La Montagn'hard 2014 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 09:00

bubulle a écrit:...
Cela dit, depuis hier, on est bloqués à "averses orageuses" ce qui n'est pas des plus réjouissants (c'est à peu près ce qui était indiqué pour le week-end que nous venons de passer).
...

A mince, exit alors le beau temps chaud de l'an passé :?
On va avoir l'impression de faire une autre course ou alors se dépêcher de rentrer avant le soir :wink:

Messagepar heidi » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 09:42

D'après les prévisions actuelles, il ne devrait pas faire froid. Mouillés peut-être mais pas glacés. En tout cas la journée.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 11:17

http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont ... _jours.php

et

https://twitter.com/meteocham

sont des bonnes sources météo...très fiables en général

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 11:22

yves_94 a écrit:http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont-blanc/meteo/prevision/matin/previ_meteo_5_jours.php

et

https://twitter.com/meteocham

sont des bonnes sources météo...très fiables en général


oui mais là ils disent eux même que la fiabilité de leur prévision est médiocre à partir de mardi (tout à la fin).

Donc, on va attendre avant de savoir si on doit prendre des palmes

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 11:29

profitez bien tous. Pincement au coeur de ne pas pouvoir être avec vous ! :|

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 12:52

J'ai peur de l'orage :?

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 12:59

Sabzaina a écrit:J'ai peur de l'orage :?


+1, surtout en montagne, près des crêtes ...

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 13:10

Sabzaina a écrit:J'ai peur de l'orage :?


Moi aussi, vraiment peur! :shock:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 13:56

En esperant que cela ne fausse pas la course.

jack

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 14:04

Sabzaina a écrit:J'ai peur de l'orage :?



Ah oui, gloups, on est passés de "averses orageuses" à "risques d'orages".

Bon, c'est pas grave, on a les pompiers qui nous suivent !

bubulle, qui ne fait pas le fier sous l'orage non plus

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 14:08

Je sais que ça comble l'attente, mais la météo changera encore avant vendredi... Attendez de voir!! Même vendredi ils risquent fort de se tromper sur la météo du we!!

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 14:14

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:J'ai peur de l'orage :?



Ah oui, gloups, on est passés de "averses orageuses" à "risques d'orages".

Bon, c'est pas grave, on a les pompiers qui nous suivent !

bubulle, qui ne fait pas le fier sous l'orage non plus


Pompiers en mode repos....

jack

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 14:24

Olivier91 a écrit:Je sais que ça comble l'attente, mais la météo changera encore avant vendredi... Attendez de voir!! Même vendredi ils risquent fort de se tromper sur la météo du we!!


Olivier
merci de réserver le soleil pour ce week-end . 8)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 15:43

Préparation sac presque finie. Courses faites ce matin. Mais j'ai oublié un truc...
Qu'est ce donc ?
Petit indice, c'est ultra facile ;-)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 15:48

Les pom'potes :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 15:51

the_hokeyeur a écrit:Les pom'potes :mrgreen:


You win

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:03

jack91290 a écrit:
bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:J'ai peur de l'orage :?



Ah oui, gloups, on est passés de "averses orageuses" à "risques d'orages".

Bon, c'est pas grave, on a les pompiers qui nous suivent !

bubulle, qui ne fait pas le fier sous l'orage non plus


Pompiers en mode repos....

jack


Fais gaffe y aura aussi des pompiers devant....

jack

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:05

sac pret également, et j'ai même essayé de fixer les batons avec le système 4d des sac solomon adv skin 12l, c'est pas évident, je ne sais pas si cela tient vraiment.
Faut juste que cela tienne les 5-6 premiers kilo, puis après je les prends à la main de toute façon.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:07

ejouvin a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Les pom'potes :mrgreen:


You win

Aucun mérite, c'était en effet facile :mrgreen:

Messagepar fabinouze » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:10

yves_94 a écrit:sac pret également, et j'ai même essayé de fixer les batons avec le système 4d des sac solomon adv skin 12l, c'est pas évident, je ne sais pas si cela tient vraiment.
Faut juste que cela tienne les 5-6 premiers kilo, puis après je les prends à la main de toute façon.

Je te confirme que ça tient (ça bouge un peu avec les élastiques....)
Testé hier-matin au Marathon du Mont-Blanc!!!!
:D

Messagepar Chti42 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:15

yves_94 a écrit:sac pret également, et j'ai même essayé de fixer les batons avec le système 4d des sac solomon adv skin 12l, c'est pas évident, je ne sais pas si cela tient vraiment.
Faut juste que cela tienne les 5-6 premiers kilo, puis après je les prends à la main de toute façon.


Sac prêt également!
Et même problème pour fixer les bâtons, surtout les 3 brins.
Au final, je les place de chaque côté dans les poches latérales en n'utilisant que les deux petites sangles élastiques du haut. Lors de mes sorties longues, ça a toujours bien tenu, même lors des chutes! De plus, j'arrive à les prendre sans enlever le sac. En revanche, pour les remettre, il faut l'oter.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:18

Moi rien est pret. Que se soit le sac ou le bonhomme.

Jack

Messagepar Chti42 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:35

jack91290 a écrit:Moi rien est pret. Que se soit le sac ou le bonhomme.

Jack


C'est peut-être mieux comme cela, car ne dit-on pas: "Prêt à tout, bon à rien" :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:45

Chti42 a écrit:Sac prêt également!
Et même problème pour fixer les bâtons, surtout les 3 brins.
Au final, je les place de chaque côté dans les poches latérales en n'utilisant que les deux petites sangles élastiques du haut. Lors de mes sorties longues, ça a toujours bien tenu, même lors des chutes! De plus, j'arrive à les prendre sans enlever le sac. En revanche, pour les remettre, il faut l'oter.



Ah bin, finalement, peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer, alors...:-)

Parce que, pour l'instant, mes bâtons McKinley téléscopiques de chez Intersport, je n'ai trouvé aucune façon de les attacher à l'advanced skin truc de MonMon.....et ne me parlez pas du mode d'mploi imbitable qui est fourni avec...:-)

Bref, à ce jour, le plan pour moi c'est de les tenir (pliés) et avec des embouts de protection) à la main...

Messagepar Chti42 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:50

bubulle a écrit:
Chti42 a écrit:Sac prêt également!
Et même problème pour fixer les bâtons, surtout les 3 brins.
Au final, je les place de chaque côté dans les poches latérales en n'utilisant que les deux petites sangles élastiques du haut. Lors de mes sorties longues, ça a toujours bien tenu, même lors des chutes! De plus, j'arrive à les prendre sans enlever le sac. En revanche, pour les remettre, il faut l'oter.



Ah bin, finalement, peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer, alors...:-)

Parce que, pour l'instant, mes bâtons McKinley téléscopiques de chez Intersport, je n'ai trouvé aucune façon de les attacher à l'advanced skin truc de MonMon.....et ne me parlez pas du mode d'mploi imbitable qui est fourni avec...:-)

Bref, à ce jour, le plan pour moi c'est de les tenir (pliés) et avec des embouts de protection) à la main...


Je publierai une ch'tite photo ce soir, si ça peut aider :!:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 17:03

j'en avais vu l'année passée qui avaient un gros élastique marron bien épais en haut, et en bas, entouré autour des bâtons. Ca avait l'air efficace, et super simple ;)

Messagepar Chti42 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 17:07

J'ai fait un tour du côté des inscriptions: on dirait que ça a augmenté pendant le we. C'est tout bon pour Olivier!

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 17:23

bubulle a écrit:
Chti42 a écrit:Sac prêt également!
Et même problème pour fixer les bâtons, surtout les 3 brins.
Au final, je les place de chaque côté dans les poches latérales en n'utilisant que les deux petites sangles élastiques du haut. Lors de mes sorties longues, ça a toujours bien tenu, même lors des chutes! De plus, j'arrive à les prendre sans enlever le sac. En revanche, pour les remettre, il faut l'oter.



Ah bin, finalement, peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer, alors...:-)

Parce que, pour l'instant, mes bâtons McKinley téléscopiques de chez Intersport, je n'ai trouvé aucune façon de les attacher à l'advanced skin truc de MonMon.....et ne me parlez pas du mode d'mploi imbitable qui est fourni avec...:-)

Bref, à ce jour, le plan pour moi c'est de les tenir (pliés) et avec des embouts de protection) à la main...


Pourtant y a des videos qui circulent.

jack

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 18:53

bubulle a écrit:
Chti42 a écrit:Sac prêt également!
Et même problème pour fixer les bâtons, surtout les 3 brins.
Au final, je les place de chaque côté dans les poches latérales en n'utilisant que les deux petites sangles élastiques du haut. Lors de mes sorties longues, ça a toujours bien tenu, même lors des chutes! De plus, j'arrive à les prendre sans enlever le sac. En revanche, pour les remettre, il faut l'oter.



Ah bin, finalement, peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer, alors...:-)

Parce que, pour l'instant, mes bâtons McKinley téléscopiques de chez Intersport, je n'ai trouvé aucune façon de les attacher à l'advanced skin truc de MonMon.....et ne me parlez pas du mode d'mploi imbitable qui est fourni avec...:-)

Bref, à ce jour, le plan pour moi c'est de les tenir (pliés) et avec des embouts de protection) à la main...




fait comme moi :arrow: pas d'batons = pas emmerdé :mrgreen:


Tit question Hebergement pour Bottle :arrow: on peus arriver à n'importe quelle heure de l'aprés midi pour le gite du Pontet :?:

Messagepar Louol » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 19:32

Pourriez vous m'inscrire en Rose dans la run list s'il vous plait :D

Moins'hard
louol pas encore de n°attitré temps estimé 7h30

La question des bâtons et leur rangement (sac salomon, XA Advanced Skin 12L)

L'attache des bâtons se fait assez bien avec un peu d'entraînement.

Personnellement je ne l'ai pas trouvé très convaincant (je dois pas bien maîtriser le système) car les bâtons bougent un peu et ne sont pas bloqué complétement.

Alors je les tiens à la main et elles se promènent à droite et à gauche en fonction des situations et c'est devenu un automatisme.

Pour continuer dans les infos du temps :wink: :lol: 8) :
Temps couvert en matinée et se dégage sur le début d'après midi avec plus de 20°C (Pas regardé précisément, en fond de vallée)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 19:51

Moins'hard : départ 8h00 :
  • Trinouill : 1017
  • Benman : 1090
  • Houla : 1133
  • sapi74 : j'ai pas encore mon n° -arrivée 17h00
  • Arclusaz : pas encore de N° - arrivée samedi 18h29
  • Le Loup
  • Mickey49
  • Caro.s91
  • Aurore coccinelle
  • Land
  • Louol : arrivée samedi 15h30

Montagn'hard 60 : départ 7h00
  • Antoine26 : 236
  • Trailaulongcours : 514
  • Mat95 : 522
  • Marcalito : 524
  • Lanternerouge : 526
  • philippeG94 : 542 - arrivée vers 18hxx
  • el numa[X] : 552
  • Yves_94 : 560
  • bubulle : 567 - arrivée samedi 19h53
  • Tonton Trailer : 587
  • stphane : 596
  • Arcelle : 602
  • Ponpon : 662
  • Axon : 676 - arrivée entier (pour 23h serait parfait)
  • Jack : 690
  • pepefafa : 703
  • Sabzaïna : 742
  • Bert : numéro à venir - arrivée souhaitée à 17h59, arrivée réelle à 19h53


Montagnhard 100 : départ 5h00
  • jpoggio : 4 ('tain, j'ai un dossard de Kenyan !)
  • Furet25 : 6
  • Boucanier : 22 (v'la les bleus)
  • Françoise84 : 24
  • Xavhië : 25
  • Nicou2000 : 36
  • Patricia.B : 38 ... Un dossard isérois... un signe peut-être?
  • RayaRun : 44 arrivée dimanche entre 9 et 11h30... ou pas (mais je veux pas louper le repas de midi donc je vais me bouger le c*l)
  • Maido : 57
  • ejouvin : 99 (dossard Frédéric Beigbeder, même si c'est passé à 14.99 puis 6. Pas encore certain mais en bonne voie)
  • Chti42 : 124 - Arrivée dimanche 8h59'59" (1er à risquer un horaire...pour les croissants chauds :) )
  • Elojea : 163
  • TomTrailRunner : 164 : arrivée avant le lever du soleil dimanche :roll:
  • bottle : 168 (dossard pygmée !)
  • Heidi : 176
  • Zorglub74 : 190
  • Nini : 206
  • Elcap : 207
  • Martinev : 222
  • fredvil60 : 229
  • Bacchus : xxx attente du num

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 20:34

799 inscrits :

256 sur la Moins'Hard
285 sur la MH60
258 sur la MH100

Content de voir les courses se remplir !

Messagepar Chti42 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 21:13

bubulle a écrit:
Chti42 a écrit:Sac prêt également!
Et même problème pour fixer les bâtons, surtout les 3 brins.
Au final, je les place de chaque côté dans les poches latérales en n'utilisant que les deux petites sangles élastiques du haut. Lors de mes sorties longues, ça a toujours bien tenu, même lors des chutes! De plus, j'arrive à les prendre sans enlever le sac. En revanche, pour les remettre, il faut l'oter.



Ah bin, finalement, peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer, alors...:-)

Parce que, pour l'instant, mes bâtons McKinley téléscopiques de chez Intersport, je n'ai trouvé aucune façon de les attacher à l'advanced skin truc de MonMon.....et ne me parlez pas du mode d'mploi imbitable qui est fourni avec...:-)

Bref, à ce jour, le plan pour moi c'est de les tenir (pliés) et avec des embouts de protection) à la main...

La ch'tite photo promise!
Quand le sac est rempli, les bâtons sont bien plaqués sur les côtés. Ils ne bougent pas et ne gênent pas les mouvements.
Pour les attraper en course, il suffit de les sortir de la poche et de les faire tourner un peu pour les sortir de l'élastique (du haut ->flèche jaune). Je n'utilise pas l'élastique du bas.
Autre conseil: je mets les pointes en l'air pour ne pas qu'elles percent la poche. Les bâtons étant plaqués, ça n'est pas dangereux.
En revanche, pour les mettre, il faut enlever le sac et les enfiler en premier dans l'élastique (->flèche jaune) puis dans la poche... Cependant la mise en place est très rapide.
Bref, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé sans modifier quoi que ce soit!
Pièces jointes
Sac Salomon + Bâtons maintenus latéralement (small).png
Sac Salomon Advanced Skin + Bâtons Raidlight 3 brins
Sac Salomon + Bâtons maintenus latéralement (small).png (2.27 Mio) Consulté 709 fois
Dernière édition par Chti42 le 30 Juin 2014, 22:11, édité 1 fois au total.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 21:59

Un désistement de dernière minute (hélas pour lui) libère une place au nid de kikous du Pontet.
Si quelqu'un est intéressé pour 24,54 € vous avez :
- repas randonneur (pasta)
- nuit en gite
- petit dej avant la navette (3h pour la MH100)

Contactez moi en MP

J-4 :mrgreen:

Messagepar FURET25 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 22:13

Chti42 a écrit:
bubulle a écrit:
Chti42 a écrit:Sac prêt également!

...!


Voici le mien : Sac olmo 5l. Normalement l'attache des bâtons est prévu mais elle ne me plait pas.
Donc 2 gros élastiques à boules et hop le tour est joué.
Pièces jointes
DSCF4628.JPG
Furet_sac_prêt
DSCF4628.JPG (3.85 Mio) Consulté 662 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 22:15

Chti42 a écrit:La ch'tite photo promise!


Juste que mes bâtons à moi, ce ne sont pas des 3 brins pliables, mais des téléscopiques....et je ne suis pas ?ur qu'on parle du même sac, en plus. ;-)

Messagepar heidi » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 22:20

Ouhlà, moi qui croyais être prévoyante, mon sac n'est de loin pas prêt. J'ai juste commencé un tas sur lequel je rajoute un truc qui pourrait servir quand j'en croise un dans la maison. :)
Ah oui j'ai quand même fait un truc: appris à replier la tente 2s, parce que dimanche, peut-être un peu fatiguée, je suis pas sûre d'arriver à suivre le mode d'emploi :mrgreen:

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 22:37

Sac prêt......
Y'a plus qu'à y aller :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 22:40

Patricia.B a écrit:Sac prêt......
Y'a plus qu'à y aller :)


Sac....euh presque prêt et....y'a presque plus qu'à y aller. ;-)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 22:41

Sacs pas prêts du tout. Pourtant je décolle jeudi

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran