Run To The Hill a écrit:je pensais carrément à un portail Twitter qui aggèrerait les Twitt de tous les Kikous présents sur la même course.
oui, j'ai aussi pensé à ça pour un suivi des impressions des coureurs, basés sur qques mots... en fait, un système d'agrégation de sms aurait été un bon début
qd je dis que les technos démultiplient les possibilités, je pense au fait de pouvoir envoyer des petit bout de texte bcp plus facilement, mais aussi de développer des interfaces simples mais bcp plus puissantes qu'en WAP.
en plus d'un agrégateur de twitt (gérés par twitter ou non), on peut imaginer par ex une interface simple qui s'adapte à chaque cours (enregistrement des tps de passage) et qui permette à un coureur, qui n'a pas forcément envie de taper un msg complet, de simplement cliquer pour signifier son passage à un ravito... ce qui permettrait déjà de le suivre très précisément !
Run To The Hill a écrit:Pour Facebook, je ne suis pas chaud car tu vas utiliser un compte privé ou bien générique pour récupérer les infos et les republier dans un contexte public. Légalement, ça ne va pas.
non je ne pensais pas à une utilisation dans ce sens, mais plutôt une application facebook paramétrable, qui permette aux acharnés de facebook de diffuser leurs kivaous, leurs entrainements, etc., simultanément sur kikourou et dans une version simplifiée sur facebook.
mais est-ce qu'on a besoin de facebook pour ça ?
Run To The Hill a écrit:Popur Twitter, ça me semble jouable, techniquement et légalement. Je n'ai pas encore regardé l'API. Y a t il un système de consommation de jetons / jours, ou bien c'est open bar ?
Je pense pouvoir débloquer du temps en Juillet si tu cherches une ressource PHP + API Cloud Computing supplémentaire
Bonne nuit.
il semble qu'une gde majorité d'utilisateurs de twitters, passent pas des appli autres que le site, pour twitter (tél portable, widget windows, widget google & co, extension firefox, autres sites web...)
on dirait que l'objectif de twitter est de s'étendre très rapidement en ouvrant le protocole... donc open bar je suppose (pas vu de limitation dans les API, mais j'ai survolé)
oui, je suis très intéressé par un coup de main... mais il faut que j'arrive à trouver le tps, j'ai eu pas mal d'autres propositions de coup de main pour lesquelles je n'ai pas eu le temps de donner suite...
sur un truc comme twitter, on peut sans doute cloisonner relativement facilement les choses (i.e. code et specs) pour éviter de te lancer dans la jungle du code kikourou
à+