Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - UTMB Ma Couille ! 2017 - Les Houches
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2017
DidierC a écrit:Idée très intéressante. Par contre je ne comprends pas pourquoi des chambres d'hôtel à Courmayeur et Champex? Si on veut faire le tour en 48h, soit grosso modo les BH de l'UTMB, on ne peut pas se permettre une nuit d'hôtel? et pour une heure ou deux ça me paraît coûteux de réserver une chambre?
Mais peut-être que j'ai pas tout compris, en tout cas ça pourrait m'intéresser, j'ai pas les points pour l'UTMB mais le faire en off dans des conditions proches de la course (la foule en moins) est tentant...
Vik a écrit:Est ce qu'il y a de la bière aux ravitos ?
mic31 a écrit:Dommage j'ai lu le début et j'ai cru à un 20 ans plus tard les mêmes retentent le Tour, avec les années et peut être des kilos en plus. Mais non.
DidierC a écrit:en tout cas ça pourrait m'intéresser, j'ai pas les points pour l'UTMB mais le faire en off dans des conditions proches de la course (la foule en moins) est tentant...
JuCB a écrit:Ah bon, ça ressemble à l'UTMB.
Benman a écrit: Par contre, l'objectif de 48h me parait un poil rapide. Quite à prendre une chambre ou quelque chose du genre, pourquoi ne pas faire une ou deux vraies nuit, et boucler en 55 ou 60h?
JuCB a écrit:A l'instant, on est 2 kikous.
Une bière offerte au 1er qui trouve qui est le 2e.
(participation au jeu non autorisée pour le 2e )
Antoine38 a écrit:Mais faire le parcours du TMB avec 2 nuits au milieu : quelle utilité vous n'allez rien voir ?!?
DavidSMFC a écrit:Le choix de la date est arrêté ? Je trouve ça surprenant de le faire le week-end de la Montagn'Hard
JuCB a écrit:
Parcours : à définir mais proche de 169km et 11000 d+
Je vais faire appel à un ami du Valais pour la partie Suisse.
Il n'est pas encore au courant....
Antoine38 a écrit:Pour avoir des conditions optimales en cas de neige tardive ou de printemps pourri (comme cette année), 2 ou 3 semaines + tard permettraient d'éviter la neige sur les points hauts.
boby69 a écrit:JuCB a écrit:
Parcours : à définir mais proche de 169km et 11000 d+
Je vais faire appel à un ami du Valais pour la partie Suisse.
Il n'est pas encore au courant....
Hein,quoi
Benman a écrit:étape 1 : Chamonix - Champex ve - ve 12h-0h > 12 h
etape 2 : Champex > Courmayeur -sa 6h- 20h > 14h
etape 3 : Courmayeur > Chamonix di 4h- lun 6h > 26h (avec détour Bellevue Tricot)
J'arrive à 66h, avec 6 h + 8h de repos, soit 52h de course. On peut réduire la dernière étape en prenant plus court par St Gervais.
Je reconnais que ce n'est pas le concept de départ, mais c'est plus accessible. Si je devais le faire, ce serait plus mon truc; sans ressembler pour autant à un TMB rando. Après, pourquoi pas en 48 h, mais c'est vraiment de l'UTMB en off...
DidierC a écrit:Idée très intéressante. Par contre je ne comprends pas pourquoi des chambres d'hôtel à Courmayeur et Champex? Si on veut faire le tour en 48h, soit grosso modo les BH de l'UTMB, on ne peut pas se permettre une nuit d'hôtel? et pour une heure ou deux ça me paraît coûteux de réserver une chambre?
Mais peut-être que j'ai pas tout compris, en tout cas ça pourrait m'intéresser, j'ai pas les points pour l'UTMB mais le faire en off dans des conditions proches de la course (la foule en moins) est tentant...
ilgigrad a écrit:J'avais fait le tour dans ce sens en 2015. En arrivant à Nant Borrant, au lieu de poursuivre sur notre dame de la gorge, les contamines et st-gerçais, j'avais bifurqué vers tré la tête puis rejoint les refuges du truc et de Miage avant de passer par le tricot puis Bellevue par la passerelle de Bionassay. Bref, en TDS-isant la fin on évite les passages mortellement ennuyeux. Il y a une autre variante que j'avais faite sous les conseils de Raya : ne pas continuer jusqu'aux Chapieux mais bifurquer au niveau de la ville des glaciers sur le col des fours et redescendre ensuite sur la croix du bonhomme. Les kilomètres de route entre la ville des glaciers et les Chapieux sont mortels.
Je ne parle pas de la fenêtre d'Arpette plutôt que passer par Bovine pour relier Trient à Champex mais c'est pas mal non plus. En revanche il n'y a rien pour zapper Champex-la Fouly-la Peule. À part prendre un jeu de tarot pour passer le temps, je ne vois pas.
En tout cas ça me branche.
Benman a écrit:étape 1 : Chamonix - Champex ve - ve 12h-0h > 12 h
etape 3 : Courmayeur > Chamonix di 4h- lun 6h > 26h (avec détour Bellevue Tricot)
J
JuCB a écrit:
Hein,quoi
Enfin !!!
T'en as mis du temps !
On te demande le chemin, pas de venir : respire.
JuCB a écrit:Du coup, début juillet + chaînes obligatoires
Arclusaz a écrit:Vik !
Benman a écrit:pourquoi ne pas faire une ou deux vraies nuit, et boucler en 55 ou 60h?
DidierC a écrit:Personnellement pour des raisons familiales (dur de me libérer + de 2 ou 3 jours max) je serais + intéressé par un parcours "express" avec micro sommeils, même si on peut envisager peut-être de laisser 50h? (notamment en partant un peu + tôt le vendredi...)
Bref à mon sens il faut que cela reste + trail que TMB classique en X étapes. Mais ce n'est que mon humble avis
Antoine38 a écrit:Mais faire le parcours du TMB avec 2 nuits au milieu : quelle utilité vous n'allez rien voir ?!?
Jean-Phi a écrit:Idée intéressante. Pourquoi ne pas se servir des refuges plutôt que de lour des chambres ?
DavidSMFC a écrit:Le choix de la date est arrêté ? Je trouve ça surprenant de le faire le week-end de la Montagn'Hard
boby69 a écrit:mais j'aimerais venir !
ilgigrad a écrit:Benman a écrit:étape 1 : Chamonix - Champex ve - ve 12h-0h > 12 h
J'arrive à 66h, avec 6 h + 8h de repos, soit 52h de course. On peut réduire la dernière étape en prenant plus court par St Gervais.
Je reconnais que ce n'est pas le concept de départ, mais c'est plus accessible. Si je devais le faire, ce serait plus mon truc; sans ressembler pour autant à un TMB rando. Après, pourquoi pas en 48 h, mais c'est vraiment de l'UTMB en off...
J'avais fait le tour dans ce sens en 2015. En arrivant à Nant Borrant, au lieu de poursuivre sur notre dame de la gorge, les contamines et st-gerçais, j'avais bifurqué vers tré la tête puis rejoint les refuges du truc et de Miage avant de passer par le tricot puis Bellevue par la passerelle de Bionassay. Bref, en TDS-isant la fin on évite les passages mortellement ennuyeux. Il y a une autre variante que j'avais faite sous les conseils de Raya : ne pas continuer jusqu'aux Chapieux mais bifurquer au niveau de la ville des glaciers sur le col des fours et redescendre ensuite sur la croix du bonhomme. Les kilomètres de route entre la ville des glaciers et les Chapieux sont mortels.
Je ne parle pas de la fenêtre d'Arpette plutôt que passer par Bovine pour relier Trient à Champex mais c'est pas mal non plus. En revanche il n'y a rien pour zapper Champex-la Fouly-la Peule. À part prendre un jeu de tarot pour passer le temps, je ne vois pas.
En tout cas ça me branche.
eejit a écrit:Quitte à faire ça, autant aller au bout de l'idée et depuis le col de la seigne aller vers le refuge robert blanc / col d'enclave / lacs jovets pour une portion qui fait passer l'échappée belle pour une balade en tongs (possible aussi de descendre à ville de glaciers pour remonter vers le col d'enclave)
ilgigrad a écrit:eejit a écrit:Quitte à faire ça, autant aller au bout de l'idée et depuis le col de la seigne aller vers le refuge robert blanc / col d'enclave / lacs jovets pour une portion qui fait passer l'échappée belle pour une balade en tongs (possible aussi de descendre à ville de glaciers pour remonter vers le col d'enclave)
Certes, on peut à peu près tout faire y compris avec un piolet et des crampons, mais là j'évoquais une variante assez commune et tout à fait "officielle"... Tout comme la variante tré-la-tête tricot
JuCB a écrit:DavidSMFC a écrit:Le choix de la date est arrêté ? Je trouve ça surprenant de le faire le week-end de la Montagn'Hard
On nous a vendu du rêve pour la 10e en 2018 : j'y serai.
Les professeurs des écoles ne pourront pas venir non plus.
JuCB a écrit:Que personne ne se méprenne : ce off est exigeant comme un ultra, on parle d'un 100 miles !!!
On aura des sacs, le matos, les pompes, la bouffe, les boissons de course.
Ca ne rapporte pas de point, il n'y a pas de classement.
C'est juste pour sa gueule.
JuCB a écrit:Des personnes n'ont que 4-5 semaines de vacances...
ilgigrad a écrit:Pour la bouffe et la boisson de course, il y a pléthore de refuge sur le TMB, au moins autant que sur la course voire plus. Ce n'est peut-être pas la peine de se casser la tête de se côté; on peut partir léger.
Par exemple entre courmayeur et la croix du bonhomme j'en compte au moins 6 et autant entre le col du bonhomme et Bellevue en passant par tré-la-tête et le Tricot.
De l'autre côté de Courmayeur on retrouve Bertone, Bonati, Elena; il y en a aussi un à Ferret, la Fouly, Praz-le-fort... Ce n'est pas accessible toute la nuit mais si j'ai bien compris, la nuit on dort.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - UTMB Ma Couille ! 2017 - Les Houches
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2017