Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Les bâtons peuvent être un peu handicapants sur ce type de terrain très rocailleux avec des montées irrégulières. Elles ne sont pas "relativement roulantes" comme tu dis... C'est plutôt le contraire. Mais elles ne sont jamais très longues au point que les bâtons apportent un soulagement significatif. Les bâtons c'est mieux sur les sentiers montagnard ou tu peux prendre un semblant d'allure. Après je ne sais pas si ils sont autorisés par l'orga.
De mon côté, je prévoyais le long... Puis plus rien du tout suite blessure... Finalement ça sera quand même le 23 km. Pour une fois qu'on peut faire une course sans le MTC, il faut en profiter Blague à part, leur organisation est tellement top que je ne voudrais pas rater ça encore cette année.
Nous reconduisons l'opération "Don de chaussures de trail usagées" (merci de votre générosité l'an dernier) nous allons installer un stand "don de chaussures" au départ de la course à Cuges les pins (salle d'inscription à partir de 7h30-8h jusqu'à 10h-10h30).
PS: nous acceptons aussi les chaussures de route, de randonnée, les chaussures de petite taille (pas forcement type sport) sont très appréciés (enfants)
Matchbox a écrit:Après je ne sais pas si ils sont autorisés par l'orga.
Il y a une personne de l'organisation qui pourrait confirmer ce point ? Je n'ai rien vu au sujet des bâtons dans le règlement mais je voulais être sur. Pas sur de les prendre vu le terrain. ils m'ont quand même bien servi au Verdon. Je me tate.
Autres questions matériel: - 1 couche/2 couches voire 3 couches ? J'ai du mal à juger de l'effet mistral sur la température, je ne suis pas du coin - Quelle capacité au niveau de l'eau. J'aimerais partir avec mon porte bidon seulement (2x500ml), je pense que cela tiendra surtout s'il fait frais.
Même questions concernant le climat ... comme il se peut que je dorme sur place, je voulais savoir s'il ne faisait pas trop froid à cette époque pour camper? Rhum, je suis pendue à ta réponse, je suis gavée de neige, peux plus courir comme je veux depuis 2 mois !
il peut faire super froid a Cuges ! c'est une cuvette, et le froid stagne, vers gemenos c'est mieux les batons sont autorises, mais je l'ai dit plus haut, pas beaucoup de monde les prend.
il y a de fortes variations de T selon les editions donc l'habillement en dependra (l'eau meme contrainte)
Oui les bâtons sont autorisé mais très peu de coureurs les prennent me semble t-il. Concernant la météo, il peut faire très chaud (15°) comme très froid (0° + mistral) en mars!
Un extrait du compte rendu de Michel Lanne, 2nd du TSB 2011 J'imagine facilement que sur les crêtes, le vent doit décorner les boucs, donc j'opte pour le collant long, et 2 couches plus Gore Tex en haut! Purée, mais je suis habillé comme pour aller au Vignemale là! (Vignemale, point culminant des Pyrénées Françaises, pour les incultes!!!) Alors que je m'approche de la ligne de départ, je suis surpris de voir que de nombreux coureurs ne sont vêtus que d'un simple T shirt et d'un short !!!!! Mais on va où là ???!!! Je pense que je suis assez bien placé pour vous dire qu'avec la météo que l'on a eu sur les crêtes, un coureur qui se pète un fémur dans cette tenue ne souffrira pas bien longtemps...!!! Je me comprends!!! PS: Michel est gendarme au PGMH de Briançon
Free Wheelin' Nat a écrit:Même questions concernant le climat ... comme il se peut que je dorme sur place, je voulais savoir s'il ne faisait pas trop froid à cette époque pour camper? Rhum, je suis pendue à ta réponse, je suis gavée de neige, peux plus courir comme je veux depuis 2 mois !
FWN au moins tu seras rodé pour courir dans la neige.... bon en même temps c'est les Bouches du Rhônes y doit pas y en avoir autant que chez toi
j'avais les batons l'an dernier et sur la derniere montée et le tout dernier petit coup de Q je ne les ai pas regreté ! deuxio : il a fait tres froid le matin au depart et ensuite on a vite chaud, premiere montée j'etais deja en mode cocote minute sous le coupe vent, j'ai d'ailleurs eu un soucis d'hydratation sur la suite... d'autant que l'apres midi il a fait tres chaud.... troisio : le vent n'est genant qu'a l'arret en course on ne le ressent plus trop. pour ex ce Week sur le trail de glanum ou ça soufflait a 100klm/h ou encore la galinette ou les rafales etaient vraiment severes.
pour finir, je ne le fais pas cette année et j'ai bien les boules, les places sont prises, nul pitié pour ceux comme moi qui ont des imperatifs de garde pro hospitalier, il reste une soluce s'inscrire avant au risque de ne pas y aller et sucré une place a qq, pas bo ça !!!
Bonjour a tous. La mort dans l'ame je ne pourrais courir ce dimanche , cochonnerie de tendinite qui ne veut pas me laisser tranquille . Sachant que la liste des inscrits est pleine , est il possible Flo de passer le dossard a quelqu'un???? J’étais inscrit sur le long. Et si oui Qui le veut???? Merci d'avance et bonne course a tous. Krys
KrysDaix a écrit:Bonjour a tous. La mort dans l'ame je ne pourrais courir ce dimanche , cochonnerie de tendinite qui ne veut pas me laisser tranquille . Sachant que la liste des inscrits est pleine , est il possible Flo de passer le dossard a quelqu'un???? J’étais inscrit sur le long. Et si oui Qui le veut???? Merci d'avance et bonne course a tous. Krys
salut Krys je serais( peut-être ) intéressé par ton dossard.je te tiens au jus dans la journée ( avant que Flo ne passe par là ) je te MP.
Comme KrysDaix c'est la mort dans l’âme (et la douleur à la cheville :-/ ) que je ne courrai pas ce dimanche. Je suis inscrite sur le 23km, si quelqu'un veut profiter de mon dossard...
@akunamatata: j'apporterai quand même mes anciennes chaussures de course pied (et peut-être même toutes!!! je pense à me mettre au tricot...) J'suis volontaire pour donner un coup de main dimanche...
Je pense que je vais opter pour ma tenue de Printemps. Cuisssard et T-shirt. Toujours un doute sur le porte bidon our le sac par contre. Je partirais plus avec le porte bidon mais comme je vais prendre les batons, le sac sera plus pratique pour les ranger où cas ou je n'en ai pas besoin.
bonjour, dossard retiré pour le TSB long qui sera à priori plus corsé que l'an dernier. Une grosse difficulté supplementaire située dans la dernière partie du parcours : on descend bien plus bas dans le vallon de st Pons pour aller chercher un superbe sentier de remontée et rejoindre l'ancien tracé au Pas de Cugens. Bonne dernière nuit à toutes et à tous Patdours PS : j'ai laissé au passage deux vieilles paires de trabucco
Dernière édition par patdours le 11 Mars 2013, 08:15, édité 1 fois au total.
Bonne nuit "les kikous trailers" et à demain sur le parcours! je serais au même endroit que l'année dernière pour vous encourager, vous guider et grande nouveauté 2013.... pour saisir votre temps de passage et votre classement ( c'est un test pour pat ...pour son grand raid du queyras!). Donc rdv dans la première grosse montée juste avant la bifurcation des 2 parcours!
PS: A condition que mon mollet droit me laisse arriver jusque là!!!
Bonjour, de retour de cette nouvelle fabuleuse édition du TSB, encore une fois c'était nickel. Je pourrai reprendre mes éloges faits l'an passé à la même occasion.... mais tout était aussi bien avec en plus la derniére remontée cette fois mieux car sur l'autre rive sauvage : le sentier des clapes , la cerise sur le gateau. Merci au MTC et en particulier à tous ceux que je connais un peu plus, Pierre, Akuna, Riri, Flo, Phiphi, Lulu, j'en oublie surement et tous les autres organisateurs et benevoles qui nous ont permis de passer un dimanche à la campagne de premier ordre. Le plaisir également de revoir Rafouille et de partager ensemble la fin du parcours, de retrouver Chanthy, d'apercevoir Rudyan. Un parcours donc encore plus beau mais plus corsé (plus long et plus de d+) que l'an dernier et au final, malgre mon ceven trail de samedi passé, pas trop de traces, je n'en sors pas trop mal avec 27 min de plus qu'en 2012, les premiers en mettent 23 supplementaires. Et je n'oublie pas de remercier KrysDAix sans qui je n'aurai pas pu participer à cette édition. Christophe, tu as fait preuve de sagesse, j'espére que tu t'es bien posé ce week, tu n'en récuperera que mieux et vite car nous avons toute cette année durant de longs et beaux projets, et je compte sur toi. Bonne récup à toutes et à tous Patdours
Pour les recup de chaussures, c'est + 200% en quantite (on a remplit trois voitures !) Super mobilisation des traileurs pour cette edition 2013. Merci de votre générosité (merci aussi a sportips qui a envoye une newsletter mentionnant la collecte)
Prochaine récolte a Gap en cimes en octobre (peut etre une autre point de collecte entre temps)
@lex_38 a écrit:T'inquiète pas Jean-Marc, en éliminant Giraud Sauveur et Thiery, tu as perdu la manche
oui c'est mal barré pour moi , par contre toi tu as eu du flair
Je ne pense pas que l'on ait le classement ce soir car les MTC ont eu une longue journée et doivent surement déja avoir fermé boutique. Avec un réveil a 4h du mat je crois que je ne vais pas tarder a en faire autant...
Parcours superbe et quand même costaud. Félicitations au MTC pour son organisation impeccable. Ce fut une journée très réussie, il me semble. Je me sens bien vidé, ce soir. Je pense que le sommeil va être profond Bravo aux kikous pour leur très bon temps
Si si Bob, le classement est en ligne, Bravo marseille!!
Viteuf avant d'aller me doucher (s'il reste de l'eau chaude ), bravo à tous, et en particulier à l'orga et aux bénévoles, et je confirme que tout le monde était sur le pont avant même 6h du mat Pour moi un excellent moment, manquait juste plus de rencontres avec les kikous présents sur l'épreuve... Ravie d'avoir rencontré Akuna et Chanthy !