Récit de la course : Les Foulées de Lépaud 2007, par calimero

L'auteur : calimero

La course : Les Foulées de Lépaud

Date : 29/9/2007

Lieu : Lepaud (Creuse)

Affichage : 663 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

13 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Comment courir en solo?

Et bien ! Me voici me voilà à mi-parcours de mon plan de 10 semaines avec le semi marathon qui va bien pour savoir où en est le Calimero !

 

Images prises sur le site :www.lepaud.org

Et ce semi, ce sera Lépaud, le village de mon enfance chez mes grands parents et ce pour la 3éme fois !! Cette course qui me tiens à cœur grâce à l’acharnement et à la gentillesse de ceux qui l’organisent et la maintienne à bout de bras.

 

Cette année encore j’ai eu droit au clin d’œil avec un grand panneau à mi-course, visible par tous les coureurs, ALLEZ Calimero plus que 36 jours pour New York !! Que dire d’autre que merci, je verserai presque ma petite larme moi ! Sentimental va !!

Paradoxalement même si je me sens super bien au point de vue forme, cette course j’ai cru jusqu’au dernier moment que je n’allais pas pouvoir la faire !! Douleurs aux tendons, appréhension peut être et jusqu’au bout j’ai douté. Heureusement, je me suis bien échauffé, étiré et j’ai pu courir sans douleurs ou presque.

 

Revenons sur la course. Le départ est prévu pour une fois l’après midi à 15h30, la température (14°) est idéale pour moi, mon but est de faire aux environs de 1h27’. Record de participants à ce semi : 107 contre 98 en 2006 et encore moins en 2005, le bouche à oreille commence à fonctionner !

J’avais prévu de me caler sur un ancien « collègue » d’école mais manque de bol, il n’est pas venu ! Dommage et c’est sans repères que je vais courir.

 

15h30 : Le départ est donné et je décide de tout faire au feeling ou à la Kenyane, c’est selon ! Je vois déjà la vainqueur des dernières éditions, vice championne de France de Marathon en V1 et je décide de rester un peu avec elle, ou du moins d’essayer. 1er Kilo : 3’42’’, houlà !!

Le 1er tour est plutôt facile malgré déjà quelques vallonnements. 2éme Kilo : 7’56’’ toujours houlà !! Il vaut mieux sans doute que je me calme un peu même si je suis très bien, de plus c’est le moment ou la cassure se fait et déjà je suis seul, je reviens un peu au 3éme avalé en 11’56’’ mais le grand solo commence.

C’est dommage, j’aurai bien voulu être aidé mais c’est complètement seul que je passe aux 5 en 20’ pile, content !! Que feriez vous à ma place à ce moment là ? Personne devant ni derrière à attendre, moi c’est décidé je continue !!

Au 7/8éme Kilo, petite trêve dans ma solitude puisque je reviens fort sur 2 coureurs partis sans doute trop vite, comme moi, mais qui le paie maintenant. J’arrive à inciter un des deux à rester avec moi mais c’est en me laissant le soin de mener le train. Juste avant le 10éme Kilo, au ravito, il me laisse une fois de plus seul ! Passage aux 10 en 40’46’’, en avance de près de 30’’ sur mes temps de passage.

 

Mais voilà déjà la montée qui tue !! Ce long faux plat qui me fait si mal chaque année, je passe mais l’avance a un peu fondue.

Dernier tour toujours seul, le rythme est bon, je suis content car je n’ai pas mal juste une petite gêne !!

15éme kilo en 1h01’56 : retard 5’’ presque une horloge !!

J’ai encore 2 coureurs en ligne de mire mais là encore, ils me laisseront quasiment au même endroit que celui de tout à l’heure. Un concurrent reviens de l’arrière et me passe sans que je réagisse, surpris !!

La 2éme côte est plus facile qu’attendu !

 

La ligne est franchie sous un concert d’applaudissements comme dirait feu Jacques MARTIN : sous vos applaudissements !!!

Temps final : 1h28’03 en solo 22éme / 100 arrivants (4 abandons) et 13éme V1 / 40 (seulement 7 seniors !!!)

Pas de regrets pour une course couru quasiment seul. En 2006, j’avais mis 1h29’44 pour 3h09’ à Dublin, alors puisse l’histoire continuer et m’amener à moins de 3h05’.

13 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 01-10-2007 à 22:19:00

La vedette Caliméro dans son village !!!
C'est vraiment agreable tous ces encouragements, tu aurais du ressortir ta tenue de bébé pour l'occasion !
Et ça promet pour New York, tu es en grande forme ... bravo très beau chrono, sur un contre la montre individuel sur semi en fait lol !

a très bientot !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 01-10-2007 à 22:24:00

1h28 sur un semi, tu ne chômes pas !
Bravo pour la perf et les jolies photos.

Commentaire de l'ourson posté le 01-10-2007 à 22:58:00

Salut Caliméro ! Si avec un chrono pareil tu réalises pas ton objectif à NY... C'est qu'il n'y a pas de Bon Dieu sur cette terre ;-))) l'Ourson_ki_y_croit!!_(à_tes_3h05!..._pas_au_Bon_Dieu!..;-))) LOL

Commentaire de bigout66 posté le 01-10-2007 à 23:28:00

Slt Cali,

ben moi je te dis un grand BRAVO, faire un si bon temps en courant seul et avec des petites côtes assassines c'est loin d'être évident.
C'est vrai que c'est marrant la présence de seulement 7 séniors, si ke l'avais faite j'aurai peut-être pu faire un podium du coup !!!lol

En tout cas j'imagine ton émotion de courir dans ton village d'enfance et d'y voir des pancartes qui te sont destinées...c'est ça la vie de star mdr.
En tout cas ça doit te mettre en confiance pour NY et te montre que ton entraînement est bien mené.
Courage mon Cali, l'objectif est au bout du chemin et je crois fort en toi pour faire péter les 3h05 et qui sais.....tu sais déjà ce que je vais dire même si tu ne me crois pas.

@+ champion ;-)

Commentaire de espace_marathon88 posté le 02-10-2007 à 07:10:00

Un chrono parfait en vue du marathon de new-york. C'est super tu semble bien affuté et pret pour se marathon. Sympa la banderole qui t'etais destiné!

bonne recuperation et à dans un an pour le meme recit de cette course. bravo pour ta fidelité à l'epreuve

a+

Commentaire de gdraid posté le 02-10-2007 à 08:49:00

Merci calimero pour ce CR aussi dynamique que ta course.
Belle perf que tu réussis, sur des terres qui te sont apparemment très chères.
Bon courage pour NY où tu partiras, gonflé à bloc !
JC

Commentaire de the dude posté le 02-10-2007 à 08:52:00

Bravo pour ta perf, moins d'1H30 en courant quasiment seul, faut le faire!!!

Ca m'a fait chaud au coeur de te lire car moi aussi je suis du coin (La Souterraine) et c'est pas tous les jours qu'on rencontre un pays!

A quand un petit trail dans la foret de Chabrieres ou vers la Courtine?!?

Commentaire de seapen posté le 02-10-2007 à 10:59:00

"Lépaud, le village de mon enfance chez mes grands parents" Ah! choisir les conditions de course proche du bonheur, "ça serait" pas un peu triché ?. bravo pour ta course et ta belle régularité chronométrique au km. un peu flanché sur le deuxième tour mais après tout, le "je décide de tout faire au feeling ou à la Kenyane" fait que c'est l'enthousiasme qui t'as conduit. salut.

Commentaire de Pilate posté le 02-10-2007 à 13:09:00

Bravo pour ta super course, fin prêt pour NY, bon courage!

Commentaire de cedre posté le 02-10-2007 à 17:59:00

attention NY ,le kenyan Calimero arrive , le bitume va fondre sous ses semelles agiles.
bravo et bonne continuation ....
a+

Commentaire de chtigrincheux posté le 03-10-2007 à 07:58:00

J'en suis loin trés loin mais ce n'est que du bonheur régale toi bien aux "states" .j'ai hate de lire le CR dans ses moindres détails ,l'avant pendant et l'après course.....

Commentaire de moumie posté le 03-10-2007 à 16:22:00

salut Caliméro,

BRAVO pour cette course très bien menée. Je vois que tu es en forme pour NY et que ton entraînement se passe bien.

Tes douleurs, rien de grave j'espère? En tout cas, fait le nécessaire pour que cela ne te gêne pas à NY.

A bientôt pour petit Cali
Bisous à toute la famille

Moumie

Commentaire de agnès78 posté le 03-10-2007 à 19:32:00

Allez mon ptit cali, Allez allez allez!!!
je n'ai pas de pancarte mais je suis de tout coeur avec toi!
Moins d'1h30, seul au monde et avec des côtes! Mazette!!! Tu vas exploser les 3h05 au marathon de NY! Les américains n'ont qu'à bien se tenir!
Je penserais très fort à toi et bourricot aussi!
gros poutoux
à très bientôt
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran