan en 12h avec le profil, imprimé et plastifié, par "qui tu sais" :mrgreen:

ça t'oblige pas à le suivre, mais si tu comptes mettre 12h45 et que tu es 30 minutes en avance sur le 1er ravito, tu sauras que tu vas trop vite. ça aide à se situer sur le parcours :mrgreen:

(oui, eowyn a droit à des trucs en plus... c'est comme ça)

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 17:42

EL CAP
Rendez vous dimanche 4h à Sainte Catherine. :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 17:47

le vieux crouton a écrit:EL CAP
Rendez vous dimanche 4h à Sainte Catherine. :D


j'espère bien que ce sera pas à 4h !! j'espère y être à 2h30 à peu près :-)

Messagepar Sébastien77 » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 17:59

Elcap a écrit:
le vieux crouton a écrit:EL CAP
Rendez vous dimanche 4h à Sainte Catherine. :D


j'espère bien que ce sera pas à 4h !! j'espère y être à 2h30 à peu près :-)

Tu vise combien elcap?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 18:01

7h, avant qu'il neige :-)

Messagepar Sébastien77 » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 18:02

Elcap a écrit:7h, avant qu'il neige :-)

Et maintenant avec la neige :D ??

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 18:03

7h :lol: :lol:

Messagepar Sébastien77 » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 18:04

Elcap a écrit:7h :lol: :lol:

La classe...
Pour moi se sera 8h, si certain veulent courir en 8h??

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 18:08

Elcap a écrit:
le vieux crouton a écrit:EL CAP
Rendez vous dimanche 4h à Sainte Catherine. :D


j'espère bien que ce sera pas à 4h !! j'espère y être à 2h30 à peu près :-)


2h30 à Saint Catherine pour 7h ?
Enfin j'y connais rien du tout, mais j'ai un pote sur l'édition 2010
Passage à Sainte Catherine: 2h23"56 (quelle précision)
Temps final: 6h18"10

Donc si tu passe en 2h30, ça peut faire moins de 7h

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 18:08

oui je sais, mon plan me sort un truc trop rapide jusqu'a moreau au moins....je le sais, j'en tiendrai compte

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 18:11

super bravo pour l'idée d'afficher au Flore les qq plans principaux en 7h /8h / ... /12h

je serai ravi de m'en recopier un sur la main ... euh ... quoique ... on fait comment si on met des gants :?: :?: :?:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 18:13

Elcap a écrit:oui je sais, mon plan me sort un truc trop rapide jusqu'a moreau au moins....je le sais, j'en tiendrai compte



En même temps, je suis un peu con, y a pas la même distance ;)

Messagepar Tryphon » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 18:22

Les locaux peuvent-ils nous faire un petit point météo et état des chemins ?

J'imagine bien que les pluies des derniers jours ont rendu le terrain un peu plus glissant qu'il ne l'est habituellement, mais ont-elles laissé des grosses flaques non résorbées ?

A-t-il déjà neigé (ou est-il en train de neiger) ? fait-il suffisamment froid pour que cela fasse de la glace ?

C'est pas que je m'inquiète... je me renseigne, c'est tout !

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 18:24

charlie27700 a écrit:super bravo pour l'idée d'afficher au Flore les qq plans principaux en 7h /8h / ... /12h

je serai ravi de m'en recopier un sur la main ... euh ... quoique ... on fait comment si on met des gants :?: :?: :?:

L'idéal est le porte definition que l'on utilise en CO : http://www.orientsport.fr/___porte-definition-course-orientation.aspx

Messagepar p'tetortue » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 18:30

j'ai une jolie vue de chez moi du parcours!!!
et tout est d'un joli blanc :shock: Il fait une température idéale (autour des 2 , 3°) , et à moins d'un redoux pour les jours restants (tout est possible), vous aurez droit aux boots.
sinon, la gadoue....(c'est pas mieux)
bon courage à vous tous

Messagepar jumeaux » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 18:49

Salut
C'est ma première STL et je demande si les accompagnateurs des solos 70 km peuvent accéder facilement aux ravitos pour l'assistance? Les équipes ont droit à des pass mais je n'ai rien vu pour les individuels! Quelqu'un peut il me renseigner? Merci

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 18:50

Elcap a écrit:Revenons à nos moutons. Que pensez-vous, globalement, de ces repères, pour une STL en 12h ?
Je suis resté sur un départ pas trop lent, car même en 12h, personne ne part très doucement... par contre je suis allé vers une perte de vitesse assez importante, par rapport au début. De même, j'ai noté 10 minutes de pause par ravito. Bref, j'ai tenté un truc plus "réaliste" que "parfait en théorie"... Vous me dites ?

Croix à la sortie de sorbier : 1h05
Sortie St Christo : 2h10 / 10 min pause
Sortie Moreau : 2h59
Lac Sortie Ste Catherine : 3h54 / 10 min pause
La bullière : 4h31
Ravito St Genoux : 5h51 / 10 min pause
Sortie Bois de la Dame :7h02
Sortie Ravito Soucieux : 7h52 / 10 min pause
Garon : 8h25
Ravito Beaunant : 9h56 / 10 min pause
Cimetière : 10h19
Pont Kitchener : 11h02
Arrivée : 11h56

EDIT : si ça vous emmerde pas, je fais pareil pour d'autres durées de course. Je mettrai tout ça à l'impression sur des profils pour mettre en libre service au Flore ;-)


Rhooo mais c'est drolement super top ce truc là !!...
Hé dis voir ... y aurait moyen que tu m'envoies une simu sur une arrivée en 10h30... c'est parce que je suis pas très très doué avec l'informatique... et je pourrai commencer à potasser et psychoter dès maintenant...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran