Marathon de Paris 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2013 - Paris 16
avec 48 kivaoù, 13 récits pour 2013 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 14:01

kikourkool a écrit:
BRAVO, ce qui compte, c'est d'être au départ ( et à l'arrivée bien sur) être plus fort que la maladie, pour soi, mais aussi pour tous ceux qui souffrent aujourd'hui ou seront touchés demain.
Au plaisir de te rencontrer dimanche matin.
Bonne course à toi et ton soutien

Merci kikourkool et baboune59 pour votre soutien! :-)

kikourkool, toi qui as beaucoup souffert en particulier en 2012, je te souhaite de prendre du plaisir sur ton premier marathon et de bien le finir.

On se verra dimanche matin. Je suis facilement reconnaissable (parmi 46000) ;-) Casquette rouge kikourou avec pseudo, buff kikourou, et en fonction de la météo tee shirt ou sweat rouge kikourou !

Caro

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 17:24

bonjour

bon courage vous allez pas avoir une meteo facile ca sera surement l'edition la plus froide du marathon de paris depuis pas mal d'annees

bonne journee

franck derrien

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 20:20

baboune59 a écrit:
kikourkool a écrit:
BRAVO, ce qui compte, c'est d'être au départ ( et à l'arrivée bien sur) être plus fort que la maladie, pour soi, mais aussi pour tous ceux qui souffrent aujourd'hui ou seront touchés demain.
Au plaisir de te rencontrer dimanche matin.
Bonne course à toi et ton soutien

Pas Mieux 8)

Gros + 1

» 03 Avr 2013, 20:28

petit franck a écrit:bonjour

bon courage vous allez pas avoir une meteo facile ca sera surement l'edition la plus froide du marathon de paris depuis pas mal d'annees

bonne journee

franck derrien

L'année dernière, la météo était toute pourrie, il faisait froid et pas beau alors qu'à l'écotrail on se serait cru au mois de mai 3 semaines plus tôt.

Si c'est le temps de ces derniers jours, cela veut dire du soleil, ce qui est déjà pas mal.

Pour moi, ce sera cuissard, Tshirt moulant, Tshirt + large et veste coupe vent, buff Kikourou, casquette Kikourou, Asics Gel Nimbus, boxer Eminence, chaussette socks, protège doigts de pieds en silicone Elastoplast, Nok à tous les endroits ou ma peau est délicate, petite ceinture porte Bidon, Iphone 4, écouteurs iphone 2eme géneration, carte bleue, 2 Kleenex, 1 ticket de metro.

Comme ça vous savez tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 20:49

Comment? Tu as la peau délicate? TOI !

Messagepar bartho » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 21:15

Merci à tous pour vos indications concernant la consigne ! Je mettrai tout là bas et on verra bien !

Pourquoi mettre des protèges doigts de pieds ? J'ai lu dans différents magazines qu'il était conseillé effectivement de se protéger les doigts de pied mais je vois pas trop pourquoi :?:

Sinon mon équipement : Basket (c'est mieux avec :lol: ), t-shirt technique, t-shirt respirant, short avec cuissard court intégré, chaussette Spalding (le côté basketteur qui reste, je dois être le seul du peloton de Dimanche à porter ça comme chaussettes) puis brassard smartphone avec dedans ventoline, gel X3, carte bleue et baladeur pour la fin de course

Ha et aussi pull que j’abandonnerai au départ et gants que je balancerai pendant la course

Plus que trois dodos avant de partir pour Paris :lol:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 21:52

RayaRun a écrit:1 ticket de metro.

Effectivement, nous savons tout... Jusqu'au détail de ta pilosité intime, mais pas sur que cela ait un impact sur ta performance :oops: :oops: :oops:

Oui désolé, c'est limite mais j'ai le droit. Suis claqué après la sortie de ce soir, qui en plus ne me rassure pas sur les capacités de montagne (mais ça c'est une autre histoire) et j'ai besoin de déconner pour me redonner un peu le sourire.
Et puis demain, j'aurai honte de ce que je viens d'écrire :?

» 04 Avr 2013, 06:57

ejouvin a écrit:
RayaRun a écrit:1 ticket de metro.

Effectivement, nous savons tout... Jusqu'au détail de ta pilosité intime, mais pas sur que cela ait un impact sur ta performance :oops: :oops: :oops:

Oui désolé, c'est limite mais j'ai le droit. Suis claqué après la sortie de ce soir, qui en plus ne me rassure pas sur les capacités de montagne (mais ça c'est une autre histoire) et j'ai besoin de déconner pour me redonner un peu le sourire.
Et puis demain, j'aurai honte de ce que je viens d'écrire :?

Ah celle là, je m y attendais pas :mrgreen: :mrgreen:

» 04 Avr 2013, 06:58

Sabzaina a écrit:Comment? Tu as la peau délicate? TOI !

C est les salariés d Akileïne qui sont content avec les tonnes de crème que je leur achete !

» 04 Avr 2013, 07:01

bartho a écrit:Merci à tous pour vos indications concernant la consigne ! Je mettrai tout là bas et on verra bien !

Pourquoi mettre des protèges doigts de pieds ? J'ai lu dans différents magazines qu'il était conseillé effectivement de se protéger les doigts de pied mais je vois pas trop pourquoi :?:

Sinon mon équipement : Basket (c'est mieux avec :lol: ), t-shirt technique, t-shirt respirant, short avec cuissard court intégré, chaussette Spalding (le côté basketteur qui reste, je dois être le seul du peloton de Dimanche à porter ça comme chaussettes) puis brassard smartphone avec dedans ventoline, gel X3, carte bleue et baladeur pour la fin de course

Ha et aussi pull que j’abandonnerai au départ et gants que je balancerai pendant la course

Plus que trois dodos avant de partir pour Paris :lol:

En fait, j ai le pied grec avec le deuxième doigt de pied plus long que le gros orteil, et au delà de 30 km, celui ci est en très piteux état si je ne le protège pas.

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 04 Avr 2013, 10:03

Question Importante...

Quelle est la station de métro la plus proche de l'arrivée.. Avec des ESCALATORS (surtout pour la descente) ? :mrgreen:

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 04 Avr 2013, 10:47

baboune59 a écrit:Question Importante...

Quelle est la station de métro la plus proche de l'arrivée.. Avec des ESCALATORS (surtout pour la descente) ? :mrgreen:

Charles De Gaulle Etoile ,
arrivée et départ c'est la même

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Avr 2013, 18:21

ça serait marrant qu'il y ait des flocons de neige comme ce matin..:-)

ou de la pluie comme ce soir....

je dis ça, je dis rien, mais c'est finalement plus un temps à aller faire un trail, non? :-)

Oui, :arrow: , toussuite.

» 04 Avr 2013, 18:29

GRRRRRRRR :mrgreen:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 04 Avr 2013, 18:35

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 04 Avr 2013, 18:52

baboune59 a écrit:Question Importante...

C'est la station RER/Métro Etoile Charles de Gaulle...le plus drôle c'est que l'escalator le plus proche est toujours mis à l'arrêt....

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Avr 2013, 19:17

bubulle a écrit:ça serait marrant qu'il y ait des flocons de neige comme ce matin..:-)

je dis ça, je dis rien, mais c'est finalement plus un temps à aller faire un trail, non? :-)

Comment ce s'rait TROP marrant !

» 04 Avr 2013, 21:46

Sabzaina a écrit:
bubulle a écrit:ça serait marrant qu'il y ait des flocons de neige comme ce matin..:-)

Comment ce s'rait TROP marrant !

Eh ! Miss Étoile des Neige, tu n as pas un trail de maintenance au Pôle nord avec le Père Noël ce WE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

» 04 Avr 2013, 22:29

Ca y est, j'ai récupéré mon dossard ! 17552. Ca m'a fait tout drôle d'aller chercher un dossard pour courir, ca fait tellement longtemps que j'avais perdu l'habitude. Amusant, je suis tombée par hasard sur ma copine traileuse Anne Valero, que je n'avais pas vue depuis 2 ans !

Bon, question météo, c'est effectivement un temps à courir un trail ! Ca tombe bien, la mauvaise météo n'a aucune prise sur mon moral!

Ca serait bien que pour la photo Kikourou, on sache qui sera présent autour de 8h au pilier Sud Est, histoire de ne pas attendre trop longtemps... dans le froid !!! :-)

A bientôt,
Caro

» 05 Avr 2013, 06:50

caro.s91 a écrit:Ca y est, j'ai récupéré mon dossard ! 17552. Ca m'a fait tout drôle d'aller chercher un dossard pour courir, ca fait tellement longtemps que j'avais perdu l'habitude. Amusant, je suis tombée par hasard sur ma copine traileuse Anne Valero, que je n'avais pas vue depuis 2 ans !

8) 8)

caro.s91 a écrit:Bon, question météo, c'est effectivement un temps à courir un trail ! Ca tombe bien, la mauvaise météo n'a aucune prise sur mon moral!

Faut prendre les Cascadia ?? :roll:

caro.s91 a écrit:Ca serait bien que pour la photo Kikourou, on sache qui sera présent autour de 8h au pilier Sud Est, histoire de ne pas attendre trop longtemps... dans le froid !!! :-)
Caro

Baboune59 (37154) : Présent ! je dois aussi faire une photo avec les collègues de Boulot, au même endroit (même heure)... 8)
Caro.s91 (17552) : Présente !

» 05 Avr 2013, 06:54

RayaRun présent !

Messagepar valdes » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 06:56

Baboune59 : Présent !
caro.s91 : Présente !
RayaRun : Présent !
Valdes (22) : Présente ! (moi aussi RV à 8h avec une chipie)

A J-2, vous dire que je stresse stresse stresse serais un doux euphémisme. En revanche, la météo s'annonce des plus agréables pour courir : froid très froid au petit matin mais soleil qui réchauffe ensuite. Moins de vent que ces jours derniers. On oublie les trails et on sort les vroom vroom zéro ...

A dimanche les Z'amis. Vous me reconnaîtrez facilement, j'serais déguisée en sac poubelle géant :roll:

» 05 Avr 2013, 07:02

valdes a écrit:Baboune59 (N° 37154) : Présent !
caro.s91 (N° 17552) : Présente !
RayaRun (N° 16812) : Présent !
Valdes (22 N° 53422) : Présente ! (moi aussi RV à 8h avec une chipie)

A J-2, vous dire que je stresse stresse stresse serais un doux euphémisme. En revanche, la météo s'annonce des plus agréables pour courir : froid très froid au petit matin mais soleil qui réchauffe ensuite. Moins de vent que ces jours derniers. On oublie les trails et on sort les vroom vroom zéro ...

A dimanche les Z'amis. Vous me reconnaîtrez facilement, j'serais déguisée en sac poubelle géant :roll:

Euh... t'as le dossard 22 ?? :roll:
Dernière édition par baboune59 le 05 Avr 2013, 07:21, édité 4 fois au total.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 07:15

Nan j'suis du 22. Dossard 5 4 3 2 .... 2. Je voulais le 1 pour faire 54321 top départ, mais bon @Georges Clooney qui passait par là, a été plus rapide que moi.

And so "What Else ?" qui m'a fait. Ben là, j'avais plus rien à dire ...

Objectif de dimanche donc : passer devant le 54321 :roll:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 07:30

Je ne serai pas présent pour la photo malheureusement, je dois retrouver des collègues un peu plus loin au même moment.

» 05 Avr 2013, 07:43

J'ai trouvé une info intéressante sur le site lepape :

Voici les heures de fermeture des différents SAS :

- Elite/Préférentiel/Rouge : 8h30
- Jaune : 8h40
- Bleu : 8h45
- Violet : 8h55
- Vert : 9h10
- Gris/Rose : 9h15

http://www.lepape-info.com/courses/mara ... nisez-vous

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 08:08

Baboune59 : Présent !
Bacchus : Présent !

Je vais essayer de me lever à temps pour être là à 8H, si je ne suis pas là, ne m'attendez pas. J'aurais ma casquette rouge.

» 05 Avr 2013, 08:42

Bonjour

Par contre vous devez avoir le même problème que sur le Marathon de new York non ? En effet au Marathon de new York les gens se refroidissent souvent avant le départ car on ma dit qu on est oblige d attendre dans les sas plusieurs heures avant le départ ( a part pour les élites ) . Et que c très dur car on se refroidit pendant l attente . A Paris il doit y avoir le même problème car vu le monde je ne pense pas qu il soit possible d arriver dans le sas au dernier moment

Bonne journée

Franck derrien

» 05 Avr 2013, 09:11

Mais non.... on va faire du collé/serré dans les sas et comme ça on va bien se réchauffer :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 09:25

petit franck a écrit:Bonjour

Par contre vous devez avoir le même problème que sur le Marathon de new York non ? En effet au Marathon de new York les gens se refroidissent souvent avant le départ car on ma dit qu on est oblige d attendre dans les sas plusieurs heures avant le départ ( a part pour les élites ) . Et que c très dur car on se refroidit pendant l attente . A Paris il doit y avoir le même problème car vu le monde je ne pense pas qu il soit possible d arriver dans le sas au dernier moment

Bonne journée

Franck derrien

Si cela n'a pas changé, Jogging internation distribue des sacs plastique (comme les sacs poubelles) que tu peux porter avant le départ. Ca garde la chaleur ! ;) Mais c'est pas beau. :roll:

» 05 Avr 2013, 09:31

jean-phi a écrit:

Bonne journée

Franck derrien

Si cela n'a pas changé, Jogging internation distribue des sacs plastique (comme les sacs poubelles) que tu peux porter avant le départ. Ca garde la chaleur ! ;) Mais c'est pas beau. :roll:

Moi j'ai pris un sac Jardin Noir 130 Litres (cintré), qui emmagasine la chaleur.
Et, pour paraphraser Lagerfield, "C'est noir, c'est moche mais ça sauve la course" :mrgreen:

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 11:31

Effectivement le délai est très long.
il y a d'abord l'attente dans le sas jusqu'au coup de feu mais après on piétine jusqu'à la ligne de départ.
L'an dernier il faisait super froid. J'ai attendu 30 minutes dans le sas des 4h30, puis au moment du départ à 9h, il a encore fallut 45 minutes pour franchir la ligne de départ et enfin trottiner dans la foule.
Faut le savoir et prévoir pour ne pas se les geler, le premier km sert souvent à l'échauffement.
Bonne course à tous, profitez en surtout. C'est pas souvent qu'on fait un marathon à la capitale.
Fa²

» 05 Avr 2013, 12:06

Bonjour

45 minutes pour franchir la ligne de départ c énorme !!!

J imagine qu en plus une fois que tu franchis la ligne de départ au bout de 45 minutes tu dois pas malpietiner Sur les premiers kilomètres tu dois marcher tout le temps tellement il y a du monde
tu as intérêt a garder ton sac poubelle pendant les premiers kilomètres car si tu mets 45 minutes pour franchir le départ les premiers kilomètres doivent se faire au ralenti ensuite ?

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 13:09

On ne va pas changer une méthode qui gagne...

Je parle de supporter :wink: :wink:

Des nouveaux panneaux pour les Kikoureurs :D :D
+ je prévois de me poster juse avant le kilomètre 38 (au début de la longue ligne droite de presque 2 km) sur le côté GAUCHE !!

Bons derniers préparatifs à tous !

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 13:28

caro.s91 a écrit:Ca y est, j'ai récupéré mon dossard ! 17552. Ca m'a fait tout drôle d'aller chercher un dossard pour courir, ca fait tellement longtemps que j'avais perdu l'habitude. Amusant, je suis tombée par hasard sur ma copine traileuse Anne Valero, que je n'avais pas vue depuis 2 ans !

Bon, question météo, c'est effectivement un temps à courir un trail ! Ca tombe bien, la mauvaise météo n'a aucune prise sur mon moral!

Ca serait bien que pour la photo Kikourou, on sache qui sera présent autour de 8h au pilier Sud Est, histoire de ne pas attendre trop longtemps... dans le froid !!! :-)

A bientôt,
Caro

Cela me fait plaisir de te voir sur le départ du marathon de Paris 2013 :!:
Ton moral, toujours au beau fixe te vaudra, je te le souhaite, un beau temps de printemps :D

La grande difficulté d'un tel marathon, c'est de doubler des milliers de coureurs en balades et grandes discussions, parfois main dans la main, en leur demandant toujours poliment : "pardon, svp, je voudrais passer ..." ça aussi c bon pour le moral :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais sans doute partiras-tu juste après les Elites :idea:

BONNE COURSE CARO :!:

:wink:
Bises
JC

» 05 Avr 2013, 13:37

gdraid a écrit:La grande difficulté d'un tel marathon, c'est de doubler des milliers de coureurs en balades et grandes discussions, parfois main dans la main, en leur demandant toujours poliment : "pardon, svp, je voudrais passer ..." ça aussi c bon pour le moral :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Solution Ultime que je vais appliquer : Un bon coup de Vuvuzella dans les oreilles :mrgreen:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 14:08

baboune59 a écrit:
jean-phi a écrit:

Bonne journée

Franck derrien

Moi j'ai pris un sac Jardin Noir 130 Litres (cintré), qui emmagasine la chaleur.
Et, pour paraphraser Lagerfield, "C'est noir, c'est moche mais ça sauve la course" :mrgreen:

+1 pour le sac jardin 130l, un grand classique chez moi. Ca tient bien plus chaud que le truc jogging qui est aéré de partout. Juste avant le départ, je l'enlève, fait une balle avec et le lance par dessus les coureurs. Bon après je ne sais pas sur qui ça atterrit derrière les grilles :D Pour les nouveaux, attention où vous posez les pieds aussi, dans les premiers mètres, car c'est vraiment immonde. A ce propos j'espère qu'ils auront au moins doublé les urinoirs au départ ...

» 05 Avr 2013, 14:15

Chaussettes étanches à prévoir ???

» 05 Avr 2013, 15:14

gdraid a écrit:
Cela me fait plaisir de te voir sur le départ du marathon de Paris 2013 :!:
Ton moral, toujours au beau fixe te vaudra, je te le souhaite, un beau temps de printemps :D

La grande difficulté d'un tel marathon, c'est de doubler des milliers de coureurs en balades et grandes discussions, parfois main dans la main, en leur demandant toujours poliment : "pardon, svp, je voudrais passer ..." ça aussi c bon pour le moral :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais sans doute partiras-tu juste après les Elites :idea:

BONNE COURSE CARO :!:

:wink:
Bises
JC

Merci JC pour tes encouragements!

2 cas de figure:
- J'ai mal et je regagne l'arrivée en métro. :(
- Je n'ai pas mal et je regagne l'arrivée en 5h en coachant mon compagnon. :)

Notre objectif est de finir à 2 en 5h et, pour ma part, sans douleurs et en faisant une sortie à 120/130 pulsations de telle façon que je puisse préparer la suite de la saison. :D
Donc, avant que je ne sois en mesure de me retrouver juste derrière les élites, il y aura encore de nombreux mois qui s'écouleront !!! Zéro pression, je suis au maximum de la zennerie !!! :wink:

Bises,
Caro

Messagepar kikourkool » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 15:49

[quote="valdes"]Baboune59 : Présent !
KIKOURKOOL (dossard 42188) je serai présent
Dossard récupere ce matin rencontre (et photo) avec Dominique CHAUVELIER (Sarthois comme moi même si je suis désormais dans les Hautes Pyrénées)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2013 - Paris 16
avec 48 kivaoù, 13 récits pour 2013 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran