Récit de la course : Les Foulées des Laveuses - 15 km 2009, par chrystellem

L'auteur : chrystellem

La course : Les Foulées des Laveuses - 15 km

Date : 21/6/2009

Lieu : Le Coudray Montceaux (Essonne)

Affichage : 1262 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

18 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 

Foulées des laveuses – Que du bonheur !

 

Cette course n’était pas prévue au programme, je cherchais une course pour notre fils, sauf que le choix est très limité dans la catégorie benjamin en région parisienne. C’est en discutant avec d’autres kikous que nous avons appris que les Foulées des Laveuses proposaient aussi des courses pour enfants, « les Galopades ».

Un tour sur le kivaou, le fil de discussion de la course et là c’était devenu évident d’y être car il y avait en plus un des projets de rassemblement Kikourou….. donc la fête annoncée et aussi le soleil. Mon inscription part quelques jours avant pour le 15km, et notre fils sur le 1km.

 

Loïc ne courra pas avec moi pour une fois car il récupère de ses 63km du Trail Des Lavoirs dimanche dernier.

 

Dimanche matin 6h00 : réveil tôt comme toujours, pour arriver tranquilles et profiter des kikou présents avant le départ.

Le Bagnard est là avec Nataubi pour nous accueillir sur le stand Kikourou. A peine le temps de récupérer mon dossard, le sympathique tshirt, que nous sommes déjà parmi pleins de kikous … Osteo94 et sa fille, Mussara et Milvia, Land, Nathy78, Astrophytum, et Exprimelimones.

Il fait super beau, nous croisons Jilles qui nous accueille les bras grands ouverts, et c’est parti pour une première photo « de famille ». Un peu après nous croisons Jeje77 qui est accompagné de toute une bande de joyeux lurons tous déguisés.

La fête est bien engagée, la musique retentit partout.

Après un petit échauffement, nous allons sur le départ, enfin du moins au fond avec Astro, Exprimelimones, et leur ami hollandais qui a dû se croire un peu arrivé au milieu des fous.

 

9h30, Top Départ !!

 Je fais le premier kilomètre avec Exprimelimones, sympa, on papote un peu puis je laisse donc la miss qui court le 7,5km, et je prend mon rythme fixé de 6’/km, ayant prévu de faire 1h30.Comme je découvre le parcours au fûr et à mesure, je réalise très vite que ce sera dur de faire le chrono fixé.

Dans la première montée je suis rattrapée par Manu L’echassier, échange de quelques mots et il repart à son rythme, normal.

  

Le parcours est très varié, montée, bitume, sous-bois, grosses descente, escaliers …. Parlons en tien de ces escaliers … Ils m’ont tuée !! surtout en étant suivis d’une grosse montée. Loïc est justement là dans cette montée pour prendre les photos, en compagnie de Nathy78 ; notre fils et la fille d’Osteo94 qui attend d’encourager son papa. Les orchestres sur le parcours sont géniaux, ça booste bien et je les applaudis à chaque passage.

2ème tour, nous sommes moins nombreux maintenant et je me pense être une des dernières car je ne vois que 3 personnes derrière moi.

Vers le KM12 je croise un kikou qui en fini presque et m’encourage. Merci à toi ! Juste avant le sous-bois, au ravito, j’aperçois les Dunes d’Espoir et Le Bagnard. J’essaie de les rejoindre mais ils vont trop vite, et là j’avoue que j’ai un peu plus de mal. Le Bagnard me voit et fait demi-tour pour m’accompagner durant un petit kilomètre avant de rejoindre le groupe des Dunes. Je serai finalement avec eux jusqu’au bout.

Je finis finalement en 1h34, pas si mal pour moi qui ai eu un entraînement chaotique depuis le marathon de Paris, avec en plus un parcours pas vraiment plat.

 

Tous les kikous déjà arrivés sont là pour nous accueillir à l’arrivée. Merci à vous tous.

Il y a une super ambiance, et en plus je suis finalement loin d’être la dernière, il y en a 50 derrière moi d’après le classement. Super contente la Chrystelle, elle biche comme un pour sur la tête d’un chauve !!

 

Tout le monde se retrouve quasi instinctivement pour partager sa course, autour d’une bière apportée par Astro, merci m’sieur. Astro qui se fendra d’un interview en direct par le speaker. Dailleurs, de vinez qui fait le speaker !! C’est notre Guy-Lux-Kikoureur … Harry91 !! Et oui, il était là aussi !! Harry est presque le fil rouge de toutes mes courses, puisqu’il était présent sur une bonne partie des courses que j’ai fait. Ma mascotte ?? non quand même, je n’oserais pas.

 

11h30 : c’est l’heure des galopades  pour les petits.

Osteo fait participer sa fille à la course de 500m, elle se défend bien. Puis vient le tour de notre fils sur le 1km, tenant à avoir la casquette kikourou. N’ayant jamais couru, et nous ayant souvent entendu dire de partir à son propre rythme sur nos courses, il part tout doucement … mais alors doucemeeeeeeeeent, tellement doucement qu’on a l’impression qu’il s’échauffe, et finira avant dernier.

Mais il s’est amusé et a adoré, c’est le principal.

La remise des trophées est pleine de bonne humeur, et Jilles donne encore et encore, comme il donnera toute la journée.Après les champions, il avait décidé de faire un classement kikourou, et finalement il préfère mettre tous les kikourous à l’honneur sur le podium, coureurs ou non coureurs. Nous voici donc tous rassemblés sur le podium pour une jolie photo de famille. Et là encore Jilles donne … plein de cadeaux, à toutes et tous. Je ne savais pas qu’en fait Jilles était le Père Noel !

C’est un peu affamée que l’appel de la Paella est le bienvenu, après un petit passage sur le stand de Bruno Heubi pour un achat dédicacé de son livre.Une table Kikourou avait été prévue par Jilles, et c’est ainsi que nous y retrouvons toute l’équipe : Nathy78, Nataubi, Land, Mara, Astrophytum, Exprimelimones, et leur ami, Mussara et Milvia, Obelix 78, le Bagnard et nous 3.Le repas est une fête « entre potes de 30 ans », c’est ça que j’aime. Sans se connaître ou presque, nous passons un super moment, personne ne se prend au sérieux.

Jilles et un organisateur hors pair, généreux à tout point de vue, tout est fait pour que personne ne soit oublié, et il n’oublie personne.

Et en partant un bon fou rire. En allant vers nos voitures respectives, voilà que soudain devant nous surgit une image hallucinante : une voiture taguée en gros KIKOUROU.NET …. LA kikoumobile, qui s’avère finalement être la cellule roulante du Bagnard.

Merci à tous les kikous

Merci à Jilles et toute son équipe, des gens formidables et accueillants, souriants.

Je le répète, cette journée ne fût que du bonheur.

J’y reviendrai c’est sûr.

ChrystelleM

18 commentaires

Commentaire de XBo posté le 23-06-2009 à 22:51:00

C'est vrai qu'1h34m sur ce parcours en bord de Seine, mais pas vraiment plat, c'est bien.

Le kikou du kms 12 (avant le ravito) qui t'a encouragé c'était moi. A l'arrivée j'ai dit à Loic que tu devrais franchir la ligne en environ 1h30. Je n'étais pas très loin, mais j'avais sous-estimé la dernière rampe d'escaliers et la côte !

En espérant pouvoir discuter la prochaine fois,
A+

Commentaire de Land Kikour posté le 23-06-2009 à 22:58:00

Grace à ton joli récit, un vrai plaisir de se replonger dans cette foulée.
A bientôt pour d'autres aventures Kikouresques.
Olivier / Land

Commentaire de le Styx posté le 23-06-2009 à 23:10:00

Merci pour le récit tjs aussi sympa... tout autant que la bande de Kikous... dis-donc le Bagnard y veut pas le repeindre en rouge son PicassoKikouMobile ? Quant à l'expression "bicher comme sur la tête d'un pou" ca vient du trop plein de bière ? de paëlla ? ou de plaisir ?
Sympa enfin d'apprendre que Manu a réparé ses échasses depuis la rue de Rivoli !!! Bonne récup !

@+

Commentaire de Astro(phytum) posté le 23-06-2009 à 23:21:00


Très bien dit tout ça .
Bravo pour ta course pas si facile que ça , moi aussi j'ai été agréablement surpris par la variété du parcours .

Je crois que vous regrettez pas d'être resté,nous non plus !

A bientôt sur une autre course

Biz

Commentaire de Le Bagnard posté le 23-06-2009 à 23:22:00

Merci pour ton récit !!! et j'espère que la POLICE ne verra pas la dernière photo sinon je suis cuit !!! (joli chrono).

@Bientôt
laurent

Commentaire de jilles posté le 24-06-2009 à 00:29:00

Chystellem super , ton recit m'a toucher avec ces belles photos une ambiance de folie ,je suis ravi d'avoir fait passer mon message .
Bravo , j'espere te voir bientot pour discuter de cette journée.
ton récit est tres complet Merci du fond du coeur.
Je te donnes rvd
le 20 juin 2010 por une 10ème edition qui a deja démarrer.
sportivement
jilles

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 24-06-2009 à 08:19:00

Plutôt sympa la journée ! Bravo au gars, il sait démarrer un trail ! Un jour il fera l'UTMB !

Commentaire de laurent05 posté le 24-06-2009 à 09:08:00

voilà une super journée entre amis
merci de nous la faire partager
bravo pour ta course
a+
laurent

Commentaire de jeje77 posté le 24-06-2009 à 09:25:00

Trés beau récit Chrystelle.
A bientot sur la Montatou.

Commentaire de nataubi posté le 24-06-2009 à 09:56:00

super récit chrystel et on voit que tu as profité de chaque instant. ravie de t'avoir rencontrée et bon courage pour la montatou. ;-)

Commentaire de shunga posté le 24-06-2009 à 10:06:00

Et tu veux me mettre des coups de queue de cheval alors que tu te fais doubler par un gus en échasse. Tu plaisantes j'espère ?
Niark niark !

Commentaire de chris78 posté le 24-06-2009 à 10:22:00

BRAVO pour ta course Chrystelle !!! Tu as super bien géré ta course et tu finis dans les temps que tu t'étais fixé, et ce malgré la chaleur. Aors un grand bravo !!
Bravo également à Erwan pour cette première course qui j'en suis sure sera suivie par de nombreuses autres.
Bisous aux M&M...&M !!

Commentaire de hagendaz posté le 24-06-2009 à 19:28:00

un matin très sympa en effet

Commentaire de Obélix du 78 posté le 24-06-2009 à 20:17:00

On a passés une super journée avec vous et avec tous les kikous bonne humeur, joie de vivre continuer comme ça.
Pascal

Commentaire de francois 91410 posté le 24-06-2009 à 21:46:00

Merci Christelle pour ce récit qui nous remémore cette belle journée. Je m'organiserai pour rester jusqu'au bout la prochaine fois !
François

Commentaire de JLW posté le 24-06-2009 à 23:41:00

"Que du bonheur" de te lire et "que du regret" de ne pas avoir participé à cette fête.
Merci pour ton récit sympa et à l'année prochaine, j'y serai, promis.

Commentaire de Francois dArras posté le 26-06-2009 à 21:33:00

T'as pas eu droit à ta glace à l'arrivée ? Faut réclamer !

Commentaire de Trotteuse94 posté le 26-06-2009 à 21:53:00

C'est tout plein de vie et riche en couleur tout ça.... J'espère pouvoir la faire l'an prochain. En tout cas, meme si le parcours a des passages un peu hostile, vu l'ambiance, cela parait surmontable.... Bravo !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran