TomTrailRunner a écrit:Question pour les kikous du coin :
Par où passer pour aller de Versailles à Mantes par les chemins
C'est urgent et pour dimanche qui arrive
Tom_qui_pourra_pas_aller_
là
bonjour
voila tu pars de la place d'armes devant le chateau tu entres dans le parc du chateau tu traverses le chateau puis tu travetrses le petit parc tu arrives au niveau du lac
la tu fais le tour du lac soit cote sur soit cote nord et tu arrives donc de l'autre cote du lac par rapport au chateau de versailles
tu es donc dans la partie ouest du chateau de versailles , tu me suis ? tu continues a sortir et tu te retrouves le long de la RD 7 que tu suis en allant vers noisy le roi ( la tu peux aussi prendre des chemins dans la plaine de versailles si tu veux )
tu traverses noisy le roi tu prends des chemins au dessus de la ville de noisy le roi et tu passes dans un tunnel sous l'autoroute a 13 , tu continues a aller vers le nord perpendiculairement a l'autoroute a 13 et a un moment tu rejois une route bitumee mais femee a la circulation , tu la prends sur la gauche , direction ouest , tu longes un peu l'autoroute a 13 dans le sens paris province puis tu repasses sous un tunnel sous cette meme autoroute tu t'en ecartes aussi et tu ressors de la foret au niveau de la ville de feucherolles tu passes pres su site des 24 heures de feucherolles si tu connais
tu continues a aller direction nord ouest ouest tu longes un peu la route royale a la sortie de feucherolles pour ensuite prendre une sorte de chemin carossable direction les alluets le roi
la tu evites de continuer sur la foret des alluets car sinon tu vas te retrouver dans la vallee de la seine , tu prends la direction de maule tu traverses la ligne N du transilien pres de la gare de maule , tu traverses la ville de maule , avant d'arriver sur maule tu as une grosse descente ( la meme que celle du paris mantes ) puis al sortie de maule une grosse montee ( la meme que celle du paris mantes ) ensuite je te conseille de suivre l'itineraire du paris mantes car les routes sont tres peu frequentees , tu passes par jumeauville et guerville avec une decente en pente douce sur mantes par contre avant d'arriver a mantes c'est de la route pas tres agreable c clair mais je vois pas d'autre solution pour rentrer dans mantes
pour revenir de mantes a versailles c suimple tu prends la ligne N direction paris montpparnasse , descendre a versailles chantiers , par plaisir grignon
par cet itineraire je compterais entre 45 et 50 kilometres , si tu le fais en courant tu peux ncompter entre 5 et 6 heures je pense
j'ai repris les infos sur mappy mais j'ai fait ce parcours plusieurs fois etant plus petit donc je peux te donner des infos precises sur un troncon precis si tu as besoin
bonne journee
franck derrien