Récit de la course : La Barberousse 2007, par moumie

L'auteur : moumie

La course : La Barberousse

Date : 1/7/2007

Lieu : Gruissan (Aude)

Affichage : 1064 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 

 

La course de la Barberousse est une course connue dans la région pour son parcours magnifique (remarque comme tant d'autres, dès que l'on court dans la clape avec vue sur la mer), alors il me tardait de la faire, et d'autant plus que ce w-e j'allais rencontré notre kikoureur Caliméro et Madame Caliméro (Catherine)


Bigout s'est débrouillé comme un chef, il a organisé notre rencontre d'une main de maître. Nous nous sommes retrouvé samedi à 18h à Narbonne, mais ce n'était pas gagné d'avance, avec les explications foireuses de Bigout pour le point de rendez-vous, mais bon avec mon sens innée de l'orientation, j'ai remis tout le monde sur la bonne voie.Moqueur


Nous les retrouvons facilement, surtout que Caliméro nous avait mis un beau tee-shirt rose.

Je l'avais lu sur les cr des kikoureurs qui se sont déjà rencontrés, et je confirme le sentiment au premier regard : j'avais l'impression de déjà les connaître. Le courant est passé immédiatement. Après avoir bu un premier verre, nous avons cherché une pizzeria, ce qui n'était pas une mince affaire, car c'est connu quand on cherche qqch on ne le trouve pas.


Bigout, Caliméro et son épouse

Ca y est nous voilà attablés, bon ap' tt le monde.


Vous vous doutez bien que le principal sujet de conversation, c'était le travail? les soucis quotidiens?, non la course bien sûr et les vacances


Après le repas, rendez-vous pris demain matin pour la course à Gruissan. Pff, pour nous, levés à 6H, un dimanche, comme j'ai l'habitude de le dire, c'est inhumain, le seul jour où je pourrai dormir.


Attention Mesdames et Messieurs, ptit bigout était à l'heure, oui oui , vous avez bien lu, à l'heure. Le repos du mois de Juin, lui a fait du bien, et il m'a même fait la réflexion à 7h en venant me chercher « t'es pas habillée? Qu'est ce que tu fais?  T'es pas prête?» oh pas de stress, nous avons largement le temps. Non, me répond-t-il tu sais que je dois passer au litige (il avait oublié d'envoyer le chèque à l'inscription).Oups !


Arrivé à Gruissan,



Juste après le retrait des dossards et des lots (bouteille de vin à l'effigie de la course, un polo et un pot de fleur de sel de Gruissan), nous retrouvons M. et Mme Caliméro.


Tranquillement, nous nous équipons, surtout Caliméro qui a décidé de faire la course déguisé.



Il est beau notre bébé non?

Certains déguisements étaient assez sympa, mais difficile à porter pour faire une course.


 

 Allez direction en s'échauffant la ligne de départ. Les organisateurs, nous annoncent que nous sommes 851 participants, record de participation battue. Cela fait du monde

Ayant un petit niveau à la course à pied, je laisse bigout et Caliméro pour aller me placer en queue de peloton.


Pan pan, le départ est donné pour 10kms 750. Avant de partir, Bigout m'a indiqué que je devrais pouvoir faire moins de 1H05. On verrai bien, sachant qu'il y a trois côtes. Mais, je rassure de suite Caliméro je mettait préparée psychologiquement, alors je pars doucement.


Au 2èmes kms, la première montée se fait sur deux kilos, en douceur si on peut dire. Je suis contente, car je l'ai bien géré. Remarque avant la montée, je pris un verre au ravito. Le coureur déguisé en sumo, lui a beaucoup plus de difficulté, car il a chaud avec son déguisement et mine de rien cela pèse un peu.


La deuxième montée est beaucoup plus difficile, plus courte, mais plus raide. Bizarrement, les sensations sont bonnes, depuis le début de la course, je ne ressens aucune difficulté à courir. Peut être est-ce l'habitude ou alors je commence à savoir mieux appréhender les courses. Je ne sais pas et j'ai oublié de demander.


La partie la plus difficile arrive. Elle n'a rien de technique, mais c'est une ligne droite, avec au bout, bien en vue, en train de nous narguer, la tour de la Barberousse et le vent de face. Au 8 ou 9ème kms, c'est dur, surtout toute seule.

Désolée de ne pas être précise sur le kilométrage et de ne pas donner plus de détail sur mon chrono, mais j'ai toujours des problèmes pour retenir ses détails étant donné que je suis tellement concentrée sur ma course, que je ne vois rien autour. Sourire

Mais j'admire tout de même ce magnifique paysage, surtout dans la clape, entre les deux étangs. J'habite vraiment une belle région

De retour dans le village, j'aperçois Bigout qui vient me chercher pour m'accompagner jusqu'à l'arrivée. Il m'encourage, m'indique que c'est bientôt fini, on gravit la dernière montée, qui s'avère être des marches et après il reste environ 500m.


Cependant prise dans ma course, je ne fais pas attention à ce qu'il me dit et j'accélère de suite, sauf que j'accélère trop.


Mais la surprise et la joie de voir Caliméro qui m'accompagne lui aussi jusqu'au bout, me fait tenir. Sourire Le rythme est élevé, j'ai des difficultés à respirer, mais je ne veux pas les décevoir, alors je m'accroche.


Je suis ravie qu'ils finissent la course avec moi. Malheureusement, je ne passerai pas la ligne d'arrivée, car les organisateurs m'arrêtent avant, étant donné qu'il y a un embouteillage à l'arrivée. Je ne dit rien à Bigout, mais je suis déçue, car la fin de la course ne ressemble pas à une fin, alors, je suis un peu perdue. Officiellement j'ai fini en 1H05 et quelques secondes, officieusement en 1'04'15, alors je suis contente.


Allez on va se ravitailler car nous avons puisé dans nos forces.


Contrairement à Caliméro, nous n'avions pas prévu de rester au repas. On va essayer d'avoir des places après que tout le monde soit rentré. On verra.


En attendant, après s'être changé, nous assistons à la remise des prix et au tirage au sort.


 

Au milieu, c'est Jean-Claude, un membre de notre club, je crois un V4, bravo à lui 

La remise des prix a été gachée au début par un coureur non sportif, bien que premier de la course. Je ne raconterai pas l'histoire, car cela lui donnerai encore de l'importance, mais je tenais à signaler que son comportement n'était pas digne d'un sportif.


Heureusement, cela a été vite oublié, surtout quand le meilleur déguisement a remporté un dossard pour le marathon du Médoc, car je suis sûre qu'aujourd'hui encore, il se demande dans quelle galère il s'est embarqué.



Franchement, pour moi, ce n'était pas le meilleur déguisement, mais je n'étais pas membre du jury :-) 

Allez passons à table, après la remise des prix. Les organisateurs ont bien voulu nous faire rentrer. Merci encore, et surtout, merci pour cette superbe ambiance. Nous nous sommes vraiment régalé, c'était extra, bien que votre salade de riz m'ait rendu malade en fin d'aprés-midi.


16H, il est temps de se quitter (d'ailleurs je commence à me sentir mal). Je suis un peu triste, car j'ai passé un super w-e, et je n'avais pas tellement envie que cela se termine. Mais paraît-il que toutes bonnes choses ont une fin.


La course était magnifique, le w-e était super. La rencontre avec M. et Mme Caliméro inoubliable, je les remercie encore d'être venus exprés, j'ai été ravie de faire leur connaissance.Sourire

Merci mon muffle de bigout d'avoir organisé ce w-e fantastique.Bisou


(pff, tellement contente, que je ne me suis pas rendue compte que je vous ai "soualé", j'espère que vous avez tenu jusqu'à la fin). :-))))

11 commentaires

Commentaire de espace_marathon88 posté le 04-07-2007 à 19:07:00

Salut Moumie,

Sympa cette course avec la rencontre de calimero et de son epouse. Il y avait une grande distance entre vous?

Bigout en avance? oui effectivement, c'est un scoop lol.

Bravo pour ta course et surtout la fin superbe en compagnie de bigout et calimero. ca ta donnée des ailes. Meme si la fin n'etait pas officiellement une fin, je pense que tu peux etre contente de toi et de ta performance.

bonne rcuperation a+

Commentaire de calimero posté le 04-07-2007 à 20:17:00

Je vois que tu t'étais bien "préparée psychologiquement" pour faire un grand récit et tu l'a fait!!Merci à toi et merci à vous pour ce grand moment que vous nous avez fait vivre!!
On remet çà quand vous voulez!!

Commentaire de gdraid posté le 04-07-2007 à 20:18:00

Merci moumie, avec ton CR , on vit agréablement l'évènement en direct !
Bravo pour ta course bien gérée.
Cela dit, il me semble que tu aurais même réussi en 1 heure, s'il tel avait été ton objectif...
JC

Commentaire de zakkarri posté le 04-07-2007 à 21:20:00

Félicitation pour ton chrono moumie !
Excellent le Caliméro en bébé, il est vraiment marrant !
Tu as raison ils sont vraiment très sympa le couple calimero !
Allez a + !
zak.

Commentaire de maï74 posté le 04-07-2007 à 21:46:00

salut moumie,
peu importe le chrono officiel, tu as bien géré ton effort, et ça c'est très important, ça te servira pour les prochaines courses, bravo !

Commentaire de cedre posté le 05-07-2007 à 10:36:00

Quel beau we,
merci kikourou et tous ses kikoureurs de bonne compagnie....
Et un compliment pour bigout en prime ouahhh!!!!
incroyable ;-)
bravo à toi

Commentaire de Pilate posté le 05-07-2007 à 13:22:00

Bravo pour ton CR et les photos, ça donne envie!!
Félicitations également pour ta perf ;)

Commentaire de bigout66 posté le 05-07-2007 à 14:01:00

Et oui maintenant tu gères tes courses d'une main de maître et bientôt tu n'auras plus besoin de mais conseils.
Félicitation pour ta gestion de course et ton chrono, mais bon faut dire que tu étais préparée psychologiquement. lol
C'est vrai qu'on a passé un super WE.

Bisous

Bigout_qui_est_toujours_à_l'heure

Commentaire de titifb posté le 05-07-2007 à 14:06:00

Bravo Mounie ! Tu tiens le bon bout !!! Tu progresses à donf, va falloir que j'me méfie de toi bientôt...Extra la photo de Caliméro en gros bébé ! Des week end comme ça, c'est vrai qu'on en voudrait beaucoup.
Bonne continuation Mounie.

Commentaire de xav04 posté le 06-07-2007 à 19:26:00

Bravo pour ta course et ton CR bien vivant!!!
Félicitations pour tes résultats en progrès constant et à cette vitesse on te retrouvera bientôt sur un trail...
Au plaisir de te rencontrer sur une prochaine course!

Commentaire de laurent05 posté le 06-07-2007 à 21:27:00

Super course
Et très bien racontée
Bravo pour ta perf

laurent

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran