Récit de la course : 10 km du Soleil 2008, par wil26

L'auteur : wil26

La course : 10 km du Soleil

Date : 16/3/2008

Lieu : Beziers (Hérault)

Affichage : 524 vues

Distance : 10km

Objectif : Se dépenser

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les 10 km du soleil et ..... du vent !!!

 

       Je dédie ce CR à Lolo. Ayant hésité longuement quant à ma participation à cette course, j'ai décidé de me rendre à Béziers afin de lui rendre hommage. Je ne la connaissais pas personnellement mais les témoignages des personnes l'ayant cotoyé m'ont beaucoup touché.

       Direction Béziers et plus précisément le stade de Sauclières (qui fut l'antre de la grande équipe de rugby locale des années 70-80). Le parcours de 10 kilomètres se résume en deux tours d'une boucle très rapide longeant le canal du midi. Après un petit échauffement d'une vingtaine de minutes, je m'équipe des « chaussures qui vont vite » afin de faire quelques lignes droites. Au départ, je retrouve quelques anciens partenaires d'entraînement du stade Philippidés de Montpellier et Zacchari que la notoriété kikourienne m'a permis de reconnaître. Un beau soleil, une température idéale mais Eole.....

       Le départ est donné et ce sont plus de 300 coureurs qui s'élancent. Je passe en 3'20 au premier kil et je me demande si c'est bien raisonnable. Les sensations étant bonnes, je maintiens le rythme ce qui me fait passer en 10' au 3ème kil. A ce moment là, on change de cap et on se retrouve face au vent. Inévitablement l'allure se réduit (3'30 entre le 3 et le 4). Heureusement, je suis dans un petit groupe de 5 ce qui me permet de m'abriter. Je prends quand même quelques relais afin de ne pas me faire jeter dans le canal par mes acolytes. Cela devient beaucoup plus difficile mais je m'accroche car je ne veux pas me retrouver seul face au vent. Inexorablement, je perds mètre par mètre pour finalement me faire décrocher. Je passe seul au 5ème en 17'05. J'attaque la deuxième boucle avec un vent favorable et un moral regonflé car je rattrape et double quelques coureurs. Au 8ème, je croise Zacchari que j'encourage avec le peu de souffle qui me reste. Plus que deux kils et un groupe est en passe de revenir sur moi. Je temporise légèrement afin qu'ils rentrent. Je pense qu'il est préférable d'être plusieurs pour lutter contre le vent dans ces deux derniers kils. Au vu des temps de passage, je me mets à espérer un temps inférieur à 35 minutes. Je relance donc l'allure en emmenant le groupe et termine finalement en 34'56 avec le premier V2.

Après un année sans compéts due à des blessures à répétition (notamment une TFL qui me titille encore), j'ai enfin retrouvé « la famille de la course à pied » qui me manquait tant.

Merci d'avoir lu mon premier récit qui j'espère en appellera beaucoup d'autres car ne vaut-il pas mieux profiter de l'instant présent ?Rendez-vous dans 3 semaines pour de nouvelles aventures...

Wil26

 

7 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 19-03-2008 à 19:20:00

Waouh sacré perf ! voilà un chrono qui me fait réver ...
Continues comme ça !

a+ !

Commentaire de riri51 posté le 19-03-2008 à 21:38:00

félicitations pout ton chrono et merci pour ce CR bien sympathique!

Commentaire de petiju posté le 20-03-2008 à 10:29:00

Félicitations pour ton chrono, ce n'était pas facile avec le vent !

Commentaire de seapen posté le 20-03-2008 à 10:41:00

Et bien pour une reprise réussie c'est réussi. un petit 10 kms dans le sud, même en lecture c'est sympa pour moi et merci. et ça m'inspire, je n'ai plus qu'à envisager une course courte pour travailler ma vitesse. Merci pour ça. Salutations sportives.

Commentaire de bigout66 posté le 20-03-2008 à 19:14:00

Salut Wil,

super chrono surtout après 1 an sans compétition.
Dommage que le vent vous ait gêné sinon tu aurais fait un bien meilleur temps.

@+ ;-)

Commentaire de titifb posté le 22-03-2008 à 11:05:00

Merci d'avoir eu une pensée pour notre Lolo...et bravo pour ta reprise. tu as couru avec ta tête autant qu'avec tes jambes !
Au plaisir de te rencontrer...

Commentaire de Jerome_I posté le 05-05-2008 à 08:39:00

bravo pour ta course et ton CR. Ce mois de Mars fut un grand élan de solidarité sur kikourou...

Jérome

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran