Un KV proche de Paris?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 22:30

Le coup de la Tour Eiffel -j'y reviens-, c'est une idée quand même (i mean une idée moins chère, et "bonne pour les genoux", résonance oblige..).
C'est vraiment possible des AR sans se faire jeter ?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 00:55

o[Bob] a écrit:Le coup de la Tour Eiffel -j'y reviens-, c'est une idée quand même (i mean une idée moins chère, et "bonne pour les genoux", résonance oblige..).
C'est vraiment possible des AR sans se faire jeter ?



Tu es sur que les escaliers de la tour Eiffel sont ouverts jusque en haut ?

Il me semble que tu peux pas monter au delà du 1 et ou du second étage de la tour Eiffel ( l accès au sommet de la tour Eiffel par les escaliers est interdit je crois ) donc au mieux tu pourras monter que jusque au second étage . donc pour faire tes 1000 mètres de dénivelé il faut faire beaucoup de montées

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 09:50

ah ! La Tour Eiffel.
On ne monte que jusqu'au premier mais j'en connais quelques-uns qui prennent un ticket et font quelques aller-retours dans les escaliers. Les gardiens n'aiment pas trop ça mais en général ils sont plus occupés à filtrer l'entrée que de surveiller les dingues qui courent sur les marches.
Mais bon, c'est pas terrible comme sensation; tu as un peu la pression : à chaque fois que tu termines une montée ou une descente, tu te demandes si ce n'est pas la dernière et si tu ne vas pas te faire jeter. Il vaut encore mieux faire des aller-retours sur les bosses des Buttes-Chaumont.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 12:38

Bonjour

Je crois que k accès au 3 ème étage est strictement impossible de toute façon dans le meilleur des cas tu peux monter que au second étage

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 12:47

petit franck a écrit:Bonjour

Je crois que k accès au 3 ème étage est strictement impossible de toute façon dans le meilleur des cas tu peux monter que au second étage

Bonne journée

Franck derrien


oui, je ne parle que d'aller-retours entre le rez-de-chaussée et le premier étage.

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 14:16

Mais si tu monte les escaliers deux par deux , tu fait pas 2 fois plus de déniveler en une montée ?
Merci pour la réponse

Bonne journée

Le faiZan

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 14:18

EXDR

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 14:18

Le FaiZan a écrit:Mais si tu monte les escaliers deux par deux , tu fait pas 2 fois plus de déniveler en une montée ?
Merci pour la réponse

Bonne journée

Le faiZan


On voit que c'est les vacances scolaires!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 14:43

Le FaiZan a écrit:Mais si tu monte les escaliers deux par deux , tu fait pas 2 fois plus de déniveler en une montée ?
Merci pour la réponse

Bonne journée

Le faiZan

en descendant en marche arrière, tu fais aussi du d+. Tu peux donc faire 300m en un seul aller-retour

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 16:16

Alors que si tu descends en marche avant, ça fait du D- et si tu fais autant de D- que de D+ ça s'annule.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 16:21

cedricmtpl a écrit:Alors que si tu descends en marche avant, ça fait du D- et si tu fais autant de D- que de D+ ça s'annule.

oui, et tu as passé deux heures à t'entraîner pour rien.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 16:22

Faut faire gaffe alors!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 16:33

Ca devient shadock là !! :lol:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 16:48

ilgigrad a écrit:
Le FaiZan a écrit:Mais si tu monte les escaliers deux par deux , tu fait pas 2 fois plus de déniveler en une montée ?
Merci pour la réponse

Bonne journée

Le faiZan

en descendant en marche arrière, tu fais aussi du d+. Tu peux donc faire 300m en un seul aller-retour


Non ? J ai du mal a comprendre pourquoi d un point de vue mathématique ?

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 17:01

C'était une blague Franck. :wink:

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 17:59

cedricmtpl a écrit:
Le FaiZan a écrit:Mais si tu monte les escaliers deux par deux , tu fait pas 2 fois plus de déniveler en une montée ?
Merci pour la réponse

Bonne journée

Le faiZan


On voit que c'est les vacances scolaires!



Pourquoi

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 18:30

Les ados sont de sortie! :wink:

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 20:50

cedricmtpl a écrit:Les ados sont de sortie! :wink:


Ta raison mon ptit!!!!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 21:53

ilgigrad a écrit:ah ! La Tour Eiffel.
On ne monte que jusqu'au premier mais j'en connais quelques-uns qui prennent un ticket et font quelques aller-retours dans les escaliers. Les gardiens n'aiment pas trop ça mais en général ils sont plus occupés à filtrer l'entrée que de surveiller les dingues qui courent sur les marches.
Mais bon, c'est pas terrible comme sensation; tu as un peu la pression : à chaque fois que tu termines une montée ou une descente, tu te demandes si ce n'est pas la dernière et si tu ne vas pas te faire jeter. Il vaut encore mieux faire des aller-retours sur les bosses des Buttes-Chaumont.


En plus au milieu des touristes, t as vraiment l'air con en plus de la pression du gardien qui t a repéré au 1er aller retour...
Moi le KV je l envisagerai quand même sur un WE avec logement en refuge ou gîte.

Quand aux Buttes, c est un sacré bordel avec les travaux donc je me casse dimanche en Savoie voir le spécimen de volaille qu on y trouve !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 23:08

Bonjour

Concernant le gardien si tu te contentes de faire des aller retours entre le rez de chaussée e le premier étage le gardien ne peut rien te reprocher surtout que tu as paye l entrée . tu peux faire des aller retours toute la journée si tu as la forme le gardien ne te dira rien

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar stphane » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 00:09

Un kv proche de Paris.... :shock:.. Non mais allo quoi ??, il Moi c est une station de ski avec vue sur le Mont Blanc :mrgreen: ... Dans la même zone géographique

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 02:40

RayaRun a écrit:En plus au milieu des touristes, t as vraiment l'air con en plus de la pression du gardien qui t a repéré au 1er aller retour...
Moi le KV je l envisagerai quand même sur un WE avec logement en refuge ou gîte.

T'as raison. On oublie la Tour Eiffel.
Cette semaine je vais faire quelques double-kv à Chamonix. C'est pas le plus proche de Paris mais ça décoiffe davantage sur le Morvan.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 10:26

ilgigrad a écrit:
RayaRun a écrit:En plus au milieu des touristes, t as vraiment l'air con en plus de la pression du gardien qui t a repéré au 1er aller retour...
Moi le KV je l envisagerai quand même sur un WE avec logement en refuge ou gîte.

T'as raison. On oublie la Tour Eiffel.
Cette semaine je vais faire quelques double-kv à Chamonix. C'est pas le plus proche de Paris mais ça décoiffe davantage sur le Morvan.


Pareil aux Arcs, pour les KV on verra, avec ce qui doit tomber...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 12:31

RayaRun a écrit:Pareil aux Arcs, pour les KV on verra, avec ce qui doit tomber...

À cette période le KV, c'est avec peau et Dynafit.
D'ailleurs si il y a un kikou chamoniard pour m'accompagner...

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 13:04

stphane a écrit:Un kv proche de Paris.... :shock:.. Non mais allo quoi ??, il Moi c est une station de ski avec vue sur le Mont Blanc :mrgreen: ... Dans la même zone géographique

En distance c'est la station de la Bresse (Vosges): vu sur le Mont Blanc depuis le sommet du Kastellberg par temps clair :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 13:21

petit franck a écrit:Bonjour

Concernant le gardien si tu te contentes de faire des aller retours entre le rez de chaussée e le premier étage le gardien ne peut rien te reprocher surtout que tu as paye l entrée . tu peux faire des aller retours toute la journée si tu as la forme le gardien ne te dira rien

Bonne journée

Franck Derrien


Il a raison, Franck. Sur le billet y'a pas écrit "ticket pour monter les escaliers qu'une fois que t'as pas le droit de redescendre en cours de route".

A moins qu'il n'y ait un système d'escaliers réservés à la montée et d'autres réservés à la descente. Un peu comme les échelles à Lune, quoi

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 14:38

Comme à Chambord ! Genre on peut pas se croiser

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 17:01

Faire 1000m de D+ en continu sur Paris ?

Pas si compliqué pourtant !

Je dirais même plus rien de plus simple, avec même une ambiance garantie...

http://fr.matrixfitness.com/product/view/s7xe-stepper

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 17:04

Ah non !

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 17:19

Bon, c'est clair : un grand coup de tatane dans les c... du gardien, pour enrichir la motivation jusqu'au 1er (une descente urgente en rappel, ça aurait de la gueule aussi..), puis quelques KH sur le tapis roulant de Montparnasse, ça remplira la journée.. 8)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 17:33

bubulle a écrit:Bon, personne ne l'a encore sorti, mais Mathias avait réussi l'an dernier à caser un KV au Pilat en partant, je crois, de St-Chamond et en montant jusqu'à La Jasserie. Il avait même essayé d'en faire un Off Kikourou, avec un succès mitigé (ces feignasses de lyonnais préfèrant rester sur leurs ersatz de côtes).

Fallait bien que je case ça : un KV dans le 42, franchement, faut bien que je garde un brin de chauvinisme.

Il y a meme un peu plus de 1000D+ mais c'est assez long (plus de 11km de long par le GR) donc pas vraiment un KMV au sens classique du terme

Tom_y_etait_il_y_à_10j

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 23:47

bubulle a écrit:
petit franck a écrit:Bonjour

Concernant le gardien si tu te contentes de faire des aller retours entre le rez de chaussée e le premier étage le gardien ne peut rien te reprocher surtout que tu as paye l entrée . tu peux faire des aller retours toute la journée si tu as la forme le gardien ne te dira rien

Bonne journée

Franck Derrien


Il a raison, Franck. Sur le billet y'a pas écrit "ticket pour monter les escaliers qu'une fois que t'as pas le droit de redescendre en cours de route".

A moins qu'il n'y ait un système d'escaliers réservés à la montée et d'autres réservés à la descente. Un peu comme les échelles à Lune, quoi


Je viens de vérifier sur le site internet les escaliers sont ouverts jusque au Second étage . et le ticket d accès donne l accès illimité pendant les horaires d ouverture donc pour 5 euros tu peux faire autant d. Aller retours entre le rez de chaussée et le second étage . j avais un doute mais avec les escaliers tu peux monter au second étage

J ai aussi vu que il existait des tarifs pour les groupes mais que sur le tarif ascensctzur a partir de 20 personnes . je serais pas surpris que un kikoureur organise un off2ouf sur OA tour Eiffel par les escaliers ( a Lyon il y a un peu ça avec les escaliers de l montée Nicolas de lange )

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Rem » sa fiche K
» 26 Mai 2024, 11:49

Un p’tit déterrage, au risque de réveiller Corne de Chamois ou le FaiZan, j’ai testé une journée à la montagne depuis Paris.
Départ 6h18 arrivée 9h( en fait 9h20) à Bellegarde, 358m
C’est parti direction le GTJ
Ambiance paisible et intimiste , paysage magnifique
3h plus tard me voilà au “Crêt de la Goutte” , 1621m
Prêt pour le picnic avec vue 360 sur les crêtes du Jura , Genève et son lac.
Je poursuis ensuite en descendant à flanc pour remonter sur les crêtes jusqu’au “Gralet”
Retour côté ouest, par toujours idéal (route sur qques k)
18h45 Bellegarde, à temps pour le Paris de 19h02.. en fait 20h10 :?
Très content de ma petite virée , belle rando, 38k 2000m D+
un a/r à la montagne ds la journée, ça se fait (d’ailleurs il y avait 3 traileurs ce jours qui ont eu la même idée )
IMG_2975.jpeg
IMG_2975.jpeg (3.21 Mio) Consulté 616 fois

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 27 Mai 2024, 09:47

Rem a écrit:Un p’tit déterrage, au risque de réveiller Corne de Chamois ou le FaiZan, j’ai testé une journée à la montagne depuis Paris.
Départ 6h18 arrivée 9h( en fait 9h20) à Bellegarde, 358m
C’est parti direction le GTJ
Ambiance paisible et intimiste , paysage magnifique
3h plus tard me voilà au “Crêt de la Goutte” , 1621m
Prêt pour le picnic avec vue 360 sur les crêtes du Jura , Genève et son lac.
Je poursuis ensuite en descendant à flanc pour remonter sur les crêtes jusqu’au “Gralet”
Retour côté ouest, par toujours idéal (route sur qques k)
18h45 Bellegarde, à temps pour le Paris de 19h02.. en fait 20h10 :?
Très content de ma petite virée , belle rando, 38k 2000m D+
un a/r à la montagne ds la journée, ça se fait (d’ailleurs il y avait 3 traileurs ce jours qui ont eu la même idée )
IMG_2975.jpeg

top, je retiens l'idée, tu as fait ca sur un samedi du coup, c'est ca ?

Messagepar Rem » sa fiche K
» 27 Mai 2024, 15:33

Oui, c’est ça , Samedi 25 c’est moins cher et plus de dispo .
( mais en fait le train était bien rempli à l’aller comme au retour.
( j’avais pris en 1ere pour le retour, à peine plus cher ..
au final “grâce” à 1h20 de retard ce sera moins
J’avais fait la resa début avril mais éch/remb à J-7 (si tendances météo trop mauvaises.

Messagepar centori » sa fiche K
» 27 Mai 2024, 18:10

ca devait bien faisander dans le train :|
pas cool pour les autres voyageurs

Messagepar Rem » sa fiche K
» 27 Mai 2024, 18:42

J'avais un t-shirt "anti odeur" très efficace (que je recommande d'ailleurs, cadeau du 2T2M (sportHG)
( que j'aurais pu enlever et ne prendre que ma seule chemise . ce ne fut pas nécessaire :wink:
Si besoin, prevoir lingette/gant de toilette , plein de solution en fait.
enfin, j'etais en siege isolé :P
serais-je donc présumé coupable Maître ?

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran